Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2014, 00h36   #4926
xeplion13
Invité

Re : refuge si vous êtes en crise........

Merci gabrielle.elise arganoma et solair pour vos message d encouragement .
ça fait 17jours et j y pense presque plus # la clope . J ai juste une appréhension lorsque je vais passer de 21mg # 14 mg avec les patch dans 10 jours
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2014, 00h57   #4927
Solair
Membre

Citation:
Posté par xeplion13
ça fait 17jours et j y pense presque plus # la clope . J ai juste une appréhension lorsque je vais passer de 21mg # 14 mg avec les patch dans 10 jours
N'aies aucune appréhension sur la diminution de la nicotine. Personnellement je n'ai pas trouvé la consommation de nicotine très utile car je fais partie de ceux qui pensent que la dépendance la plus difficile # calmer est psychologique. Le corps est débarrassé de la nicotine en 8 jours.
Mieux vaut ne pas anticiper, # chaque jour son effort. Il suffira # la fin de diminuer très lentement. Mais pour l'instant c'est 24h par 24h.
Bon courage!

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
Jean COCTEAU
Solair est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2014, 02h27   #4928
xeplion13
Invité

Ça me rassure .
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 14h56   #4929
V@N£$$@
En chemin...

J'arrive pas a penser a autre chose que la clope !!!
Normalement je suis inscrite en art plastique mais je doute de réussir a me concentrer.
Que faire?
Gout de rien.

Carpe Diem

L'Amour guérit beaucoup de choses
V@N£$$@ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 16h48   #4930
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par V@N£$$@
Normalement je suis inscrite en art plastique mais je doute de réussir a me concentrer.
Que faire?
Gout de rien.
Que faire ? TENIR BON. Laisse couler de l'eau froide sur tes poignets, bois de l'eau, regarde l'aiguille des secondes pendant 1 ou 2 minutes. N'importe quoi pour penser # autre chose. Respire profondément et expire lentement par la bouche. Dis-toi que le forum est avec toi (moi en tout cas, je pense très fort # toi et je t'envoies de bonnes ondes). La clope essaye de te faire chuter mais ta détermination doit rester intacte et surtout pas juste une bouffée !!!
Ce soir tu seras super fière de toi d'avoir tenu (promis) et demain sera peut-être un jour facile. Tiens bon, je compte sur toi. Courage
arganoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 17h04   #4931
floche
Membre

Citation:
Posté par V@N£$$@
Que faire?
Gout de rien.

et pourquoi pas accepter ce moment et ne rien faire... juste fermer les yeux, respirer et penser # toi ?
La clope est vicieuse et s'impose...
Dis toi qu'un jour, tu n'y penseras plus... ça arrivera! crois en toi

l'art plastique... merveilleux
floche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 17h06   #4932
V@N£$$@
En chemin...

Merci argonama pour ta réponse je suis quand même aller en art plastique.
Quelle bonne idée 😊 ca m'a changé
Une autre épreuve m'attend : La fin de journée
En fait tout est épreuve ou tour de force...
C'est la que l'on prend pleine conscience de l'impact de la cigarette 🚬 sur notre vie.

Carpe Diem

L'Amour guérit beaucoup de choses
V@N£$$@ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 21h06   #4933
arganoma

Citation:
Posté par V@N£$$@
Merci argonama pour ta réponse je suis quand même aller en art plastique.
Quelle bonne idée 😊 ca m'a changé
Une autre épreuve m'attend : La fin de journée
En fait tout est épreuve ou tour de force...
C'est la que l'on prend pleine conscience de l'impact de la cigarette 🚬 sur notre vie.
Va dormir très tôt (éventuellement lire dans ton lit) après avoir bu une tisane. Félicite-toi et sois fière de toi. Le premier jour est rarement facile (ce ne sera pas comme ça tout le temps, promis ). Tu as bien fait d'aller en art plastique afin de te changer les idées. Bravo.
Vieux 02/10/2015, 10h30   #4934
une gauffrette
Invité

Bonjour,
Je redéfume pour la xème fois depuis 2 jours (3ème aujourd'hui).
A chaque fois que j'ai craqué, c'était suite # un énervement-stress familial.
Hier soir, prise de tête avec un de mes fils et ce matin, crise avec le second.
c'est parce que mon mari est parti avec la voiture que je n'ai pas filé chercher des clopes. Sinon...
J'ai pris un xanax + le spray # la nicotine et ça va un peu mieux, mais je ne garantis rien.
Je me dis et me répète que fumer ne règlerait pas la situation.
Ca ne ferait qu'ajouter de la culpabilité et augmenter mon mal-être.
Une chose est certaine, aujourd'hui, je ne fais rien de désagréable ou en tout cas, le minimum.
Ce serait même bien de me faire plaisir, d'aller m'acheter un truc, même petit.
Mais bon, l#, j'ai froid, pas envie de m'habiller ni de sortir.
Je ressasse...en boucle.
J'en ai marre des conflits, ça me mine et c'est toujours comme ça que je refume.
Dites-moi qu'il ne faut pas!
Pfft! vie de m...!
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2015, 11h05   #4935
arganoma

Citation:
Posté par une gauffrette
Bonjour,
Je redéfume pour la xème fois depuis 2 jours (3ème aujourd'hui).
A chaque fois que j'ai craqué, c'était suite # un énervement-stress familial.
Hier soir, prise de tête avec un de mes fils et ce matin, crise avec le second.
c'est parce que mon mari est parti avec la voiture que je n'ai pas filé chercher des clopes. Sinon...
J'ai pris un xanax + le spray # la nicotine et ça va un peu mieux, mais je ne garantis rien.
Je me dis et me répète que fumer ne règlerait pas la situation.
Ca ne ferait qu'ajouter de la culpabilité et augmenter mon mal-être.
Une chose est certaine, aujourd'hui, je ne fais rien de désagréable ou en tout cas, le minimum.
Ce serait même bien de me faire plaisir, d'aller m'acheter un truc, même petit.
Mais bon, l#, j'ai froid, pas envie de m'habiller ni de sortir.
Je ressasse...en boucle.
J'en ai marre des conflits, ça me mine et c'est toujours comme ça que je refume.
Dites-moi qu'il ne faut pas!
Pfft! vie de m...!
Je ne vais pas te dire qu'il ne faut pas. Je pense que tu n'es pas prête # arrêter pour le moment et arrêter et reprendre constamment va te démoraliser encore plus et te faire croire que tu n'es pas capable d'arrêter. Cela n'engage que moi bien entendu mais j'ai envie de te dire de remettre ton arrêt # plus tard quand tu seras vraiment décidée # arrêter envers et contre tout. Ce n'est pas les conflits qui te font refumer, c'est toi qui refume avec l'excuse des conflits. Des mauvaises journées on en a tous et toutes et aucune cigarette n'a jamais fait briller le soleil, tu le sais bien.
J'espère ne pas t'avoir dérangé par ce message mais c'est vraiment ce que je ressens ne te lisant. Courage et gros Cocci.
Vieux 02/10/2015, 11h20   #4936
une gauffrette
Invité

Citation:
Posté par arganoma
Je ne vais pas te dire qu'il ne faut pas. Je pense que tu n'es pas prête # arrêter pour le moment et arrêter et reprendre constamment va te démoraliser encore plus et te faire croire que tu n'es pas capable d'arrêter. Cela n'engage que moi bien entendu mais j'ai envie de te dire de remettre ton arrêt # plus tard quand tu seras vraiment décidée # arrêter envers et contre tout. Ce n'est pas les conflits qui te font refumer, c'est toi qui refume avec l'excuse des conflits. Des mauvaises journées on en a tous et toutes et aucune cigarette n'a jamais fait briller le soleil, tu le sais bien.
J'espère ne pas t'avoir dérangé par ce message mais c'est vraiment ce que je ressens ne te lisant. Courage et gros Cocci.
Merci Arga.
Non non, ton message ne me dérange pas.
C'est vrai que faire le yoyo me dévalorise.
En même temps, attendre le moment idéal est peine perdue. Il n'arrivera jamais ce moment calme ou alors, il ne durera pas. Je ne parle pas que pour moi, c'est pareil pour tout le monde, je crois.
Avec le spray, l'envie passe.
Je crois que si j'arrive # arrêter cette fois, ça me fera du bien au moral. Au moins, j'aurais l'impression de réussir quelque chose et je ne culpabiliserais plus pour ça (pour tout le reste si, évidemment, donc, éliminer un élément de culpabilité serait le bienvenu).
Je vais rester chez moi toute la journée, profiter d'un peu de solitude # la maison, ce qui est rare, faire un sauna (pour me réchauffer, j'ai froid, je suis glacée) et puis une douche chaude, même si c'est pas le principe du sauna et nettoyer # mon rythme (ça m'énerve aussi qu'il ne fasse pas propre).
Et surtout, ne laisser personne m'embêter aujourd'hui. J'ai eu ma ration hier soir et ce matin!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2015, 11h29   #4937
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par une gauffrette
Merci Arga.
Non non, ton message ne me dérange pas.
C'est vrai que faire le yoyo me dévalorise.
En même temps, attendre le moment idéal est peine perdue. Il n'arrivera jamais ce moment calme ou alors, il ne durera pas. Je ne parle pas que pour moi, c'est pareil pour tout le monde, je crois.
Avec le spray, l'envie passe.
Je crois que si j'arrive # arrêter cette fois, ça me fera du bien au moral. Au moins, j'aurais l'impression de réussir quelque chose et je ne culpabiliserais plus pour ça (pour tout le reste si, évidemment, donc, éliminer un élément de culpabilité serait le bienvenu).
Je vais rester chez moi toute la journée, profiter d'un peu de solitude # la maison, ce qui est rare, faire un sauna (pour me réchauffer, j'ai froid, je suis glacée) et puis une douche chaude, même si c'est pas le principe du sauna et nettoyer # mon rythme (ça m'énerve aussi qu'il ne fasse pas propre).
Et surtout, ne laisser personne m'embêter aujourd'hui. J'ai eu ma ration hier soir et ce matin!!
Bon courage Gaufrette

Une bonne douche excellent! évite les excitants pendant quelques jours, ça ne peut que favoriser la défume.

les premiers jours ne sont pas faciles, mais si tu ne fais pas de fixette, après cela s'arrange!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!
gabrielle elise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2015, 11h36   #4938
une gauffrette
Invité

Citation:
Posté par gabrielle elise
Bon courage Gaufrette

Une bonne douche excellent! évite les excitants pendant quelques jours, ça ne peut que favoriser la défume.

les premiers jours ne sont pas faciles, mais si tu ne fais pas de fixette, après cela s'arrange!

Merci Gaby

Ca fait un moment que je bois peu ou pas de café, ça me donne des nausées. Je bois des tisanes relaxantes.
c'est le matin le plus dur pour moi, surtout au réveil (appréhension de la journée qui commence).
Je suis étonnée que le spray # la nicotine marche aussi bien (pour le moment).
Je me sentirais vraiment mal si je refumais, j'aurais vraiment l'impression de n'être bonne # rien. Je me raccroche # cette idée.
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2015, 11h44   #4939
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par une gauffrette
Merci Gaby

Ca fait un moment que je bois peu ou pas de café, ça me donne des nausées. Je bois des tisanes relaxantes.
c'est le matin le plus dur pour moi, surtout au réveil (appréhension de la journée qui commence).
Je me sentirais vraiment mal si je refumais, j'aurais vraiment l'impression de n'être bonne # rien. Je me raccroche # cette idée.

Culpabiliser ne sert # rien, as-tu essayé la Ecig, qui semble bien fonctionner, en tous cas mon fils a défumé pendant deux ans, il a repris les petits cigares, mais continue son morceau de plastique!

Mieux vaut ça que de craquer pour une clope. c'est modulable, tu adaptes le degré de nicotine en fonction de tes besoins.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!
Vieux 02/10/2015, 11h49   #4940
arganoma

Citation:
Posté par une gauffrette
Merci Gaby

Alors tiens bon juste aujourd'hui (ce sera ta victoire du jour et une raison de te féliciter). Si ton spray t'aide, ne t'en prive pas. Pour le reste, tu connais (boire de l'eau, manger des fruits, faire des exercices de respiration et surtout accepter la tolérance zéro - un jour # la fois bien entendu).
Bon sauna et bonne douche (tout ce qui peut t'aider # te détendre est le bienvenu).
Vieux 02/10/2015, 11h53   #4941
gabrielle elise
Cool

Le yaourt sans sucre et nature, fut pour moi un sauveur!0% de matière grasse si tu as la trouille pour ta ligne.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!
Vieux 02/10/2015, 21h39   #4942
une gauffrette
Invité

Finalement, j'ai tenu le coup, sans trop de difficultés.
J'ai fait une longue sieste aussi.
Merci et bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2015, 21h47   #4943
arganoma

Citation:
Posté par une gauffrette
Finalement, j'ai tenu le coup, sans trop de difficultés.
J'ai fait une longue sieste aussi.
Merci et bonne soirée
Un grand bravo pour cette journée .
Vieux 02/10/2015, 22h49   #4944
une gauffrette
Invité

Citation:
Posté par arganoma
Un grand bravo pour cette journée .
Merci Arga

Je suis sûre que dans une mauvaise journée comme celle-ci, si j'avais (re)fumé, je m'en serais voulue. ça aurait ajouté du négatif.
Au moins, je suis contente d'une chose ce soir, ne pas avoir fumé.
Une personne m'avait dit avoir arrêté # une période difficile de sa vie et elle n'a jamais recommencé. J'avais été étonnée. Je comprends mieux maintenant.
Mais bon, rien n'est gagné pour moi pour autant! Je ne m'avance plus et comme tu le dis : un jour # la fois.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2015, 09h25   #4945
b@bette.
Invité

Citation:
Posté par arganoma
d accord avec toi

gauffrette ce n'est pas avec cet etat d'esprit que tu y arriveras

l'arret de la clope amene a voir.......ce que l'on ne veut pas Voir et a devoir assumer ce qui nous claque dans la figure brutalement
et toi tu ne veux pas t'es pas prete
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2015, 10h20   #4946
une gauffrette
Invité

Citation:
Posté par b@bette.
d accord avec toi

gauffrette ce n'est pas avec cet etat d'esprit que tu y arriveras

l'arret de la clope amene a voir.......ce que l'on ne veut pas Voir et a devoir assumer ce qui nous claque dans la figure brutalement
et toi tu ne veux pas t'es pas prete
Bonjour babette
Ca fait un moment que la fumée ne m'empêche pas de voir...
Fumer ne me donne même plus un bref sentiment de soulagement face au stress. Je me rends compte que ça ne m'apporte vraiment plus rien, que du négatif!
Aujourd'hui, je vais devoir sortir faire les courses. Je ne jure de rien. On verra... L'utilisation du spray # la nicotine m'aide bien, en fait. C'est la première fois que je l'utilise régulièrement.
Bon, j'y vais et vous dirai...
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2015, 11h10   #4947
b@bette.
Invité

Citation:
Posté par une gauffrette
Bonjour babette
Ca fait un moment que la fumée ne m'empêche pas de voir...
Fumer ne me donne même plus un bref sentiment de soulagement face au stress. Je me rends compte que ça ne m'apporte vraiment plus rien, que du négatif!
Aujourd'hui, je vais devoir sortir faire les courses. Je ne jure de rien. On verra... L'utilisation du spray # la nicotine m'aide bien, en fait. C'est la première fois que je l'utilise régulièrement.
Bon, j'y vais et vous dirai...
finalement je l'ai fais aussi pour me prouver que j'etais capable dans une situation explosive avec ma mère # la maison

c'était ma facon de me revaloriser a mes yeux
tu as raison c'est une bonne raison aussi
tu sais que tu peux me telephoner en cas de crise hein !! je suis l#
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2015, 11h20   #4948
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par b@bette.
Tu peux nous le redonner, ton numéro, steuplé ?

gOuLpEtH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2015, 11h58   #4949
b@bette.
Invité

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Tu peux nous le redonner, ton numéro, steuplé ?
faut le mériter
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2015, 20h02   #4950
une gauffrette
Invité

Citation:
Posté par b@bette.
finalement je l'ai fais aussi pour me prouver que j'etais capable dans une situation explosive avec ma mère # la maison

c'était ma facon de me revaloriser a mes yeux
tu as raison c'est une bonne raison aussi
Oui, je le sais
C'est tout-#-fait dans cet état d'esprit que je défume : pour me valoriser # mes yeux.

Fière de moi, je n'ai pas fumé!
Au magasin, je n'y ai même pas pensé.
Ce qui m'a beaucoup aidée a été de rester occupée et de jardiner.
Un jour # la fois, un jour de plus.

Merci!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages