Remboursements bizarres... - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2013, 08h35   #26
omedoc

Re : Remboursements bizarres...

Citation:
Posté par COCO11
Chez moi, quand une patiente conteste ainsi, on appelle cela une e......... qui souvent se recrutent dans certains milieux professionnels.

Traduction:

"e" = emmerdeuse

"certains milieux professionnels" = enseignants
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 08h07   #27
COCO11
COCO11

Citation:
Posté par omedoc
Traduction:

"e" = emmerdeuse

"certains milieux professionnels" = enseignants

Euh... Ce n'est pas moi qui ait fait ce lien très hasardeux.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2013, 21h30   #28
omedoc

Citation:
Posté par COCO11
Euh... Ce n'est pas moi qui ait fait ce lien très hasardeux.

je me suis donc trompé.... ça m'arrive...

e = ?

certains milieux professionnels = ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 17h24   #29
piel
Membre

Il n'y a que des patients chiants.
Les médecins malhonnêtes ça n'existe pas.
Ou alors...
Non...
C'est impensable.
piel is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2017, 08h02   #30
*ghost*
Membre

Bonjour,
j'ai emmenée mon fils de 11mois chez le pédiatre (conventionné secteur 1) pour une "urgence" facturée 50€ au lieu de 35 €. Jusqu'ici pas de soucis !
Lorsque j'ai reçu le décompte de ma mu.tuelle celle ci m'indiquait remboursement intégral de 46€.
J'appelle la mu.tuelle pourquoi que 46€ j'en ai payé 50€, nous remboursons ce que la cpam déclare!
J'appelle la cpam qui me dit que le médecin a dû faire une erreure !
J'appelle le médecin qui m'a répondu sur un ton "aller, aller, venez cherchez votre argent" Je suis restée bête un instant et sa réaction m'a donnée envie de vérifier tous les remboursements de ce médecin !
Sur chaque visite il déclare 31€ au lieu de 35€.
Lorsque j'emmène mon fils pour sa visite des 12 mois (2 jours après le coup de téléphone) j'apporte les décomptes cpam.
Avant d'ausculter mon fils il me demande c'est "vous qui avez appellé ?"
Alors au début il m'explique que les manipes de télétransmission sont compliqué, après il m'envoie baladé en me disant que la PMI c'est gratuit, je lui dit que je n'ai pas besoin d'acte gratuit, ma mu.tuelle prenant en charge à 100%, que je veux simplement le remboursement de ce que je paie !
Il me dit que c'est la première fois qu'on pleure une consultation, je lui répond que oui je pleure mon remboursement que j'ai 3 enfants que je touche 870€ par mois et que oui 1€ c'est un 1€, que lui quand il dit la consultation c'est 35€ je lui donne un chèque de 35€ pas 31€. Au final ce médecin ne veux plus me faire payer les visites chez lui je lui ai dit que ça ne changeait rien pour moi d'avancer les consultations (100% pris en charge) mais qu'il déclare la bonne somme à la cpam, il a refusé mon chèque et m'a dit vous ne payez plus rien chez moi, ça me fait plaisir !
Je trouve ça très bizarre, j'ai l'impression qu'il cherche à me faire taire,en même temps s'il fait cela avec chaque patient sa magouille est super lucrative !
En tout cas je n'ai pas récupérer mon argent !
Je viens d'appeler la cpam qui me dit que les actes ne sont pas compliqués à déclarer et que les pratiques frauduleuse doivent être dénoncées au directeur de la cpam à perpignan !

Dernière modification par *ghost* 23/06/2017 à 13h55.
*ghost* is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2017, 14h13   #31
*ghost*
Membre

Citation:
Posté par COCO11
Un vulgaire voleur... Pas moins que cela. Ben, dis donc, avec toi, on irait vite en prison. Tu sembles oublier que 50% des praticiens Parisiens dépassent les honoraires conventionnels.

Qu'il y ait un dépassement c'est une chose mais s'il ne déclare pas celui-ci s'en est une autre.....et c'est du vol caractérisé.
le mien est moins gourmand il ne prend que 4€ c'est à dire que je paie 50€ et il ne déclare que 46€ pour les "urgence" sans rdv, les visites c'est 35€ déclaré 31€. je m'en suis rendue compte rapidement donc le préjudice ne s'éléve qu'à 30€ mais pour moi !!!
Si il fait cela avec tous ses patients à raison d'une trentaine de patients jour sur 20 jours par mois on est quand même à 2400€ ! pour toi c'est pas du vol ?
*ghost* is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.