Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2007, 00h08   #1
vaille
Membre

Peut-etre une piste pour vous

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis assez longtemps. Et je souffre de mauvaise haleine comme beaucoup d'entre vous, je suis persuadée de ne pas être halitophobe.

En juin dernier j'ai consulté un medecin qui pratique la médecine chinoise, j'ai un eu un peu de mal au début à lui faire part de mon problème bien que j'avais déja consulté un orl l'an dernier et qui ne ma prise au serieux (voir plus bas)

Il ma demandé de tirer la langue et a eu un sentiment de dégoût quand il l'a vu! Comme beaucoup d'entre vous ma langue est saburrale.

Son diagnostic : le feu du foie, c'est à dire que le foie est affecté et que je possède trop de chaleur et d'humidité dans mon corps.
Il m'a dit que ce n'était pas bien grave mais qu'il fallait du temps à résoudre ce problème.

Il m'a préconisé un régime de trois semaines
- Interdiction de manger tout ce qui est à base de sucre, farine,glutene, lait, aliments acidifiants, aliments citrique sauf le citron, jus de fruit, pomme de terre, tous les fruits acides (prunes, ananas...)
- Privilégier les légumes cuits, galette de riz, pommes, poires.

Après trois semaines de régimes, je n'ai pas remarqué d'amélioration considérable mais j'avais perdu 3 kilos!

A cette époque j'étais à l'étranger en stage, je décide alors de consulter un autre médecin qui pratique le mm type de médecine.
Lui me confirme que le régime prescrit n'est pas adapté à mon cas car je ne suis pas allergique aux aliments interdits. Il m'a donné des médicaments à base de plante, et j'ai fait deux séances d'acunpuncture mais sans aucun succès.

Je m'étais bien faite avoir!!en plus avec un budget d'étudiant.

J'ai fait qq recherche sur la candidose car je pense que qu'il y a peut etre un lien avec la langue saburrale. De plus l'an dernier javais consulté un ORL qui m'avait donné un antifongique et je me rappelle que pendant la prise de cet antifongique mon haleine était neutre. (Cet ORL m'avait dit qu'il n'y avait aucun remède contre la langue saburrale mais qu'il fallait éviter à tout pris le chocolat)

J'ai fait qq recherches et je suis tombée sur ce site http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm
Ce site est assez intérressant et reprend le régime que mon 1er médecin m'avait prescrit. En plus il préconise l'irrigation du colon, mais ne parle en aucun de mauvaise haleine.

Le stress, la dépression joue aussi un grand rôle dans la favorisation de la mh(je vous apprend pas grand chose, vous le savez déja ). J'ai remarqué que lorsque j'étais en stage à l'étranger mon haleine s'était qq peu aggravée (avec la pression et stress...) et lorque je suis rentrée en France ma mh avait légerement diminuée.

Je vais commencer pendant deux semaines une cure à l'eau d'argile, apparement ca nettoie bien le foie, il faut laisser trempé une cuillère (ne pas utiliser une cuillère en métal mais de préférence en plastique) à soupe ou à café d'argile verte dans un verre d'eau toute la nuit, et boire ce mélange le lendemain matin à jeun.

Je vous tiendrez au courant des résultats et tenter de refaire ce régime!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que cela pourra vous aider et vous apporter des pistes.
Bon courage et tenez moi au courant si ce régime a des effets positifs sur vous.

Vaille
vaille is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 00h55   #2
bouchekipete

Re : Peut-etre une piste pour vous

Je me reconnais trop dans ce qu'ils disent sur ton lien. C'est un horrible cercle vicieux. je ne fais plus de sport, je mange hyper vite et n'importe comment, je bouge plus, je deprime, je commence a avoir des problemes chroniques (rhinite, probleme aux intestins, ect...) Mon esprit est envahi de pensée negative, et j'ai l'impression que mon halein en'a jamais été aussi horrible. La j'arrive carrement a sentir un truc qui se rapproche de la merde. Et je pense que le fait que je ne sente pas la merde c'est parceque mon cerveau bloque les odeurs...
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 01h22   #3
vaille
Membre

Citation:
Posté par bouchekipete
Je me reconnais trop dans ce qu'ils disent sur ton lien. C'est un horrible cercle vicieux. je ne fais plus de sport, je mange hyper vite et n'importe comment, je bouge plus, je deprime, je commence a avoir des problemes chroniques (rhinite, probleme aux intestins, ect...) Mon esprit est envahi de pensée negative, et j'ai l'impression que mon halein en'a jamais été aussi horrible. La j'arrive carrement a sentir un truc qui se rapproche de la merde. Et je pense que le fait que je ne sente pas la merde c'est parceque mon cerveau bloque les odeurs...

Il faut te ressaisir et chasser toutes ces mauvaises pensées.
Le sport permet d'évacuer les toxines essaies de positiver moi aussi il m'arrive parfois de perdre espoir mais je me dis que s'il y a de nombreuses personnes qui ont réussit à s'en sortir alors pourquoi pas nous??

Essaies ce régime et évites de manger tous ce qui favoriserait la mh, ensuite je te conseillerai de privilégier la phytothérapies c'est naturel et je en pense pas qu'il y a des effets secondaires, et peut etre que la consultation d'un phytothérapeute pourrait nous aider qui c'est?

Bon courage
vaille is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 09h48   #4
helpme
Membre

je pense que ma mh est du au stress. en fait, je suis tres timide sans m'en rendre compte (c'est bizard) et jai toujours une boule au coeur qui bat je sais pas comment expliquer... Je pense que ma mh vint de la car quand je mange j'ai la mh d'un nourisson et j'arrive a sentir toutes les haleines comme dans le bon vieu temps...
helpme is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 14h44   #5
bouchekipete

En tout cas ton post m'a vraiment mis dans un état d'esprit de rebellion

La (d'ici 20min^^)je prend mon velo et je monte le plus haut possible dans la montagne (j'habite a grenoble ) Car je me souviens qu'il y a pas tres longtemps j'avais fait une assez longue ballade a velo nocturne qui m'avait tué les poumons et le coeur^^ et le lendemain j'avais eu l'impression d'avoir une haleine neutre toute la journée. Je vais boir beaucoup plus aussi, Manger des fruits quand j'ai faim entre les repas. En tout cas je vais prendre soin de mon corps, mais il est carrement hors de question que j'aille voir un psy et que je fasse un regime alimentaire stricte. Ne plus grignoter entre les repas, et ne plus manger que de la merde ok, mais je vais pas aller jusqu'a changer mon regime alimentaire. Surtout que dans ton lien si tu les ecoute tu peux presque rien manger, c'est n'importe quoi faut bien se nourir XD

Dernière modification par bouchekipete 18/10/2007 à 18h34.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !