Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2007, 11h19   #26
TRIPLE A
Membre

Re : Selection temoignages.

Citation:
Posté par arcenciel
bonjour,

Cela ne m'a pas l'air trop compliqué à faire pour moi, alors je veux bien. Si cela n'est pas urgent

Mais en y reflechissant, je crois que les textes sélectionnés sont trop longs. Une vidéo ou un message audio ne peuvent pas dépasser 45 secondes, une minute tout au plus sinon... on pert l'écoute en cours de route.
Que faire ? couper dans les textes ... bof .

arcenciel

Je propose également mes services.Si vous le souhaitez arcenciel, nous nous associerons .

Triple A
Vieux 13/12/2007, 11h34   #27
arcenciel
Fiat Lux

Citation:
Posté par TRIPLE A
Je propose également mes services.Si vous le souhaitez arcenciel, nous nous associerons .

Triple A

Avec plaisir.

J'avais pensé écrire des textes plus courts mais je manque de temps et d'inspiration. Il faut faire court et efficace, ce qui est un exercice super difficile.
Par contre, je veux bien preter ma voix si necessaire.
arcenciel is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 23h10   #28
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par arcenciel
bonjour,

Cela ne m'a pas l'air trop compliqué à faire pour moi, alors je veux bien. Si cela n'est pas urgent

Mais en y reflechissant, je crois que les textes sélectionnés sont trop longs. Une vidéo ou un message audio ne peuvent pas dépasser 45 secondes, une minute tout au plus sinon... on pert l'écoute en cours de route.
Que faire ? couper dans les textes ... bof .

arcenciel

Bonjour

Pour l'instant, le but est de faire un document cohérent que l'on puisse montrer pour donner envie à des comédiens de se lancer dans l'aventure, il est possible pour les textes longs de ne mettre que les 50 premières lignes puisqu'il y a le lien vers la source à la fin.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 11h13   #29
lybbellule
Membre

Bonjour,

J'aimerai beaucoup participer aussi, je n'ai pas de vidéos mais des photos qui témoignent toutes seules.

Je ne veut plus me cacher derrière cette maladie, mais je lui fait face et la regarde droit dans les yeux, meme si j'ai peu de 24 heures, je suis convaincue que l'alcool n'est plus un produit pour moi, j'en suis allergique maintenant tout comme la penicilline!DANGER !!!

Je ne sais pas comment envoyer les photos ? si cela vous intéresse.

Je suis encore jeune 33 ans et j'ai vraiment envie de faire bouger les choses, la prévoyance des jeunes, il y a pas mal d'étudient dans ma ville, je suis une femme faut nous montrer, parler de nos enfants, les faires parler sur leurs ressentis...

Je sais que ce sera très long, mais j'ai le temps, je le prendrais j'ai de la générosité, du coeur, de la solidarité , de la sincérité et la patience pour cela.

Si on peut en sauver quelques un ce sera toujours ça de gagner!

Tous pur combattre ce monstre des ténèbres, à la guerre, je me sens comme une guérrière avec la niack et super positif

Stéf.
Vieux 27/12/2007, 14h52   #30
arcenciel
Fiat Lux

bonjour,

J'ai commencé à mettre en page sur word les témoignages sélectionnés.

J'en fais quoi ?

arcenciel

Dernière modification par arcenciel 27/12/2007 à 17h18.
Vieux 27/12/2007, 21h23   #31
svaincra
Membre

coucou Arcenciel !

Rien bien sûr !!! + - t'as fait toussa, tout ton temps ... Pour rien du tout !!! DDD t'avais fait une blague en fait ! Tu sais bien comment c'est un sacré déconneur !
sauf si t'as envie de tapisser votre chambre !
(j'imagine... pas cool pour les rêves tout roses et pitou).

bon assez rigolu !

Honnêtement ; je sais pas !
(c'est malin ça s. un post à arcenciel pour lui dire que tu sais rien ! )
vi ; je sais ; mais j'avais envie de faire un ptit coucou à la jolie madame !( on dit madame hein maintenant ! ).

Certains avaient parlé de contacter des z'acteurs non ?
où certain(e)s (ceux qui veulent bien être filmé(e)s) doivent prendre les textes et les lire devant une caméra ?

j'ai pas tout compris moi.

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Moi j'veux bien être filmée ; mais avec une cagoule sur la tête (anonymat pour raisons pro)
ou avec une perruque blonde, des grosses lunettes de star et des moustaches à la sean connery

sinon ? ben j'peux pas...
et si on s'faisait un rassemblement sur paris pour "voir toussa" ?
Filmer par ex avec ceux et celles que ça interessent ?
nan ?

bisous à toi et à ta tribu et à rv !
s.
Vieux 28/12/2007, 12h05   #32
arcenciel
Fiat Lux

Bonjour,

. S. pour ta virée à Paris, c'est quand tu veux. En hiver, il y a du feu dans ma cheminée et en été des cerises dans mon jardin. Tu fais comme tu veux tu choises .

Doc, elle a raison la madame S. c'est pas très très clair ce projet (enfin, sans vouloir être désagréable hein ) . Le but est donc de faire lire par des comédiens dont vous avez le contact, les textes selectionnés ici. Jusque là, ça va, j'ai compris mais c'est l'après qui reste flou. Sur quel support, audio ? vidéo ? et pour quelle diffusion ?

Et d'ailleurs, il faudrait continuer la sélection non ? on pourra toujours, si nécessaire, refaire une selection des textes sélectionnés ?

J'en propose un que j'aime particulièrement, pas seulement parce que j'aime son auteur, mais parce qu'il est criant de vérité : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=8833

Sinon, pour ceux que j'ai mis en page, je me suis permis de corriger les fautes de frappe pour une meilleur disibilité (si si ça se dit ce mot, enfin ... depuis ... maintenant )

arcenciel.

Dernière modification par arcenciel 28/12/2007 à 12h16.
Vieux 28/12/2007, 19h56   #33
arcenciel
Fiat Lux

bonsoir,

il y a celui-là aussi : /http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19192
Vieux 28/12/2007, 20h16   #34
svaincra
Membre

re,

Oh oui
quel homme cet Rv !

bon ; DDD nous dit qu'il a des contacts (moi aussi j'ai des z'amis d'abord ! + ).

Nous devons attendre qu'il se manifeste (ou se taise à jamais ? ).

Je pense que tous les textes que tu as tapé (t'as dû en mettre du temps !) ;
Citation:
Bref, il me faut quelque chose que je puisse montrer.
il va les montrer donc ...

bisous et merci pour tes recherches (ça m'a fait du bien de me relire ...).
s.
Vieux 08/01/2008, 14h33   #35
analine

Mon père a rechuté

Bonjour, je vous écris car mon père est alcoolique. Il ya 9,5ans il a fait une cure qui a très bien fonctionné vu qu'il est resté tout ce temps abstinent total. Malheureusement, il s'est mis à son compte en avril et tout a basculé. Il a replongé. Au début il se cachait puis maman en a eu marre qu'il rentre en mauvais état trop souvent et elle lui a dit qu'il vallait mieux qu'il boive en repas avec nous (sans excès) et qu'il ne boive plus en dehors. Le problème c'est qu'aujourd'hui il boit devans nous( sans se rendre minable) et continue en dehors (et se rend minable). Je sais plus quoi faire pour l'aider, car quand ma mère lui en parle il l'envoie boulé tandis qu'avec moi j'arrive à en discuter avec lui calmement. Mais ca ne change rien. Merci

Dernière modification par analine 08/01/2008 à 15h13.
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 15h17   #36
Milonga

Re : Mon père a rechuté

Citation:
Posté par analine
Bonjour, je vous écris car mon père est alcoolique. Il ya 9,5ans il a fait une cure qui a très bien fonctionné vu qu'il est resté tout ce temps abstinent total. Malheureusement, il s'est mis à son compte en avril et tout a basculé. Il a replongé. Au début il se cachait puis maman en a eu marre qu'il rentre en mauvais état trop souvent et elle lui a dit qu'il vallait mieux qu'il boive en repas avec nous (sans excès) et qu'il ne boive plus en dehors. Le problème c'est qu'aujourd'hui il boit devans nous( sans se rendre minable) et continue en dehors (et se rend minable). Je sais plus quoi faire pour l'aider, car quand ma mère lui en parle il l'envoie boulé tandis qu'avec moi j'arrive à en discuter avec lui calmement. Mais ca ne change rien. Merci

Bjr Analine

Tu as posté ton message sur un endroit du forum ou tu n'auras ps de réponse..

Resposte ton message, en créant une discussion pour toi en cliquant sur

"Créer une nouvelle discussion"

et tu auras des réponses sur le problème qui te préoccupe

Bienvenue sur Atoute

Milonga

Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 07h19   #37
svaincra
Membre

bon-jour !

Je suis sur paris le week-end du 2/3 février pour la manif ;
http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/

(bon ? ça ? c'est fait ! )

J'ai proposé à Arc-en-ciel, si disponible, que nous nous voyions pour "voir" au sujet des témoignages sélectionnés.

Il me semble intéressant, pour ceux ou celles qui sont interessé(e)s, de nous rencontrer pour ;
1- en parler
2-pourquoi pas nous filmer pour ensuite vous présenter les "films" et ensuite faire ce qu'on a dit que nous ferions.

Je sais pas trop ...

Vous en pensez quoi vous ?

bisous,
s.
Vieux 29/01/2008, 16h13   #38
Mina10
Stop Alcool 04/2007

Bonjour,

Il y a du neuf dans le projet??
Mina10 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 11h04   #39
arcenciel
Fiat Lux

Bonsoir,
Je ne suis pas directement concernée par l'alcool, mais je prends en charge, quotidiennement, des personnes souffrant de maladie alcoolique.... En discutant avec eux, lorsqu'ils me confient leur détresse, leur souffrance, leur parcours de vie, leurs alcoolisations massives pour oublier un traumatisme, pour apaiser leurs angoisses, ils me font part de leur honte, peur du jugement, perte de confiance en eux, de leur souffrance de ne plus être aimé par leur famille.... Ils se rendent compte que l'alcool a tout détruit autour d'eux..... Ils pleurent.... Ils n'ont plus cette fierté d'être ce qu'ils ont été quelques temps plus tôt (directeur d'entreprise, informaticien, médecin..... respecté, digne de confiance)....
Pour certaines personnes, quelqu'un qui est rongé par l'alcool n'est plus DIGNE de confiance, de respect..... Comme si elle perdait TOUT!!!! Sa propre confiance, celle des autres, le respect des autres, le gout de vivre, sa famille, son boulot, son appartement, sa personnalité, sa vie, son estime de soi, son vrai visage.......
Certains malades se retrouvent en injonction de soin, obligés de se guérir, au risque d'aller en prison, ou bien simplement en attendant de purger une peine de prison tout simplement car, sous l'emprise de l'alcool ils ont commis des délits..... conduite en état d'ébriété et ayant commis un accident, violence sous l'emprise de l'alcool.....
L'alcool détruit, fait des ravages.....
La maladie alcoolique est une rencontre d'un produit (l'alcool) et d'une personne (souvent fragile) à un certain moment dans sa vie (contexte de divorce, de traumatisme, de problème financier, de chomage....... ou bien par incitation, par entrainement).
Il est important de se faire aider, mais il est aussi important de savoir que les cures de désintoxication ne réussissent pas forcément du premier coup.... Il faut s'autoriser à rechuter pour se prouver que nous sommes vraiment prêt à s'en sortir.....
L'être humain a droit à l'erreur, et il ne peut être que fier et heureux lorsqu'il s'en sort enfin, car il connait toutes les souffrances par lesquelles il est passé pour accéder à ce qu'il est devenu aujourd'hui.....

Marmotte 05

Ce texte est un extrait de la discution intitulée "Alcool et dignité", je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à insérer le lien.

Je pense qu'avoir le point de vue d'un soignant est important dans ce projet, si vous êtes d'accord Marmotte 05, bien entendu.

Et sinon, quoi de neuf docteur ? ...

arcenciel
Vieux 06/02/2008, 17h49   #40
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par arcenciel
Et sinon, quoi de neuf docteur ? ...
arcenciel

Bonjour

J'en étais resté à un document Word compilant les témoignages, réalisé par TripleA et/ou Arc en ciel. Y-a-t-il du nouveau de ce côté ?
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 09h59   #41
svaincra
Membre

bon-jour !

Nous en avons discuté très brièvement avec Arc-en-ciel.
Bon ; "nous" avons des témoignages.
okey...

et ?
nous avons le choix ;
1- "on" en fait un bouquin
2- "on" en fait des vidéos sur dailymachin (qui ? quand ? comment ? pourquoi ?)
3- "on" demande à des acteurs (pro ? étudiants ?) d'en faire quelque chose (perso ; je connais aucun acteurs/actrice et j'ai vraiment pas le temps)
4- "on" en fait rien (ça ? je sais faire !).

voili où ça en est de mon côté.
Cad ; toujours au même point.

s.
Vieux 08/02/2008, 15h24   #42
arcenciel
Fiat Lux

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

J'en étais resté à un document Word compilant les témoignages, réalisé par TripleA et/ou Arc en ciel. Y-a-t-il du nouveau de ce côté ?

bonjour,

j'ai terminé ce matin de transférer sur word les textes sélectionnés (S. qu'est ce que tu es bavarde ) .
Je viens de recevoir ceux sélectionnés par Triple A. Je les ajoute dès que possible, ce week-end si j'y arrive.

Doc, cela vous laisse le temps de nous éclairer sur le pour quoi, le pourquoi (ça on sait ), le pour qui, du comment du projet.

arcenciel

Dernière modification par arcenciel 08/02/2008 à 19h49.
Vieux 11/02/2008, 16h38   #43
arcenciel
Fiat Lux

Citation:
Posté par arcenciel
bonjour,

j'ai terminé ce matin de transférer sur word les textes sélectionnés (S. qu'est ce que tu es bavarde ) .
Je viens de recevoir ceux sélectionnés par Triple A. Je les ajoute dès que possible, ce week-end si j'y arrive.

Doc, cela vous laisse le temps de nous éclairer sur le pour quoi, le pourquoi (ça on sait ), le pour qui, du comment du projet.

arcenciel

c'est fait,

à vous les studios.
Vieux 16/02/2008, 13h08   #44
svaincra
Membre

bon-jour Arc-en-ciel, Triple A ,Docteur Dupagne, etc....

vous avez super travaillé !
Non seulement trouvé les témoignages, mais z'également mis en page pour une meilleure visibilité et pitou.

Mais ...
j'me demande quand même un truc (autant mettre les pieds dans l'plat ; même si c'est dégueu quand même )

Trouvez-vous beaucoup d'écho à nos/vos demandes ?

nan ?
tiens ; c'est bizarre ... +

Une pétition, une demande quasi formelle, des gens qui se mobilisent, quelques posts sur ... et ?
un grand rien ...
me trompe-je ?

Je vous demande, docteur Dupagne, si vous allez utiliser votre (vos) contacts ?
Histoire que le boulot d'arc-en-ciel et triple A serve à quelque chose ?
Où alors ... ben... nan en fait, vous êtes sur "autre chose" ... (c'est 'videment votre droit hein ! )
C'est juste histoire de savoir en fait.

sinon ?
ben... quel utilité ce post ?

voili mon avis ...
(mon humble avis bien sûr ).
bisous à toutes et tous,
s.
Vieux 16/02/2008, 14h02   #45
Gwenlan

Citation:
Posté par svaincra
Une pétition, une demande quasi formelle, des gens qui se mobilisent, quelques posts sur ... et ?
un grand rien ...
me trompe-je ?
Pas beaucoup.

Tu sais, c'est pas facile de briser les tabous.
Même ici. Entre nous.
Imagine des vidéos, ou des textes... ou... un bouquin.
Ben, ça va pas convenir à tout le monde, y aura des disputes, des agressions.
Sur la façon de faire, ou de ne pas faire...

Ouvrir les portes des médias c'est terrible aussi.
Surtout pour parler d'un truc qui dérange.
Les politiques, n'en parlons pas. Accueil poli. J'dis pas.

Alors? François fait un truc par chez lui, moi aussi.
En attendant mieux.

Par contre si t'avais une photo de la verrue plantaire du jardinier de de Calri Bruna, tu te ferais inviter partout et tu pourrais essayer de placer tes témoignages .
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 10h25   #46
TRIPLE A
Membre

Citation:
Posté par svaincra
bon-jour Arc-en-ciel, Triple A ,Docteur Dupagne, etc....

vous avez super travaillé !
Non seulement trouvé les témoignages, mais z'également mis en page pour une meilleure visibilité et pitou.

Mais ...
j'me demande quand même un truc (autant mettre les pieds dans l'plat ; même si c'est dégueu quand même )

Trouvez-vous beaucoup d'écho à nos/vos demandes ?

nan ?
tiens ; c'est bizarre ... +

un grand rien ...
me trompe-je ?

Je vous demande, docteur Dupagne, si vous allez utiliser votre (vos) contacts ?
Histoire que le boulot d'arc-en-ciel et triple A serve à quelque chose ?
Où alors ... ben... nan en fait, vous êtes sur "autre chose" ... (c'est 'videment votre droit hein ! )
C'est juste histoire de savoir en fait.

sinon ?
ben... quel utilité ce post ?

voili mon avis ...
(mon humble avis bien sûr ).
bisous à toutes et tous,
s.

Bonjour S'vaincra,

Remarques intéressantes.................
A quoi ça sert ? est ce utile ?

Pour l' utilité, c' est déjà gagnée, ça m' a été utile "a Moi".....Relire, replonger dans les histoires des uns et des autres......
Les "échos" n' ont aucune importance, pour moi, je ne cherche ni la gloire, ni la reconnaissance, ni je n' sais quelle assentiment des uns et des autres, je fais en toute conscience ce qui me semble être juste et utile.
Comme quand j' écris, j' écris pour moi, d' abord,essentiellement, et si après d' autres y trouvent matière à reflexion tant mieux..
Quand je vais à l' hôpital, le vendredi soir, j' y vais pour témoigner de moi,de la façon la plus juste possible, "ne pas se leurrer,ne pas leurrer"...
"L' alcool a été pour moi l'enfer, ni plus, ni moins"....le reste est accessoire.
Bien entendu, je suis content quand je croise l' un ou l' autre qui me dit "j' ai arrêté de boire grâce à vous...."...Aprés avoir répondu que c' était faux, j' accepte l' idée que mes mots ont pu servir d' ancrage à une révolte, que dis je une révolution "intime et strictement personnelle"..celle de ne pas crever dans l' alcool.
quand tu parles "d' un grand rien" c' est peut être vrai, mais en la matiére ce sont "les petits quelques choses qui font avancer"...
Je crois "aux micro-actions" qui paraissent sans effets, un peu comme les grains de sables, qui finissent dans un même mouvement par s' agglutiner et faire une belle plage...Si le grain de sable avait conscience de sa condition, il ne se bougerai même pas et resterai clouer au fond de l' océan...
Je sais que toi,Gwenlan,Arc en ciel,Andreh,Mustang,Sourisbleue,Iseulta,Medj,Jojo, " Le belge,'ai oublié son pseudo", et tant d' autres sont habités de la même conviction qui est que "vivre sans alcool est possible" "que cette vie est meilleure" et que chacun dans sa sensibilité, diversité en témoigne.....Accepter sa condition de grain de sable ouvre des perspectives infinies.....Et même si nous ne voyons pas de nos yeux la plage, force est de croire que nous y aurons contribuer..
Je te souhaite une trés belle journée "sur la plage ensoleillée entre coquillages et crustacés"........
A j' allais oublier "Patience".........

Amitiés,

Dominique
Vieux 22/02/2008, 19h38   #47
arcenciel
Fiat Lux

bonsoir,

Un projet qui tombe à l'eau mais c'est une belle fin ici

arcenciel
Vieux 22/02/2008, 19h45   #48
svaincra
Membre

coucou arc-en-ciel !

Oui... ça fait un plouf dans l'eau !
A vrai dire... je me sens "un peu" fautive sur c'coup-là.
(c'est juste moi hein ! ).

Je me suis pas z'assez investie (et quand bien même remarque... j'aurais pas changé la face de la terre toute seule ).

mébon ; c'est la life !

bisous,
s.
Vieux 23/02/2008, 15h22   #49
stann

salut,

25 ans, je crois que j'ai commencé à boire en boite avec des potes vers 20 ans, je pense que l'explication initiale de ca est de vouloir fuir , se retrouver dans un monde que l'on ne connait pas, le probleme etant que dans ce monde ou l'on va durant nos cuites on ne le connait pas, on ne c pas de koi il sera fait, on fera peut etre des belles rencontres ou on tuera peut etre quelqu'un au volant tellement bouré qu'on ne se souviendra plus le lendemain de ce qu'il c passé, voila ... Il faudrait que l'on sache ce que l'on fuit, mais est ce un psy de merde qui nous dira ca ? que dalle, il ne save rien à par nous dire : " et la vous avez ressenti quoi ? " j'ai vu un psy pendant longtemps jusqu'au jour ou je me suis dit pourquoi claquer 50 eur de l'heure alors que je sais que de toute facon j'ai pas envi d'arréter ! le probleme est la : l'envi ! je suis pilote d'avion depuis 3 ans, au debut l'envi été la, j'ai stopé completement la picole pendant 4 mois car je me suis dit ke avion et alcool n'été pa bon amis et je me sui mi a reprendre petit a petit, une fois tou les 15 jours et apres 1 fois par semain, et la j'en suis à 1 fois par semaine, le probleme est que des que je touche un verre (bierre uniquement) je suis obligé d'aller jusqu'au bout ... et le lendemain matin je me pose toujours la meme question : qu'ai je fait la veille !
Voila ... c moi
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 17h34   #50
TRIPLE A
Membre

Citation:
Posté par arcenciel
bonsoir,

Un projet qui tombe à l'eau mais c'est une belle fin ici

arcenciel

..................
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :