Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2013, 20h33   #4576
pitinatk
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

Citation:
Posté par Stopcirette
Coucou

J'ai aussi arrêté de fumer il y a presque 2 ans avec l'aide du patch
et effectivement j'ai passé des nuits trés difficiles , cauchemards , je me reveillais souvent
Je ne sais pas trop si c le patch la nuit (on est pas habitué à avoir de la nicotine la nuit quand on dort
ou le sevrage
c sur ça va passer c les premiers jours les plus durs pour les nuits

tiens je t'ai trouvé ça :

Insomnies, réveils nocturnes ou rêves inhabituels
  • Pour augmenter sa résistance: éviter la caféine et les boissons au cola le soir, ainsi que toute autre substance susceptible d’aggraver les perturbations du sommeil. Se coucher assez tôt pour éviter d’être en manque de sommeil pendant les premiers mois après l’arrêt du tabac. Par ailleurs, certaines personnes rapportent un sommeil de moins bonne qualité quand elles regardent la télévision avant de dormir.
  • Pour combattre directement la cause du problème: si les troubles du sommeil sont dus au manque de nicotine, utiliser un patch de nicotine sur 24 heures. Toutefois, chez certains utilisateurs du patch, des troubles du sommeil apparaissent avec le patch de 24 heures. Dans ces cas, il vaut mieux interrompre le patch sur 24 heures, même si les autres types de protection sont moins durables. Il faudra alors compenser la perte de protection contre les symptômes de sevrage en utilisant un autre médicament, comme les gommes le matin.
  • Astuces « palliatives »: lorsque vous vous couchez, lisez une bande dessinée ou un livre que vous aimez, mais évitez les thèmes policiers ou d’horreur, qui peuvent maintenir éveillé plus longtemps que prévu. La télévision ou le surf sur internet peuvent également retarder l’arrivée du sommeil.
Bonne défume et bravo pour ces premiers jours de gagné

merci pour ces conseils , comme dit je vais mettre toutes les chances de mon coté pour cette nuit ..
tisane , enlever le patch avant de me coucher ... j'ai dejà fait un peu de sport et mangé leger .... si je ne dors pas cette nuit je ne comprend pas

bonne soirée et félicitations a toi pour tes 2 ans ... dis moi tu as utilisé les patch combien de temps ? comme je ne commence qu'avec des 14mg je ne sais pas ....
pitinatk is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 20h35   #4577
BUL2SAVON
Membre

piticak, on t'envoie le marchand de sable

avec lui, ça va dormir sur les deux oreilles

autrement il y a Satie

moi!, j'adooooooooore

BUL2SAVON is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 20h45   #4578
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par BUL2SAVON
piticak, on t'envoie le marchand de sable

avec lui, ça va dormir sur les deux oreilles

autrement il y a Satie

moi!, j'adooooooooore

super relaxante la musique je vais la mettre sur mon mp3 ... je ne connaissait pas merciiii
Vieux 29/01/2013, 21h26   #4579
Stopcirette
Membre

...

...

Arrêt le 19 octobre 2014 à 19H

Dernière modification par Stopcirette 01/04/2014 à 09h09.
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2013, 10h22   #4580
anneclaudia
Membre

Citation:
Posté par pitinatk
bonjour ,

j'entame mon 4 eme jour sans cigarettes , personne n'a repondu a mon message precedent ?? est ce que quelqun a eu des problemes de sommeil apres l'arret du tabac ?

Moi je n'en peux plus , je m'endors normalement mais a partir de 3h du matin je suis réveillée et plus moyen de dormir ... ça commence a être dur dur ..
Hier j'ai gardé le patch la nuit mais j'ai l'impression que c’était encore pire cette nuit !!!

Combien de temps ça va durer ?? car là j'ai du mal a travailler , suis nerveuse et fatiguée a la fois , c'est vraiment pénible

Si quelqu’un pouvait me donner un conseil afin de retrouver le sommeil sans reprendre la cigarette ...

SALUT JE SUIS SOUS PATCH COMME TOI DE 21MG DEPUIS QQS JOURS- JE TE CONSEILLE D ENLEVER TON PATCH 20/30MNS AVANT DE TE COUCHER - ET DE TE DETENDRE- PERSO JE LIS UN BOUQUIN CQ ME DETEND ET JE N Y PENSE PAS - LES 1ERES NUITS ST TJS UN PEU AGITEES MAIS JE TE PROMETS QUE DEJA CE SOIR CA IRA MIEUX- SI TON PATCH EST BIEN DOSE FRANCHEMENT TU NE RESSENS PAS VRAIMENT LE MANQUE PHYSIQUE - C EST DASN TA TETE .. PREND DE L EUPHYTOSE CE SONT DES PLANTES RELAXANTES ET DU LOBIA INFLATA HOMEO GRANULES EN 5CH QD TU AS UNE PETITE ENVIE - BISES
anneclaudia is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2013, 11h15   #4581
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par anneclaudia
SALUT JE SUIS SOUS PATCH COMME TOI DE 21MG DEPUIS QQS JOURS- JE TE CONSEILLE D ENLEVER TON PATCH 20/30MNS AVANT DE TE COUCHER - ET DE TE DETENDRE- PERSO JE LIS UN BOUQUIN CQ ME DETEND ET JE N Y PENSE PAS - LES 1ERES NUITS ST TJS UN PEU AGITEES MAIS JE TE PROMETS QUE DEJA CE SOIR CA IRA MIEUX- SI TON PATCH EST BIEN DOSE FRANCHEMENT TU NE RESSENS PAS VRAIMENT LE MANQUE PHYSIQUE - C EST DASN TA TETE .. PREND DE L EUPHYTOSE CE SONT DES PLANTES RELAXANTES ET DU LOBIA INFLATA HOMEO GRANULES EN 5CH QD TU AS UNE PETITE ENVIE - BISES

Salut ,

j'ai effectivement mieux dormi en enlevant le patch hier soir , mais en fait le soucis ce n'est pas que je n'arrive pas a m'endormir mais que je me reveille au milieu de la nuit et que je n'arrive pas a me rendormir

Hier soir j'ai pris du stresam , j'ai l'impression que ca m'a un peu aidé mais c'est quand meme pas top ...je me reveille toujours ...

Je sais que ce n'est pas le manque physique , d'ailleurs en journee le patch me suffit largement , j'ai qq tentations mais c'est normal ...au debut je prenais en plus des pastilles a la nicotine mais j'en ai dejà plus besoin ...

Tu as arreté quand toi ?
Vieux 30/01/2013, 11h18   #4582
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Pitinak, as-tu essayé le truc du réveil ? Tu mets sonner ton réveil à l'heure à laquelle du dois ou tu veux te lever mais tu le retournes. Interdiction de regarder l'heure la nuit. Essaye, tu verras .....

Dernière modification par arganoma 30/01/2013 à 11h22.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2013, 11h45   #4583
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Pitinak, as-tu essayé le truc du réveil ? Tu mets sonner ton réveil à l'heure à laquelle du dois ou tu veux te lever mais tu le retournes. Interdiction de regarder l'heure la nuit. Essaye, tu verras .....

J'essaye des ce soir
Vieux 30/01/2013, 15h09   #4584
anneclaudia
Membre

Citation:
Posté par pitinatk
J'essaye des ce soir

salut c est anne - moi j ai 38ans fumeuse moyenne depuis l age de 16/17 ans - tu fais le compte ...
j ai arrrété sous champix 2 fois 1ans avec succes
puis recommencé avec succès ..

vu que je veux reprendre le sport (je courrais bcp, salle, boxe etc..) je n ai plus de souffle. et ca ca me fait chier de ne pas pouvoir me bouger les fesses sous le pretexte que je fume trop- donc voila -
puis je me dis que finalement ce n est qu une sale habitude de merde et que ca me gache trop de choses - comme tous ici finalement- on sait au fond que c est une saloperie et que juste pas comme le chocolat , qu on doit pas se sentir oblige de manger du chocolat ttes les heures sinon on fait une crise de manque à chercher un gramme de chocolat partout!!!
c est cela qui me rend triste, d etre obligée ou plutot croire qu on est obligés de fumer cette sucette de poison.

j avais jamais essayé le patch et c est assez miraculeux pour l instant - pas d effet de manque finalement , pas si dur que cela - j i commence à 21mg pour pas faire la maline puis je verrais a paser rapidement au 14mg dans qqs semaines-

voila, la démarch eest murit mais le patch qqs 7 jours et toi?
Vieux 30/01/2013, 15h35   #4585
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par anneclaudia
salut c est anne - moi j ai 38ans fumeuse moyenne depuis l age de 16/17 ans - tu fais le compte ...
j ai arrrété sous champix 2 fois 1ans avec succes
puis recommencé avec succès ..

vu que je veux reprendre le sport (je courrais bcp, salle, boxe etc..) je n ai plus de souffle. et ca ca me fait chier de ne pas pouvoir me bouger les fesses sous le pretexte que je fume trop- donc voila -
puis je me dis que finalement ce n est qu une sale habitude de merde et que ca me gache trop de choses - comme tous ici finalement- on sait au fond que c est une saloperie et que juste pas comme le chocolat , qu on doit pas se sentir oblige de manger du chocolat ttes les heures sinon on fait une crise de manque à chercher un gramme de chocolat partout!!!
c est cela qui me rend triste, d etre obligée ou plutot croire qu on est obligés de fumer cette sucette de poison.

j avais jamais essayé le patch et c est assez miraculeux pour l instant - pas d effet de manque finalement , pas si dur que cela - j i commence à 21mg pour pas faire la maline puis je verrais a paser rapidement au 14mg dans qqs semaines-

voila, la démarch eest murit mais le patch qqs 7 jours et toi?

coucou anne , moi c'est nathalie ,

j'ai 39 ans et je fume depuis l'age de 17ans ... on a donc a peu pres le meme parcours .
Moi j'ai arreté une fois 1 an avec les patch ..et repris betemet en vacances pensant que j'etais guérie ... quelle illusion c'etait reparti pour un tour .. une seule cigarette et j'avais replongé pffff
Avant ca j'avais essayé l'accuponcture mais ca n'a marché qu'un mois ..
je pense que les patchs sont une bonne solution pour le sevrage physique , mais pour que ca marche faut être motivée car les habitudes ont la peau dure ...
J'ai mis mon premier patch le 26 janvier , j'en suis donc a mon 5 eme jour ... aujourd’hui c'est un peu plus difficile ...mais je sais que ca va passer ... et puis je suis sure de vouloir arrêter et je sais que je vais y penser de moins en moins , mais ca reste assez difficile dans certaines situations ...

J'ai commencé avec des 14mg , car ca fait un petit moment deja que j'avais reussi a diminuer la cigarette ...
Je pense rester au 14 jusuqu'a ce qu je sois vraiment a l'aise et ensuite diminuer ... vaut mieux ne pas etre trop pressée je pense ...
Moi le sport j'avais aussi abandonné depuis un moment , en fait ce qui m'ennerve c'est qu'avec cette cigarette on devient complétement léthargique alors que je suis qqun de dynamique en principe , de gaie et qui bouge tout le temps , alors que ces derniers temps je m'occupais avec la clope ... ce qui n'arrange rien c'est que mon conjoint n'est pas tres dynamique lui et du coup je faisais de moins en moins et fumais de plus en plus .....

Mais j'ai decidé d'arreter ce cercle vicieux et de reprendre ma vie en main en commencant par la cigarette ... du coup j'ai dejà plus de motivation a me bouger petit a petit je reprend le sport ...

Voila mon parcours ...
Tu as aussi des problemes de sommeil depuis que t'as arreté ??
Vieux 30/01/2013, 16h47   #4586
anneclaudia
Membre

salut nathalie

oui nos parcours st très similaires et les raisons st aussi semblables
je me dis que la vie est belel apres tout et que c est bete de se la pourrir ou de se polluer au lieu de profiter. j aimerais redecouvrir cette liberté du non fumeur.

sur le sommeil non parce que je n y pense pas au final. plus tu y penses, plus tu bloques. en général ils disent qu au bout de qqs jours tout rentre dans l ordre. retire ton patch 30mns avant, lis un bon bouquin ou un mag et voila- tu te détend et tu dors

n y penses pas plus que cela - c est un petit ajustement

bravo d avoir démarrer à 14mg, moi je flippais un peu donc j ai opté pour le 21- bon courage on se tient au courant - va courir le matin tu dormiras mieux le soir!!!
Vieux 30/01/2013, 18h47   #4587
pitinatk
Membre

[ - va courir le matin tu dormiras mieux le soir!!!
[/quote]

hi hi j'en suis pas encore là ....
courir le matin sachant que je commence le boulot a 8h , je me leve a 6h45 . pas le courage d'aller courir avant
je sais que ca serait l'ideal , mais je ne suis pas encore a l'ideal .
Je crois qu'en effet j'y pense trop toute la journee du coup mon subconscient doit me reveiller la nuit

bref ca passera .... oui on se tient au courant ... a bientot
Vieux 04/02/2013, 11h58   #4588
pitinatk
Membre

bonjour a tous ,

je vous donne quelques news
voila ca fait 9 jours sans tabac ....;
J'ai plus ou moins retrouvé le sommeil , meme si il n'est pas top c'est beaucoup mieux grace a toutes vos astuces ...merci encore ...
Par contre j'enleve effectivement le patch la nuit , meme si d'apres mon medecin il faudrait le garder car c'est un patch 24h et il me dit que si je l'enleve la nuit il ne diffusera que la moitié de la dose indiquée... en fait j'ai un patch 14mg et il me dit que si je l'enleve la nuit c'est comme si je ne mettais que de 7mg .... du coup ca me perturbe un peu quand meme ... d'apres lui ce n'est pas le patch qui m'empeche de dormi c'est dans la tete ???

Quelqun a un avis a ce sujet ??

SInon , j'avais de moins en moins envie de fumer jusqu'a ce week end ... en fait j'ai quelques soucis perso qui me cassent le moral et du coup l'envie de fumer est quasi permanent a nouveau ... je sais que c'est dans la tete ..mais j'ai du mal a surmonter mes soucis et l'arret de la cigarette en parallele ... je sais que fumer n'arrangera pas mes problèmes mais l'envie est de plus en plus forte ...je suis de plus en plus sensible et envie de pleurer en permanance ..... j'ai failli craquer hier !!
Aujourdhui au boulot c'est un peu plus facile mais je sais que ce soir ca sera a nouveau la lutte .... c'est dur dur
Vieux 04/02/2013, 13h52   #4589
arganoma

Citation:
Posté par pitinatk
bonjour a tous ,

J'ai plus ou moins retrouvé le sommeil , meme si il n'est pas top c'est beaucoup mieux grace a toutes vos astuces ...merci encore ...
Par contre j'enleve effectivement le patch la nuit , meme si d'apres mon medecin il faudrait le garder car c'est un patch 24h et il me dit que si je l'enleve la nuit il ne diffusera que la moitié de la dose indiquée... en fait j'ai un patch 14mg et il me dit que si je l'enleve la nuit c'est comme si je ne mettais que de 7mg .... du coup ca me perturbe un peu quand meme ... d'apres lui ce n'est pas le patch qui m'empeche de dormi c'est dans la tete ???

SInon , j'avais de moins en moins envie de fumer jusqu'a ce week end ... en fait j'ai quelques soucis perso qui me cassent le moral et du coup l'envie de fumer est quasi permanent a nouveau ... je sais que c'est dans la tete ..mais j'ai du mal a surmonter mes soucis et l'arret de la cigarette en parallele ... je sais que fumer n'arrangera pas mes problèmes mais l'envie est de plus en plus forte ...je suis de plus en plus sensible et envie de pleurer en permanance ..... j'ai failli craquer hier !!
Aujourdhui au boulot c'est un peu plus facile mais je sais que ce soir ca sera a nouveau la lutte .... c'est dur dur

Aucune cigarette n'arrangera tes problèmes (au contraire, refumer ce serait un problème en plus à résoude). Sensibilité et coups de blues sont courants en début de défume. Sois fière de toi, tu fais quelque chose de difficile et tu gères. Continue.
Je suppose que tu auras des conseils concernant les patchs. Je pense que c'est mieux de l'enlever mais d'autres défumeurs t'aideront mieux que moi à ce sujet.
Vieux 04/02/2013, 14h00   #4590
Keila
Stoptober :)

Citation:
Posté par pitinatk
bonjour a tous ,

Bonjour Pitinatk

Pourquoi ne pas te mettre aux patchs 16h?
Beaucoup de personnes ne supportent pas le patch la nuit. Effectivement si tu ne le gardes pas les 24h, tu reçois moins de nicotine. Peut être est-ce pour ça que tu ressens de plus fortes envies en ce moment?
Prends tu également des gommes ou autre? Ça peut aider dans les moments les plus durs.

Mais ne t’inquiète pas, il y a des phases plus dures que d'autres a passer. J'ai personnellement trouvé la période du 10eme au 15eme jour très dure, je ne sais pas pourquoi
L'important est de ne pas perdre son objectif de vue

As-tu ouvert un fil? Ça pourrait t'aider de venir écrire, un peu comme un journal de défume sans parler du soutien précieux des autres forumeurs...

Bonne continuation!
Vieux 04/02/2013, 19h08   #4591
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Aucune cigarette n'arrangera tes problèmes (au contraire, refumer ce serait un problème en plus à résoude). Sensibilité et coups de blues sont courants en début de défume. Sois fière de toi, tu fais quelque chose de difficile et tu gères. Continue.
Je suppose que tu auras des conseils concernant les patchs. Je pense que c'est mieux de l'enlever mais d'autres défumeurs t'aideront mieux que moi à ce sujet.

merci pour tes encouragements ... pour le moment je n'ai pas craqué ...je tiens et oui je me dis que si je tiens malgré tout je pourrais etre fiere de moi ... voila mon nouvel objectif
Vieux 04/02/2013, 19h19   #4592
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par Keila
Bonjour Pitinatk

Pourquoi ne pas te mettre aux patchs 16h?
Beaucoup de personnes ne supportent pas le patch la nuit. Effectivement si tu ne le gardes pas les 24h, tu reçois moins de nicotine. Peut être est-ce pour ça que tu ressens de plus fortes envies en ce moment?
Prends tu également des gommes ou autre? Ça peut aider dans les moments les plus durs.

Mais ne t’inquiète pas, il y a des phases plus dures que d'autres a passer. J'ai personnellement trouvé la période du 10eme au 15eme jour très dure, je ne sais pas pourquoi
L'important est de ne pas perdre son objectif de vue

As-tu ouvert un fil? Ça pourrait t'aider de venir écrire, un peu comme un journal de défume sans parler du soutien précieux des autres forumeurs...

Bonne continuation!

bonjour,

j'avais arreté avec les patch 16h la dernière fois mais ils sont presque introuvables chez moi ...toutes les phrmacies travaillent avec les 24h ... du coup j'ai pris ceux ci...
j'ai également des pastilles a la nicotine , mais ce matin elles m ont donné la nausée.

Sinon non je n'ai pas ouvert de fil .. je ne sais pas comment ca fonctionne et je me disais que personne ne viendrait me reppondre

merci pour tes encouragements
Vieux 04/02/2013, 19h49   #4593
arganoma

Citation:
Posté par pitinatk

Sinon non je n'ai pas ouvert de fil .. je ne sais pas comment ca fonctionne et je me disais que personne ne viendrait me reppondre

Tu vas sur la page d'accueil. En haut à droite, tu verras "créer une nouvelle discussion". Tu fais un click dessus et puis tu peux créer ton propre fil. Bien sur qu'on te répondra . Bravo pitinatk
Vieux 04/02/2013, 19h56   #4594
gabrielle elise
Cool

Bonjour Pitinatk,

N'oublie pas le titre de ton fil

Sois toi même, les autres sont déjà pris! O. Wilde

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2013, 21h26   #4595
Pilgrim

Bonsoir Pitinatk,
Citation:
Posté par pitinatk
... j'ai également des pastilles a la nicotine , mais ce matin elles m ont donné la nausée...
C'est le cas pour moi aussi alors que j'en consomme depuis de longs mois.
Elles m'ont d'abord donné le hoquet puis maintenant de fortes nausées.

Quand j'en ressens vraiment le besoin, j'en mets une en bouche pendant quelques minutes puis... poubelle. Même effet, moins d'inconvénients.

Rien ne t'empêche d'essayer puisque tu les as.

Dans l'attente de ta propre discussion (ou "fil"), comme tu veux.

Guy
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 00h32   #4596
zouzoupette
Membre

Grmmmfhrk... ngngnhr frgztrqttt.... gnake gnake !

C'est un peu l'humeur du soir. Merci, ça défoule...
zouzoupette is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 22h49   #4597
grisette*
Membre

Citation:
Posté par zouzoupette
Grmmmfhrk... ngngnhr frgztrqttt.... gnake gnake !

C'est un peu l'humeur du soir. Merci, ça défoule...

rien de plus normal !!!
grisette* is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2013, 23h09   #4598
joelle
Membre

Je croyais avoir fait le plus dur,8 mois d'arrêt aujourd'hui.
Et là,c'est la cata.Voilà 2 ou 3 jours que j'ai une furieuse envie de fumer.Déjà,je me met à pleurer sans raison avec une impression que tout le monde se ligue contre moi pour me faire craquer nerveusement!
Je pars bosser le matin et je fais mon scénario:dès que je sors je vais m'acheter un paquet de clopes.Et je crois que je suis vraiment à 2 doigts de craquer.
J'ai un collègue qui a arrêté en même temps que moi.Comme moi tout se passait bien jusqu'à présent et voilà que depuis quelques jours ou plutôt quelques nuits,il rêve qu'il fume et apparement ça le perturbe!
Alors est ce un passage obligé à 8 mois d'abstinence?
Je serre les dents mais j'ai vraiment de forts doutes pour les prochains jours tant ça me paraît difficile,voire même pire que les premiers jours d'arrêt.Je ne veux pas replonger mais là même en écrivant,j'ai les larmes aux yeux,envie de me battre mais tellement envie de fumer...Je comprend le mot souffrance ces jours ci.
joelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2013, 23h14   #4599
grisette*
Membre

decidement,

fais cric tout ça .....

grisette* is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 10h51   #4600
arganoma

Citation:
Posté par joelle
Je croyais avoir fait le plus dur,8 mois d'arrêt aujourd'hui.
Et là,c'est la cata.Voilà 2 ou 3 jours que j'ai une furieuse envie de fumer.Déjà,je me met à pleurer sans raison avec une impression que tout le monde se ligue contre moi pour me faire craquer nerveusement!
Je pars bosser le matin et je fais mon scénario:dès que je sors je vais m'acheter un paquet de clopes.Et je crois que je suis vraiment à 2 doigts de craquer.
J'ai un collègue qui a arrêté en même temps que moi.Comme moi tout se passait bien jusqu'à présent et voilà que depuis quelques jours ou plutôt quelques nuits,il rêve qu'il fume et apparement ça le perturbe!
Alors est ce un passage obligé à 8 mois d'abstinence?
Je serre les dents mais j'ai vraiment de forts doutes pour les prochains jours tant ça me paraît difficile,voire même pire que les premiers jours d'arrêt.Je ne veux pas replonger mais là même en écrivant,j'ai les larmes aux yeux,envie de me battre mais tellement envie de fumer...Je comprend le mot souffrance ces jours ci.

Je me rappelle d'un passage difficile après 9 mois d'arrêt. Tu sais que ça va passer (plus rapidement que ce que tu ne le penses). Tu es maintenant capable de te servir de ta volonté pour surmonter ces derniers obstacles. Ton collègue rêve qu'il fume, rien de plus normal, nous le faisons tous . Surtout ne vous encouragez pas à craquer ensembles (c'est parfois le risque quand on arrête à deux). Et puis n'oublie pas, pour le moment, tu as envie de fumer mais dans l'ensemble tu as bien plus envie de ne PAS fumer. Courage, tiens bon.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.