Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2018, 13h29   #26
Serena R
Membre

Re : Difficulté de comprehension dans la schizophrenie

Bonjour, sujet très intéressant.
J'avais aussi de gros problèmes de compréhension. Au tout debut.Quand j'etais sous risperdal. Depuis j'ai vu avec mon psychiatre et j'ai adapté mon traitement. Et je peux faire plus de choses.
Mais j'ai toujours des problèmes de compréhension à l'ecoute.Quand je regarde certains films ou pendant certaines conversations quand ça va vite.
Mais globalement ça va beaucoup mieux.
Comme libre78 je conseille de faire des petites choses faciles au debut. Mais surtout de faire des choses. Venir lire les messages ici sur le forum peut être un très bon entraînement je pense.
Parfois pour la radio j'enregistre avec mon telephone et j'ecoute plusieurs fois.
Serena R is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 14h35   #27
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par Serena R
Bonjour, sujet très intéressant.
J'avais aussi de gros problèmes de compréhension. Au tout debut.Quand j'etais sous risperdal. Depuis j'ai vu avec mon psychiatre et j'ai adapté mon traitement. Et je peux faire plus de choses.
Mais j'ai toujours des problèmes de compréhension à l'ecoute.Quand je regarde certains films ou pendant certaines conversations quand ça va vite.
Mais globalement ça va beaucoup mieux.
Comme libre78 je conseille de faire des petites choses faciles au debut. Mais surtout de faire des choses. Venir lire les messages ici sur le forum peut être un très bon entraînement je pense.
Parfois pour la radio j'enregistre avec mon telephone et j'ecoute plusieurs fois.
c'est triste se que tu dis quand même ta plus de quize ans de traitement deriere toi et malgres sa ta toujour des probleme de comprehension , sa fait peur dun coté , j'en conclus que mon probleme de comprehension ne reviendra jamais ...
dreamteam is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 14h36   #28
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par Meshuggah
Je crois que tu peux commander sur le net
Où te le faire prescrire mais je pense pas que c'est remboursé....
Du fait que c'est encore en recherche...
c'est vrai mais je pense pas que cela se soigne avec le produit que tu parle , j'pense pas que jvais en acheter , c'est perdre de largent facilement
Vieux 17/04/2018, 17h41   #29
Lanzarote26
Membre

Moi aussi j'ai toujours eu du mal à écouter ce qu'on me dit, je suis toujours à la traine pendant une discussion, je n'arrive pas à me concentrer devant un film ou un livre. Le seul moment ou je suis focus à 100%, c'est quand je fais du sport.

Je comprends ton inquiétude par rapport à ça, c'est difficile de s'imaginer complètement abruti le restant de nos jours, moi aussi j'ai peur de finir comme un légume sans jugeote.

Parfois j'envie les gens qui s'expriment bien, socialement à l'aise, bref tout le contraire de moi qui suis apathique dans ces situations.

Mp moi si tu veux discuter, je subis ma première hospitalisation psychiatrique et j'ai une dissociation de la pensée, je ne suis pas encore diagnostiquer schizo
Lanzarote26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 18h01   #30
tesla92
Membre

Citation:
Posté par Meshuggah
Salut dreamteam parle a ton psychiatre de la n-acetylcysteine et essaye si il est d'accord...
https://www.letemps.ch/sciences/un-t...-schizophrenie
Ps les dosage sont je crois de 4000 mg
Enfin ton psy devrais contacter par mail le chuv...

Merci pour l'article!
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 18h42   #31
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par Lanzarote26
Moi aussi j'ai toujours eu du mal à écouter ce qu'on me dit, je suis toujours à la traine pendant une discussion, je n'arrive pas à me concentrer devant un film ou un livre. Le seul moment ou je suis focus à 100%, c'est quand je fais du sport.

Je comprends ton inquiétude par rapport à ça, c'est difficile de s'imaginer complètement abruti le restant de nos jours, moi aussi j'ai peur de finir comme un légume sans jugeote.

Parfois j'envie les gens qui s'expriment bien, socialement à l'aise, bref tout le contraire de moi qui suis apathique dans ces situations.

Mp moi si tu veux discuter, je subis ma première hospitalisation psychiatrique et j'ai une dissociation de la pensée, je ne suis pas encore diagnostiquer schizo
salut jsuis exactement dans le meme cas que toi , cela fait combien de temp que tu a une dissociation de la pensé ? j'ai la même s'pour sa , c'est recent ton dianostique ?
Vieux 17/04/2018, 19h00   #32
Serena R
Membre

Citation:
Posté par dreamteam
c'est triste se que tu dis quand même ta plus de quize ans de traitement deriere toi et malgres sa ta toujour des probleme de comprehension , sa fait peur dun coté , j'en conclus que mon probleme de comprehension ne reviendra jamais ...

@ dreamteam:

je vais préciser ce que j'ai dit :
le premier médicament jouait aussi dans ma difficulté de compréhension . J'ai essayé différents médocs et aujourd'hui ca va mieux , toujours du mal a comprendre certains trucs , mais j'arrive a regarder des films et a lire des livres .
essaye de voir avec ton psy ta situation peut changer.

Garde espoir ton témoignage me touche beaucoup.
Vieux 17/04/2018, 19h03   #33
Serena R
Membre

Citation:
Posté par Lanzarote26

Salut merci pour ton témoignage .
Je te souhaite beaucoup de courage .
Vieux 17/04/2018, 19h06   #34
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par Serena R
@ dreamteam:

je vais préciser ce que j'ai dit :
le premier médicament jouait aussi dans ma difficulté de compréhension . J'ai essayé différents médocs et aujourd'hui ca va mieux , toujours du mal a comprendre certains trucs , mais j'arrive a regarder des films et a lire des livres .
essaye de voir avec ton psy ta situation peut changer.

Garde espoir ton témoignage me touche beaucoup.
moi cest le Risperdal c'était la vrai merde , maintenant j'ai abilidy sa va dix fois mieux mais mon probleme de comprehension est toujour la , gespere que cela se soigne avec le traitement! gespere ne pas rester comme sa a vie parceque sinon j'suis dans la merde totale a cause de sa

je ne peux pas faire de formation , mon avenir est en jeux a cause de sa sa doit etre le seul symptome qui me reste de gros chez moi avec la concentration , lattention la memoire ect ..
Vieux 17/04/2018, 19h13   #35
Serena R
Membre

déjà tu arrives à lire mes messages et à me répondre.
Dis toi bien une chose : c'est pas parce qu'on a des problèmes cognitifs qu'on est pas intelligent.

Ça demande de trouver des solutions
tu ne touches pas l'AAH ?
tu as quel age ?
Vieux 17/04/2018, 19h29   #36
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par Serena R
déjà tu arrives à lire mes messages et à me répondre.
Dis toi bien une chose : c'est pas parce qu'on a des problèmes cognitifs qu'on est pas intelligent.

Ça demande de trouver des solutions
tu ne touches pas l'AAH ?
tu as quel age ?
j'ai 25 ans et toi ? alexandre ou serena ?lol jai limpression detre abrouti , justement je suis pas inteligent j'suis pas cultiver comme si jcomprenais rien , jai pas de conversation parce que je sais pas quoi dire jels suit pas , tes message je les suit oui mais jcomprend pas le sens , j'sais pas comment dire a expliqué sa
Vieux 17/04/2018, 19h39   #37
Serena R
Membre

Des fois je comprends vaguement , ou plutôt j'ai l'impression d'avoir une idée vague d'un truc , faut que je relise plusieurs fois pour bien comprendre.

déjà je te conseille un truc , c'est de faire super gaffe à l'alcool et au cannabis.
moi je buvais avant avec les médocs ça m'a fait des trous dans le cerveau

moi c'est "serena r" ici. j'ai 35
Vieux 17/04/2018, 19h44   #38
Lanzarote26
Membre

Citation:
Posté par dreamteam
salut jsuis exactement dans le meme cas que toi , cela fait combien de temp que tu a une dissociation de la pensé ? j'ai la même s'pour sa , c'est recent ton dianostique ?

Je suis comme ça depuis l'adolescence et aujourd'hui j'ai 28 ans. Ca fais 3 mois que je suis hospitalisé dans une unité psychiatrique, je suis sous abilify 2x10mg et comme toi j'ai une dissociation de la pensée d'après ma psy. Je vois des experts psychiatres pour affiner le diagnostique, j'en saurais plus les semaines prochaines.

J'ai des pensées obsessionnelles sur la schizophrénie, je fais des recherches tous les jours, je lis des témoignages, d'ailleurs je me suis inscrit sur ce forum pour comparer mon cas avec les autres. Ca me soulage de savoir que d'autres gens sont dans une situation similaire à la mienne.

Après je suis comme toi, je te lis depuis un certain temps et on a les mêmes symptômes j'ai l'impression.
Lanzarote26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 20h07   #39
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par Serena R
Des fois je comprends vaguement , ou plutôt j'ai l'impression d'avoir une idée vague d'un truc , faut que je relise plusieurs fois pour bien comprendre.

déjà je te conseille un truc , c'est de faire super gaffe à l'alcool et au cannabis.
moi je buvais avant avec les médocs ça m'a fait des trous dans le cerveau

moi c'est "serena r" ici. j'ai 35
tu te balade avec un nom de femme et dhomme en même temp j'trouver sa bizard lol mais c'est rien tkt ya pas de prejuger , gespere que notre cas va se remedié avec le temp quon puise travailler en paix et etre tranquil dans notre cerveau , jenvie les gens sociable quand jpasse devan un magasin ceux qui travail jme dit quil nont pas de psychose ect... mais gespere que sa va se stabilisé
Vieux 17/04/2018, 23h16   #40
Serena R
Membre

oui tu es stabilisé depuis pas longtemps ?
c'est normal au début .Moi j'ai mis quelques années avant d'y voir clair.
Au début j'étais bouffé par la déprime et je gérais pas bien . Là j'ai plus de recul , je cerne mieux mes points faibles et mes points forts .
Continue à avancer.
renseigne toi sur l'AAH aussi.
Vieux 17/04/2018, 23h26   #41
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par Serena R
oui tu es stabilisé depuis pas longtemps ?
c'est normal au début .Moi j'ai mis quelques années avant d'y voir clair.
Au début j'étais bouffé par la déprime et je gérais pas bien . Là j'ai plus de recul , je cerne mieux mes points faibles et mes points forts .
Continue à avancer.
renseigne toi sur l'AAH aussi.
j'pense pas etre stabilisé encore , apres si tu parle des symptome posisif oui j'le suis puise ce que jme sens plus " surveiller / observer " mais niveau symptome negatif j'suis vraiment hs malgres que sa se voi pas sa menpeche de sortir et profiter de la vie tout simplement , voila pourquoi jsuis en retrait social un peu j'peu même pas travailler ,

quand a l'aah , c'est en cours de traitement j'vien de finir de remplir le dossier j'attends une reponse sa va mettre plusieur mois ... , ta attendu combien d'anné stp di voir clair ?

par exemple , jpeu pas passer ma conduite car j'suis pas concentrer et ji voi pas clair , trop dinformatoin a cerner j'i arrive pas ...
Vieux 18/04/2018, 06h46   #42
Chat Noir
Donne ma langue au chat

Complexe compréhension,

Avant de comprendre,
Il est nécessaire d'apprendre,
Avant d'apprendre,
Il est nécessaire de se défendre,
Avant de se défendre,
Il est nécessaire d'attendre,

Attendre le retour au calme,
Défendre son organisme,
Apprendre des connaissances,
Pour comprendre son environnement.

Chat Noir, yeux couleur or.
Chat Noir is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2018, 07h09   #43
Serena R
Membre

@chat noir : j'ai pas compris?

@dreamteam: ça met plusieurs mois en effet , mais vu ton état tu es tout à fait en mesure de la toucher.
Vieux 18/04/2018, 11h54   #44
Meshuggah
Membre

Citation:
Posté par dreamteam
c'est vrai mais je pense pas que cela se soigne avec le produit que tu parle , j'pense pas que jvais en acheter , c'est perdre de largent facilement

Tu devrais essayer avant de juger...
Ou en parler à ton psy...
Enfin je te comprend pas tu fait 36 poste pour chercher des réponses à tes problèmes cognitifs...
Et là je te donne une piste ( qui est peux être pas la bonne mais une piste quand même ) et ça t'intéresse pas plus que ça .... Enfin c'est peux être moi qui suit à côté de la plaque et qui a pas bien compris tes troubles.
Meshuggah is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2018, 12h17   #45
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par Meshuggah
Tu devrais essayer avant de juger...
Ou en parler à ton psy...
Enfin je te comprend pas tu fait 36 poste pour chercher des réponses à tes problèmes cognitifs...
Et là je te donne une piste ( qui est peux être pas la bonne mais une piste quand même ) et ça t'intéresse pas plus que ça .... Enfin c'est peux être moi qui suit à côté de la plaque et qui a pas bien compris tes troubles.
ben le produit que tu parle minteresse pas plus que sa puiseceque faut les prendre tout les jour et ya pas de stop , j'vais pas en prendre a vie , sa se soigne pas plus que sa même si sa les aténu , c'est pas comme si jdevais les prendre juste quelque mois voir quelque ptite anné et apres basto mes trouble cognitif sont regler ,

juste acheter sa a vie minteresse pas , j'ouvre plusieur poste parceque j'ai pas tout mes reponse , la diffisulté de compréhension j'vien dapprendre que sa part avec le temp ce que je ne savais pas avant
Vieux 19/04/2018, 23h46   #46
dreamteam
Membre

Citation:
Posté par cédrik
je peux te donner une piste intéressante:

faut développer l'attention et non la concentration.

la première fois que j'ai entendu ça, ça m'a beaucoup aidé.
la question que j'me pose comment developer l'attention ? du moin toi comment a tu fait ?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.