Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2018, 20h50   #4001
motivation
Membre

Re : J'arrive et je me présente

Super pour les nouvelles moi je suis sur le fil foromeurs du moment venez m y retrouvér on va s aider
Vieux 09/04/2018, 21h09   #4002
joelle
Membre

Re : Nouvelle sur le site

Citation:
Posté par Vanille777
Félicitations Yseult pour ces 15 jours de passé...j’en suis à 7 donc on pourra se suivre, ça aura sûrement le mérite de nous motiver☺️ Et bonnes vacances

Ce message d'Yseult date du 23 février.
Ses vacances doivent être terminées!!!!!
joelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 17h54   #4003
motivation
Membre

oui je pense, sinon elle a des grandes vacances, as tu de ses news ???
Vieux 10/04/2018, 17h54   #4004
motivation
Membre

Citation:
Posté par Vanille777
Bonjour Joëlle
Merci beaucoup pour ton message..oui je suis patchée d’abord à 21mg pendant 3 jours puis la moitié maintenant car je les trouvais trop fort...
C’est avant tout un sacré travail sur soi-même je trouve car on lutte contre soi a chaque grosse envie...

COUCOU vANILLE COMMENT VA TU AUJOURD'HUI
Vieux 10/04/2018, 23h35   #4005
joelle
Membre

Citation:
Posté par motivation
oui je pense, sinon elle a des grandes vacances, as tu de ses news ???

Non,je ne la vois pas poster.J espère juste que tout va bien pour elle...
Vieux 11/04/2018, 11h15   #4006
motivation
Membre

ok elle reviendra bien nous voir un de ces jours

bisous
Vieux 18/04/2018, 16h21   #4007
ODUESP31
Membre

Bonjour à toutes et tous

Je suis souvent venue sur ce forum pour vous lire durant des mois sans parvenir à m'inscrire de trouver systématiquement un problème technique que je n'arrivais pas à comprendre.

J'ai découvert aujourd'hui que le souci ne provenait pas du site sinon de ma petite personne. Avec sa manie de lire en diagonale elle loupe souvent des informations essentielles la madame, et ensuite elle s'étonne...
Elle me gonfle !

Je me prénomme Mercé (de Mercédès), 56 ans, je vis à Toulouse depuis bientôt deux ans. J'ai mis un terme à la cigarette le 1er ou le 9 novembre 2017 (je ne m'en souviens pas clairement) après quarante-quatre années (44 je dis bien ) de tabagisme effréné.
C'est la vapote qui m'a aidée à franchir le pas en dépit des toux qu'elle me provoquait.

J'ai débuté très cool cette dernière en 6 mg durant soixante jours, à raison de deux flacons par mois. Puis, en 3 mg pendant un mois (1 flacon étant suffisant mensuellement) et 0 mg de nicotine pour les mois suivants jusqu'à aujourd'hui. C'est à dire, deux flacons.
Lorsque l'envie de fumer devient trop forte car elle me prend parfois encore et sauvagement, je tire sur la vapote sans HIT trois taffes de rien, sans plaisir, sans sensations, et la bêtise passe comme elle est arrivée. Alors que je sais pertinemment que la vapote n'y est pour rien. Si je me détendais un peu au moment où la pensée d'une bonne clope se pointe, elle passerait aussi vite en quelques "inspire-expire" et par le ventrou.

J'ai choisi étrangement la pire période de toute mon existence pour arrêter une quarantaine de cigarettes journalières à condition de ne pas veiller. Dans le cas inverse une poignée de plus s'y ajoutait.
Peut-être était-ce le moment de la quitter enfin.

Ici pour soutenir toute personne qui souhaite une peu d'aide dans la bataille qu'elle mène contre l'envoûtement qu'exerce encore cette cochonnerie, et par la même, cela allègerait aussi mon mal être et tous les soucis qui me dévorent, ceux qui pourraient aussi me faire chuter alors que je n'y tiens pas.

La vie est belle sans elle
Merci de m'avoir lue
ODUESP31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2018, 17h56   #4008
motivation
Membre

Citation:
Posté par ODUESP31
Bonjour à toutes et tous

Je suis souvent venue sur ce forum pour vous lire durant des mois sans parvenir à m'inscrire de trouver systématiquement un problème technique que je n'arrivais pas à comprendre.

J'ai découvert aujourd'hui que le souci ne provenait pas du site sinon de ma petite personne. Avec sa manie de lire en diagonale elle loupe souvent des informations essentielles la madame, et ensuite elle s'étonne...
Elle me gonfle !

Je me prénomme Mercé (de Mercédès), 56 ans, je vis à Toulouse depuis bientôt deux ans. J'ai mis un terme à la cigarette le 1er ou le 9 novembre 2017 (je ne m'en souviens pas clairement) après quarante-quatre années (44 je dis bien ) de tabagisme effréné.
C'est la vapote qui m'a aidée à franchir le pas en dépit des toux qu'elle me provoquait.

J'ai débuté très cool cette dernière en 6 mg durant soixante jours, à raison de deux flacons par mois. Puis, en 3 mg pendant un mois (1 flacon étant suffisant mensuellement) et 0 mg de nicotine pour les mois suivants jusqu'à aujourd'hui. C'est à dire, deux flacons.
Lorsque l'envie de fumer devient trop forte car elle me prend parfois encore et sauvagement, je tire sur la vapote sans HIT trois taffes de rien, sans plaisir, sans sensations, et la bêtise passe comme elle est arrivée. Alors que je sais pertinemment que la vapote n'y est pour rien. Si je me détendais un peu au moment où la pensée d'une bonne clope se pointe, elle passerait aussi vite en quelques "inspire-expire" et par le ventrou.

J'ai choisi étrangement la pire période de toute mon existence pour arrêter une quarantaine de cigarettes journalières à condition de ne pas veiller. Dans le cas inverse une poignée de plus s'y ajoutait.
Peut-être était-ce le moment de la quitter enfin.

Ici pour soutenir toute personne qui souhaite une peu d'aide dans la bataille qu'elle mène contre l'envoûtement qu'exerce encore cette cochonnerie, et par la même, cela allègerait aussi mon mal être et tous les soucis qui me dévorent, ceux qui pourraient aussi me faire chuter alors que je n'y tiens pas.

La vie est belle sans elle
Merci de m'avoir lue

bonjour
merci pour ton témoignage qui me motive pour continuer, j'ai à peu près le même âge que toi, et j'ai eu beaucoup de mal à me tenir à un arrêt durable dans le temps, voila environ 2 ou 3 mois que je ne fume plus, je met des patchs 14mg et demain je passe au 7mg pour un mois je pense on verra bien, ce n'est pas trop difficile mais il memanque quelquechose et c'est un deuil qu'il faut faire.
Vieux 18/04/2018, 17h58   #4009
motivation
Membre

RECHERCHE PERSONNE MOTIVEE POUR UN ARRET TABAC PROCHE OU EN COURS pour nous encourager et vous encourager, venez nous voir on est plus fort ensemble

bisous
Vieux 18/04/2018, 18h55   #4010
carosept
Membre

Bonjour à toutes et à tous,
5 mois aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer, c'est quand même bien.
J'ai donc arrêté le 18 novembre de l'année dernière, le jour de mon anniversaire : j'avais envie d'un gros cadeau, pas forcément cher... J'ai été servie !
J'avoue que c'est parfois un peu difficile en cas de stress, et que c'est un combat qui peut être fatigant à la longue. Mais zut ! j'ai retrouvé une santé potable avec un odorat acceptable (et des fois, c'est dommage...)

Au plaisir de vous lire et de vous soutenir
C.
carosept is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2018, 23h11   #4011
joelle
Membre

Citation:
Posté par carosept
J'ai donc arrêté le 18 novembre de l'année dernière, le jour de mon anniversaire : j'avais envie d'un gros cadeau, pas forcément cher... J'ai été servie !
J'avoue que c'est parfois un peu difficile en cas de stress, et que c'est un combat qui peut être fatigant à la longue. Mais zut ! j'ai retrouvé une santé potable avec un odorat acceptable (et des fois, c'est dommage...)

C.

On se suit de près : j'ai arrêté le 1er novembre.
Quant à l'odorat,c'est vrai qu'on le retrouve vite et bien,trop bien parfois même.Et pour ne pas être moqueuse,c'est dingue tous les relents de permanente de poils de dessous de bras qu'on peut sentir autour de nous!!!
Vieux 19/04/2018, 09h34   #4012
ODUESP31
Membre

Citation:
Posté par motivation
bonjour
merci pour ton témoignage qui me motive pour continuer, j'ai à peu près le même âge que toi, et j'ai eu beaucoup de mal à me tenir à un arrêt durable dans le temps, voila environ 2 ou 3 mois que je ne fume plus, je met des patchs 14mg et demain je passe au 7mg pour un mois je pense on verra bien, ce n'est pas trop difficile mais il memanque quelquechose et c'est un deuil qu'il faut faire.

Bonjour Motivation Ton pseudo en la circonstance est fort bien choisi car c'est bien de cela dont il s'agit.
Merci pour ton sympathique clin d'oeil.

Je sais combien la pensée de tirer un trait définitif sur une amitié de longue date est une image douloureuse. Pareille à un deuil, comme tu le dis.

Il nous faut ensevelir dans les tréfonds de l'oubli celle qui fut notre meilleure compagne durant les plus délicieux moments de notre existence . Quant aux plus moches, nous pouvions compter sur sa présence permanente ; elle ne nous quittait pas d'un pas , "fidèle comme une ombre" exprimait G. Moustaki dans une de ses chansons "la solitude".

Entre nos doigts et le panache de sa fumée, elle nous a offert l'illusion de vivre un état de plénitude, longtemps... Et puis, au fil du temps, l'air de rien, elle nous a aussi fait subir les ravages de la culpabilité entre autres douceurs . La salope !
Avoue qu'avec une pareille amie on n'a pas besoin d'ennemi(e)

Je crois que c'est à son ambivalence machiavélique à laquelle nous devons songer, et la recouvrir de pelletées de conviction profonde à chaque seconde qui passe. Non ! Elle n'était pas notre meilleure alliée, loin s'en faut...

Dis-toi qu'il ne te manque rien, qu'elle était de trop
Vieux 19/04/2018, 10h00   #4013
ODUESP31
Membre

Citation:
Posté par carosept

C.

Bonjour Carosept De Caro ? Caroline ? Carole?

J'ai choisi Oduesp J'étais très inspirée. Si si !
Il s'agit de Pseudo écrit à l'envers. Je sais, je sais... Ce n'est pas très malin d'autant que c'est difficile à retenir C'est la raison pour laquelle j'ai écrit mon véritable prénom dans ma présentation. Mercé diminutif de Mercédès parce que je ne sais pas si je peux modifier ce fichu Oduesp...

C'est un super cadeau que tu t'es offert le jour de ton anniversaire et économique avec ça ! C'était bien vu !

Je n'ai pas voulu attendre le mien qui te suivait de près, sinon, j'aurais loupé le mois sans tabac celui que j'avais choisi ... pour voir !
Ma décision étant prise, il ne fallait surtout pas louper le coche.

Deuxième tentative en quinze années d'écart. La première fut d'un mois largement dépassée par la seconde, et on verra où elle me mènera... Je n'y pense pas. Il n'empêche qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je me dise qu'elle a bien pourri ma vie, et que j'ai été bien sotte de me laisser manoeuvrer par une merdasse pareille.

Pour le nez, j'avoue que les balades sont moins agréables. Bonjour les bonnes odeurs de pots d'échappement auxquelles j'étais déjà très sensible ! Bonjour tout quoi !!!!
Qu'à cela ne tienne... Puez, puez autant que vous le voudrez ! Même pas mal !

A la bonne "soutiendure" Bonne journée
Vieux 19/04/2018, 10h04   #4014
ODUESP31
Membre

Citation:
Posté par joelle

On se suit de près : j'ai arrêté le 1er novembre.
Quant à l'odorat,c'est vrai qu'on le retrouve vite et bien,trop bien parfois même.Et pour ne pas être moqueuse,c'est dingue tous les relents de permanente de poils de dessous de bras qu'on peut sentir autour de nous!!!

Bonjour Joelle

Motivation, Carosept, toi et moi nous suivons de près. Soutenons-nous fortement ! Que cette belle décision nous conduise au plus grand des détachements ;-) A bientôt ;-)
Vieux 19/04/2018, 10h54   #4015
motivation
Membre

merci pour vos témoignages,
cela renforce ma motivation

il me manque rien, elle était de trop cette merdasse
Vieux 19/04/2018, 19h32   #4016
carosept
Membre

Bonjour/soir,
Caro pour Carole, et sept parce que les autres numéros étaient pris ?
Oui, on se suit, ce sera bien pour se motiver ! Mais on l'est déjà beaucoup il me semble ! Des gagnants (-tes ?), tout simplement!
carosept is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2018, 20h40   #4017
joelle
Membre

Citation:
Posté par ODUESP31
Bonjour Joelle

Motivation, Carosept, toi et moi nous suivons de près. Soutenons-nous fortement ! Que cette belle décision nous conduise au plus grand des détachements ;-) A bientôt ;-)

Coucou,Pseudo31 (je t'ai remise à l'endroit sinon c'est trop compliqué!)
Tout d'abord,je viens m'excuser car je crois bien avoir parlé à Carosept et toi,je t'ai tout bonnement zappé!!!!!!
Alors bienvenue à la maison!!!
Vieux 20/04/2018, 09h10   #4018
ODUESP31
Membre

Citation:
Posté par joelle

Coucou,Pseudo31 (je t'ai remise à l'endroit sinon c'est trop compliqué!)
Tout d'abord,je viens m'excuser car je crois bien avoir parlé à Carosept et toi,je t'ai tout bonnement zappé!!!!!!
Alors bienvenue à la maison!!!

Bonjour Joelle,
Oui, je sais. J'ai fait une boulette avec mon pseudo.
ll n'était pas nécessaire de t'excuser tu sais, je n'en avais pas pris ombrage, rassure-toi.
Merci pour ton accueil
Vieux 20/04/2018, 09h15   #4019
ODUESP31
Membre

Citation:
Posté par carosept
Bonjour/soir,
Caro pour Carole, et sept parce que les autres numéros étaient pris ?
Oui, on se suit, ce sera bien pour se motiver ! Mais on l'est déjà beaucoup il me semble ! Des gagnants (-tes ?), tout simplement!

Coucou Caro ;-)

Allez ! On se suit pour recharger la batterie de la motiv si toutefois elle vient à s'épuiser un petit peu. Mais, je n'en crois rien car, en effet, nous sommes bien des gagnants(es).
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.