Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2009, 19h13   #1
toutoule
Membre

encore moi

d'abord pardon à noémi et à d'autres qui se sont inquiété pour moi et à qui je n'ai pas répondu ...
Comme vous vous en doutez j'ai craqué, sinon pourquoi ce silence ?

J'"ai honte de moi, je sais ça sert à rien mais c comme ça

Par contre j'avance quand même dans ma tête depuis que je vais au ccaa et que je vois ce super psy, je n'ai donc pas l'impression d'e^tre revenue à la case départ même si je rebois ...

Aujourd'hui je me disais que finalement ma vie entière depuis qq années tourne autour de l'alcool ... mes loisirs c'est PRENDRE LAPERO AVEC LES COPAINS !

Dans le lot il y a de véritables amis que j'adore et qui ne se doutent pas de mon alcoolisme, ils croient que je fais comme eux cad m'en jeter qq uns en soirée mais sans plus, je ne veux pas les perdre ...
Dans le lot il y a aussi des copains bc moins soucieux de moi et qui me poussent à boire (fo pas me pousser longtemps)

Bref je me rend compte ce soir que mon seul "loisir" est de boire, c'est devenu une habitude bien ancrée ...

De plus je ne supporte pas d'être en face de moi même ... dès que la soirée arrive je m'ennuie c'est intolérable, j'ai beau essayer de me raisonner je ne trouve rien à faire sinon boire !!!

Je me demande par quoi je pourrais remplacer cette conso les we et les soirées ... Je suis sans arrêt entourée de gens qui ne pensent qu'à picoler, je n'ai pas envie de ne plus les voir mais comment entamer une abstinence sérieuse dans ces conditions ? C'est une torture pour moi de les voir boire et de ne pas pouvoir, je sais pas si je me fais bien comprendre et en fait je me rend compte que ce post ne sert à rien sinon à me défouler un peu
toutoule is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 19h20   #2
Dacapo

Re : encore moi

Citation:
Posté par toutoule
je sais pas si je me fais bien comprendre et en fait je me rend compte que ce post ne sert à rien sinon à me défouler un peu

Oh que si, on comprend, qu'est-ce-que tu crois ?

Et pis d'abord , tout post sert à qq chose d'autre qu'à se défouler.

Toutoule, on est tous des témoins.

Et on ne sait jamais si ce qu'on dit ne va pas être salvateur pour quelqu'un

Allez, reprends-toi, ce n'est pas la mort du petit cheval.

On t'écoute, on est là, avec toi.

Que comptes-tu faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 19h23   #3
Guatemala
Membre

Bonsoir

Ben non ,t'en es pas à la case départ puisque tu vas au CCAA...

Arrete d'avoir honte...c'est une bonne excuse pour picoler.

Et puis ce n'est pas que ton seul loisir soit l'alcool,c'est que ton seul besoin soit l'alcool. Pas pareil. C'est ça la dependance.

Promis que dès que les dependances, physique et psychologiques,seront réglées, t'auras d'autres plaisirs,d'autres loisirs. Souvent ceux que tu as laissés tomber,ceux qui te faisaient du bien avant.

Ca peut-être un peu long,mais ça vaut le coup.

Bon courage.

Guat'
Vieux 28/10/2009, 19h28   #4
toutoule
Membre

je ne suis pas dépendante physiquement (pas encore) mais alors psychologiquement je le suis ++++++++++++++++++++++++++ A FOND LA CAISSE

Je ne sais pas quand je vais la prendre cette putain de décision, THE décision mais la vraie je veux dire ... mais quand je la prendrai il me faudra des occupations de substitut et je n'ai aucune mais alors aucune idée sans compter que je n'ai pas envie de ne plus voir mes amis !
Vieux 28/10/2009, 19h34   #5
Guatemala
Membre

D'accord....

Mais dis...tes amis...ils ne t'aiment que si tu picoles? Ou c'est toi qui as peur de ne pas les aimer si tu ne picoles plus?

Excuse hein...cela dit ,j'avoue qu'au départ,ça change un peu les relations...surtout celles basées sur le partage de l'alcool...

Bonne soirée.
Vieux 28/10/2009, 19h38   #6
ROCKY57
Membre

bonsoir
perso je suis nouveau sur ce forum (15 jours que je ne bois plus) mais j'ai ,du moins j'avais ,la meme conception de toi (fetard , apéro avec les copains , diner d'affaire bref toutes les excuses étaient bonne )j'ai lu le livre" le dernier pour la route" extrait :
Comment imaginer à vie?lus jamais lever un verre? meme une lichette de tres bon vinb pour souligner la finesse,la subtilité d'un mets? plus d'apéro , pas de pastis à la féria de Nimes, pas de rosé sur le pont d'un bateau au large de calvi , pas d'armagnac devant la cheminée de la régordane , pas de cognac perrier au réveil d'unbe sieste abidjanaise , pas de gin ni de vodka tonic pour se finir la nuit....Mais comment imaginer un monde sans alcool? C est comme assister à une comédie musicale sans le son...
Et ben c'est possible , il faut adopter un nouveau mode de vie à l'aide d'un programme de rétablissement.L'alcoolique (que nous sommes),comme le diabétique, doit adhérer rigoureusement à une nouvelle hygiene de vie.Si l'un ou l'autre s'écarte de son régime , leur mal chronique resurgit......
J 'adorais faire la fete mais quand mes potes allez se coucher moi je continuai et le lendemain rebelote , tandis que eux étaient couché , malade. Le probleme c'est que l'on a pas de cesse , on arrive pas à boire qu'un verre , on est tout simplement malade (j'en ai fait une crise pancréatique)C'est dur à se faire une raison , mais si on veut tout simplement vivre , il faut dire stop .
Je suis sur que tu vas réussir , courage
(personne ne peux te juger car qui n'a pas fait de rechute , allez releve toi )
amicalement
ROCKY57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 19h42   #7
toutoule
Membre

Citation:
Posté par Guatemala
D'accord....

Mais dis...tes amis...ils ne t'aiment que si tu picoles? Ou c'est toi qui as peur de ne pas les aimer si tu ne picoles plus?

Excuse hein...cela dit ,j'avoue qu'au départ,ça change un peu les relations...surtout celles basées sur le partage de l'alcool...

Bonne soirée.

bingo alors là t'as tapé dans le mille !!! C'est moi qui n'aime plus les autres quand je picole pas, j'en ai rien à foutre moi de les voir si y'a pas de picole !! Purée c'est grâve mais c'est vrai ! J'avais jamais vu les choses comme ça, merci !!
Vieux 28/10/2009, 21h00   #8
toutoule
Membre

Citation:
Posté par ROCKY57
bonsoir
perso je suis nouveau sur ce forum (15 jours que je ne bois plus) mais j'ai ,du moins j'avais ,la meme conception de toi (fetard , apéro avec les copains , diner d'affaire bref toutes les excuses étaient bonne )j'ai lu le livre" le dernier pour la route" extrait :
Comment imaginer à vie?lus jamais lever un verre? meme une lichette de tres bon vinb pour souligner la finesse,la subtilité d'un mets? plus d'apéro , pas de pastis à la féria de Nimes, pas de rosé sur le pont d'un bateau au large de calvi , pas d'armagnac devant la cheminée de la régordane , pas de cognac perrier au réveil d'unbe sieste abidjanaise , pas de gin ni de vodka tonic pour se finir la nuit....Mais comment imaginer un monde sans alcool? C est comme assister à une comédie musicale sans le son...
Et ben c'est possible , il faut adopter un nouveau mode de vie à l'aide d'un programme de rétablissement.L'alcoolique (que nous sommes),comme le diabétique, doit adhérer rigoureusement à une nouvelle hygiene de vie.Si l'un ou l'autre s'écarte de son régime , leur mal chronique resurgit......
J 'adorais faire la fete mais quand mes potes allez se coucher moi je continuai et le lendemain rebelote , tandis que eux étaient couché , malade. Le probleme c'est que l'on a pas de cesse , on arrive pas à boire qu'un verre , on est tout simplement malade (j'en ai fait une crise pancréatique)C'est dur à se faire une raison , mais si on veut tout simplement vivre , il faut dire stop .
Je suis sur que tu vas réussir , courage
(personne ne peux te juger car qui n'a pas fait de rechute , allez releve toi )
amicalement

se faire une raison c'est bien ça le pb ... tous ceux qui ont arrêté depuis longtemps sur le forum ont l'air si heureux que ça frise l'hypocrisie ... je sais c trés provoc ce que je dis, un brin dégueu même mais c ce que je ressens ... Peut on vraiment réussir à trouver une autre voie et si oui mais comment ??? Je n'arrive tout simplement pas à l'imaginer ...

J'hésite ... mon mari va rentrer dans un quart d'heure et les gosses sont couchés ... je fais semblant que j'ai pas bu (je peux encore le cacher je suis pas si bourrée) ou on éteint la tv et on parle franchement ?

Si j'arrête la picole ça passe obligatoirement par une énorme remise en question de ma vie, par ex je vais devoir couper les ponts avec certaines personnes alcooliques qui s'ignorent et c'est trés dur ...

Putain de merde comment j'en suis arrivée là ? Et pourquoi c si dur de prendre LA décision ? En suis je capable ?

Pardon je sais je suis trés trés chiante parce que les réponses je les connais (j'ai assez lu le forum) et je les pose encore et encore ...
Vieux 28/10/2009, 21h07   #9
toutoule
Membre

...
Vieux 28/10/2009, 21h11   #10
Daisy.O

Citation:
Posté par toutoule
se faire une raison c'est bien ça le pb ... tous ceux qui ont arrêté depuis longtemps sur le forum ont l'air si heureux que ça frise l'hypocrisie ... je sais c trés provoc ce que je dis, un brin dégueu même mais c ce que je ressens ..
Dommage, il est bien plus simple de décider d'y croire.
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 21h25   #11
pougnette
Membre

Je comprend ce que tu ressens!!!!!
Mais n'oublies pas que ceux qui ont arreté depuis longtemps (comme tu dis) ont eus aussi leurs débuts, et à travers leur expérience essayent juste de nous éviter les mêmes pièges, si bien connus des "vieux abstinents".......ce qui n'est pas toujours possible. Chacun a son propre parcours et son histoire, et il faut faire avec (comme disent les belges)!!!!!!!
Pas de raison de te décourrager, tu as rebu......t'es surement pas la seule du forum, tu continues à essayer......t'es pas la seule non plus......
Il faut du temps pour restructurer sa vie, faire le tri des "amis", impossible en une semaine........!!!
Ne baisse pas les bras, limite ta conso et surtout continue à y croire!!!!!
pougnette is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 21h37   #12
toutoule
Membre

Citation:
Posté par Daisy.O
Dommage, il est bien plus simple de décider d'y croire.

oui mais daisy comment vous avez fait ? Je sais c'est ridicule je demande presque une potion magique pour effacer mon alcoolisme alors que j'imagine que pour vous aussi ça a pris des années mais bordel comment vous avez fait concrétement ?

Je me rend compte que je ne veux pas souffrir (davantage) voilà c'est ça, ma question est : doit on vraiment passer par une phase de souffrance pour devenir abstinent heureux ?

j'ai eu mon lot de souffrance (comme d'autres je le sais) mais je sais aussi que si je continue je vais m'en infliger de nouvelles (comme la maladie)
Vieux 28/10/2009, 21h38   #13
toutoule
Membre

Citation:
Posté par pougnette
Je comprend ce que tu ressens!!!!!
Mais n'oublies pas que ceux qui ont arreté depuis longtemps (comme tu dis) ont eus aussi leurs débuts, et à travers leur expérience essayent juste de nous éviter les mêmes pièges, si bien connus des "vieux abstinents".......ce qui n'est pas toujours possible. Chacun a son propre parcours et son histoire, et il faut faire avec (comme disent les belges)!!!!!!!
Pas de raison de te décourrager, tu as rebu......t'es surement pas la seule du forum, tu continues à essayer......t'es pas la seule non plus......
Il faut du temps pour restructurer sa vie, faire le tri des "amis", impossible en une semaine........!!!
Ne baisse pas les bras, limite ta conso et surtout continue à y croire!!!!!

merci pougnette tu es là depuis le début
Je suis découragée oui c'est le mot, décourager avant d'avoir réellement commencé
Vieux 28/10/2009, 21h56   #14
Daisy.O

Citation:
Posté par toutoule
oui mais daisy comment vous avez fait ? Je sais c'est ridicule je demande presque une potion magique pour effacer mon alcoolisme alors que j'imagine que pour vous aussi ça a pris des années mais bordel comment vous avez fait concrétement ?
Concrètement :
- Réaliser que l'alcool ne nous apporte plus rien. Au contraire.
- Réaliser que la modération d'alcool est impossible.
- Prendre toutes les aides disponibles pour aider au sevrage et à la suite.
- Si une aide ne fonctionne pas, en essayer une autre.
- Changer ses habitudes, reconsidérer ses relations.

Après l'arrêt d'alcool, rechercher ce que l'alcool remplaçait/cachait/adoucissait.
Analyser ça et tenter d'apprendre à gérer ses émotions, à
les accepter.
C'est un travail, ça ne se fait pas tout seul.
Voilà pour le concret.
Citation:
Je me rend compte que je ne veux pas souffrir (davantage) voilà c'est ça, ma question est : doit on vraiment passer par une phase de souffrance pour devenir abstinent heureux ?
Personne ne veut souffrir.
Arrêter l'alcool quand on est persuadé que ce n'est plus ce qu'il nous
faut, c'est justement ne plus souffrir.
J'ai compris tout ça en lisant et en relisant les témoignages du forum. Et comme je te l'ai dit plus haut, en décidant de croire que c'était possible. Si j'étais restée sceptique j'y serai encore.
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 22h10   #15
toutoule
Membre

Citation:
Posté par Daisy.O
Concrètement :
- Réaliser que l'alcool ne nous apporte plus rien. Au contraire.
- Réaliser que la modération d'alcool est impossible.
- Prendre toutes les aides disponibles pour aider au sevrage et à la suite.
- Si une aide ne fonctionne pas, en essayer une autre.
- Changer ses habitudes, reconsidérer ses relations.

Après l'arrêt d'alcool, rechercher ce que l'alcool remplaçait/cachait/adoucissait.
Analyser ça et tenter d'apprendre à gérer ses émotions, à
les accepter.
C'est un travail, ça ne se fait pas tout seul.
Voilà pour le concret.
Personne ne veut souffrir.
Arrêter l'alcool quand on est persuadé que ce n'est plus ce qu'il nous
faut, c'est justement ne plus souffrir.
J'ai compris tout ça en lisant et en relisant les témoignages du forum. Et comme je te l'ai dit plus haut, en décidant de croire que c'était possible. Si j'étais restée sceptique j'y serai encore.

ok tu tapes toi aussi dans le mille dans tout ce que tu as dit ... JE ne sais pas gérer mes émotions, je ne les accepte pas, je tente de les anesthésier, quant à mes relations elles sont à revoir surtout celles basées que sur l'alcool ...

changer mes habitudes je le ressens bien mais je n'ai pas d'idée ... que faire le soir quand je me retrouve seule face à moi même ?

Je m'apprette à faire un truc vachement hypocrite ... on a un couple de copains au moins aussi alcoolo que moi mais qui s'ignorent et ne veulent pas entendre parler d'alcoolisme (pour eux si t'es pas pété à 7 h du mat c que t pas alcoolo) je vais couper les ponts car nos relations ne sont basées que sur la picole mais je vais mettre ça sur le dos de mon mari ... Je vais dire que c'est lui qui refuse qu'on se voit désormais pour l'apéro (avec son accord il ne les aime pas trop) parce qu'il en a marre que je sois pétée ... C'est vachement hypocrite hein ? Mais sinon j'aurai pas le courage et elle va me convaincre ...

EN plus du ccaa je pense que je vais aller dans un groupe de parole genre aa ou autre, je vais voir avec mon psy ...

A mes vrais amis je vais dire la vérité, je sais qu'ils me soutiendront ...

Hier soir avec la fameuse cop dont je parle plus haut je suis allée au resto (rien à foutre hein de la bouffe vous savez pourquoi j'y vais) et ensuite on est allées dans un bar boire de la bière, il y avait qq mecs piliers de comptoir qui nous ont dragué et elle m'a presque convaincue qu'il fallait que je trompe mon mari ... Super copine hein ? Je sais pas je crois que c'est la goutte d'eau ... M'être retrouvée à refaire le monde avec une bande d'ivrogne (dont je fais partie) dans un bar paumé ben merde alors à mon âge c'est pathétique ...

Qu'est ce que je suis lâche ...

Dernière modification par toutoule 28/10/2009 à 22h15.
Vieux 28/10/2009, 22h16   #16
Daisy.O

Citation:
Posté par toutoule
ok tu tapes toi aussi dans le mille dans tout ce que tu as dit ... JE ne sais pas gérer mes émotions, je ne les accepte pas, je tente de les anesthésier, quant à mes relations elles sont à revoir surtout celles basées que sur l'alcool ...
Tu sais c'est pas dur de taper dans le mille quand on est passé par là.
Citation:
Je m'apprette à faire un truc vachement hypocrite ... on a un couple de copains au moins aussi alcoolo que moi mais qui s'ignorent et ne veulent pas entendre parler d'alcoolisme (pour eux si t'es pas pété à 7 h du mat c que t pas alcoolo) je vais couper les ponts car nos relations ne sont basées que sur la picole mais je vais mettre ça sur le dos de mon mari ... Je vais dire que c'est lui qui refuse qu'on se voit désormais pour l'apéro (avec son accord il ne les aime pas trop) parce qu'il en a marre que je sois pétée ... C'est vachement hypocrite hein ? Mais sinon j'aurai pas le courage et elle va me convaincre ...
Je peux comprendre. L'idéal aurait peut-être été de dire que tu souhaites arrêter l'alcool et prendre tes distances avec ceux qui boivent.Mais si ça tu as peur de te laisser convaincre tu as peut-être raison.
Y'a un autre truc pour tester les amis :
Tu leur dis que désormais les rencontres se font exclusivement chez toi et ....au coca.
Tu vas vite savoir qui sont tes vrais amis.

Citation:
EN plus du ccaa je pense que je vais aller dans un groupe de parole genre aa ou autre, je vais voir avec mon psy ...
Un groupe de parole ça peut être bien. Ca te permettra de verbaliser un peu tout ça.
Citation:
Voilà.
.

Citation:
Non, tu n'est pas lâche.
Tu as les mains et le cerveau liés.
C'est la bouteille qui décide pour l'instant.
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 22h30   #17
toutoule
Membre

Citation:
Posté par Daisy.O
Tu sais c'est pas dur de taper dans le mille quand on est passé par là.
Je peux comprendre. L'idéal aurait peut-être été de dire que tu souhaites arrêter l'alcool et prendre tes distances avec ceux qui boivent.Mais si ça tu as peur de te laisser convaincre tu as peut-être raison.
Y'a un autre truc pour tester les amis :
Tu leur dis que désormais les rencontres se font exclusivement chez toi et ....au coca.
Tu vas vite savoir qui sont tes vrais amis.

Un groupe de parole ça peut être bien. Ca te permettra de verbaliser un peu tout ça.
Voilà.
.

Non, tu n'est pas lâche.
Tu as les mains et le cerveau liés.
C'est la bouteille qui décide pour l'instant.
merci daisy ... Pour la copine en question je lui ai déjà parlé de mon alcoolisme ... je lui ai déjà dit que je voulais arrêter et son seul but était de me convaincre du contraire ... je crois qu'admettre MON alcoolisme reviendrait pour elle à admettre le sien et c'est au dessus de ses forces ...
Elle m'a déjà convaincue et elle me convaincra encore si je continue à la cotoyer alors il vaut mieux jouer les hypocrites ...

Qu'importe le flacon ...

A mes vrais amis je vais dire la vérité, je vais aussi dire que je ne les empeche pas de boire mais que ça m'aiderait vachement s'ils tournent au coca qq temps et je vais investir dans un pictionnary (que j'ai qq chose à faire pd que je bois mon coca )

Je vais vraiment aller aux AA, j'en ai envie ...

Je sais pas comment expliquer ça mais je sais que je suis pas revenue à la case départ (même si aujourd'hui et hier j'ai énormément bu) ... J'ai mis plein de petits cailloux sur mon chemin et je pense que je vais retrouver la route ... J'ai trouvé du boulot (c'est pour décembre), j'ai accepté un premier rôle dans un spectacle à l'école de mon fils (répétion tous les mercredis soir sans picole), je vais au ccaa ...

Et puis je suis consciente de plus en plus que je ne sais pas me modérer ... C'est peut^tre le travail le plus dur pour moi mais j'en suis de plus en plus sûre même si ça c'est vraiment dur à admettre !

Vous avez vraiment l'air heureux vouzot qui êtes abstinents depuis longtemps et même si ça me dépasse encore et même si je ne sais pas encore comment c'est possible je me dis que si vous y êtes arrivés je le peux aussi
Vieux 28/10/2009, 22h41   #18
pougnette
Membre

Ben toutoule, je vais vite arreter de te donner des conseils, car je pense que tu es bien plus costaud que moi!!!!!!!!......mais je penserais à toi quand même !
Vieux 28/10/2009, 22h47   #19
toutoule
Membre

Citation:
Posté par pougnette
Ben toutoule, je vais vite arreter de te donner des conseils, car je pense que tu es bien plus costaud que moi!!!!!!!!......mais je penserais à toi quand même !

bah pourquoi tu dis ça pougnette ?
Vieux 28/10/2009, 22h52   #20
pougnette
Membre

Tu vas au ccaa, tu en parles à tes amis.....tu es plus franche que moi, plus honnête, plus déterminée.........en gros, plus mieux!!!!
Moi, je suis une vilaine patouilleuse.
Vieux 28/10/2009, 23h04   #21
toutoule
Membre

Citation:
Posté par pougnette
Tu vas au ccaa, tu en parles à tes amis.....tu es plus franche que moi, plus honnête, plus déterminée.........en gros, plus mieux!!!!
Moi, je suis une vilaine patouilleuse.

oui ben alors là je te rassures c'est récent !! trés trés récent !! Tu es sur le bon chemin aussi puisque tu es ici ! Allez je te fais confiance
Vieux 29/10/2009, 01h56   #22
Dacapo

Citation:
Posté par toutoule
changer mes habitudes je le ressens bien mais je n'ai pas d'idée ... que faire le soir quand je me retrouve seule face à moi même ?

Et si tu changeais tous tes meubles de place dans ton salon et que tu le reconstitues autrement ?

je vais couper les ponts car nos relations ne sont basées que sur la picole

Bien !

mais je vais mettre ça sur le dos de mon mari

Pas bien !..

Bien !!!!!

Trrrrrrrès bien !

Hier soir avec la fameuse cop dont je parle plus haut je suis allée au resto (rien à foutre hein de la bouffe vous savez pourquoi j'y vais) et ensuite on est allées dans un bar boire de la bière, il y avait qq mecs piliers de comptoir qui nous ont dragué et elle m'a presque convaincue qu'il fallait que je trompe mon mari ... Super copine hein ?

A mettre avec le groupe N° 2

Non, tu es paumée, mais tu regardes en face tes limites, c'est donc plutôt du courage;... Mais t'as démarré ta bagnole et tu restes au point mort. Passe donc la 1ère.

Dernière modification par Dacapo 29/10/2009 à 13h27.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 08h53   #23
Guatemala
Membre

Citation:

Vous avez vraiment l'air heureux vouzot qui êtes abstinents depuis longtemps et même si ça me dépasse encore et même si je ne sais pas encore comment c'est possible je me dis que si vous y êtes arrivés je le peux aussi
[/quote]
Coucou bonjour Toutoule...

Oh oui je suis heureuse! Heureuse de ne plus picoler...un soulagement...euh...autrement presque toutes les raisons qui m'ont aidée à picoler sont toujours là...et cette première année d'abstinence la vache! M'en suis pris plein la tronche! Alors heureuse heureuse...faut pas déconner non plus hein...

Si ça peut te rassurer je n'ai jamais accepté de ne plus jamais boire( Ca va pas non? Je vais me moderer c'est tout...).

Et puis un jour,à force d'alterner moderation et grosse biture...je me suis retrouvée face à des crises d'angoisses horribles...de celles dont on a peur de ne pas revenir...La plus forte m'a fait grimper la côte qui me menait à mon Doc...j'ai pleuré...j'ai craché...j'ai tout dit...et tout s'est enchainé...j'ai eu du bol...mais il m'a fallu presque une année pour me dire sincerement " Ca ne me derange pas de ne plus pouvoir picoler" ....

Mais que les gentils abstinents t'énervent...hi hi...moi c'est les ex-fumeurs qui me font parfois cet effet...

"Oh moi,la clope savez...franchement...ça ne me manque pas...et puis j'ai retrouvé une de ces pêches...une belle peau...une liberté..."

Et gnagna...et gnagnaaaa...pfff...c'est de la colere,de la jalousie pure...mais ça me donne envie de leur mettre le pot d'échappement de ma Volvo trentenaire dans la tête!

Ca va aujourd'hui? Le moral?

Allez Ciao! Et bonne journée à toi,à tous
Vieux 29/10/2009, 12h44   #24
toutoule
Membre

ça va ce matin ... j'ai décidé de couper les ponts avec cette fameuse copine ... tout doucement je met des trucs en place pour réussir
Vieux 29/10/2009, 13h01   #25
ROCKY57
Membre

bonjour
bonne initiative , je pense qu'il faut éviter de voir nos "amis de beuverie" au début de notre sevrage .si c'est de vraie amis ils comprendrons
courage à toi
amicalement
ROCKY57 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :