Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2011, 17h54   #1
JD69
Membre

besoin d'aide:J'aimerais arreter l'alcool

J'ai déjà essayé plusieurs fois d'arreter l'alcool.Je n'y suis jamais parvenu j'arrive à ne pas boire tous les jours mais dès que je bois un verre je ne m'arrete plus tant que je ne suis pas KO. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me limiter.
J'aimerais tellement m'arreter.
J'ai rencontré une fille extraordinaire. j'aimerais ne pas tout gacher je devrai etre heureux j'ai tout ce qu'il faut mais cet alcool me bouffe la vie. j'ai trente ans dont la moitié passée avec l'alcool. Depuis plusieiurs mois lorsque je bois j'ai des black out qui durent plusieurs heures je ne me souviens de rien au réveil.
Je me suis déjà fait retirer le permis j'ai perdu ma première femme. J'ai toujours des raisons pour boire je n'arrive pas à refuser un verre, ce week end je suis allé à une pendaison de crémaillère et je je me suis ennivré jusqu'à l'aube le lendemain mes amis m'ont dit que j'avais été chiant que j'avais draguer une fille qui se trouvait là c'est ce qui me fait le plus de peine j'ai trompé celle que j'aime pas physiquement mais moralement et je me sens nul j'ai l'impression d'etre un déchetquand je suis sobre je ne me comporte jamais comme cela j'ai l'impression de ne pas mérité ma compagne j'ai peur de lui dire , de la perdre mais par dessus tout j'ai peur de cet alcool qui me tue à petits feux qui me cassent le moral souvent je pense à la mort j'ai ll'ipression que je bois de plus en plus en quantité à chaque fois comme si je cherchais à quitter ce monde par l'alcool.
Je suis malade alcoolique et j'aimerais savoir si des gens se sont retrouvé dans cette situation et qu'ont -ils fait pour s'en sortir.
Ca me fait du bien au moins de pouvoir m'exprimer à travers ce forum
JD69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 18h42   #2
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Re : besoin d'aide:J'aimerais arreter l'alcool

Bonjour

C'esxt tres bien d'etre soncscient de ta maladie de la dependance a l'alcool.
Vois deja un medecin qui va te doner traitement pour sevrage.
Le dialogue ensuite est le meileur remede.
Je t'envoie un message privé.
Amicalement
Jojo

Citation:
Posté par JD69
J'ai déjà essayé plusieurs fois d'arreter l'alcool.Je n'y suis jamais parvenu j'arrive à ne pas boire tous les jours mais dès que je bois un verre je ne m'arrete plus tant que je ne suis pas KO. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me limiter.
J'ai rencontré une fille extraordinaire. j'aimerais ne pas tout gacher je devrai etre heureux j'ai tout ce qu'il faut mais cet alcool me bouffe la vie. j'ai trente ans dont la moitié passée avec l'alcool. Depuis plusieiurs mois lorsque je bois j'ai des black out qui durent plusieurs heures je ne me souviens de rien au réveil.
Je me suis déjà fait retirer le permis j'ai perdu ma première femme. J'ai toujours des raisons pour boire je n'arrive pas à refuser un verre, ce week end je suis allé à une pendaison de crémaillère et je je me suis ennivré jusqu'à l'aube le lendemain mes amis m'ont dit que j'avais été chiant que j'avais draguer une fille qui se trouvait là c'est ce qui me fait le plus de peine j'ai trompé celle que j'aime pas physiquement mais moralement et je me sens nul j'ai l'impression d'etre un déchetquand je suis sobre je ne me comporte jamais comme cela j'ai l'impression de ne pas mérité ma compagne j'ai peur de lui dire , de la perdre mais par dessus tout j'ai peur de cet alcool qui me tue à petits feux qui me cassent le moral souvent je pense à la mort j'ai ll'ipression que je bois de plus en plus en quantité à chaque fois comme si je cherchais à quitter ce monde par l'alcool.
Je suis malade alcoolique et j'aimerais savoir si des gens se sont retrouvé dans cette situation et qu'ont -ils fait pour s'en sortir.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 19h19   #3
Dacapo

Citation:
Posté par JD69

Alors pose ton sac et plante ta tente parmi nous.

Va te balader dans les témoignages et la sélection d'Iseulta ("conseils aux arrivants"). Prends ton temps...

Reprends ton souffle, t'as fait la moitié du chemin.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 19h38   #4
Dexter77

Citation:
Posté par JD69

Salut JD 69...

Et bienvenu sur le forum...

Y a tellement de point ou je me reconnais dans ton témoignage...Et c' est un peu ma femme qui m'a fait comprendre que c'était soit l' alcool, soit elle et les enfants...A partir de là, je me suis poser des questions..

Alors, comme te le dis Dacap et Jojo, c' est vrai que le premier pas serait d'aller voir un médecin pour pouvoir lui en parler..De ta volonté d'arreter de boire de l'alcool, car il n' y as plus d'autres alternatives pour nous qui ne pouvons pas nous arrêter à un verre..C' est l'abstinence Totale et à vie..

Bon, dit comme ça, moi, ça m'à fait peur sur le coup...Je me suis dit " Mais ils sont fous sur ce forum... "..

Mais comme te le conseil Dacap, lis un peu les liens qu'elle t'a donner, et avec le forum tu découvrira que la vie sans alcool est possible...Et peut être agréable à vivre..Que dis je .? Ca va changer ta vie...En bien évidemment..

Bon, je dis pas c' est facile, ca se fait tout seul...Non..D'ailleurs en parlant de faire tout seul, c' est dur..J'en ai pas parler, mais ce qui est bien aussi, c' est de se faire suivre par un alcoologue dans un CSAPA..Centre de cure ambulatoire Gratuit pour t'aider du mieux possible...Et aussi ( là bas ils conseillent ) de faire des réunions dans un MAB pour voir et découvrir que l'on est loin d' être seul à etre alcoolique...et a en souffrir..

La sortie est possible...

D'autres personnes te donnerons d'autres conseilles sans doutes, issus de l'expérience de tout à chacun, c' est ce qui fait la richesse de ce forum..

Je te souhaite bon courage et à bientôt..Il y a toujours du monde sur ce forum ( et aussi des oiseaux de nuits pour les noctambules ), donc n'hésite pas à poster si tu as des doutes, des questions, n'importe quoi...Nous sommes tous ensemble dans le même chemin, celui de l' abstinence heureuse...

Amicalement

Joachim
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 19h41   #5
Dacapo

Citation:
Posté par Dexter77
ce qui est bien aussi, c' est de se faire suivre par un alcoologue dans un CSAPA..Centre de cure ambulatoire Gratuit pour t'aider du mieux possible...

Salut Jo

JD, clique donc sur ce lien :

http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire

Tu ne le regretteras pas.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 20h00   #6
JD69
Membre

Merci pour vos réponses On a toujours l'impression d'etre seul dans ces cas là et je suis heureux d'etre tombé sur ce forum par hasrd il y a une semaine. Ce n'est pas la première fois que j'essaie d'arreter. Quand mon ex femme m'a quitté il y a 5 ans j'avais tenté de me soigner j'avais contacté les AA de lyon effectué le sevrage d'une semaine sans souci majeur. j'y avais trouvé beaucoup de réconfort. Cela m'vait beaucoup aidé mais j'ai rechuté je me disais une petite soiréé ce n'est pas bien grave et j'ai rechuté après j'ai ressenti beaucoup de honte je n'osais retourner aux réunions.
Le plus dur c'est que je sais que je suis alcoolique et c'est dur de refuser un verre il y a tellement d'occasions et tous mes amis boivent mais j'ai toujours été celui qui pousse à la consommation alors quand j'essaie de refuser un verre on me dit allez un petit verre. Je sais qu'ils ne le font pas sciemment mais une fois le premier verre ingurgité c'est moi qui demande les autres. La solution ne plus voir mes amis j'ai essayé mais je me suis vite senti seul. J'ai la chance d'avoir une mutation sur strasbourg d'ici 2 mois je me dis que je pourrai enfin essayer de changer de fréquentations.
Comment avez vous fait pour refuser les verres qu'on vous offrait sans avoir l'impression de décevoir la personne qui vous offre de l'alcool?
Comment réprimer une envie d'alcool?
Comment avouer à son entourage que l'on est alcoolique?
JD69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 20h11   #7
Dacapo

Citation:
Posté par JD69
J'ai la chance d'avoir une mutation sur strasbourg d'ici 2 mois je me dis que je pourrai enfin essayer de changer de fréquentations.

Pourquoi attendre ? Pour / quoi attendre, en fait, en deux mots ?

Pour qui ?

Pour une image que tu donnes ? C'est si important que ça ?

Tu vas vite te rendre compte que les gens s'en foutent de ce que tu as dans ton verre ...

Citation:
Comment avez vous fait pour refuser les verres qu'on vous offrait sans avoir l'impression de décevoir la personne qui vous offre de l'alcool?

Ounch !

C'est pas très positif, tout ça.

Allez, relève la tête, c'est pour TOI que tu arrêtes, quand tu arrêtes, si tu arrêtes. Regarde-toi dans la glace, tu en vaux le coup, non ? Pas de faux prétextes, oki ?

On est là pour te donner la main, pas de souci, on ne te lâche pas, mais c'est toi et bien toi qui vas te coltiner le taf.

Un bisou d'encouragement pour la route, allez !
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 20h45   #8
Dexter77

Citation:
Posté par JD69

Re JD,

Pour refuser les verres sans décevoir la personne en face..J'ai pas spécialement de réponse, surtout que perso, j' ai pas commencé par dire " Je suis abstinent " , mais j' ai plus " filouté " genre " Je bois plus d'alcool, car je veux une vie saine et tout.."... Diront les anciens...Donc je ne te le conseille pas spécialement...

Ce qui nous amène direct à ta troisième intérrogation " avouer a son entourage "....Ah, ba c' est pas spécialement facile.. , même si comme beaucoup le disent avec raison, ils le savent, ou le remarquent..Nous on croyait bien cacher ça, mais en fait ils soupçonnait le truc, ou pas...Et dans ces cas là..Pas facile...

Mais bon, comme certains te diront, si tu " montes les 3 marches " ( dans la bannière en haut à droite qui clignotte ), si tu acceptes la maladie, ba tu n' as plus honte....Aurais tu peur de dire à ta famille " j'ai un rhume.."..? Non, sans doute pas...Donc si tu accepte le terme " maladie alcoolique ", et bien, tu dis " je suis malade alcoolique..

Je trouve perso, pas facile à dire..Mais c' est vrai que le fait de le dire, et bien ça simplifie les choses, c' est clair au moins...

Pour réprimer les envies d'alcool sinon, certains préconnisent une douche chaude..Ou alors de manger et boire beaucoup pour remplir le ventre - du coup le ventre pleins on a moins soif ( Ca c' est vérifié chez moi).

Sinon, je sais pas si tu te pose la question, mais les apéro sans alcool ou bière sans alcool, évites..Ca sert à rien, sauf à faire comme, mais tout d'abord il y a un soupçon d'alcool dedans et ca entretien le rituel, et ça c' est pas bon pour ce que l'on a...

Bon, sinon, il y a aussi les anxio et l'aotal, le médecin les prescrivent assez rapidement et sur demande ( je sais pas si c' est bien de le dire, mais bon )......C' est pas mal, les médicaments..

Mais l' essentiel viendra avec le temps, à savoir vivre sans alcool, et plutôt pas mal...Au fur et à mesure des l'avancée de ton abstinence, tu te re découvre, et surtout re-vis......C' est pas le " saint graal ", mais c' est mieux qu'avant, tant pour TA vie, ta vie famillialle, ta vie professionnel même ( enfin pour moi en tout cas..)...Et pleins de choses pas mal qui viennent.....

Faut pas avoir peur d'arrêter de boire, c' est une nouvelle vie à mettre en place et accepter pas mal de changements, mais ca vaut le coup.....Accroches toi, et tiens bon....Ca le fera..

Amicalement

Joachim
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 14h39   #9
Dexter77

Bonjour JD,

Comment vas tu en ce jour.?

As tu réfléchit à tout cela, et quelle suite vois tu a donner.?

Je te souhaite une bonne journée...

Amicalement

Joachim
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :