Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2018, 23h59   #1
e884571
Membre

quelqu'un prend il du n acetyl cysteine?

Bonjour

Je crois que des topics existent déjà sur ce sujet, mais je le relance...

J'aurai voulu savoir si vous sentez une amélioration pour ceux qui en prennent?

j'ai vu sur pubmed qu'il y avait des preuves d'une certaine efficacité, même si cette efficacité est limitée.

Pour ceux que ça intéresse.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29457216
e884571 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 11h56   #2
Gagien
Membre

Re : quelqu'un prend il du n acetyl cysteine?

J'en prend en combinaison de la Sarcosine et du Piracetam.

NAC+Sarcosine ont une action au niveau glutamatergique.

Et effectivement ça aide beaucoup.
Gagien is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 12h09   #3
Onze
Membre

Citation:
Posté par Gagien
Et effectivement ça aide beaucoup.
Bonjour,

Pourrais-tu préciser s'il te plaît ?
Onze is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 12h29   #4
Gagien
Membre

Citation:
Posté par Onze
Bonjour,

Pourrais-tu préciser s'il te plaît ?

J'ai beaucoup plus de motivation, je m'intéresse à nouveau à ce qui me plait.
Les symptômes négatifs sont fortement diminué.
Le repli autistique aussi.
Globalement je me sens mieux et cela m'aide à supporter le risperdal.
Je ne prends plus d'anti-dépresseurs.

Je l'es ai arrêté à une période pour voir quels bénéfices ils avaient réellement sur moi et c'est le jour et la nuit.
Sachant qu'il faut plus d'un mois avant de voir la moindre amélioration.

J'ai choisi ces dernières après avoir lu des études américaines sur ces molécules dans le cadre de la schizophrénie.
Vieux 17/04/2018, 12h35   #5
Onze
Membre

Citation:
Posté par Gagien
J'ai beaucoup plus de motivation, je m'intéresse à nouveau à ce qui me plait.
Les symptômes négatifs sont fortement diminué.
Le repli autistique aussi.
Globalement je me sens mieux et cela m'aide à supporter le risperdal.
Je ne prends plus d'anti-dépresseurs.

Je l'es ai arrêté à une période pour voir quels bénéfices ils avaient réellement sur moi et c'est le jour et la nuit.
Sachant qu'il faut plus d'un mois avant de voir la moindre amélioration.

J'ai choisi ces dernières après avoir lu des études américaines sur ces molécules dans le cadre de la schizophrénie.
Merci pour ta réponse.

Tu trouves où la sarcosine ? Celle que je trouve sur Internet coûte une petite fortune... Tu peux me répondre en MP si tu ne souhaites pas faire de pub...

Tu as essayé ces molécules les unes après les autres ou simultanément ?

Cool en tout cas que ça te réussisse. J'ai bien envie d'essayer.

Tu en as parlé à ton médecin ?
Onze is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 12h47   #6
drake
Grand Drakounet Chaminou

Bonjour Gagien !

ou trouve tu la sarcosine ?

et la glycine ça marche aussi ?
drake is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 13h07   #7
Gagien
Membre

Citation:
Posté par drake
Bonjour Gagien !

ou trouve tu la sarcosine ?

et la glycine ça marche aussi ?

L'avantage avec ces produits c'est qu'il sont sans danger concernant la schizophrénie.
Il y a des moyens d'amenuiser voir d'annuler les symptômes négatifs (amphétamine, ritalin...)
Mais ce sera au prix d'une rechute quasi innévitable et donc de diminution des chances d'aller mieux un jour.

La glycine est similaire à la sarcosine sauf qu'il faut des doses assez élevé.
Soit dit en passant, la glycine si prise pendant la grossesse (je ne connais pas la dose dans ce cas précis) diminue les probabilité que l'enfant à naitre développe une schizophrénie ou des troubles psychotiques.

La glycine contre les symptômes négatifs il me semble que c'est de l'ordre de 60g/jour, certains disent avoir des maux d'estomac.

La sarcosine c'est entre 2 et 3 grammes.

Je ne vais pas faire la promotion d'un site de vente en ligne ici mais c'est de l'ordre de 27$ le sachet de 180g.

Tu trouvera facilement.

Sachant qu'il faut au moins 1 à 2 mois pour commencer à voir des résultats et que tout comme les anti-psychotique c'est, à priori, à vie.
Je le répète, quand l'on est schizophrène, on peut réduire si l'on va mieux mais il faut comprendre que l'anti-psychotique c'est à vie.
Vieux 17/04/2018, 13h10   #8
drake
Grand Drakounet Chaminou

Citation:
Posté par Gagien
L'avantage avec ces produits c'est qu'il sont sans danger concernant la schizophrénie.
Il y a des moyens d'amenuiser voir d'annuler les symptômes négatifs (amphétamine, ritalin...)
Mais ce sera au prix d'une rechute quasi innévitable et donc de diminution des chances d'aller mieux un jour.

La glycine est similaire à la sarcosine sauf qu'il faut des doses assez élevé.
Soit dit en passant, la glycine si prise pendant la grossesse (je ne connais pas la dose dans ce cas précis) diminue les probabilité que l'enfant à naitre développe une schizophrénie ou des troubles psychotiques.

La glycine contre les symptômes négatifs il me semble que c'est de l'ordre de 60g/jour, certains disent avoir des maux d'estomac.

La sarcosine c'est entre 2 et 3 grammes.

Je ne vais pas faire la promotion d'un site de vente en ligne ici mais c'est de l'ordre de 27$ le sachet de 180g.

Tu trouvera facilement.

Sachant qu'il faut au moins 1 à 2 mois pour commencer à voir des résultats et que tout comme les anti-psychotique c'est, à priori, à vie.
Je le répète, quand l'on est schizophrène, on peut réduire si l'on va mieux mais il faut comprendre que l'anti-psychotique c'est à vie.

Ok merci Gagien pour ces informations !
drake is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 13h37   #9
Gagien
Membre

Citation:
Posté par drake
Ok merci Gagien pour ces informations !

Je t'en pris c'est peu de choses.
Vieux 17/04/2018, 13h43   #10
e884571
Membre

J avais lu des etudes où ils donnait quelque gramme de n acdtyl cysteine par jour au patient par jour pendant plusieurs mois, dont une où ils donnaient 3,6g par jour.

Je vais essayer cela , merci de m avoir indiqué qu il fallait plus d un mois pour tes produits pour etre efficaces.

Je m inquiète toujours quand je dis quil y a telle ou telle molecules qui est efficace que les gens du forum la teste et decident de diminuer leur antipsychotiques.

Cest pas grave si ca ne provoque quune petite rechute, mais cest plus embêtant si risque suicidaire.

Mon psychiatre m a aussi dit que l arret dun antipsychotiques pouvait provoquer le fait que celui ci ne fonctionne plus apres! Avez vous
Vieux 17/04/2018, 13h51   #11
Gagien
Membre

Citation:
Posté par e884571
J avais lu des etudes où ils donnait quelque gramme de n acdtyl cysteine par jour au patient par jour pendant plusieurs mois, dont une où ils donnaient 3,6g par jour.

Je vais essayer cela , merci de m avoir indiqué qu il fallait plus d un mois pour tes produits pour etre efficaces.

Je m inquiète toujours quand je dis quil y a telle ou telle molecules qui est efficace que les gens du forum la teste et decident de diminuer leur antipsychotiques.

Cest pas grave si ca ne provoque quune petite rechute, mais cest plus embêtant si risque suicidaire.

Mon psychiatre m a aussi dit que l arret dun antipsychotiques pouvait provoquer le fait que celui ci ne fonctionne plus apres! Avez vous

On a du mal se comprendre, j'ai du mal m'exprimer (pour ne pas changer).

C'est pas un mieux être lié à la prise d'un nootrope (NAc ou autre) qui motive la diminution de la dose d'anti-psychotique dans mon esprit.
Je parlais des gens stabilisé qui vont mieux grace à leur anti-psychotique et qui peuvent parfois réduire la dose.

Le fait de prendre du NAc, de la sarcosine, de la d-serine ne doit en aucun cas motiver une diminution de la dose de neuroleptique.

Chacun son rôle, le neuroleptique agit principalement sur les symptömes positifs.
Le reste sur les symptômes déficitaires.
La dépression...
Vieux 17/04/2018, 13h56   #12
e884571
Membre

Vous deja entendu parler de cela ?

Je me dis que ca a des implications evidentes sur le fait de bien respecter son traitements... cependant moi prndant plusieurs année j ai diminué et augmenté mon traitement j ai pas eu de soucis (mais ce n est pas non plus une preuve que ca ne pouvait pas m arriver) je faisait ca pour moins dormir.

Je me dis aussi que ce fait ( arreter le ttt ferait quil n est plus efficace) pourrait s expliquer par cette hypothese de l infection.

J ai essayé l autre jour du valacyclovir que j ai eu par internet ( je sais que ce nest pas bien de faire ça mais bon j en ai un peu marre de dormir 12h par jour et d etre au ralenti alors j essaie plusieurs trucs)
J ai fait cela car plusieurs années en arriere j ai eu de la chimiothérapie qui a diminué le système immunitaire et durant cette chimiothérapie j ai eu un mois de valacyclocir et de bactrim. Je me souviens que je ne mettais jamais senti aussi bien après cela et pendant deux mois, cela alors que le medecin qui ne connaissait pas parfaitement mon diagnostique m avait retiré le solian. Ce n est que récemment, apres avoir fouillé l hypothèse dew infections de la schizophrénie que je me suis souvenu de cela.
Vieux 17/04/2018, 14h01   #13
e884571
Membre

Oui j avais bien compris ce que tu disais, j ai fait une digression comme souvent.

Par contre je ne pense pasque les antipsychotiques ne luttent que contre les symptômes positifs, je pense quil luttent aussi contre les rechutes.

Et donc le soucis des traitements alternatifs qui ont pour certains un effet prouvée et qu on diminue l antipsychotique et qu on ne se rende compte que 6mois plus tard qu on en avait vraiment besoin
Vieux 17/04/2018, 14h02   #14
e884571
Membre

Mais ca ne va pas m empecher d essayer lz n acetyl cysteine!
Vieux 17/04/2018, 14h07   #15
e884571
Membre

Comme je suis lancé je continue ma digression sur le valacyclovir:

En fouillant pubmed j ai vu quil y avait bien un effet de ce traitement surtout chez les personnes touchées par le cytomegalovirus et schizophrénes.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14638597

D où peut etre l effet que j ai ressenti apres le valacyclovir bacyrim il y a quelques année
Vieux 17/04/2018, 18h49   #16
quasi-mire
Membre

Déjà essayé la "NAC" mais pas longtemps, d'où l'effet nul sur mes symptômes.
quasi-mire is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 18h51   #17
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par e884571
Oui j avais bien compris ce que tu disais, j ai fait une digression comme souvent.

Par contre je ne pense pasque les antipsychotiques ne luttent que contre les symptômes positifs, je pense quil luttent aussi contre les rechutes.

Et donc le soucis des traitements alternatifs qui ont pour certains un effet prouvée et qu on diminue l antipsychotique et qu on ne se rende compte que 6mois plus tard qu on en avait vraiment besoin
j'pense que sa agit aussi sur la desorganisation de la pensé aussi , sa remet la chimie du cerveau en place
dreamteam is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.