Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2011, 18h50   #1
floraline
Membre

ces humeurs si changeantes !!!

Au bout de 7 mois , un terrible constat, je suis totalement déséquilibrée.

Je saute d'une humeur a l'autre, en quelques minutes, alors que tout va bien, la moindre phrase ou contrariété et je suis sur les nerfs, découragée, épuisée, je ne crois plus en rien. Prendre une décision quelquonque devient terriblement compliqué voir impossible.

Ou est partie, la femme active, sure d'elle, qui ne se laissai pas marcher sur les pieds ? Capable de fous rire , de folie, d'impulsion l'emmenant a la mer ou autre en un tour de main.

Me voila devenue hyper angoissée, désagréable , stressée ...sortir de maison demande un effort et le calcul pour ne rencontrer personne d'indésirable.

je voudrais retrouver de la joie de vivre, avoir des envies , des projets, croire en l'avenir, je vais essayer pas a pas, de retrouver gout a la vie, mais j'ai besoin de vous , de vos idées, de votre soutien.

J'applique déjà de nouvelles régles de vie depuis mon retour de cure, comme manger régulièrement, ne plus m'abrutir de travail, m'aménager des temps de repos , cela ne suffit pas, je manque de plaisir...je lis, je fais du vélo, j’essaie de voir du monde, de contempler les jolies choses, cela ne suffit toujours pas...J'alterne les jours "positif" ou je survie plus qu'autre chose avec les jours négatifs ou je combat mon ras le bol de vivre.
J'attends le retour des médecins pour adapter un traitement , j'accepte l'idée car je n'en peux plus d’êtres si morose.
Est ce un cap un peu long, une métamorphose qui demande du temps, est ce moi qui ne m'aime pas assez pour supporter de vivre avec moi même ou est ce la vie, juste qui n'est pas drôle ?

Questions aux abstinents de longue date : Avez vous passé de telles périodes, reconnaissez vous une étape dans le cheminement , est il normal qu' a certains moments de la journée j'ai envie d'une cuite, comme ça, juste pour décompresser car rien n'y fais, pendant que je sais avoir pris cette décision de ne plus boire et qu'elle est sans regrets. C'est juste une idée fugace qui passe quand j'ai les nerfs, pas envie d'un verre non, envie de me détruire, même pas envie d'ivresse.

Plusieurs atoutiens ont abordé ces sautes d'humeurs dernièrement, est ce l'alcool qui laisse des traces indélébiles dans nos comportements , est ce nous qui étions ainsi avant de nous cacher derrière l'alcool, est ce un passage, est ce juste de la dépression ou encore un trouble de l'humeur mis a jours et aggravé avec l'acceptation de l'alcoolisme, cette remise en cause de qui nous étions et ce que nous sommes devenus ?

Comment fait on pour en sortir, pour retrouver le gout des choses, pour remettre de la couleur a la vie ?
floraline is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 19h33   #2
Bougie
Membre

Re : ces humeurs si changeantes !!!

Bonjour Floraline,

je n'ai pas pris le temps de relire tes derniers posts depuis pas mal de temps déjà.
J'ai juste un mois d'abstinence de plus que toi et je ne ressens pas(pour l'instant)ces sautes d'humeur dont tu parles.
Ou plutôt,en ce moment c'est un peu tendu dans ma vie,mais je ne l'attribue pas à mon abstinence.
Ce sont plutôt les évènements et les décisions que je viens de devoir prendre qui me bousculent un peu.
Mais maintenant que tu en parles,et que j'y repense un peu plus....
Durant mes vacances,mon fils m'a dit à plusieurs reprises que j'étais énervée et que je lui "gueulais" dessus pour rien!
Ce week-end,en famille et très houleux,tout le monde m'a aussi trouvé très énervée...
Mais j'ai plus attribué ça à ma rupture sentimentale toute récente et à mon arrêt de la clope...que j'ai repris d'ailleurs...
Alors,je ne sais quoi te dire vraiment qui puisse t'éclairer,si tu n'arrive à trouver de repos ni de plaisir nulle part .
Peut-être devrais tu rappeler le"calme" et en parler avec eux et voir si ton traitement(je crois que tu en as un mais je ne suis plus très sûre)doit-être modifié.
Je ne sais quoi te dire d'autre si ce n'est que nous sommes là,près de toi.

Bougie.
Vieux 18/08/2011, 19h52   #3
Gladys
Membre

toute pareilleet voila, il y a des choses, sans doute à faire Flo!
Gladys is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 20h15   #4
Vanda

Bonsoir Floraline,

J'en suis à presque 7 mois d'abstinence, et depuis quelques semaines je me sens exactement dans le même état que toi.

Je vois ça comme un cap à passer, comme j'en avais eu vers un vers les 2 mois d'arrêt.

Comme toi aussi je souffre de la solitude, je suis célibataire et actuellement mon activité me bloque tout le temps à domicile.
Cette activité professionnelle qui ne marche pas fort et qui me parait être une course d'obstacle est aussi pour quelque chose dans ma baisse de moral.

Mais ces difficultés ne sont pas nouvelles et sont inhérentes à mon activité ce qui me laisse penser que mon cerveau à un cap à passer vis à vis de l'arrêt de l'alcool : je pense arriver à trouver plus de plaisir dans la vie, fabriquer moi-même les endorphines que m'apportait l'alcool.

Comme toi j'ai parfois envie d'une cuite, pour faire un break de tout ça, mais ces envies disparaissent vite.

Quand on est abstinent depuis un moment, on a plus de filtre entre la réalité et nous, et je pense que c'est ça le coeur du problème.
Plus le temps passe et plus les différents aspects de la réalité nous sautent aux yeux. Je pense qu'il nous faut un peu de temps pour apprendre à gérer ce nouvel état.

Comme toi j'ai pris des nouvelles résolutions, comme voir plus de monde, mais les jours sans c'est pas facile. Et aussi entamer à travail avec un psy dés la rentrée.

Je suis déjà sous anti-dépresseur, anxiolytique et une petite dose de neuroleptique (pour une ancienne dépression majeure et ensuite de gros problème d'angoisse), et ça me rassure énormément. Je me dis qu'étant déjà sous traitement je ne pourrais pas descendre très bas. Cela semble être le cas, certe j'ai des angoisses (très gérables comparé à ce que j'ai connu par le passé), des moments de déprime, je suis un peu moins active, mais je n'ai jamais d'idées noires et même si difficile la vie me parait supportable.

Je ne peux que t'encourage à prendre un traitement, ça ne va pas te changer mais au moins ça atténuera ton mal-être et ça devrait t'enlever tes idées noires qui à terme risqueraient de te faire chuter très bas.

Dernière modification par Vanda 18/08/2011 à 20h34.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 20h20   #5
dylan
Membre

Bonjour Floraline,
mis à part ton état dépressif qui remonte sans doute à loin sous le camouflage de l'alcool, n'oublie pas que tu viens de mettre fin à deux addictions : l'alcool et le travail acharné. Et mettre fin à l'addiction au travail ne se fait pas si facilement. On se sent vide et à la fois excité, inutile, les journées sont interminables, on a l'impression de ne plus servir à rien.
Saper deux piliers de sa vie d'un coup, cela fait beaucoup pour une seule femme...
dylan is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 20h31   #6
Toutien

Citation:
Posté par floraline
Est ce un cap un peu long, une métamorphose qui demande du temps, est ce moi qui ne m'aime pas assez pour supporter de vivre avec moi même ou est ce la vie, juste qui n'est pas drôle ?

Pour répondre à ta question: non, je n'ai pas connu ce passage à vide. Tel que tu le décris il m'évoque un manque de vitamines.

Par contre j'ai quoté ce passage où tu parles de métamorphose: j'ai juste envoe de te dire qu'il ne faut pas t'attendre à sortir de ton alcoolisme tel un papillon qui sortirait de sa chrysalide. Tu redeviendras tout au plus "normale" (non que je pense que tu sois frapadingue, hein !).

Bien à toi.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 21h01   #7
Gladys
Membre

Non Flo, je ne pense plus que ce soit un pb d'alcool,ni de vitamines (ça, c'est la pro qui te parle ) on se comprend, tu sais que je suis là car nous avons vécu la m chose
Vieux 18/08/2011, 21h33   #8
fraicheurDeVivre

10 mois sans alcool et moi ce qui me saute a la tête car j'ai aussi ces passages a vide en ce moment c'est la réalité même et mon passé encore douloureux. (viol, violence conjugale, solitude familiale ...)
J'ai déja eu ca au début de l'arret.
Ca passe moyennant mon suivi psy, du repos, ma sophrologue et mes anxyo.
Et aussi du soutien des gens que j'apprécie et a ma grande surprise aujourd'hui qui a été l'éclatement tout le monde a répondu présent.
Ca aide ...

Bon courage.

Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 21h43   #9
PYRITE

Salut Flo,

Qu'est ce qu'il essaie de te dire ton inconscient ( ou cortex machin truc, on s'en fiche) ?

Quelle est cette guerre interne qui se trame entre toi (d'avant) et toi ?

Parce il y a bien un avant et un apres malgré les periodes roses aprés l'arrêt et au sortir de la cure .

Mais la courbe est globalement descendante. avec des petits soubressauts que tu cherches à maintenir.

Est ce que ton toi, celui qui a décidé est en phase avec l'autre, celui qui ressent ??? Et inversement, celui qui ressent, ben il y trouve pas son compte et il se manifeste.

J'en parle d'autant mieux que je suis à peu prés dans la même configuration, personnalité quasi bipolaire, sauf que moi je prends un AD...

Bon c'est résumé et simplet mais ya pas harmonie là bas dedans

Bises

Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 21h48   #10
Gladys
Membre

notre sensibilité à fleur de peau, n'arrange rien, mais il faut faire avec, moi aussi j'ai besoin des autres en ce moment, rien n'est facile
Vieux 18/08/2011, 21h54   #11
Gladys
Membre

Merci Pyrite, tu résumes ce que je ne formule pas, qu'en penses tu Flo?
Vieux 18/08/2011, 22h01   #12
Dacapo

Flo, il faut du temps, beaucoup de temps. On peut compter en années notre mariage avec l'alcool, pas de raison que le divorce se passe en mois ...

Pas un manque de vitamines, non, pas d'accord à 7 mois !!!

Pas vraiment un besoin d'alcool non plus, évidemment.

Mais le réflexe d'y avoir recours est toujours présent à ton esprit. Bien sûr.

As-tu rappelé le CALME, comme on te l'a dit plus haut ?

La vie, c'est aussi ça, des périodes down parfois bien plus nombreuses que les périodes up. Le petit nuage rose, c'est bien joli, mais c'est tout sauf productif, même si c'est bien confortable.

Ne te décourage pas, ne t'inquiète pas, remets les choses à plat avec tous tes intervenants. Et puis .... on est là, hein !
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 01h04   #13
floraline
Membre

bonsoir
Je vais essayer de répondre a tous le monde, parce que je suis touché par chacun de vous.iev
Bougie, merci pour ton passage, merci d'etres là, non, je n'ai pas rappelé le calme car quand je suis vraiment mal , je n'arrive même pas a téléphoner pour parler , pas de traitement pour l'instant mais des le retour des docs en tous genre je me fais aider , ça devient indispensable. contente de te voir finalement dans quelques semaines.

Gladys, je t'appelle en live, je crois que je laisse encore tous les flacons grands ouvert ...encore du travail a faire comme tu dit.

Vanda, tu mets le doigt sur la solitude et ...c'est pas faux, mais , même moi, je ne me supporte pas, alors je ne vois pas comment je pourrais vaincre cette solitude, et puis, tu dit plus de filtre sur la réalité, c'est vrais ça, mais quand même avant je la supportais cette vie, enfin, je crois , ...quoique, en fait , pas tant que ça en y réfléchissant, cette société et tous ce qui va avec ma toujours insupporté, mais je trouvais du positif a vivre...des fois , hum pas souvent , non pas souvent et c'est aussi ça que j'ai trouvé dans l'alcool, ne plus voir ce que je ne voulais pas voir, perdre le sens des réalités, alors sans filtre, je prends tout en pleine tronche, le moteur a été d'élever mes enfants, mais là maintenant ...ils sont déjà un peu grands ...il est pas nouveau ce mal êtres.
Toutien, moi, normale, ben mince alors, ça se peux pas , ça serait une métamorphose, je suis plutot du genre cinglée quand même , mais cinglée heureuse me conviendrait assez bien, quant aux vitamines , je ne crois pas , je mange, je grossis même a vu d’œil .
Fraicheur dv , je lis ton fil chaque jours et je t'encourage, je te trouve très courageuse, nous avons un vécut commun et je le ressent quand je te lis, je comprends , ça m'aide de te lire .merci;

pyrite,je cote tout, Salut Flo,

Qu'est ce qu'il essaie de te dire ton inconscient ( ou cortex machin truc, on s'en fiche) ?

Quelle est cette guerre interne qui se trame entre toi (d'avant) et toi ?

Parce il y a bien un avant et un apres malgré les periodes roses aprés l'arrêt et au sortir de la cure .

Mais la courbe est globalement descendante. avec des petits soubressauts que tu cherches à maintenir.

Est ce que ton toi, celui qui a décidé est en phase avec l'autre, celui qui ressent ??? Et inversement, celui qui ressent, ben il y trouve pas son compte et il se manifeste.

J'en parle d'autant mieux que je suis à peu prés dans la même configuration, personnalité quasi bipolaire, sauf que moi je prends un AD...

Bon c'est résumé et simplet mais ya pas harmonie là bas dedans

ben oui, quesqui dit mon cortex cerebro machin truc, y dit ça va pas , mais pas du tout , faut décrypter ? arrêter de décrypter ?
j'ai creusé, puis j'ai laissé reposé, recreusé , reposé et ... déprime, déprime déprime qui ne fait que s'aggraver !!!
personnalité bipo, peut êtres un peu quand même, j'ai décidé, oui, de me faire du bien en arrétant l'alcool parceque je me faisais du mal avec, là, on est ok, les nuages roses sont passés , le ciel reste gris ? c'est la guerre en moi, surement, mais entre quoi et quoi, mes choix pros ... peut êtres ne sont ils pas étrangers a ce remue ménage...peut êtres.

Dacap, le reflexe,d'y penser, oui, sur le coup, mais non, je sais, que non !
Appeler le calme, ben oui, demain ce serait bien, et puis ça voudrait dire que je suis pas trop fermé , alors ça serait bien.

Mais trop de down quand même et pas assez de up, et surtout, les down, ils m’emmènent vraiment trop bas , mais vraiment trop pres des actes qui ne sont pas que des idées des fois, alors non, je peux pas rester comme ça et prendre le temps, mais oui, je vais tout remettre a plat avec mes intervenants, j'ai apperçu mon généraliste tout a l'heure , si il est rentré de vacance , peut êtres consulte t il ? je verrais demain.

Merci, de toutes vos reponses, pas a pas j'y arriverais peut êtres a retrouver du positif dans tout ça.
Vieux 19/08/2011, 01h42   #14
Dacapo

Citation:
Posté par floraline
Bougie, contente de te voir finalement dans quelques semaines.

Comment ça , "quelques semaines" ???
Une semaine ! Tu viens toujours, hein !!!

Citation:
Posté par floraline
j'ai apperçu mon généraliste tout a l'heure , si il est rentré de vacance , peut êtres consulte t il ? je verrais demain.

Voilà. Tu lui sautes sur le poil demain, avant qu'il ne soit submergé sous les appels. Tu lui dis que ça urge. Donc demain matin à la première heure, tu l'appelles. Sinon, tu prends un gros bouquin et tu squattes sa salle d'attente.

Et nous on attend que tu reviennes nous raconter, le coeur battant.

Oui, battant, le coeur.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 01h49   #15
krystoff
Membre

Bonsoir Floraline

Les caps a franchir ne sont pas les mêmes pour tous, voici les miens si cela peut te servir.

Quand j'ai commencé mon sevrage alcoolique, j'etais au plus mal après quelques jours d'alcoolisation massive, bouquet final de 14 ans de "festivités" quotidiennes... (14 ans moins quelques abstinences).

A peu près au 5eme mois, j'ai arrêté de changer d'état d'esprit 10 fois par jour, de changer d'humeur toutes les 5 minutes et d'alterner espoirs et désespoirs...

Voici 8 mois sans alcool, j'ai retrouvé un équilibre émotionnel plutôt stable.

Citation:
Posté par floraline

Ou est partie, la femme active, sure d'elle, qui ne se laissai pas marcher sur les pieds ? Capable de fous rire , de folie, d'impulsion l'emmenant a la mer ou autre en un tour de main.

Cette femme, est elle partie lors de ta consommation ? Pensais tu la voir revenir avec ton abstinence ?

Je te confirme, elle va revenir, on ne perd pas sa personnalité.

A chaque fois que je me retrouve un peu plus, il me revient ce dicton:

CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP.

Dernière modification par krystoff 19/08/2011 à 01h52.
krystoff is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 09h39   #16
floraline
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Comment ça , "quelques semaines" ???
Une semaine ! Tu viens toujours, hein !!!

Ben oui, je suis un peu a l'ouest ...pas vu passer le temps, dans 1 semaine . . Contente de vous voir tous , mais angoissée bien sur, plein de nouvelles tête, mais bon, on se connais quand même un peu, déjà.
Vieux 19/08/2011, 09h48   #17
floraline
Membre

Citation:
Posté par krystoff
Bonsoir Floraline

Les caps a franchir ne sont pas les mêmes pour tous, voici les miens si cela peut te servir.

Quand j'ai commencé mon sevrage alcoolique, j'etais au plus mal après quelques jours d'alcoolisation massive, bouquet final de 14 ans de "festivités" quotidiennes... (14 ans moins quelques abstinences).

A peu près au 5eme mois, j'ai arrêté de changer d'état d'esprit 10 fois par jour, de changer d'humeur toutes les 5 minutes et d'alterner espoirs et désespoirs...

Voici 8 mois sans alcool, j'ai retrouvé un équilibre émotionnel plutôt stable.

T'en as de la chance...pas moi, et plus de 7 mois pourtant, ça va "viendre" peut etres ...

Cette femme, est elle partie lors de ta consommation ? Pensais tu la voir revenir avec ton abstinence ?
Elle est partie avec mon abtinence et tout le tralala, l'impression de n'avoir été qu'un leurre, un combat et que ma personnalité n'était que défense, je ne sais pas qui je suis sans colère alors j'ai peur , j'angoisse et je stress, je ne sais plus, je ne vis plus...
Je te confirme, elle va revenir, on ne perd pas sa personnalité.

A chaque fois que je me retrouve un peu plus, il me revient ce dicton:

CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP.
Merci, mais étais ce naturel du coup ?
Vieux 19/08/2011, 10h41   #18
lutine.
Membre

Shalut Flo et bonjour à tous et toutes,

Je pense comme Dacap qu'il commence à être temps d'envisager la reprise d'un traitement contre cette dépression qui te ruine la vie.

On peut toujours tournicoter autour des analyses et causes à perpet. ça peut faire avancer le schimilimili c'est sûr...Il reste néanmoins avéré du moins il me semble que les symptômes dépressifs se soignent avec des anti-dépresseurs ou autres régulateurs de l'humeur selon les pronostiques, accompagnés par un travail psycho kruc. C'est qu'il y a quand même une forte dose de dérèglements biochimiques là-dedans (toujours cette foutue chimie du cerveau).

Tu y verras sûrement plus clair pour identifier éventuellement les causes, origines, etc. lorsque tu iras déjà un peu mieux.

j'espère que tu pourras voir ton toubib aujourd'hui et trouver rapidement le moyen d'aller mieux.

C'est bien que tu aies pris la décision de le voir rapidement car l'essentiel est de ne pas rester dans cet état sans rien faire. C'est la porte ouverte aux dérives extrêmes et tu l'as déjà suffisamment expérimenté .

Par ailleurs, j'ai, pour ce qui me concerne, l'impression que l'on ne sort pas indemne d'une très longue période d'alcoolisation chronique (10-15-20 ans). Faudrait quand même pas croire qu'il suffit d'arrêter d'ingurgiter sa dose quotidienne pour que tout rentre dans l'ordre (ou le désordre) initial au bout de quelques mois, comme si rien ne s'était passé.

Je pense qu'il s'agit, pour s'en sortir, de recoller les morceaux éparpillés et de découvrir et expérimenter progressivement de nouveaux modes de fonctionnement qui nous permettent de revenir à un équilibre satisfaisant.

Bref, désolée pour le pavé. Je suis en verve ce matin. Ca se résume probablement à patience et persévérance. Ne pas lâcher le morceau.

Accroche-toi, bon courage et aussi à bientôt chez notre hôtesse tourangelle.

Grosse bize

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" .
lutine. is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 11h49   #19
Gladys
Membre

Bonjour Flo,
Pourquoi tergiverser, vas vite chez ton généraliste, il comprendra.
Et le fait de prendre des AD qq temps, ne peut pas te faire de mal, au moins tu retrouveras ta sérénité
Vieux 19/08/2011, 12h19   #20
krystoff
Membre

"Elle est partie avec mon abtinence et tout le tralala, l'impression de n'avoir été qu'un leurre, un combat et que ma personnalité n'était que défense, je ne sais pas qui je suis sans colère alors j'ai peur , j'angoisse et je stress, je ne sais plus, je ne vis plus..."

Qui etais tu avant de te perdre dans l'alcool et/ou la dépression, te souviens tu de ton caractère ? Etais tu en colère ? Avais tu peur ?

Dernière modification par krystoff 19/08/2011 à 12h23.
Vieux 19/08/2011, 12h26   #21
krystoff
Membre

Citation:
Posté par lutine.
Par ailleurs, j'ai, pour ce qui me concerne, l'impression que l'on ne sort pas indemne d'une très longue période d'alcoolisation chronique (10-15-20 ans). Faudrait quand même pas croire qu'il suffit d'arrêter d'ingurgiter sa dose quotidienne pour que tout rentre dans l'ordre (ou le désordre) initial au bout de quelques mois, comme si rien ne s'était passé.

Bonjour

A priori, il y a pas mal de personnes sur ce forum qui se sentent bien apres quelques mois d'abstinence sans devoir attendre "des années d'expiation".

Les causes qui poussent une personne a boire sont multiples, ainsi que les conséquences physiques et mentales..
Vieux 19/08/2011, 18h17   #22
floraline
Membre

C'est chose faite, je sort de la pharmacie Ad en poche, j'espere que c'est la fin de cette période noire, le médecin me dit que j'ai commencé mon chemin par la face nord, que je n'ai pas choisi le plus facile, mais c'était mon choix, mon chemin, il y a quelques mois, je ne voulais pas voir le médecin, je l'ai fais sans regret, pas de traitement, j'ai plus eu le choix au vu de mon état, pas d'arret maladie, encore raté ...pas de cure, et pourtant je ne le regrette pas et maintenant l'Ad" ...10 jours mini avant de ressentir les effets, espérons que dans 7 je me sentirais assez bien pour un week end en touraine en si bonne compagnie.

Kristoff, j'aurais déplacé des montagnes tellement j'avais d'energie a revendre et je me suis épuisé a cumuler 2 boulots a responsabilités , a travailler 80 heures par semaine et a boire pour pouvoir arreter la machine, sauf que oui, c'était de la colère et , elle ne m'anime plus , il faut que j'apprenne a vivre sans, et ...je sais pas faire...
Vieux 19/08/2011, 20h19   #23
lutine.
Membre

Shalut Floraline,

Une bonne chose de faite. Même si l'effet des AD n'est pas immédiat, le fait de les prendre et de savoir qu'il va y avoir du mieux sous peu va peut-être t'aider à remonter la pente. Et puis pour sûr, ce super week end en perspective c'est sacrément bon pour le moral.

Perso, je me réjouis d'avance de vous rencontrer tous et toutes. Surtout qu'ayant l'expérience de l'année dernière je sais à quel point Dacap sait recevoir et que les discussions à bâtons rompus avec les copes du forum c'est carrément passionnant.

Bien sûr que certains parviennent à se remettre très vite en route et à tenir le nouveau cap après l'arrêt de l'alcool. Heureusement d'ailleurs. Il ne faut, par contre pas négliger les parfois terribles difficultés que rencontrent les autres.

C'est peut-être aussi une question de contexte. Quand on accumule les problèmes : fric, boulot, famille ou au contraire solitude extrême, etc. (je ne parle pas pour toi spécialement, flo) il est sans doute beaucoup plus difficile de rebondir dans un quotidien paisible.

Pour ce qui te concerne. Une étape de franchie avec cette consultation et la perspective d'un avenir moins sombre.

Passe un bon week-end

A bientôt

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" .
lutine. is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h28   #24
PYRITE

Citation:
Posté par floraline
C'est chose faite, je sort de la pharmacie Ad en poche, j'espere que c'est la fin de cette période noire, le médecin me dit que j'ai commencé mon chemin par la face nord, que je n'ai pas choisi le plus facile, mais c'était mon choix, mon chemin, il y a quelques mois, je ne voulais pas voir le médecin, je l'ai fais sans regret, pas de traitement, j'ai plus eu le choix au vu de mon état, pas d'arret maladie, encore raté ...pas de cure, et pourtant je ne le regrette pas et maintenant l'Ad" ...10 jours mini avant de ressentir les effets, espérons que dans 7 je me sentirais assez bien pour un week end en touraine en si bonne compagnie.

Kristoff, j'aurais déplacé des montagnes tellement j'avais d'energie a revendre et je me suis épuisé a cumuler 2 boulots a responsabilités , a travailler 80 heures par semaine et a boire pour pouvoir arreter la machine, sauf que oui, c'était de la colère et , elle ne m'anime plus , il faut que j'apprenne a vivre sans, et ...je sais pas faire...

Salut Flo,

Bon je vais pas la jouer "je te l'avais dit" (cf ton ancien fil...)

J'aime bien ce que t'as dit ton toubib " la face nord"... c'est aussi ce que je pensais. A la force du poignet et hardi petit !!

Et surtout ne lache pas car tu peux avoir des nausées les 2 ou 3 premiers jours, rien d'insurmontable. Quel est le nom de l'AD ?

Sur la colère, qui anime ( qui vient de âme)... c'est aussi ce que je voulais te dire hier : la raison, les décisions fondées sur la raison d'un coté et de l'autre les émotions ...

Bon allez, donc à samedi prochain en vrai
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 23h24   #25
floraline
Membre

Pyrite, Lutine, ben oui, il n'y a pas que sur le dernier fil que cela m'a éte conseillé, mais je pensais pouvoir m'en passer, comme je pensais ne jamais devenir alcoolo dépendante, tans pis , trop tard pour l'alcool mais peut êtres puis je retrouver ou trouver du plaisir a la vie, de façon stable et durable, sans nuage rose, juste un bout de ciel bleu...

L'Ad c'est venlafaxine ( effexor), d'une pierre deux coups, dépression et phobie sociale plus alprazolam si crise d'angoisse, me voila parée, j'aurais peut etres dût le faire avant mais , je n'étais pas prête je crois , rien que l'anxio du sevrage me faisait peur, là, j'ai compris que je risquais de tout perdre si je ne me fais pas aider, et mes enfants même si ils sont un peu grand ont encore besoin de leur maman, alors, je tente ce traitement, c'est parti, on verra la différence j'espere, enfin, ça ne saurais etres pire que ces dernières semaines ou alors c'est le passage a l'acte, ce qui n'arrivera pas grace a ce traitement et quand ces envies destructrices me prennent j'arrive a réagir a temps , bon assez , stop j’arrête .
Bonne nuit a tous.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :