Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2013, 16h53   #4776
marguerite29
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

Citation:
Posté par Vanessa57
Bonjour
Comme je vous comprend pas toujours facile de résister à la tentation, mais soyez forte le plus dur est derrière nous.
Imaginez la déception de se sentir de nouveau prisonnière de cette cochonnerie jetez vite ces cigarettes et foncez vous acheter des petites douceurs à grignoter faites vous plaisir comme vous pouvez!
Courage

merci Vanessa, mais je vais éviter les douceurs car si je prends trop de poids je refumerais...
marguerite29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2013, 18h54   #4777
Vanessa57
Membre

Oui c'est vrai que ce n'est pas l'idéal c'est ma bouée de sauvetage quand je craque bon pour le coup la bouée maintenant je l'ai autour de la taille mais chaque chose en son temps...pas facile de gérer les enfants moi aussi 2 enfants 6 et 7 ans des piles electriques!! Mais quand sa braille trop je mets la musique et je zappe tout ce qu'il se passe autour de moi.
C'est dingue avant je ne me rendais pas compte de la place que prenais la clope dans ma vie mais maintenant que je ne fume plus , je réalise qu'elle rythmais mes journées et sa fais peur!
❤️❤️❤️3ans❤️❤️❤️
En route pour la quatrieme bougie!!!
Vanessa57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2013, 20h28   #4778
Solair
Membre

C'est vrai que le chocolat et autres douceurs, ça marche pas mal... à condition de ne pas recraquer pour prise de poids. Mais là, nous sommes vraiment esclaves de la mode.
Le besoin va s'atténuer avec le temps.
Reprenez un substitut dans les moments les pires.
Toutes les occasions de stress.. ou de joie nous ramènent à l'envie de fumer car
il n'est pas simple de sortir de ce conditionnement que notre cerveau a bien intégré.
Je ne peux que vous inciter à aller sur site qui découragerait toute velléité de revenir à la clope. Je sais que la tabac (et autres toxiques) m'ont bien démolie.
Ne faites pas comme moi quand j'étais plus en forme!

http://www.scoop.it/t/l-arche-de-la-defume-l-info

Perséverez tant que vous êtes jeunes. Ça en vaut la peine.

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
Jean COCTEAU

Dernière modification par Solair 14/05/2013 à 20h36.
Solair is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2013, 22h06   #4779
Azrael94
Running Man

merci pour le lien !
Vieux 14/05/2013, 22h22   #4780
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par marguerite29
quand je vois qu'au bout d'un an les ex fumeurs souffrent encore je ne sais pas si j'arriverais à tenir
Ça ce n'est pas vrai. Ceux qui ont du mal en parlent. Les autres, les plus nombreux, n'en parlent pas ou ont quitté le forum.

Il faut se méfier d'Internet, ça peut être un miroir déformant.

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2013, 22h52   #4781
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Je confirme le message précédent. Après un an (et même avant) on ne souffre plus de ne plus fumer. Bien sur, nous restons "fumeurs" donc nous devons rester très attentifs. Il peut arriver que la se rappelle à nous subitement mais cela ne dure pas, se gère très facilement et n'est en rien une souffrance. Par contre, les avantages de ne plus fumer sont très importants. Ne plus fumer est un plus, promis. Courage à ceux qui sont en difficulté. Il faut avancer un jour à la fois et il vient un moment où on n'y pense plus.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 01h40   #4782
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par marguerite29
merci à vous 2 d'être venus à ma rescousse!

Hélène je te comprends, mes loulous ont 5 ans et 3 ans..alors tu vois moi aussi je veux décompresser après le boulot, les petits ....

j'ai lu beaucoup de témoignages aujourdh'ui et quand je vois qu'au bout d'un an les ex fumeurs souffrent encore je ne sais pas si j'arriverais à tenir..cela dit demain je revois l'hypnotiseur...il m'a promis qu'il aller bien m'aider, tenir encore 24h...

Bonsoir Marguerite ,

http://josie2arles.skyrock.com/30723...ous-Josie.html

Tout d'abord , je dois dire que je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a écrit gOuLEtH

Je me souviens qu'une forumeuse m'a déjà posé la question suivante :

'' Cé quand qu'on y pense plus ??? ''

Alors voici la réponse dans un copier/coller que je vais aller chercher sur le fil de '' préparation à l'arrêt '' =

Re : Honneur a juluma : Deux mois de LIBERTE : BRAVO Madame

Citation:

Posté par soleil doré
Bonsoir Juluma ,

tu peux répondre à la question bête :

c'est quand qu'on n'y pense plus ???

Pour répondre à cette interrogation à savoir cé quand qu'on y pense plus à cette foutue cigarette ??

Tout d'abord , ce n'est pas une question bête , c'est normal qu'on veuille savoir ... surtout dans les premiers mois particulièrement quand on souffre , quand on fait face à de fortes envies

Pour ma part , je parle pour moi-même , je n'y pense plus mais vraiment plus du tout , ça s'est produit alentours du 14 ième mois que vraiment je n'y pensais plus , mais vraiment plus du tout .

C'est donc à ce moment pile/précis que je me suis rendue compte que je m'étais fait un terrible de beau cadeau de là est venue la phrase suivante :

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau qu'on puisse s'offrir à soi-même ''

Cette phrase ... , j'ai décidé de la faire figurer dans ma signature tellement elle est vraie

Ce cadeau dont je parle'' cesser de fumer définitivement '' est le fruit de nombreux efforts constants que l'on fait à chaque jour , de souffrance en lien avec l'arrêt , de discipline , c'est aussi le fruit de forte et très grande détermination , de ténacité , c'est également le fruit d'une bonne dose de patience ainsi qu'une très grande méga/confiance en soi , le tout additionné à la tolérance ZÉRO en tout temps .

On se doit également d'avoir une confiance inébranlable dans le Temps car il est notre meilleur allié dans notre si beau projet d'en finir une bonne fois pour toute avec le tabac , une drogue si puissante qu'elle nous vire tout à l'envers pendant qu'on apprend à se passer d'elle pour ensuite pouvoir à nouveau jouir de cette belle , grande et si précieuse LIBERTÉ

Une chose est sûre , dans la première année que je travaillais très très fort à apprendre à vivre ma sans la cigarette , quelqu'un serait venu me dire que j'étais en train de m'offrir le plus beau cadeau qui soit en ayant fait le choix de cesser de fumer pour de bon , même si j'utilisais les patchs et que celles-ci me nourrissaient de nicotine , il y avait cet automatisme à fumer , ce manque , ce vide que la plupart des ex/fumeurs , ex/fumeuses font face en début de défume , alors de là à dire que j'étais en train de me faire un terrible de beau cadeau ... je n'étais pas encore rendue à ce stade si tu vois ce que je veux dire

Un jour à la fois , pas à pas , beaucoup de patience et puis aussi chaque chose en son temps , puis surtout plus jamais de taffe juste pour voir est ce qui m'a conduit à la victoire finale sur le tabac ..

En souhaitant avoir pu t'éclairer le plus possible et le mieux possible par rapport à ta question ..

Une excellente continuation à toi Juluma sur la route de la liberté

Amitié , Marie

soleil doré ,

15:18 (p.m.)

Merci, merci, merci !!!!
Tu expliques très bien les étapes de notre façon d'aborder l'arrêt, de le vivre.
Même s,i bien sur, on est tous différent, j'avais besoin d'une date, un peu lointaine, 14 mois, c'est trop bien comme date !!!
Un an m'aurait semblé bateau comme date, mais 14 mois çà me va bien.
J'avais besoin d'un objectif un peu mais pas trop lointain.
Cap sur les 14 mois alors.
Merci beaucoup Marie.

Voilà ma chère Marguerite en souhaitant avoir réussi à te rassurer le plus possible .

Je te souhaite une bonne route sur le chemin de la liberté et du bonheur , sois patiente , crois en toi et comme je dis souvent , une défume , ça se vit et ça se construit '' un jour à la fois '' et chaque chose en son temps .

On doit se donner du temps , puis laisser au temps suffisamment de temps pour agir dans notre tête surtout .

Bises du Québec , Marie

soleil doré ,

heure : 18:40 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 10h13   #4783
tamsaca
Membre

Citation:
Posté par marguerite29
Si je ne me trompe tu fêtes tes un an d’arrêt??? alors ne laches pas, tu as franchit tellement de cap pénibles, sois fière de toi!

Bonjour Marguerite,

Je dois confesser que tu te trompes: j'ai fait des faux-pas entre janvier et avril... que je tais... non pas pour l'histoire des "un an" mais plutôt parce que ce fut une période tellement improbable ...
Je ne veux pas trop en parler parce que je travaille encore à la prise de conscience des tréfonds de l'accoutumance... bref c'était une étape de mon parcours....
J'ai toujours mes niquitin sur moi, dont j'use avec parcimonie (j'avais pris de mauvaises habitudes) et je pratique d'autres activités pour que serotonine et dopamine me jouent leur musique!!

Bon courage à ceux pour qui c'est difficile et joyeuse continuation pour les autres!
tamsaca is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 17h59   #4784
Solair
Membre

Citation:
Posté par marguerite29

j'ai lu beaucoup de témoignages aujourdh'ui et quand je vois qu'au bout d'un an les ex fumeurs souffrent encore je ne sais pas si j'arriverais à tenir.

Je confirme: au bout de six mois, je ne pense quasiment plus à la clope. Si je reste sur le forum, c'est pour les liens que j'y ai tissés: les éclopés vieillissants et meurtris s'entraident, ceux qui vont bien sont partis. La souffrance est ailleurs...

Pour la première fois j'ai rêvé la nuit dernière que j'allais fumer. Dans ce rêve, j'en avais tout-à-coup le désir... mais je ne passais pas à l'acte. Juste comme si j'avais oublié quelque secondes que je n'étais plus la fumeuse que j'avais été.

Jean COCTEAU
Vieux 16/05/2013, 06h07   #4785
Balzy
Membre

Je ne voudrais pas plomber, mais je nuancerai les propos des plus anciens qui se sont exprimés ici.
Il est des situations "signal" qu'on ne rencontre fort heureusement pas tous les jours et qui peuvent très bien déclencher une crise, même plus d'un an après avoir arrêté de fumer. Je suis en plein dedans
Sauf que c'est quand même beaucoup plus facile à repérer et à combattre que ce besoin lancinant qui vous accompagne à toute heure du jour et de la nuit dans les premiers temps.

Je crois que dans ces cas-là, ce n'est pas vraiment qu'on a envie de fumer.
Non, on a envie de revenir à l'époque où on fumait et où ce qu'on est en train de traverser n'existait pas encore. Il "suffit" alors de se convaincre que la clope ne ramènera pas le passé pour éviter la connerie.
Vieux 16/05/2013, 08h22   #4786
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par Balzy
JNon, on a envie de revenir à l'époque où on fumait et où ce qu'on est en train de traverser n'existait pas encore. Il "suffit" alors de se convaincre que la clope ne ramènera pas le passé pour éviter la connerie.
Donc ce n'est pas de la souffrance, mais de la nostalgie. Et ça, je connais plein de gens qui n'ont jamais fumé qui en sont atteints

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2013, 08h24   #4787
gabrielle elise
Cool

Quand la vie nous malmène, notre esprit se tourne vers ce que nous pensions être des moments heureux, et la cigarette pour beaucoup d'entre nous en fait partie.

Sois toi même, les autres sont déjà pris! O. Wilde

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2013, 10h25   #4788
Balzy
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Donc ce n'est pas de la souffrance, mais de la nostalgie. Et ça, je connais plein de gens qui n'ont jamais fumé qui en sont atteints
Oui, c'est ça. Mais c'est un piège dans lequel je suis déjà tombée par le passé. Un gros coup de vigilance, donc, pour ne pas refaire la même connerie.
Vieux 17/05/2013, 10h33   #4789
marguerite29
Membre

Citation:
Posté par Balzy
Je ne voudrais pas plomber, mais je nuancerai les propos des plus anciens qui se sont exprimés ici.
Il est des situations "signal" qu'on ne rencontre fort heureusement pas tous les jours et qui peuvent très bien déclencher une crise, même plus d'un an après avoir arrêté de fumer. Je suis en plein dedans
Sauf que c'est quand même beaucoup plus facile à repérer et à combattre que ce besoin lancinant qui vous accompagne à toute heure du jour et de la nuit dans les premiers temps.

Je crois que dans ces cas-là, ce n'est pas vraiment qu'on a envie de fumer.
Non, on a envie de revenir à l'époque où on fumait et où ce qu'on est en train de traverser n'existait pas encore. Il "suffit" alors de se convaincre que la clope ne ramènera pas le passé pour éviter la connerie.

Bonjour,

merci à chacun d'avoir donner son avis. Pour certains la clope s'efface rapidement, pour d'autre un "signal" désagréable reste à l'affut.
Ce que je retiens c'est que vos joies d'avoir arrêter sont toujours plus fortes que la gène occasionnée parfois !
merci
marguerite29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 11h57   #4790
Balzy
Membre

Citation:
Posté par marguerite29
Ce que je retiens c'est que vos joies d'avoir arrêter sont toujours plus fortes que la gène occasionnée parfois !
merci
Ah ça, c'est clair !
Ne serait-ce que d'être débarrassée de l'haleine de phoque au réveil
Vieux 17/05/2013, 12h45   #4791
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par marguerite29
Bonjour,

merci à chacun d'avoir donner son avis. Pour certains la clope s'efface rapidement, pour d'autre un "signal" désagréable reste à l'affut.
merci

Absolument! avec le recul c'est un vrai bonheur!

Gaby!
Vieux 17/05/2013, 19h01   #4792
Solair
Membre

Merci Balzy de nous prévenir sur le coup de la nostalgie.
C'est vrai que l'idée de ne pas l'oublier est utile.
Il me semble que ce "symptôme" doit se produire plutôt lors de réunions ou fêtes collectives, quand l'appel du plaisir devient plus fort au point de dominer la situation... et aussi avec l'excitation crée par l'alcool qui reste un déclencheur potentiel.
Hier, l'odeur de tabac sur les vêtements d'une personnes croisée m'a encore dégoûtée. Pourvu que cela dure car ça aide bien !!!

Jean COCTEAU
Vieux 18/05/2013, 10h32   #4793
V@N£$$@
En chemin...

Bonjour,

En cas de marée de colére ou de larmes vous conseillez quoi ?
J'ai trouvé que tirer sur la e-cig comme solution.

P.S : Je remercie ce cadeau du net ... A la base, j'voulais même pas essayer.
J'étais dans la logique "j'ai tenté tous les autres substituts (cad patch & pastilles) ca marche pas, je suis condamnée ...

Carpe Diem
V@N£$$@ is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2013, 12h24   #4794
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

il n'y a pas de mal non plus à être en colère ou en larmes ... Quand on arrête de fumer, on voit la vie sans écran et c'est parfois difficile. Courage.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2013, 12h42   #4795
V@N£$$@
En chemin...

Citation:
Posté par arganoma
il n'y a pas de mal non plus à être en colère ou en larmes ... Quand on arrête de fumer, on voit la vie sans écran et c'est parfois difficile. Courage.

bin le truc c'est que soit pendant longtemps j'ai tout gardé en moi alors j'en fais une montagne
ou 2nd position, j'ai passé des phases ou c'était tout le temps alors également j'en fais tout une montagne
mais ce matin j'ai su voir autrement
a présent c'est different...

Carpe Diem
V@N£$$@ is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2013, 15h28   #4796
melorah
Membre

Arf,dur dur,j'y pense depuis samedi.
Je suis passée 2 fois devant le tabac sans m'arrêter mais je suis obsédée. Tout pour ne plus ressentir de tristesse.
Ca passe quand? Saletė de
Vieux 27/06/2013, 16h05   #4797
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par melorah
Arf,dur dur,j'y pense depuis samedi.
Je suis passée 2 fois devant le tabac sans m'arrêter mais je suis obsédée. Tout pour ne plus ressentir de tristesse.
Ca passe quand? Saletė de
Bonjour mon amie Melorah , à

je viens de compter d'après ta date d'arrêt , tu aura très bientôt un magnifique cinq mois de gagner , il faut continuer à lutter très très fort , les envies finissent toujours par passer .

Tu dois absolument et obligatoirement te changer les idées et surtout pas laisser ton corps décider pour toi .

On passe tous par cette difficile étape de la défume où le doute tente de s'installer ... , ce doute , il faut tout mettre en oeuvre pour ne pas le laisser entrer dans soi .

Refumer ne va absolument pas t'aider dans quoique ce soit Melorah , je t'en donne ma parole .

Je sais très bien ce que tu vis en ce moment par rapport à l'envie de refumer qui est de plus en plus forte dans toi à en devenir une obsession mais c'est là justement qu'il nous faut être beaucoup plus forte que la cigarette .

Pense à tout ce que ça nous apporte de '' NÉGATIF '' lorsqu'on fume . Je suis certaine que tu vas chasser du coup l'idée d'en reprendre une juste à penser à tous les nombreux additifs ( cochonneries ) que les fabricants insèrent dans ce si petit tube que j'ai surnommé '' une bombe à retardement ''=

Qu’y a-t-il dans une cigarette ??? =
Qu’y a-t-il dans une cigarette ??? =

L'addiction > Composition d'une cigarette

Une cigarette, c’est du tabac enveloppé dans un petit morceau de papier. Chacun sait déjà que l’on y trouve de la nicotine et du goudron. Mais ce ne sont pas moins de 4 000 substances chimiques que l’on inhale avec la fumée de cigarette, dont plus de 40 sont classées comme cancérigènes. A titre d’exemples, voici quelques noms connus :

Gaz toxiques

Monoxyde de carbone
C’est le gaz dégagé par les chaudières en mauvais état de fonctionnement, et qui est responsable chaque hiver de nombreux empoisonnements. Le monoxyde de carbone tue parce qu'il empêche le corps de s'approvisionner en oxygène.

Oxyde d’azote
C’est un polluant qui provient la plupart du temps des voitures et des usines.

Acide cyanhydrique
C’est un élément qui intervient dans la fabrication de certains insecticides.

Ammoniac
C’est un gaz irritant et suffoquant. Très soluble dans l’eau, il devient alors corrosif et peut provoquer de graves brûlures.

Métaux lourds

Monoxyde de carbone
C’est le gaz dégagé par les chaudières en mauvais état de fonctionnement, et qui est responsable chaque hiver de nombreux empoisonnements. Le monoxyde de carbone tue parce qu'il empêche le corps de s'approvisionner en oxygène.

Oxyde d’azote
C’est un polluant qui provient la plupart du temps des voitures et des usines.

Acide cyanhydrique
C’est un élément qui intervient dans la fabrication de certains insecticides.

Ammoniac
C’est un gaz irritant et suffoquant. Très soluble dans l’eau, il devient alors corrosif et peut provoquer de graves brûlures.

http://www.je-veux-arreter-de-fumer....omposition.htm

http://www.je-veux-arreter-de-fumer....omposition.htm

Relis ta longue liste de motivations aussi souvent que nécessaire , tu devrais retrouver une certaine sérénité

En tous les cas , je suis plus que certaine que tu n'as vraiment pas le goût de mettre un beau cinq mois d'efforts et d'énergies de toutes sortes directement dans le vide , dans la poubelle ...

Pense aussi à toutes la souffrance en lien avec l'arrêt à laquelle tu as du faire face dans le premier trimestre

Je t'assure que les envies de fumer diminuent d'intensité au fil des jours , semaines , mois pour finir par disparaître complètement Mélorah .

Courage , résisssssssssste ma belle sinon tout comme moi ça m'est déjà arrivée , tu vas tellement t'en vouloir si tu refumes et pour finalement te rendre compte que la cigarette ne nous apporte que des choses mauvaises , très très mauvaises .

Pense plutôt à tous les nombreux avantages et bienfaits que tu bénéficies depuis que tu ne fumes plus .

Merci beaucoup pour les magnifiques fleurs que tu es venue déposer sur mon fil , elles sont vraiment trop belles .

Ici , il pleut à boire debout , les douleurs dans mon cou sont intenses , ce n'est pas une bonne journée pour moi mais je dois faire avec , en plus j'ai commencé à avoir un de ces mal partout dans le bas du dos , ce qu'on appelle communément les reins .

En tous les cas , pour en revenir à ta défume , je souhaite du plus profond de mon coeur que tu continues à lutter de toutes tes forces parce que tu as un sacré bon bout de chemin de faite , ça serait tellement dommage de tout laisser tomber pour devoir tout recommencer un jour ou l'autre sans oublier qu'on fume deux fois plus lors d'une rechute .

Hé bien , voilà ma belle Mélorah , réféchis bien , la cigarette ne possède rien de bon pour le système humain .

Encore un gros MERCI du fond de mon coeur pour toutes ces si magnifiques fleurs , ce fut une merveilleuse thérapie pour mon coeur de pouvoir admirer toutes ces fleurs , ton jardin est une sorte de paradis , juste à voir tes fleurs .

Allez , je te quitte sur cette note des plus positive car si je continue à t'écrire ici , je ne trouverai plus rien à t'écrire sur mon fil

Je souhaite de tout mon ceour que tu prennes la meilleure décision qui soit , le pire est maintenant derrière toi et le meilleur est à venir , ne l'oublie surtout pas .

Avec toute mon amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 09:05 (a.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Vieux 27/06/2013, 17h28   #4798
soleil doré
Membre

-
Eviter la rechute
Après l'arrêt > Eviter la rechute
La décision d’arrêter de fumer a été prise, la date de sevrage est dépassée, et l’ex-fumeur est parfois désemparé les premiers jours qui suivent sa désintoxication.

Quelques petites astuces, l’anticipation des comportements à adopter en cas de tentation, l’évitement des situations à risque, la mise en place d’un système de gratification, associés à une forte détermination, permettent de passer le cap rapidement.

La plupart des rechutes ont lieu suite à un élément déclenchant ou lors d’une situation à risque. Là aussi, prévoir ces événements peut aider à mieux les surmonter. Tout d’abord, il faut savoir que l’envie de fumer dure 2 à 5 minutes, puis s’efface.

L’ex-fumeur doit donc faire preuve de volonté pendant ce laps de temps, et s’occuper ailleurs : qu’il cède ou non à la tentation, cette envie de fumer disparaîtra au bout de 5 minutes !
Voici quelques situations à risque et les stratégies adaptées
pour résister à l’envie de fumer.

En compagnie
de fumeurs

Demandez aux personnes présentes de s’abstenir, ce qu’elles accepteront facilement
de faire si vous leur expliquer votre situation. Prévoyez de refuser une cigarette
que l’on vous proposerait, imaginez la scène.

Avec le caféChangez quelques temps de boisson :
thé, jus de fruit…

A la fin du repas Levez-vous rapidement et débarrassez la table, faîtes la vaisselle, ou brossez-vous les dents.
En soiréeEvitez au maximum l’alcool, qui inhibe votre volonté et a trop souvent été associé à la cigarette.
Lors d’une pause Profitez-en pour vous aérer les poumons et l’esprit, sortez, faîtes quelques exercices de relaxation.
En cas de stress Défoulez-vous sur un crayon, un chewing-gum, une allumette, un bâton de réglisse…
Sortez prendre l’air, faîtes du sport.

En cas de coup
de blues

Relisez régulièrement la liste de vos motivations et objectifs à l’arrêt du tabac. Faîtes la liste des gains depuis votre arrêt.

L’ex-fumeur doit également être vigilant à certains moments de la journée, plus difficiles à surmonter : de 15h30 à 16h30.

La journée la plus éprouvante est sans doute la 3ème journée qui suit l’arrêt.

Après quelques temps d’abstinence,
l'ex-fumeur ressent quelquefois une envie
de fumer pour constater soit que le goût
a changé (« cigarette-dégustation ») soit
qu’il est capable de s’en passer
(« cigarette-défi »).

L’expérience prouve que l’échec est ensuite souvent au rendez-vous, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu !

La gratification

Chaque nouveau jour sans tabac est une preuve de détermination, et mérite d’être récompensé. Le budget gagné sur l’achat des cigarettes peut faire l’objet, dans un premier temps du moins, d’un cadeau inhabituel (jeu à gratter, sortie au cinéma, accessoire vestimentaire, pâtisserie…).

Un moment privilégié quotidien peut être aussi la récompense d’une journée abstinence : un bain chaud, un massage, une heure de lecture ou de télévision, …

Chaque mois, le jour de l’arrêt peut être célébré : dîner au restaurant, week-end, sortie…
Ces petites gratifications permettent d’occuper l’esprit lorsqu’elles constituent un projet, ou un objectif journalier, et peuvent être pour la plupart financées par l’argent autrefois parti en fumée.

http://www.je-veux-arreter-de-fumer....on-arreter.htm

En souhaitant que tu ailles mieux Melorah

- essaie de ne plus penser à rien , ferme les yeux et concentre-toi uniquement sur ta respiration . Bon courage Melorah , sois immensément fière de toi d'être rendue à presque cinq mois , c'est une très belle réussite , il faut que ça continue , dis-toi que tu es aussi capable que n'importe qui ... , allez .. , allez ... , encore un petit effort . Que la force soit avec toi ma belle , courage Melorah

Très bonne journée à toutes et à tous

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 10:28 (a.m.)

Vieux 27/06/2013, 20h56   #4799
melorah
Membre

Merci infiniment Marie,j'ai dû partir après mon message,mais j'ai pu te lire du telephone. Je t'ai lue au bon moment,je partais pour le tabac,j'avais déjà le briquet.
Je dois aller co ucher les enfants,je repasserai plus tard
Vieux 27/06/2013, 20h59   #4800
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par melorah
Merci infiniment Marie,j'ai dû partir après mon message,mais j'ai pu te lire du telephone. Je t'ai lue au bon moment,je partais pour le tabac,j'avais déjà le briquet.
Je dois aller co ucher les enfants,je repasserai plus tard

Bravo Melorahbelle victoire!

Gaby!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.