Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2011, 10h34   #1
preparateur
Membre

replonger apres abstinence d'un an!

bonjour,je ne buvai plus depuis un an,aujourd'hui,j'ai le sentiment que tout ça n'a servi à rien,j'en suis au meme stade,et je me sens sale et mal!il faut que je me raccroche a vos temoignage!
preparateur is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 10h42   #2
VincentB

Re : replonger apres abstinence d'un an!

Citation:
Posté par preparateur
bonjour,je ne buvai plus depuis un an,aujourd'hui,j'ai le sentiment que tout ça n'a servi à rien,j'en suis au meme stade,et je me sens sale et mal!il faut que je me raccroche a vos temoignage!
Salut Préparateur,

pas uniquement!!!

Un an sans boire. Rappelle toi, la dernière fois, qu'as-tu mis en place pour arriver à cette abstinence?
As-tu juste arrêter de boire ou bien comme tu le disait dans ton premier fil, tu avais mis une psycho en place et des outils pour remplir ta boîte?

Bref, il faut reprendre le chemin avec ton sac à dos rempli d'une couverture de survie et de quelques victuailles pour la route.

Bon dimanche et bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 11h00   #3
preparateur
Membre

Citation:
Posté par VincentB
Salut Préparateur,

pas uniquement!!!

Un an sans boire. Rappelle toi, la dernière fois, qu'as-tu mis en place pour arriver à cette abstinence?
As-tu juste arrêter de boire ou bien comme tu le disait dans ton premier fil, tu avais mis une psycho en place et des outils pour remplir ta boîte?

Bref, il faut reprendre le chemin avec ton sac à dos rempli d'une couverture de survie et de quelques victuailles pour la route.

Bon dimanche et bon courage
merci,disons que je suis atteint de psychose non hallucinatoire,il y'a un an j'ai ete placé dans une sociétée par handicap emploi,ça a super bien marché,j'étais très respecté dans mon travail,bien sur que ses psychoses était présente,mais grace au personel qui était présent et au courant,c'était génial,aujourd'hui on m'a jeté depuis vendredi dernier parce qu'il avait peur de mes réactions,je suis triste,il est 9h58,et depuis 7h ce matin,je suis en train de boire du vin blanc,je deteste ça mais ça me fait du bien,je sais plus ou j'en suis,j'ai tellement donné pendand un an,je sais plus si j'ai ma place dans la sociétée!
Vieux 09/10/2011, 11h28   #4
Gwenlan
Ça marche...

Citation:
Posté par preparateur
on m'a jeté depuis vendredi dernier parce qu'il avait peur de mes réactions
Salut.
Il s'est passé quelque chose de spécial avant ça?
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 11h29   #5
VincentB

Salut Préparateur,

Citation:
Posté par preparateur
merci,disons que je suis atteint de psychose non hallucinatoire,il y'a un an j'ai ete placé dans une sociétée par handicap emploi,ça a super bien marché,j'étais très respecté dans mon travail,bien sur que ses psychoses était présente,mais grace au personel qui était présent et au courant,c'était génial,aujourd'hui on m'a jeté depuis vendredi dernier parce qu'il avait peur de mes réactions,je suis triste,il est 9h58,et depuis 7h ce matin,je suis en train de boire du vin blanc,
Quand on a bu, on est forcément triste, mais ce n'est pas de la vraie tristesse. C'est une illusion de vrais sentiments. L'alcool fausse ta perception de la tristesse.
Tu ne respecte pas tes vrais sentiments quand tu bois. Tout n'est qu'illusion. Tu as l'impression d'être une victime, mais ce n'est pas vrai!

je deteste ça mais ça me fait du bien,
Ah bon!!! Tu verras dans 6 ou 7 heures, si ça te fait toujours autant de bien!!!

je sais plus ou j'en suis,j'ai tellement donné pendand un an,je sais plus si j'ai ma place dans la sociétée!
Bourré comme une huître à 10h00, non tu n'as pas ta place dans cette société. Mais sobre et dispos, la société n'attend que toi pour continuer à tourner.
Vide le restant d'alcool dans l'évier et va te reposer.

Bon courage.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 11h41   #6
PYRITE

[quote=preparateur
je deteste ça mais ça me fait du bien,
[/quote]

Bonjour Préparateur,

Je crois que tu as résumé en quelques mots ce qui prend parfois des pages, des bouquins, des piges, des années.

Détester (la raison ) / Faire du bien (l'émotion).

Et tu détestes parce que tu sais, comme dit Vincent, que dans quelques heures, "le bien" se sera transformé en "mal" et pas seulement de tête.

L'alcool est le plus grand illusionniste qui soit, il joue là où la raison n'a que peu de prise ( détester).

Je ne sais pas si tu videras tes fioles dans l'évier... j'allais dire pour aujourd'hui, la machine est lancée.
Le mieux serait d'essayer de dormir, avec le blanc c'est pas top, et de mettre tout ça à plat à tête reposée.

Avec ton année d'abstinence, je suppose que tu connais le chemin.

Bien à toi
Corinne
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 12h26   #7
preparateur
Membre

Citation:
Posté par Gwenlan
Salut.
Il s'est passé quelque chose de spécial avant ça?
disons qu'ils me dise que je parle tout seul,mais je ne fais de mal à personne,alors sa les inquiette!
Vieux 09/10/2011, 15h15   #8
christinevancouver
cerise sur le gateau

je suis désolée de te savoir mal ce week end

allez, vide la bouteille dans l'evier, jette tous le reste, tire bouchon compris et demain est un autre jour, ne retombe pas dans cet esclavage,

le boulot c'est une grosse source de stress, pas facile de résister apres une j-dure journée ou une semaine bien remplie

accroche toi, je te fais un MP
christinevancouver is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 15h30   #9
preparateur
Membre

Citation:
Posté par christinevancouver
je suis désolée de te savoir mal ce week end

allez, vide la bouteille dans l'evier, jette tous le reste, tire bouchon compris et demain est un autre jour, ne retombe pas dans cet esclavage,

le boulot c'est une grosse source de stress, pas facile de résister apres une j-dure journée ou une semaine bien remplie

accroche toi, je te fais un MP
je viens de me mettre 18 cachets de risperdal,et 30cachet de tercian,je crois que je vais tout prendre et aller m'allonger!merci tout le monde!
Vieux 09/10/2011, 15h40   #10
christinevancouver
cerise sur le gateau

heuu, peut etre juste un de tercian

allez pas plus d'une connerie par week end, gardes en pour la semaine prochaine

c'est normal que 'lon se sente mal de rechuter, mais c'est dur de lutter

allez demain tu repartiras d'un autre pied

Citation:
Posté par preparateur
je viens de me mettre 18 cachets de risperdal,et 30cachet de tercian,je crois que je vais tout prendre et aller m'allonger!merci tout le monde!
christinevancouver is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :