Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2015, 21h41   #1
maxou06
Membre

54 jours sans fumer

aujourd'hui cela fait 54 jours sans fumer!!! Mais depuis une ptite semaine, c'est dur dur! J'ai un patch de 10,5 mg ( un de 21 que j ai coupé en 2). Je me demande si je dois pas repasser à 14mg. J suis tellement contente, j'ai pas envie de craquer
maxou06 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 21h52   #2
Senèque7
Vivre enfin sans tabac !

Re : 54 jours sans fumer

Citation:
Posté par maxou06
aujourd'hui cela fait 54 jours sans fumer!!! Mais depuis une ptite semaine, c'est dur dur! J'ai un patch de 10,5 mg ( un de 21 que j ai coupé en 2). Je me demande si je dois pas repasser à 14mg. J suis tellement contente, j'ai pas envie de craquer

Bonsoir Maxou,

Bravo pour tes 54 jours sans cigarette !!!

On se suit de près j'en suis perso à 59 jours ... je suis sous patch 14mg après avoir été à 21 mg pendant le premier mois.
Alors a toi de voir ... mais n'hésite pas a opter pour les 14 mg. Tu as fais beaucoup d'efforts jusqu'à présent ne te mets pas en danger pour une histoire de dosage ... Courage et force

A bientôt
Senèque7 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 22h08   #3
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Courage Maxou, tiens bon surtout. Le 2ème mois est parfois difficile car l'euphorie du début s'estompe un peu. Avance un jour à la fois. Tiens tête à la . Respire. Vois tous les avantages de ne plus fumer (meilleur teint, économies, fierté). Viens sur le forum autant que tu veux.

arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 22h24   #4
maxou06
Membre

Citation:
Posté par Senèque7
Bonsoir Maxou,

On se suit de près j'en suis perso à 59 jours ... je suis sous patch 14mg après avoir été à 21 mg pendant le premier mois.
Alors a toi de voir ... mais n'hésite pas a opter pour les 14 mg. Tu as fais beaucoup d'efforts jusqu'à présent ne te mets pas en danger pour une histoire de dosage ... Courage et force

A bientôt
Merci et félicitation à toi pour tes 54 jours, les 2 mois arrivent . Oui si jamais cela devient vraiment trop dur, je repasserai à 14mg.
Et toi c est pas trop difficile?
Vieux 29/11/2015, 22h26   #5
maxou06
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Courage Maxou, tiens bon surtout. Le 2ème mois est parfois difficile car l'euphorie du début s'estompe un peu. Avance un jour à la fois. Tiens tête à la . Respire. Vois tous les avantages de ne plus fumer (meilleur teint, économies, fierté). Viens sur le forum autant que tu veux.

Merci, c'est gentil...je pense que ça peut m'aider
Bonne soirée
Vieux 29/11/2015, 22h50   #6
Senèque7
Vivre enfin sans tabac !

Citation:
Posté par maxou06
Merci et félicitation à toi pour tes 54 jours, les 2 mois arrivent . Oui si jamais cela devient vraiment trop dur, je repasserai à 14mg.
Et toi c est pas trop difficile?

Merci Maxou,

Paradoxalement je viens de passer ma journée la plus dure depuis le début de mon sevrage ... C'est totalement inexplicable !!! je n'étais pas pourtant stressé ou angoissé ... Depuis ce matin une envie d'en "griller une" qui ne m'a pas quitté de toute la journée. Il n'y a rien de rationnel là dedans (que veux tu j'ai toujours besoin de tout analyser) c'est à rien n'y comprendre ( y a t-il quelque chose à comprendre ?)... Bon je n'ai pas craqué (manquerais plus que çà !!!) j'ai déployer tout un arsenal pour contourner ces envies (2 litres d'eau, 5 ou 6 tisanes je sais plus ... au moins un kilo de mandarines ... j'en ai toujours sous la main ...)

Depuis une bonne heure ça va beaucoup mieux mais je suis très fatigué (je devrais bien dormir... bien qu'avec le surplus de vitamine C ... faut voir )

Ceci dit je suis plutôt fier d'avoir passé ce cap (cette péninsule ... je m'égare) sans avoir flanché (non elle n'aura pas le dernier mot)

Bon assez parlé de moi (mon sujet favori ... je plaisante ) Toi aussi tu es dans ton deuxième mois si tout peux arriver une chose en sur c'est NOUS qui décidons et même face à de telles situations NOTRE détermination sera toujours forte que la cigarette.
Comme le dit Arga à juste titre (elle dit toujours que des choses bien )... C'est tout bénéf. de ne plus fumer ... Ca vaut quelques efforts et de la sueur !!!

Allez courage Nous vaincrons !!!
Vieux 01/12/2015, 22h03   #7
maxou06
Membre

Citation:
Posté par Senèque7
Bonsoir Maxou,

A bientôt
Si je ne me trompe pas! Félicitations pour tes 2mois sans cette . J espère que c est moins dur. Courage pour la suite, il y a les fêtes à passer si on passe ce cap là. .. c'est tout bon! A bientôt
Vieux 01/12/2015, 22h10   #8
Senèque7
Vivre enfin sans tabac !

Hello Maxou

Merci pour ton message.
Si le week end a été délicat, depuis lundi tout va bien !!!
Tu as raison concernant la vigilance qu'il faut conserver pour attaquer toutes les soirées autours de bons repas de cet fin de mois.

Notre détermination reste notre arme la plus efficace

Bonne continuation & toi et porte toi bien
Vieux 02/12/2015, 03h49   #9
yoyo
Tolérance zéro

Citation:
Posté par Senèque7

Notre détermination reste notre arme la plus efficace

C'est tout à fait ça
Allez Maxou ! droit devant ! sans perdre Senèque7 de vue

En désintox depuis le 04/08/15 à midi
yoyo is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2017, 23h40   #10
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 19/09/2017 à 11h32.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.