Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2013, 11h42   #4551
grisette*
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

grisette* is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 12h04   #4552
Pilgrim

Citation:
Posté par bela67

Et si, pour une fois, tu mettais deux patches plutôt qu'un ?

Tu ne mérites pas de te faire du mal, Léïla. Nous nous sommes engagés l'un et l'autre. Et chacun(e) t'apprécie ici.

Mords sur ta chique et reviens-nous winneuse et souriante. S'il te plaît.

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 15h41   #4553
Cocci

Guy, Marie et Oli (pour Cécile, qui, j'espère aussi va faire le bon choix), vous avez tout dit, je ne peux rien ajouter...

Sauf que je n'aime pas ça

"demain ..un gros repas de prévu en soirée ( CM + repas mairie) je n'attends que ça pour me soulager,
je sais que c'est nul , mais qu'est ce que j'attend ce moment où je pourrai m'en regriller une....promis , apres je ne viens plus vous embetter.... c'est peine perdue au bout de 7 ans....
"

Je ne comprends pas...

Je voudrais te dire un truc par rapport à ça mais tu ne me réponds plus à rien (MP ou autre moyen)
Je ne l'écris pas ici en public.
Si tu veux...contacte-moi...

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 16h34   #4554
Pilgrim

' Jour, Corinne,
Citation:
Posté par Besoindepaix
... Je ne comprends pas...
Levé tôt ce matin,dans l'attente que l'une ou l'autre se manifeste.

Alors, disons qu'à défaut de pouvoir serrer très fort la main de Léïla qui doit avoir affreusement mal à son coeur, je me permets de te prendre par l'épaule (avec ta permission, F.) pour faire quelques mètres sur le chemin de l'amitié.

Parce que quoi qu'il advienne (Léïla est majeure, mais apparemment pas vaccinée contre l'adversité), faudrait pas tomber dans le piège qu'est la contagion.

Il n'est pas coutumier que la Belle se mélange les touches en matière d'orthographe. Pourtant elle a écrit "embetter" comme si elle parlait d'une mauvaise herbe envahissante.

Reflet bien involontaire d'un coeur télescopé depuis quelques jours. Elle a choisi momentanément le repli plutôt que l'offensive comme on la connaît. Je ne commente pas le choix de qui que ce soit.

Je t'invite simplement à t'impliquer sans devenir otage. Je parle par expérience. Reste disponible, comme une main courante dans un bus. Sans plus. Et patiente jusqu'à la fin de l'orage.

Léïla sait que nous sommes là, toi plus que quiconque. Quand elle décidera de faire appel, faudra répondre "présent(e)" à 100 %.

En marge de ce qui vous lie, c'est à ça que sert ce forum d'entraide.

Jusqu'à nouvel ordre, nous sommes toujours encordés et je suis certain que ton/notre amie nous lit.

Sois plus que forte que jamais alors qu'elle "accuse une faiblesse" passagère due au sort qui la frappe personnellement.
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 16h52   #4555
Cocci

Mais bien sûr, Guy, ne t'inquiète pas!!!

Leila sait aussi pourquoi je lui parle comme ça... (référence à un certain jeudi de juillet ... )

Je commence à la connaître et en tant que soeur de coeur et amie, je n'ai pas envie de me taire si je pense que ça vaut la peine d'être dit (enfin écrit)

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 17h08   #4556
Pilgrim

Citation:
Posté par Besoindepaix
... un certain jeudi de juillet...

OK et merci, Corinne.

En alerte orange, mais pas sur le front.

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 20h46   #4557
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par bela67
Ma douce Lili ,

tu sais ce que sont mes sentiments d'amitié pour toi même si une distance épouvantable nous sépare , on est si proche par le coeur et la pensée

Désolée et je t'offre de bon coeur toutes mes excuses les plus sincères si je t'ai fait de la peine en t'écrivant tout ce que je t'ai écrit avant d'aller me coucher hier soir . Lorsque je rédigeais ce message , je n'avais pas besoin de penser pour écrire , on aurait dit que mes doigts se promenaient sans que j'aie besoin de réfléchir tellement ces écritures font partie de mon vécu de ma vieille vie de fumeuse et de ma vie où j'essayais donc de devenir une défumée super heureuse de ne plus fumer mais pour ce faire , je dois te confier qu'il m'a fallu être énormément patiente et combative surtout , me dire et devoir souvent me répéter que c'est à force de ne plus retoucher à la cigarette que celle-ci va finir par sortir complètement de mon corps , de ma tête et de ma vie aussi et me laisser tranquille pour de bon

Être libre , je suis enfin libre , c'est tellement merveilleux de pouvoir se dire cela à soi-même =

http://zezete2.centerblog.net/rub--oiseaux--15.html

Et c'est ce qui arrive quand on décide de ne plus y retoucher à ce poison , les nombreux efforts , la si grande patience finissent par être payants et on est full récompensée , on récolte les fruits de nos efforts si nombreux et incalculables furent-ils mais au moins , on peut se péter les bretelles en disant ceci :

'' Mon Dieu , est-ce possible que j'aie enfin réussi '' , bin oui douce Bella c'est possible , exactement comme l'indique ta signature '' Y croire '' et puis j'ajouterais ceci si tu me permets '' prendre les moyens qui s'imposent , avancer un jour à la fois , ne jamais cesser de croire en nos rêves , prendre tous les moyens possibles pour les atteindre .

Je veux que tu saches que si je t'ai écrit toutes ces choses pleines de vérité , qui sont si réelles , si j'ai soulevé tant de points , c'est uniquement pour t'aider à réfléchir afin que tu puisses faire le point et y voir plus clair car par expérience , pour avoir déjà passée par le même chemin que toi ma douce Bela , il est de beaucoup préférable de prendre le temps de réfléchir avant plutôt qu'après car après avoir allumé cette première cigarette , il est trop tard .

C'est pareil pour la personne qui souffre de l'alcoolisme , il est préférable et de beaucoup de réfléchir avant de prendre ce premier verre car après , il est trop tard car il en faut un deuxième , un troisière verre et c'est reparti à nouveau pour une vie d'enfer , on perd cette belle et si précieuse liberté à laquelle on tient tant , on tient énormément parce que celle-ci nous procure beaucoup de bonheur

Ne plus fumer est égal à = Beaucoup de bien-être et full de bonheur =

http://zezete2.centerblog.net/rub--oiseaux--7.html

Je souhaite que tout se passe bien pour toi , que tu passes du bon temps en compagnie de tes amis (es ) , mille d'amitié , mes meilleures pensées t'accompagnent , Marie

soleil doré ,

heure : 13:46 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2013, 00h52   #4558
camille72
Membre

Bonjour les amis, ici c'est le cauchemar...
Un mois aujourd'hui, je devrais être super contente...
Et bien c'est l'inverse.
L'ambiance a la maison est intenable, je suis complètement sur les nerfs et parano, mon Jules ne me supporte plus et je m'en prend plein la gueule.
Je suis enceinte de bientôt 3 mois et je pense que cela exacerbe toutes mes sensations ...
Mais surtout, l'envie de fumer est 100 fois plus forte qu'il y a 15 jours et cela me désespère...j'ai l'impression que si cela continue je vais craquer car la vie devient insupportable et je commence a me dire qe tout ca ne vaut pas le coup... Je veux dire foutre son couple en l'air.
Pfff quel stress mon Dieu!!!
Est ce que c'est dû a la clop qui me manque ou est ce que je suis vraiment en train de devenir cinglée, chiante, parano, agressive et j'en passe?
Si c'est à cause del'arrêt du tabac, ca va s'arrêter quand ce cauchemar????
Vieux 28/01/2013, 00h58   #4559
BUL2SAVON
Membre

camille, je ne sais que te répondre,
je sais juste que pour mon 2ème enfant j'ai essayé d'arrêter 3 fois durant la grossesse et pris 3kg à chaque fois, bref 30kg de pris en tout comme à chaque grossesse (mais je partais à chaque fois d'un poids supérieur)

j'ai laissé tombé, elle est née à terme comme les 2 autres (tous avec 3 semaines d'avance) et un poids identique, 3kg100

alors, je sais que certains vont encore m'engueuler d'écrire ça
j'écris juste ma vie, comme le fait que j'ai aussi arrêter de fumer 17 ans,
ce qui compte c'est la famille qui est en train de se construire, et pour ça, de nombreux paramètres sont à prendre en compte

je te souhaite enfin une grossesse plus douce et sereine

BUL2SAVON is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2013, 01h00   #4560
Cocci

Re: Re : refuge si vous êtes en crise........

Citation:
Posté par camille72
Et bien c'est l'inverse.
L'ambiance a la maison est intenable, je suis complètement sur les nerfs et parano, mon Jules ne me supporte plus et je m'en prend plein la gueule.
Je suis enceinte de bientôt 3 mois et je pense que cela exacerbe toutes mes sensations ...
Mais surtout, l'envie de fumer est 100 fois plus forte qu'il y a 15 jours et cela me désespère...j'ai l'impression que si cela continue je vais craquer car la vie devient insupportable et je commence a me dire qe tout ca ne vaut pas le coup... Je veux dire foutre son couple en l'air.
Est ce que c'est dû a la clop qui me manque ou est ce que je suis vraiment en train de devenir cinglée, chiante, parano, agressive et j'en passe?

Bonsoir Camille,

Je venais de me déconnecter et je me reconnecte le temps de te répondre qu'à mon avis, c'est à la fois la défume et à la fois la grossesse qui amène ces difficultés.
Une bonne nouvelle : ça va passer!!!
Oui, je sais tu voudrais sans doute que ce soit rapide, mais c'est normal, dans un couple, une grossesse est un fameux changement, autant pour le couple lui-même que pour toi (les hormones influencent l'état d'esprit, le oral, etc)
Continue ta défume, comme ça ce sera le grand point positif de ce moment un pue tendu.
Tu sais, fumer ne te rendrait pas plus calme, au contraire, tu t'en voudrais... Tu ajouterais donc un problème supplémentaire...

Courage, ça va l'faire!!!

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2013, 01h06   #4561
SOBRIONE
Membre

Citation:
Posté par camille72
Et bien c'est l'inverse.

TOUT PASSE. ARRETER DE FUMER C'EST SE FAIRE CONFIANCE.

Courage

Sobrione

Arrêt alcool 18/05/2012
Arrêt cigarette 17/11/2012
Arrêt SEROPLEX 04/09/2017

http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I
SOBRIONE is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2013, 01h14   #4562
camille72
Membre

Re : Re: Re : refuge si vous êtes en crise........

Citation:
Posté par Besoindepaix
Bonsoir Camille,

Je venais de me déconnecter et je me reconnecte le temps de te répondre qu'à mon avis, c'est à la fois la défume et à la fois la grossesse qui amène ces difficultés.
Une bonne nouvelle : ça va passer!!!
Oui, je sais tu voudrais sans doute que ce soit rapide, mais c'est normal, dans un couple, une grossesse est un fameux changement, autant pour le couple lui-même que pour toi (les hormones influencent l'état d'esprit, le oral, etc)
Continue ta défume, comme ça ce sera le grand point positif de ce moment un pue tendu.
Tu sais, fumer ne te rendrait pas plus calme, au contraire, tu t'en voudrais... Tu ajouterais donc un problème supplémentaire...

Courage, ça va l'faire!!!

Merci merci, dieu que j'ai besoin d'encouragements...le message qui précède le tien m'incitant plutot à recommencer la clop...
Mais si je recommence, je vais avoir tellement les boules de ne pas y etre arriver...et de perdre la face aux yeux de mon mec qui m'en met déjà plein la gueule et ben ca peut paraitre secondaire a certains mais moi ca me rendrai dingue de lui apporter cette satisfaction parce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il veut: que je refume pour être moins chiante... l'enfoiré argggh je le déteste. Enfin disons que j'en veux un peu a la terre entiere!!
Sauf à mes potes du forum
Vieux 28/01/2013, 01h54   #4563
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par camille72
Et bien c'est l'inverse.
Bonsoir Camille ,

premièrement , je te félicite du fond de mon coeur pour ce premier mois de défume Camille

Un premier mois de gagner sur la cigarette est vraiment une victoire géante pour la personne qui s'est battue à chaque jour ... , jour après jour ... qui a su y résister parce que des fois ce n'est pas chose évidente de dire non je ne fumerai pas quand notre corps lui qui est si habitué de fumer depuis de nombreuses années , on en bave de lutter , lutter est un mot bien faible je trouve car des fois les crises , les envies sont fortes et si tenaces , ahhhh vraiment je te lève mon chapeau pour ce premier mois de totale et complète abstinence à la cigarette

Si tu me permets ma chère Camille ,

lorsque j'ai cessé de fumer , je n'étais pas enceinte , alors je veux juste te dire que j'avais que ma défume à gérer et c'est déjà beaucoup , je sais que tu en es très consciente .

Alors que toi et ton conjoint avez une défume et une grossesse à apprendre à vivre avec ... , my God sick ... , je dois dire que ce n'est pas du tout chose évidente mais avec beaucoup de courage et pour le courage , je sais que tu en as à revendre , ce qu'il te faut en ce moment à mon avis c'est de la patience , puis peut-être quelques petits trucs et astuces pour atteindre ton si bel objectif qu'est celui d'arrêter de fumer pour la maman , pour le bébé , en fait pour tout le monde .

Lorsque ça ne va pas bien un peu comme maintenant , pense à respirer profondément , c'est la solution la plus efficace que je connaisse

Prendre le temps pour toi , aller te détendre dans un bon bain par exemple , ça nous change les idées ...

Combien de fois je suis sortie prendre une marche de 10/15/ ou 20 minutes , c'est excellent pour se changer les idées , puis en marchant , je répétais la phrase suivante :

'' On peut très bien vivre sans fumer ''

Cette phrase , je me la suis répétée tellement de fois pendant ma première année de défume particulièrement dans les trois prmiers mois , quelques fois aussi jusqu'à ce que j'aie atteint mes six mois

À mes six mois , ma défume étant pas mal ancrée , j'ai quand même resté très vigilante

Tu vas voir que tout va bien allé , tout va bien se passer Camille , reprend confiance en toi et en ta réussite

À partir de maintenant , dis-toi que tu vas réussir et tu vas réussir malgré tous les problèmes qui peut s'y rajouter , une choses est sûre :

Refumer va t'apporter plus de soucis , tellement plus de problèmes , la mauvaise toux , ça va faire beaucoup de tort à ton petit bébé , le coût n'est pas négligé non plus , moi ça me coûtait les yeux de la tête fumer , mon Dieu Seigneur que je suis super contente de ne plus fumer Camille .

Relis les témoignages sur le fil des témoignages , je t'ai fait un superbe de beau message sur le fil des défumés du mois de décembre , j'ignore si tu as lu

Lorsqu'on a passé le premier trimestre , la défume étant plus ancrée , ça devient de plus en plus facile de tenir notre défume , les envies s'espacent mais on doit tout le temps demeurer très vigilante et en tout temps , on doit absolument rrespecter la tolérance zéro si on veut finir au panthéon

Allez Camille , on continue d'y croire très très fort , demain est un autre jour , ça va certainement aller mieux , beaucoup mieux

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 18:53 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2013, 09h53   #4564
pitinatk
Membre

bonjour a tous ,

voila 3 ans que j'ai repris la cigarette apres une pause de 1 an .
A mon dernier arret je me suis inscrite sur ce forum et ca m'avait bien aidé , c'est pourquoi je retente l'operation avec la meme methode

Aujourdhui , je commence ma 3 eme journée sans tabac ... c'etait dur ce week end . J'ai mis un patch et j'ai des pastilles a la nicotine , mais ce sont surtout les habitudes qui me manquent ... je sais que ca va passer ..

Par contre ce qui est plus dur a gérer c'est le manque de sommeil , depuis que j'ai arrêté , je ne dors plus , ou plutot je dors tres tres mal ... je me reveille sans cesse et me rendors difficilement .... J'enleve les patch le soir pour eviter que la nicotine m'empeche de dormir , mais malgré tout je ne dors pas !!
Du coup je suis super fatiguée ...
Est ce que quelqun a connu ce problème , et en a trouvé la solution ?
Ce week end je suis sortie pour marcher , histoire de me fatiguer , de prendre l'air et de me changer les idées ... mais ca n'a ps fonctionné sur le sommeil
pitinatk is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2013, 10h38   #4565
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par camille72
Et bien c'est l'inverse.
Courage Camille. Je suis aussi passée par cette période après le premier mois d'arrêt. Tu n'es ni cinglée ni parano. Je ne sais pas si tu prends des substituts mais cela pourrait t'aider (avec avis médical bien sur par rapport à Monsieur ou Mademoiselle bébé). Je pense que ton médecin pourrait peut-être t'aider à passer ce cap. Tiens bon surtout. Nous sommes auprès de toi.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2013, 10h45   #4566
arganoma

Citation:
Posté par BUL2SAVON
je sais juste que pour mon 2ème enfant j'ai essayé d'arrêter 3 fois durant la grossesse et pris 3kg à chaque fois, bref 30kg de pris en tout comme à chaque grossesse (mais je partais à chaque fois d'un poids supérieur)

j'ai laissé tombé, elle est née à terme comme les 2 autres (tous avec 3 semaines d'avance) et un poids identique, 3kg100

ce qui compte c'est la famille qui est en train de se construire, et pour ça, de nombreux paramètres sont à prendre en compte

On vient ici pour avoir du soutien pas pour s'entendre dire qu'il vaut mieux refumer (ce qui est la pire erreur à faire d'ailleurs)
Vieux 29/01/2013, 00h18   #4567
camille72
Membre

Citation:
Posté par BUL2SAVON

T'inquiéte pas bubulle je ne t'en veux pas et je comprends le sens de ton message: ilfaut avoir le sens des priorités. Je ne veux pas mettre mon enfant en danger mais je veux arrêter de fumer car je sens, non je sais, que si ce n'est pas maintenant ce ne sera plus, ou pas avant 10 ans et sans doute un cancer entre temps.
Quant à mon couple, s'il ne résiste pas à cette épreuve nerveuse, il ne résistera pas aux biberons toutes les 2 heures des premiers mois, aux pleurs, et à la fatigue que peut engendrer 2 bouts de choux en bas âge.. Alors c'est un bon test! Ce qui ne m'empêche pas de tenter de faire des efforts pour que cela se passe mieux. Mais voilà, en ce moment, vu mon "doublé" (grossesse plus sevrage) c'est plutôt rude!!!
J'espère pouvoir en rire bientôt?
Vieux 29/01/2013, 00h27   #4568
camille72
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Courage Camille. Je suis aussi passée par cette période après le premier mois d'arrêt. Tu n'es ni cinglée ni parano. Je ne sais pas si tu prends des substituts mais cela pourrait t'aider (avec avis médical bien sur par rapport à Monsieur ou Mademoiselle bébé). Je pense que ton médecin pourrait peut-être t'aider à passer ce cap. Tiens bon surtout. Nous sommes auprès de toi.

Merci!
Oui je suis patchée.
Oui je vais tenir. (Bordel de merde!!)
Oui je vais aller revoir mon doc, et entre temps demain c'est le jour de ma premiere échographie et j'espere que cela va me RE-moti-ver! Et adoucir mon côté jepêtelesplombsjefaisdescolèrescommesijavais3ans.. .
Et jeudi j'ai ostéo et ça je ne sais pas pour toi, mais moi ca me fait un bien fou.
Merci merci de ce soutien!
Je vais tenir le coup, pas le choix hein????

Vieux 29/01/2013, 00h47   #4569
arganoma

Citation:
Posté par camille72
Merci!
Oui je suis patchée.
Oui je vais tenir. (Bordel de merde!!)
Oui je vais aller revoir mon doc, et entre temps demain c'est le jour de ma premiere échographie et j'espere que cela va me RE-moti-ver! Et adoucir mon côté jepêtelesplombsjefaisdescolèrescommesijavais3ans.. .
Et jeudi j'ai ostéo et ça je ne sais pas pour toi, mais moi ca me fait un bien fou.
Merci merci de ce soutien!
Je vais tenir le coup, pas le choix hein????

Bien sur que tu vas tenir le coup. Tu fais bien d'en parler avec ton médecin. Peut-être prendre des gommes ou des pastilles à la place (ou en plus) des patchs (???) avec un avis médical bien entendu.
N'oublie pas de faire des exercices de respiration (inspirer profondément et expirer lentement par la bouche). Pour ma part, je donnais aussi des coups de poing dans un oreiller pour me défouler (pas sur cheri hein !). J'ai été infernale avec mon entourage (mais le pire, c'est que je trouvais que c'était eux qui me cherchaient ...). Je pleurais pour un oui un non. En fait, je ne me reconnais plus ou plutôt je ne me connaissais pas en tant que non fumeuse.
J'ai été suivie par une psychologue-tabacologue et cela m'a beaucoup aidé. J'ai aussi souvent appelé la ligne verte "Stop Tabac". Ils sont formidables aussi. Et quand c'était trop difficile, j'essayais de faire confiance aux anciens du forum . Dis-toi que tout cela est passager. Patience donc. Tu as vu il y a une 3ème future maman sur le forum (Malice).
Je te souhaite une bonne nuit.
Vieux 29/01/2013, 01h02   #4570
camille72
Membre

Ehhhh c'est super que malice soit enceinte, je ne la connais pas beaucoup mais je cours l'embrasser!!
Vieux 29/01/2013, 09h31   #4571
pitinatk
Membre

bonjour ,

j'entame mon 4 eme jour sans cigarettes , personne n'a repondu a mon message precedent ?? est ce que quelqun a eu des problemes de sommeil apres l'arret du tabac ?

Moi je n'en peux plus , je m'endors normalement mais a partir de 3h du matin je suis réveillée et plus moyen de dormir ... ça commence a être dur dur ..
Hier j'ai gardé le patch la nuit mais j'ai l'impression que c’était encore pire cette nuit !!!

Combien de temps ça va durer ?? car là j'ai du mal a travailler , suis nerveuse et fatiguée a la fois , c'est vraiment pénible

Si quelqu’un pouvait me donner un conseil afin de retrouver le sommeil sans reprendre la cigarette ...
Vieux 29/01/2013, 10h37   #4572
arganoma

Citation:
Posté par pitinatk
bonjour ,

j'entame mon 4 eme jour sans cigarettes , personne n'a repondu a mon message precedent ?? est ce que quelqun a eu des problemes de sommeil apres l'arret du tabac ?

Moi je n'en peux plus , je m'endors normalement mais a partir de 3h du matin je suis réveillée et plus moyen de dormir ... ça commence a être dur dur ..
Hier j'ai gardé le patch la nuit mais j'ai l'impression que c’était encore pire cette nuit !!!

Combien de temps ça va durer ?? car là j'ai du mal a travailler , suis nerveuse et fatiguée a la fois , c'est vraiment pénible

Si quelqu’un pouvait me donner un conseil afin de retrouver le sommeil sans reprendre la cigarette ...

C'est courant les insomnies en début de défume (mais c'est pas une raison pour refumer ). Beaucoup dorment mieux sans le patch. Tu peux aussi essayer la tisane le soir. Sinon parles-en à ton pharmacien (voire ton médecin). Courage
Vieux 29/01/2013, 10h49   #4573
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par arganoma
C'est courant les insomnies en début de défume (mais c'est pas une raison pour refumer ). Beaucoup dorment mieux sans le patch. Tu peux aussi essayer la tisane le soir. Sinon parles-en à ton pharmacien (voire ton médecin). Courage

merci pour ta reponse arganoma ,

j'en ai parlé au pharmacien il me disait de garder le patch la nuit , ce que j'ai fait cette nuit mais c'etait la cata ...
Du coup ce soir je vais essayer avec de l'euphytose et en enlevant le patch et si vraiment ca ne va pas j'irais voir le medecin ...
Vieux 29/01/2013, 11h04   #4574
arganoma

Citation:
Posté par pitinatk
merci pour ta reponse arganoma ,

j'en ai parlé au pharmacien il me disait de garder le patch la nuit , ce que j'ai fait cette nuit mais c'etait la cata ...
Du coup ce soir je vais essayer avec de l'euphytose et en enlevant le patch et si vraiment ca ne va pas j'irais voir le medecin ...

Très bonne initiative
Vieux 29/01/2013, 11h46   #4575
Stopcirette
Membre

...

Arrêt le 19 octobre 2014 à 19H

Dernière modification par Stopcirette 29/01/2013 à 23h55.
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.