Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2013, 13h43   #4601
joelle
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

Merci Arga.
J'essaie un peu d'analyser tout ça.
Mon mari vient lui aussi d'arrêter depuis 1 mois.C'était un très gros fumeur.Alors forcément pour lui c'est pas facile et il a tendance à raler facilement même s'il ne s'en rend pas compte.Du coup moi ça m'énerve,en ajoutant à cela la fatigue du boulot,les soucis du quotidien...
En plus c'est terrible,je crois que je fais ma crise existencielle(45 ans cette année c'est un cap pour moi)alors grosse remise en question pour tout et ça me tue!!
Mais je sais aussi que j'ai pas fait ce parcours jusque là pour rien mais bon,j'ai du mal à croire que je vais tenir ces temps ci.Je vais tout faire pour passer le cap sans dommage,je le promet!!!!
joelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 17h03   #4602
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Mais oui Joelle, tu peux tenir. Vu tes difficultés actuelles, inutile d'en rajouter celle de refumer. Courage.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 13h20   #4603
joelle
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Mais oui Joelle, tu peux tenir. Vu tes difficultés actuelles, inutile d'en rajouter celle de refumer. Courage.

La crise est enfin passée mais je crois que je l'ai échappé belle!!
Comme quoi,même après ce temps,il faut rester vigilant!Mais c'est quand même une bataille de gagnée....
joelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 00h25   #4604
grisette*
Membre

trop de doutes depuis quelques jours ....
je ne sais pas ....;
grisette* is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 01h54   #4605
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par bela67
trop de doutes depuis quelques jours ....
je ne sais pas ....;
Bonsoir ma douce et si vaillante Lili ,

mais non , il ne faut surtout pas que aies des doutes par rapport au choix que tu as fait , dis-toi bien que c'est la plus belle décision que tu n'aies jamais prise pour toi , pour ton corps et ta santé .

Tu es en train de te reconstruire une toute Nouvelle Vie là où il n'y a pas de place pour cette si puissante drogue qu'est la cigarette , elle nous vole notre santé et nos sous si durement gagnés , elle n'est qu'une fausse illusion

De plus , elle est de plus en plus mauvaise , on dirait que les fabricants la fabriquent de plus en plus forte de sorte à ce que les fumeurs ne puissent plus se passer de cette foutue cigarette .

Je sais que je me répète tout le temps , il faut lutter ma douce Lili à chaque instant et chasser les doutes à la minute précise que ceux-ci tentent de revenir en nous , refuse de leur prêter attention à ces doutes qui essaient d'influencer ta belle et très sage décision .

Ne doute pas de toi , tu es sur la bonne route , il ne faut pas revenir sur le choix que tu as fait ma belle , défumer est un coup à donner , par la suite , on est tellement bien , on n'y pense plus , vraiment plus du tout , je te le promet

Pense à tout le magnifique parcours que tu as de fait jusqu'à maintenant , c'est un travail énooooorme que tu as fait jusqu'à présent

Aurais-tu vraiment le goût de tout laisser tomber une autre fois ma Lili ?

Je t'ai lue à droite et à gauche depuis la dernière semaine , laisse-moi te dire que je suis fière , tellement fière de toi , fière des messages d'encouragement que tu dépose aus amis qui défument en même temps que toi , je n'écris pas toujours mais je lis

Avoir quelques doutes lorsqu'on défume , c'est tout à fait normal !

Ce qu'on doit surtout éviter , c'est de se laisser séduire à nouveau par cette saleté de droque qui est si nocive pour tout notre corps , à l'origine de plusieurs cancers dont le plus populaire est le cancer des poumons

Tu vas certainement me répondre , me dire qu'il y a des personnes qui meurent du cancer des poumons et qui n'ont jamais fumé .

C'est vrai .

Par contre , je crois sincèrement que lorsqu'on arrête de fumer , c'est prendre soin de notre santé , de notre bien-être , c'est mettre toutes les chances de notre côté pour vivre plus longtemps , prolonger notre vie de sorte à rester plus longtemps auprès des personnes qui occupent une place de choix dans notre coeur comme nos enfants , notre mari et nos petits enfants dans mon cas .

Bon ! Ça y est ma douce Lili , j'ai encore pondu une tartine mais c'est pour t'aider , t'éclairer un peu pour que tu puisses continuer sereinement ta défume .

Tu as un magnifique trimestre de gagner , j'en connais sur le forum et dans la vraie vie qui donnerait je ne sais quoi pour être en route pour le quatrième mois

Allez , allez ma grande , la défume continue , tu es vraiment sur la bonne voie , celle qui va te faire récupérer ta belle , grande et si précieuse liberté

Voici la clé pour la suite de ta défume =

http://pupuce67.centerblog.net/133.html

'' La tolérance zéro ''

Très bonne continuation ma belle , que la force soit avec toi , je souhaite très sincèrement te voir continuer ta défume , je sais que tu es tellement fière du chemin que tu as de fait car le pire est maintenant derrière toi .

Bien sûr qu'il reste encore du travail à faire mais jamais d'envies aussi fortes que dans le premier trimestre , elles vont toujours aller en diminuant , puis dans ta tête aussi , on y pense de moins en moins .

Faut se donner du temps ma chère amie , aie confiance en toi et dans le temps , d'accord ?

Je t'envoie toute mon amitié et mon affection , , de gros bisous Marie

soleil doré ,

heure : 18:53 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 09h19   #4606
melorah
Membre

Ça ne va pas du tout,je n'arrête pas de pleurer suite dispute. Moi qui ne dis jamais rien,la c'est parti,je me lâche
Je suis en pétard en même si j'ai envie de pleurer,cogner mon mari,je n'arrête pas de me dire qu'il n 'y a que la Qui me console
Vieux 22/02/2013, 09h22   #4607
Olivier06
The Dude

J'arrive melorah pour discuter.

Ne craque pas , tu as tellement avancé....

La clope ne resoufdra rien tu le sais , ...

Je suis au telephone , j'arrive

Dernière modification par Olivier06 22/02/2013 à 09h29.
Olivier06 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 09h32   #4608
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par melorah
Ça ne va pas du tout,je n'arrête pas de pleurer suite dispute. Moi qui ne dis jamais rien,la c'est parti,je me lâche
Je suis en pétard en même si j'ai envie de pleurer,cogner mon mari,je n'arrête pas de me dire qu'il n 'y a que la Qui me console

Re coucou melorah!

Tu t'es disputée ce matin ?

Tu sais les coups durs , on en a tout le temps pendant la défume , il ny' a pas de bons moments pour arrêter de fumer malheureusement....

Donc faut faire face sinon c est rechute sur rechute assurée , même si c est tres difficile.

Viens discuter avec les zamis de février et les autres si tu as besoin de souffler!

Je suis là un petit moment encore donc n'hesite pas

Je te fais de gros bisous , prends soin de toi
Vieux 22/02/2013, 09h36   #4609
melorah
Membre

Oui,une dispute.
Ça n'arrive jamais. J'ai toujours utilisé la clope pour me taire et refouler mes émotions.
Pfff,les larmes ne tarissent toujours pas,ça fait une bonne demi-heure,j'ai l'impression que je ne m arrêterai jamais de pleurer
Vieux 22/02/2013, 09h44   #4610
Olivier06
The Dude

Pleure pleure , ça fait du bien parfois .....

Ne t'en veux pas si tu as fumé. Faut se relever tout de suite et ça ira.

J'espère en tous les cas que cette dispute n'est pas trop grave et que ça va aller tres vite!

Tiens moi au courant ,

Bisous melorah
Vieux 22/02/2013, 09h51   #4611
Balzy
Membre

C'est très important, ce que tu vis là, Mélorah. Comme tu l'analyses si bien, la cigarette nous a souvent servi à "lisser" nos émotions, à entretenir auprès des autres l'impression d'une égalité d'humeur un peu artificielle.

Il est des circonstances où il faut apprendre à se maîtriser, bien sûr, dans le cadre professionnel ou vis-à-vis de ses enfants, par exemple, mais je me permettrai de dire que, sur le plan conjugal, il n'est peut-être pas plus mal de s'accorder quelques moments "d'explosion" qui, d'après mon expérience personnelle, permettent souvent de faire bouger les lignes de façon salutaire pour tout le monde.

J'ajouterai, sans te connaître, que si tu choisis la mauvaise solution, celle de rallumer une clope, tu risques fort d'être confrontée en plus à des sentiments négatifs vis-à-vis de ton conjoint, que tu ne pourras pas t'empêcher de considérer comme responsable de cette rechute...
Vieux 22/02/2013, 09h58   #4612
floche
Membre

Citation:
Posté par melorah
Oui,une dispute.
Ça n'arrive jamais. J'ai toujours utilisé la clope pour me taire et refouler mes émotions.
Pfff,les larmes ne tarissent toujours pas,ça fait une bonne demi-heure,j'ai l'impression que je ne m arrêterai jamais de pleurer

He cocotte!

Après t'avoir réondu .. je jette un rapide coup d'oeil sur le forum et que vois je!?

les disputes sont faites pour dire ce que l'on a sur le coeur... donc ne te prive pas... laisse les larmes couler, et va prendre un bon bol d'air frais...
Ferme les yeux et respire la nature qui t'entoure... on fait partie d'elle...

Dis Melorah, à vouloir se taire, on finit par s'auto asphyxier cela ne te dit rien?

Tiens bon coccotte!! sois fière de toi , de ce que tu es entraind e faire...

Et si tu préparais un baume selon la "nouvelle recette MELORAH"

Bisous tout plein!
A tantôt!!!!
floche is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 10h02   #4613
melorah
Membre

Merci a vous

Non,je n'ai pas fume Olivier,même si ça me demange( ait?) de courir au tabac.
Je viens juste de me calmer un peu. je suis allée dans la salle de bain pour crier ma colère! Oui,le petit est là,c'es pas évident,il me regarde pleurer depuis ce matin.

Merci Balzy,effectivement,j'ai très souvent repris la suite à une réflexion de mon mari. Jereferais me taire,pleurer en douce et aller au tabac.

Bon,j'ai toujours cette envie de pleurer qui ne demande qu'à repartir,zut,il fait que j'emmène le petit à la garderie,

L'envie de fumer est toujours Présente mais moins violente,je viens de prendre du RESCUE,j'espère que ça suffira.
Tout à l'heure,j'étais sûre à 90% que j'allais refuser dans la journée,la ,on va dire 40%? Je vais attendre un peu pour sortir.
Vieux 22/02/2013, 10h32   #4614
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par melorah
Merci a vous

Non,je n'ai pas fume Olivier,même si ça me demange( ait?) de courir au tabac.
Je viens juste de me calmer un peu. je suis allée dans la salle de bain pour crier ma colère! Oui,le petit est là,c'es pas évident,il me regarde pleurer depuis ce matin.

Merci Balzy,effectivement,j'ai très souvent repris la suite à une réflexion de mon mari. Jereferais me taire,pleurer en douce et aller au tabac.

Bon,j'ai toujours cette envie de pleurer qui ne demande qu'à repartir,zut,il fait que j'emmène le petit à la garderie,

L'envie de fumer est toujours Présente mais moins violente,je viens de prendre du RESCUE,j'espère que ça suffira.
Tout à l'heure,j'étais sûre à 90% que j'allais refuser dans la journée,la ,on va dire 40%? Je vais attendre un peu pour sortir.

Bonjour melorah ,

il m'est arrivé exactement la meme chose il y a exactement une semaine ... le week end dernier .. grosse dispute avec mon conjoint ... et qu'une seule envie fumer pour me "calmer" .. c'etait affreux .. je suis meme partie en voiture vendredi soir pour pleurer et avec un paquet de cigarettes ... persuadée que j'allais fumer ...

Mais je ne l'ai pas fait , j'ai roulé roulé ...pleuré pleuré et puis je me suis arretée et j'ai analysé la situation , je me suis dit si je refume maintenant , je vais d'une le regretter et je vais lui en vouloir ...
Du coup je me suis dit que j'allais inverser la vapeur et au lieu de fumer et me dire que c'est sa faute je me suis dit ben non je vais etre plus forte que lui et que cette cochonnerie de cigarette et juste expres je ne fumeria spas .... je ne leur ferais pas ce plaisir

Et ca a marché ... et crois moi une fois que la crise était passée ( ca a quand meme duré tout le week end ) je me suis sentie encore plus fiere de moi .... et je me dis qu'aucune crise n'est insurmontable et que la cigarette ne regele pas les problemes mais en rajoute juste un supplementaire ....

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire , mais tiens bon et si tu as envie de pleurer pleure , mais essaye de penser positif ....

Si j'y suis arrivée tu y arriveras ...j'en suis sure !!!

Bon courage et tiens bon ca en vaut le coup
pitinatk is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 10h51   #4615
ZOUZOU864
Membre

Citation:
Posté par melorah
Oui,une dispute.
Hello mélo

Tiens bon, comme tu le dis " j ai toujours utilisé la clope pour me taire et refouler mes émotions" justement laisse exploser tes émotions
La ne te consolera pas , je te vais faire rigoler tous les jours ma mère me claironne la même chose au téléphone ce que je lui dis elle s en fou royalement

Ben ce matin , j ai hurlé dans le téléphone pourquoi d apres toi parce qu avant j aurais écouté , pris une cigarette pour me taire et soi disant me calmer au lieu de dire gentiment à maman ça suffit

Bon courage
ZOUZOU864 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 11h23   #4616
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Courage. Tenez bon surtout. On passe tous par cette période très difficile. Pour se défouler, on peut donner de gros coups de poing dans un oreiller, ça aide énormément. C'est passager mais ce n'est pas du tout une raison pour retourner à la case départ.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 12h12   #4617
melorah
Membre

Pitinakt,merci beaucoup. Dur dur cette crise que tu as eu. Je vois qu'on est tous dans le même bateau,hein?
Tu as raison d'être fière,ça nous change tellement de notre mode de fonctionnement habituel.
Merci beaucoup pour ton écoute et ton témoignage qui me réconforte aussi.

Toi aussi ma Zouzou?
Oh,ça a du lui faire tout drôle à ta maman!
Boncpurage à toi aussi

Merci beaucoup Argonama,
Ça me fait bizarre d'entendre qu'on est tous passe par cette phase difficile. Malgré de nombreuses défumes,je ne l'avais jamais dépassée jusqu'ici.

Encore merci,je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous ce matin.
C'est pas encore la joie,j'ai mal aux yeux encore mais ça commence à aller mieux. En tout cas,l'idee de reprendre la clope est passée,c'est déjà ça!
Vieux 22/02/2013, 15h49   #4618
Solair
Membre

Je pense aussi que si l'on doit attendre LE bon moment pour stopper, il n'arrive jamais. Des m..., on en a tout le temps, surtout à cette époque d'instabilité pour ceux qui ne sont pas privilégiés. Entre le fric et les sentiments, il y a de quoi angoisser et s'en griller quelques unes à chaque fois.
J'en reviens à ce qui me tient quand je faiblis: le tabac me fait bien plus de mal que ce que je suis en train de ressentir en ce moment, sauf que je ne m'en rends pas compte sur le champ. Il m'a déjà entretenu plusieurs maladies (cherche, tu vas en trouver ) et le cancer du poumon ou l'insuffisance respiratoire, ça me fait vraiment flipper.
Ce sont des crises d'asthme dues au tabac qui m'ont motivée car j'ai bien paniqué.
Plus efficace pour moi que rescue, je me calme avec MEGA-STRESS de Nature's Plus. Je n'y ai pas d'actions, mais tu peux essayer.
Cela dit, cette dernière défume est pour moi totalement différente des précédentes car je suis complètement ramollie. Je bouffe et je dors beaucoup, pendant ce temps je ne pense pas du tout à la clope.
Bon, j'arrive un peu tard après ta crise mais ça t'aidera peut-être pour la suite.
Et chapeau à ceux qui sont toujours présents sur ce fil !

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
Jean COCTEAU
Solair is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 18h12   #4619
clairsoleil
Membre

Aujourd'hui à 16h30: 2 semaines et 3 jours que je n'ai plus fumé.

D'un côté, je me dis que c'est vraiment, mais alors vraiment, dérisoire.
Et bizarrement, d'un autre, je me dis que je ne fumerai jamais plus.

Et pourtant, je passe des heures et des heures sur ce topic, tous les jours, tous les soirs... Je ne pense pas plus maline que tout le monde, faut pas croire...

Dans ma signature (enfin, si ça a marché :o), j'ai utilisé le petit , car c'est THE truc qui m'a fait défumer... la RAGE!

RAGE contre les cigarettiers sans scrupules, qui feraient (et font, d'ailleurs) n'importent quoi pour rendre les fumeurs accros, plus accros, plus jeunes, plus longtemps.

RAGE contre nos Etats, qui complaisamment engrangent des taxes toujours plus hautes sur le tabac (combien déjà? 85% du prix d'un paquet?).

RAGE (sorry!) contre l'intolérance de la société envers les fumeurs, pauvres de nous persécutés.

Bon, bien sûr, pour le coup ça a l'air nul ce que j'écris. Bien sûr que la fumée ça pue, on pollue, et leur santé, etc etc etc. Je sais que c'est vrai. Je sais que c'est bien, le NO SMOKING de rigueur partout dorénavant. Mais en tant que fumeuse... c'était autre chose! Tout le monde m'empêchait de fumer en rond!

Et au final, c'est exactement ça qui m'a fait arrêter, sur un coup de tête: ras-le-bol de me faire jeter à la rue sous la pluie ou par -3°, comme une malpropre, de chez les copains, de chez ma soeur, du resto, de partout! Dehors, moi et ma clope.

Aaaaaah, c'est comme ça!!!!
Ha ben vous me faites tous ch.............!!!!!
J'arrête, tiens!!!!!!

Et voilà l'travail.

Rien que d'y penser, je n'ai aucune, mais aucune envie de devoir LUTTER à nouveau pour pouvoir assumer mon vice.

MARRE de la clope! Toujours ce stress de me dire "hé m*rde, pas envie d'aller là, on peut pô fumer" ou bien "combien de temps elle va durer, cette réunion?" ou bien "dans combien de temps, l'heure de la pause clope?". Pfffffff, c'est du stress tout ça, une entrave, un ESCLAVAGE. Et les remarques incessantes de l'entourage pffff, même quand je fume... dans mon propre appart'!!!!... Marre de tout ça.

Ma clope chérie que j'aimais tant, ma clope PLAISIR, elle est passée OU??? Moi en tout cas, je l'ai perdue.
Bon ben tant mieux, on va dire?

Et louvoyer, en plus, pour essayer de minimiser la chose... "Je ne tire pas sur mes clopes comme une malade..., oui mais non, je n'avale pas tout... je crapote aussi beaucoup quand même..."....

Aie aie, si maman savait que... 'tendez voir, je regarde mon compteur automatique SilkQuit...
... si elle savait que jusqu'à présent, j'ai économisé 176 euros
... avec 764 clopes non fumées...
Je n'oserais jamais dire ça à ma famille, à mon fils, à mes collègues qui rament à chaque fin de mois!
On parle de 300 euros par mois en clopppppppppes, là

Franchement, rien que d'y penser, ça me tape la honte.

Ah oui, je précise tout de même...
45 ans, 30 ans de clopes (et beaucoup de clopes... on parle de 40 au moins par jour, là...).
Arrêt sur un coup de tête, donc, à la dure.

Ah... fumer... stresser... se rendre malade... s'isoler dehors... douiller un max de fric...

Tout ça pour les cigarettiers , pour l'Etat , pour me faire engueuler , pour que ça pue chez moi , et puis pour finir par en mourir ...?

Nan.
Fini terminé.

Moi, de la volonté pour arrêter de fumer et "tenir"?
Aucune, jusqu'à nouvel ordre.
Mais de la détermination , alors là, des tonnes.

D'ailleurs, j'ai encore 3 paquets non entamés dans un tiroir. M'en fiche.
Mon dernier paquet entamé n'a pas bougé de la table du salon depuis MA décision.

Je le nargue parfois. Généralement, je l'ignore.
Mais je pense que ça aide à se dire qu'on a DECIDE, et qu'on DECIDE tous les jours -- et non pas qu'on est en manque de clopes et qu'on lutte pour ne pas aller en acheter - ben non, elles sont juste là...

Mais je ne fumerai plus.

Inch allah.

Tout mon loooooooong blabla sur mon MARRE, c'est un point.

L'autre point, c'est ce FORUM que j'ai découvert. La trouvaille du siècle. Des gens formidables de prendre le temps comme ça d'aider les autres. Chapeau.

Je lis, je lis, je lis, depuis quasiment deux semaines, je lis, je m'intoxique de vos expériences, de vos bonnes paroles, de vos exemples. Tous vos mots ne font que m'encourager dans la bonne voie et entretenir ma détermination. Le topic "refuge", en particulier.

Alors, MERCI à vous d'exister, de me tenir la main depuis le début sans le savoir.

C

PS - oups, je crois que j'ai été trrrrrrrrrrrrès bavarde pour ma première intervention... Mais bon, on ne sait jamais, elle va peut-être "parler" à certains...

Cecit dit,je pose quand même la question...

Cette RAGE qui régit toute ma détermination, elle va durer à votre avis...?
Si Hollande ou Di Rupo décidaient juste là d'augmenter encore le paquet d'un petit 5%, ça arrangerait bien mes affaires, je pense
Vieux 25/02/2013, 19h18   #4620
Solair
Membre

Ça c'est bien résumé Clairsoleil !
Vraiment se faire jeter à cause de la clope, ça m'a souvent pesé et me geler pour prendre ma dose de plus en plus interpellée.
Là, je me trouvais vraiment toxico. Et je ne parle pas des mégots défaits pour m'en rouler une dans les périodes de semi-décrochage
Sur le plan économie, ça me rapporte moins que toi, car je les roulais. J'ai trouvé environ 90 € par mois, mais c'est déjà ça, à un moment où justement je serre la ficelle.
Et si tu parviens à garder des paquets chez toi, alors là, je te tire mon chapeau car je suis loin d'en être capable. J'ai essayé une fois et raté! A mon avis, tu devrais tenir le bon bout et ta motivation semble vraiment au point.
Alors continue bien ton chemin dans le même esprit

Jean COCTEAU
Vieux 25/02/2013, 20h25   #4621
clairsoleil
Membre

Merci Solair! On y croit, hein

Je viens de regarder cette émission de la BBC sur l'industrie du tabac. Superbe documentaire, je dois dire. Very inspiring!

Je vais voir si j'en trouve une version sous-titrée en français, mais je doute -- enfin, je vous mets quand même le lien, pour les bilingues:

http://www.youtube.com/watch?v=gZvrf1N5j4M

A tout'
Vieux 25/02/2013, 20h57   #4622
Solair
Membre

Merci Clairsoleil mais je suis nulle en english. Cela dit, je me suis payée "Les Infiltrés" sur le lobby des labos, c'est pas mal non plus!
Pour ceux et celles qui compensent (trop) par les médocs:
http://www.france2.fr/emissions/les-...-02-2013_32187

Jean COCTEAU
Vieux 25/02/2013, 22h25   #4623
melorah
Membre

Merci Solair pour tes conseils

Bravo Clairsoleil!
Vieux 26/02/2013, 19h35   #4624
clairsoleil
Membre

Des envies de craquage...?

Installez SilkQuit sur votre PC et jetez-y un oeil régulièrement. Rien de tel que de jolis chiffres qui défilent automatiquement pour s'auto-encourager

Là, il paraît que j'en suis à 817 cigarettes non fumées ayééé.

J'attends le 1000 magique qui ne saurait tarder gnark gnark gnark

Courage à tous!
Vieux 26/02/2013, 19h55   #4625
Solair
Membre

Dis Melorah, ta date d'arrêt c'est 2012 ou 2013? Car il n'est pas écrit la même chose sur tes posts et ton profil... et pour moi ça change beaucoup car je n'ai jamais tenu un an .

Jean COCTEAU
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.