Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2015, 18h30   #4976
VioletteD
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

Merci, Senèque7

Défume en cours depuis le 5/11/2015
VioletteD is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 18h34   #4977
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par VioletteD
Merci, Senèque7

Bonjour Violette

Tu vas mieux ?

Sois toi même, les autres sont déjà pris! O. Wilde

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 19h05   #4978
VioletteD
Membre

Bonjour gabrielle elise (j'adore ton chat de Noël ! ) et merci à toi,

Toujours dur, malheureusement. Mais en fait, mon problème est moins le manque en tant que tel que le fait que je suis persuadée que ce sera toujours comme ça, que je n'arriverai pas à vaincre la dépendance, de toute façon. J'ai beau me répéter que ça va devenir plus facile, dès que ça redevient difficile, je n'y crois plus. Je me crois condamnée à souffrir, quoi...

Vieux 30/11/2015, 19h06   #4979
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Bravo Violette d'avoir fait la démarche de venir ici plutôt que de craquer, c'est bien la preuve que tu es déterminée à en finir une fois pour toutes avec la cigarette. Souvent le premier mois, on est euphorique (heureuse d'avoir arrêter) puis on se pose des questions. Ce que tu décris, je l'ai connu : cette impression de ne plus savoir qui j'étais, la dépression, les pleurs. Si cela ne passe pas rapidement n'hésite pas à demander de l'aide à ton médecin-traitant mais surtout ne cède pas (ce n'est pas une clope qui va arranger la situation). Je vais terminer mon message en te félicitant pour ce premier mois. Je voudrais te promettre que maintenant tout va aller facilement mais ce serait te mentir, tu connaitras encore des moments de crise mais quel fierté de les dépasser. Détermination - courage - patience.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 19h17   #4980
VioletteD
Membre

Vraiment merci, arganoma

Vieux 30/11/2015, 19h26   #4981
gabrielle elise
Cool

[quote=VioletteD]Bonjour gabrielle elise (j'adore ton chat de Noël ! ) et merci à toi,

Toujours dur, malheureusement. Mais en fait, mon problème est moins le manque en tant que tel que le fait que je suis persuadée que ce sera toujours comme ça, que je n'arriverai pas à vaincre la dépendance, de toute façon. J'ai beau me répéter que ça va devenir plus facile, dès que ça redevient difficile, je n'y crois plus. Je me crois condamnée à souffrir, quoi...[/quote

Oui je comprends ce que tu ressens, mais je peux t'affirmer que cela va s'espacer, il faut vraiment essayer de ne pas faire une fixette, tu as fait le plus difficile, maintenant il faut tenir.

La souffrance est réelle, je m'en souviens encore, ça vaut le coup de résister, distrais toi, fais toi plaisir, et n'oublie pas d'être fière d'avoir osé et réussi.

Tiens bon!

Gaby!
Vieux 30/11/2015, 21h45   #4982
VioletteD
Membre

C'est très dur, surtout en continu (ça ne dure pas du tout les quelques minutes qu'on lit souvent, c'est permanent, toute la journée sans pause) et plusieurs jours de suite maintenant...

Vieux 01/12/2015, 09h05   #4983
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par VioletteD
C'est très dur, surtout en continu (ça ne dure pas du tout les quelques minutes qu'on lit souvent, c'est permanent, toute la journée sans pause) et plusieurs jours de suite maintenant...

Une journée gagnée, maintenant encore celle-ci, et on verra demain.

Ne te mets pas la pression.

En avant tu es la meilleure!

Gaby!
Vieux 01/12/2015, 09h47   #4984
jmbuffalo5897
Membre

Citation:
Posté par VioletteD

Courage Violette

C'est clair que c'est dur, plus le temps passe et plus on aimerait pas recommencer tous ces efforts qu'on a fournis, ce qui nous amène à avoir encore plus de détermination

Deux bisous pour te motiver et te rebooster ;-)
Vieux 01/12/2015, 10h04   #4985
arganoma

Violette, j'espère que la va te laisser tranquille aujourd'hui. On croit souvent avec erreur que plus les jours passent et plus les choses sont faciles mais avec la clope il y a des jours faciles et des jours difficiles mais JE TE PROMETS qu'un jour on n'y pense plus et on profite de la lliberté.
Vieux 01/12/2015, 14h04   #4986
VioletteD
Membre

Merci beaucoup, beaucoup à tous les trois, c'est très précieux pour moi

J'ai donc tenu le coup jusqu'au bout hier. Je pense que je dois travailler sur mon état d'esprit, je vis ça comme une condamnée, là... (tout à l'envers, quoi ^^)

Vieux 01/12/2015, 14h41   #4987
ImmerZone
Respiration

Bonjour tout le monde,

Bon... j'ai failli... pendant les 15 derniers jours, et copieusement. Mon éternel paquet de Merdoro avait repris sa place dans mon quotidien.

Ce matin j'ai repris ma vapoteuse et n'ai pas pas l'intention de racheter des cibiches, quoi que ce nom est bien trop poétique pour cette bouse infâme. Je nourris une haine pour cette drogue et j'espère qu'un jour j'arriverais à m'en défaire. C'est tout de même un monde... cette chose...

Elle ne m'aura pas !!! je me battrai.

Les jours à venir vont me coûter un peu mais ce n'est pas un problème, du moins, je me configure de cette façon là (faut bien !!). Savoir qu'on n'est pas seul dans ses vulnérabilités me désinclave de l'isolement ressenti du fait de cette rechute.

Merci d'être là et de témoigner. C'est dans cette mouvance que je viens écrire ces quelques mots. Je penserais à vous si mon "reptilien" me titille ..

./free hug

Edit: Je laisse cette faute d'orthographe énorme en forme de lapsus; j'ai fait le mix entre "désenclave" et "dézingue". So charming !
Pour l'info en temps réel, au 3/12, je n'ai pas envie de fumer du combustible, je tiens fermement mon cy-clop', à moins que ce ne soit lui qui me tienne.

Dernière modification par ImmerZone 03/12/2015 à 17h46.
ImmerZone is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 22h17   #4988
Senèque7
Vivre enfin sans tabac !

Citation:
Posté par ImmerZone
Bonjour tout le monde,

Bon... j'ai failli... pendant les 15 derniers jours, et copieusement. Mon éternel paquet de Merdoro avait repris sa place dans mon quotidien.

Ce matin j'ai repris ma vapoteuse et n'ai pas pas l'intention de racheter des cibiches, quoi que ce nom est bien trop poétique pour cette bouse infâme. Je nourris une haine pour cette drogue et j'espère qu'un jour j'arriverais à m'en défaire. C'est tout de même un monde... cette chose...

Elle ne m'aura pas !!! je me battrai.

Les jours à venir vont me coûter un peu mais ce n'est pas un problème, du moins, je me configure de cette façon là (faut bien !!). Savoir qu'on n'est pas seul dans ses vulnérabilités me désinclave de l'isolement ressenti du fait de cette rechute.

Merci d'être là et de témoigner. C'est dans cette mouvance que je viens écrire ces quelques mots. Je penserais à vous si mon "reptilien" me titille ..

./free hug

Bienvenue à toi

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute (Bon c'est vrai ce n'est pas de moi... mais d'un vieux chinois un peu confus je crois ... )

Ceci dit tu t'es relevé ... et sans aucun doute encore plus fort qu'avant

Courage !!!

A bientôt
Senèque7 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 22h46   #4989
VioletteD
Membre

ImmerZone, bravo et courage ! Reviens ici autant que nécessaire !

J'en profite pour remercier encore tout le monde de m'avoir aidée ici
: grâce à vous, j'ai tenu le coup hier, et aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème, la journée a coulé doucement et sans douleur, et j'ai repris courage . Merci, merci, MERCI <3 <3 <3.

Vieux 03/12/2015, 17h47   #4990
ImmerZone
Respiration

Bonjour vous,

Merci pour votre soutien. Je tiens le coup... ouf... soulagement. Maintenant il s'agit de retrouver ma condition de femme libre, ça va prendre un peu de temps mais je ne désespèrerai jamais.

./free hug
Vieux 07/12/2015, 20h57   #4991
Senèque7
Vivre enfin sans tabac !

Citation:
Posté par ImmerZone
Bonjour vous,

Merci pour votre soutien. Je tiens le coup... ouf... soulagement. Maintenant il s'agit de retrouver ma condition de femme libre, ça va prendre un peu de temps mais je ne désespèrerai jamais.

./free hug

Bonsoir ImmerZone

Comment vas tu ?

Le week-end s'est bien passé ?

Tu es toujours sur ton chemin pour retrouver ta "condition de femme libre"
(cela ne dépend que de toi ... rien ne peut t'empêcher d'y arriver ... même Eric Zemmour ) ?

Donne nous de tes nouvelles

A bientôt
Senèque7 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 23h40   #4992
une gauffrette

Bonsoir,
Je ne suis pas vraiment en crise de clopes, mais très énervée ce soir, triste et stressée, ce qui n'est pas bon et est souvent la situation où je craque.
J'ai pensé à quel point ce petit rouleau de merdasse (comme le disait une ancienne) ne règlera rien.
J'en suis à une semaine d'arrêt et je pratique le "au jour le jour". On verra donc demain...
Merci à ce forum, même s'il y a moins de monde qu'avant, on sait qu'il est là, que vous êtes là et on se sent moins seul(es)
Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2015, 09h23   #4993
gabrielle elise
Cool

Nouveau jour Gaufrette, c'est celui là qui compte jusqu'à demain!

Gaby!
Vieux 26/12/2015, 13h59   #4994
arganoma

Gaby a tout dit Cocci. Tiens bon juste aujourd'hui pour être fière de toi ce soir.
Vieux 26/12/2015, 14h15   #4995
une gauffrette

MERCI Gaby et Arga!

Vous avez raison, je vois aujourd'hui (qui s'annonce mal au niveau familial) et rien qu'aujourd'hui.
En principe, je reste chez moi, ce qui est plus facile.
Le plus dur, c'est quand je suis dans les magasins qui vendent des clopes.

Bonne journée à vous et à tous
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2015, 17h41   #4996
arganoma

Courage Cocci. Evite les magasins où on vend du tabac si cela te fait peur sinon regarde les paquets bien bien en face (c'est quand même toi qui est la plus forte !). Tout cela passera, tu le sais bien mais continue un jour à la fois, c'est ce qui te convient le mieux apparemment.
Vieux 26/01/2016, 16h25   #4997
jaidis

Je viens pour vous ecouter et eviter de craquer
je suis anciennement floria j ai arrete le 12 novembre 2012 ici
et la j ai remonte en moi des souvenir vieux de 40 ans et l agressivite qui va avec .....et plouf l envie de fumer est revenue a plusieurs reprise au point de me dire mais ou est ce que j ai mis mon paquet?au point d oublier que j avais oublie que je ne fumais plus
voila j esperes que je vais en rester la.....la premiere mesure a prendre il me semble est de ne pas revenir sur le passe ne pas remuer la boue
maintenant j esperes que je ne vais pas replonger idiotement pour des choses que je ne peux de toutes facons pas changer......j esperes retrouver sur ce refuge la solidarite qui m a permit d arreter........merci a vous
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2016, 19h03   #4998
arganoma

Citation:
Posté par jaidis
Je viens pour vous ecouter et eviter de craquer
je suis anciennement floria j ai arrete le 12 novembre 2012 ici
et la j ai remonte en moi des souvenir vieux de 40 ans et l agressivite qui va avec .....et plouf l envie de fumer est revenue a plusieurs reprise au point de me dire mais ou est ce que j ai mis mon paquet?au point d oublier que j avais oublie que je ne fumais plus
voila j esperes que je vais en rester la.....la premiere mesure a prendre il me semble est de ne pas revenir sur le passe ne pas remuer la boue
maintenant j esperes que je ne vais pas replonger idiotement pour des choses que je ne peux de toutes facons pas changer......j esperes retrouver sur ce refuge la solidarite qui m a permit d arreter........merci a vous

Surtout ne pas replonger IDIOTEMENT ni replonger BETEMENT, enfin ne pas reprendre une seule clope. Il est possible et même probable que la journée de demain se passera bien donc ne fait surtout pas la connerie d'aller acheter un paquet.
Comme tu le dis si bien, ce n'est pas fumer qui arrangera les choses. C'est certain que vivre sans son écran de fumée n'est pas facile parfois et il arrive qu'on rumine ... Ne serait-ce pas une "excuse" pour refumer ? Je te pose la question.
Occupe-toi, bois de l'eau, mange des fruits, viens parler ici autant que le besoin de fait sentir mais TIENS BON AUJOURD'HUI. J'espère avoir pu t'aider un peu.
Vieux 26/01/2016, 19h51   #4999
jaidis

Citation:
Posté par arganoma
Surtout ne pas replonger IDIOTEMENT ni replonger BETEMENT, enfin ne pas reprendre une seule clope. Il est possible et même probable que la journée de demain se passera bien donc ne fait surtout pas la connerie d'aller acheter un paquet.
Comme tu le dis si bien, ce n'est pas fumer qui arrangera les choses. C'est certain que vivre sans son écran de fumée n'est pas facile parfois et il arrive qu'on rumine ... Ne serait-ce pas une "excuse" pour refumer ? Je te pose la question.
Occupe-toi, bois de l'eau, mange des fruits, viens parler ici autant que le besoin de fait sentir mais TIENS BON AUJOURD'HUI. J'espère avoir pu t'aider un peu.
Merci arga je n ai pas rachete de clopes......en fait j ai vite realise 1erement que je ne prends pas assez de recul avec le forum psy.......avec le forum blabla et qu avec le temps je ferais mieux de revenir a la vie reelle plus souvent
le forum arreter de fumer a ete benefique pour moi......je sais que je n ai pas toujours su aider ceux qui arretaient........2ement que le forum est lui aussi une forme d addiction mais que je ne dois pas pour autant rechuter a la fois dans le tabac et a la fois dans la folie.........

merci arga pour ces mots reconfort je vais essayer de reveniravec mon present ma vie et surtout ne jamais oublier que j ai arrete de fumer.......c est un peu fort de cafe......oublier qu on a arreter de fumer au risque d en prendre une comme si de rien n etait.......
Merci arga
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2016, 21h41   #5000
arganoma

Citation:
Posté par jaidis
Merci arga je n ai pas rachete de clopes......en fait j ai vite realise 1erement que je ne prends pas assez de recul avec le forum psy.......avec le forum blabla et qu avec le temps je ferais mieux de revenir a la vie reelle plus souvent
le forum arreter de fumer a ete benefique pour moi......je sais que je n ai pas toujours su aider ceux qui arretaient........2ement que le forum est lui aussi une forme d addiction mais que je ne dois pas pour autant rechuter a la fois dans le tabac et a la fois dans la folie.........

merci arga pour ces mots reconfort je vais essayer de reveniravec mon present ma vie et surtout ne jamais oublier que j ai arrete de fumer.......c est un peu fort de cafe......oublier qu on a arreter de fumer au risque d en prendre une comme si de rien n etait.......
Merci arga
Bravo, demain est un autre jour. Vu le temps qui s'est écoulé depuis que tu as arrêté, tu peux aussi maintenant te servir de ta volonté. Quant à avoir oublié que tu avais arrêté, cela me fait sourire. Il n'y a pas si longtemps, j'ai plongé ma main dans mon sac, sorti mon gsm et essayé de m'en servir comme d'un briquet (je ne fume plus depuis plus de 6 ans ). N'hésite pas à ouvrir un nouveau fil si tu as besoin de parler mais à te lire, je pense bien que tu ne refumeras pas .
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.