Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2011, 18h50   #1
caline4
Membre

Je decide d'arreter de fumer

Bonjour je me présente, je veux arreter de fumer.Lannée dernière j'ai reussi pendant 6 mois et j'ai malheureusement repris à l'automne.J'ai utiliser des patchs et ca a bien marché .Demain matin je vais faire la meme démarche j'espère tenir toute la journée, ceux sont les trois premiers jours les plus difficiles il faut beaucoup de persévérence pour reussir alors j'ai besoin de vous pour m'encourager Merci à vous et à +
caline4 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2011, 18h56   #2
gabrielle elise
Cool

Re : Je decide d'arreter de fumer

Bonjour et bienvenue,

Tu connais la méthode, un patch, et si il y a des difficultés, le forum, une pomme, un yaourt, respirer lentement profondément , boire à petite gorgée...etc !

Echanger avec les forumeurs est important, cela permet le recul par rapport à une situation parfois stressante.

Sois toi même, les autres sont déjà pris! O. Wilde

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2011, 12h24   #3
caline4
Membre

[quote=gabrielle elise]
Bonjour et bienvenue,

Tu connais la méthode, un patch, et si il y a des difficultés, le forum, une pomme, un yaourt, respirer lentement profondément , boire à petite gorgée...etc !

Echanger avec les forumeurs est important, cela permet le recul par rapport à une situation parfois stressante.

Merci Gagrielle oh la la c'est super dur étant donné que mon mari est à la retraite depuis 7 mois et qu'il est fumeur et nous sommes beaucoup ensemble car nous nous entendons trés bien! je vais me remettre à la peinture ca va m'occuper pour moins y penser!
Vieux 18/04/2011, 11h31   #4
Chourmette43
Membre

Bonjour Caline,

Je passe t'envoyer plein de courage !
Comment ça se passe ? tu te sens comment ?
Tu sais, tout est dans la tête.
Ta décision est sage, tu le sens au fond de toi-même.
Alors si tu traverse des moments pénible, et que la méchante (mortelle) cigarette cherche à revenir, remets toi en tête les raisons qui t'ont fait arrêter.

Tu es venue sur mon fil faire un coucou et je t'en remercie.
Tu as donc lu que mon compagnon a un cancer au poumon gauche. Une méchante tumeur qui n'est pas sans rapport avec cette saloperie de ...
car il fumait depuis 14 ans. Il en a 36. Tu te doute qu'il a arrêté !

Il a mis des patch pendant une semaine, et puis il n'en a plus eu besoin...tout est dans la tête.....
La manque le plus important est psychologique. C'était une béquille.

Je t'envoie de la force et mon amitié.

Tu verras (tu as surement déjà vu), que ce forum est une énorme aide. Que nous sommes un peu une famille. Que personne ici ne te jugeras. Ici on s'écoute.

Bienvenue chère Caline.

PS : la peinture ! super idée !

Anne

Arrêt du tabac le 3 mai 2010 et....le 31 juillet 2012
Chourmette43 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 20h32   #5
aure
Membre

Citation:
Posté par caline4
Bonjour je me présente, je veux arreter de fumer.Lannée dernière j'ai reussi pendant 6 mois et j'ai malheureusement repris à l'automne.J'ai utiliser des patchs et ca a bien marché .Demain matin je vais faire la meme démarche j'espère tenir toute la journée, ceux sont les trois premiers jours les plus difficiles il faut beaucoup de persévérence pour reussir alors j'ai besoin de vous pour m'encourager Merci à vous et à +

moi je suis en train d'essayer un truc ( ils en ont parlé aux infos y a pas longtemps car apparement ça marche bien pour beaucoup),en tout cas pour ma copine ça a bien marché, et pour moi je fume moins qu'au début, je me vois bien arrêter dans un avenir proche!ouf!on respire mieux! je vous tiendrai au courant : satisfait ou remboursé en +! c'est ici :http://go.aurelie64.yeyeck.1.1tpe.net
aure is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 11h13   #6
caline4
Membre

Bonjour Aure, ca y est j'ai décidé de diminuer un peu! en regardand ton lien ca m'a fait vraiment peur, j'ai souvent un super crayon dans la bouche, et ca m'aide.Et toi tu en est ou?
Vieux 26/08/2011, 12h51   #7
aure
Membre

Citation:
Posté par caline4
Bonjour Aure, ca y est j'ai décidé de diminuer un peu! en regardand ton lien ca m'a fait vraiment peur, j'ai souvent un super crayon dans la bouche, et ca m'aide.Et toi tu en est ou?

Je te souhaite bon courage et surtout ne reprends pas en pèriode d énervement ou quoi comme moi j' ai fait!! Mais ça va aujourd'hui j' ai énormément diminué par rapport au début.Je sais que je ne fumerai pas toute ma vie! Et surtout ne pas se rattrapper sur la nourriture!!!!
aure is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 16h00   #8
caline4
Membre

Merci Aure de ta venue, je continue à diminuer en fait celles qui sont les plus faciles et je les note sur un cahier.Partant de là ca serra plus facile pour moi de faire un arret complet lorsque je l'aurais décidé.Bon courage à toi et je te fais des
Vieux 22/09/2011, 12h05   #9
caline4
Membre

Enfin il était temps, j'ai décidé de la date définitive et je m'y prépare! En attendant je me fixe des objectifs faciles pour tout de meme diminuer les plus faciles mais ce n'ai pas évident,alors comment faire pour etre un peu raisonnable?c'est toute la question que je me pose aujourd'hui.Je finirais ce petit écrit en vous souhaitant une magnifique journée et toujours des
Vieux 23/09/2011, 18h56   #10
caline4
Membre

T'inquiete pas on y arrive toujours, il y a un certain temps j'étais un peu triste un bus passait et nous étions deux à discuter et à fumer.Comme d'habitude c'est moi qui offrait les cigarettes qu'il me demandait, moi je ne les fumais pas complètement mais lui trés bizarrement les fumait jusqu'au bout, il pompait bien le pauvre!le conseil que je peux te donner c'est d'oublier qu'elle existe cette vilaine et tu verras on va le faire Je te fais un bisous.
Vieux 26/09/2011, 09h57   #11
caline4
Membre

,la santé n'attend pas et je suis tés contente de moi étant donné que je ralentis bien la cigarette, comment? ce n'est pas compliqué je sire mes meubles avec un genre de lustre ca m'occupe et j'en suis ravie puisque ca sent bon; et vous vous en etes ou? bisous bisous et à bientot.
Vieux 28/09/2011, 14h47   #12
caline4
Membre

, mon médecin généraliste m'a prescrit de l'homéopathie je prends mes petites gélules depuis hier. Les résultats ne sont pas encore trés probants mais je pense que d'ici 3 jours la cigarette n'aura plus de gout.C'est bien je le fais avant ma date fixée , sinon c'est cool à Marseille ns avons beau temps c'est bien agréable ns avons de la chance!
Vieux 28/09/2011, 18h25   #13
Olivier06
The Dude

Profite bien du beau temps caline et je te souhaite une bonne préparation pour ton arrêt de la clope

Je ne suis pas tres present en ce moment pour encourager tout le monde et je 'men excuse mais je pense fort à toi et te soutiens !!

Gros bisous et bonne fin de journée caline!
Vieux 28/09/2011, 18h30   #14
SOBRIONE
Membre

Citation:
Posté par caline4
, mon médecin généraliste m'a prescrit de l'homéopathie je prends mes petites gélules depuis hier. Les résultats ne sont pas encore trés probants mais je pense que d'ici 3 jours la cigarette n'aura plus de gout.C'est bien je le fais avant ma date fixée , sinon c'est cool à Marseille ns avons beau temps c'est bien agréable ns avons de la chance!

Tu es Marseillaise??? Moi aussi!!
Bon courage pour ta défume.

Arrêt alcool 18/05/2012
Arrêt cigarette 17/11/2012
Arrêt SEROPLEX 04/09/2017

http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I
SOBRIONE is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2011, 16h43   #15
caline4
Membre

Pour moi c'est aussi assez pénible on me prend en permanence pour une Hirondelle. C'est trés bizarre .Bisous à tous mes amis.
Vieux 12/02/2012, 17h27   #16
caline4
Membre

Bonjour, ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vs voir sur ce site, j'ai une question à poser à Olivier , a ton avis est ce c'est normal lorsque ton médecin te donne certains médicaments assez fort -style antidouleur- et qu'ensuite tu ne peux plus marcher tellement que tu as de courbatures je dirai meme une paralysie des membres. Cette question peut te paraitre idiote mais je voudrais bien savoir si tu as connu déja cela?
merci de ta réponse, je te souhaite une bonne soirée et bien sure des
Vieux 12/02/2012, 17h35   #17
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par caline4
Bonjour, ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vs voir sur ce site, j'ai une question à poser à Olivier , a ton avis est ce c'est normal lorsque ton médecin te donne certains médicaments assez fort -style antidouleur- et qu'ensuite tu ne peux plus marcher tellement que tu as de courbatures je dirai meme une paralysie des membres. Cette question peut te paraitre idiote mais je voudrais bien savoir si tu as connu déja cela?
merci de ta réponse, je te souhaite une bonne soirée et bien sure des

Coucou caline!

Alors je suis désolé mais je n'en ai aucune idée caline

Je pense qu il faut que tu poses cette question à ton medecin.

En tous les cas , moi , ça ne m'est jamais arrivé.

Tu sais , à part mon traitement pour ma maladie , je n'ai jamais pris aucun medicament aussi loin que je me souvienne( pas d'antibiotique , ni anti douleur ni quoique se soit d'autres) Même pas de doliprane si j'ai mal à la tête...

Excuse moi encore!

Tiens moi au courant dès que tu auras une reponse ok ?

Bisous caline
Vieux 12/02/2012, 17h54   #18
caline4
Membre

Merci de ta réponse Olivier, tu as raison je vais au plus vite appeler mon médecin, j'espère qu'il va répondre au tétéphone , je suis bien ennuyee car ca sonne souvent occupé, mais je pense que ca va se passer ,il faut peut etre que je regarde la notice et de ce fait je vais trouver la solution , je vais te dire sincèrement que c'est trés handicapant.
Je te remercie encore et te fais pleins de
Vieux 12/02/2012, 18h17   #19
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par caline4
Merci de ta réponse Olivier, tu as raison je vais au plus vite appeler mon médecin, j'espère qu'il va répondre au tétéphone , je suis bien ennuyee car ca sonne souvent occupé, mais je pense que ca va se passer ,il faut peut etre que je regarde la notice et de ce fait je vais trouver la solution , je vais te dire sincèrement que c'est trés handicapant.
Je te remercie encore et te fais pleins de

Je t'en prie caline , j'espere que tu trouveras une solution avec ton medecin ....

Gros bisous , à bientôt!
Vieux 11/12/2017, 18h43   #20
caline4
Membre

[quote=caline4]Bonjour je me présente, je veux arreter de fumer.Lannée dernière j'ai reussi pendant 6 mois et j'ai malheureusement repris à l'automne.J'ai utiliser des patchs et ca a bien marché .Demain matin je vais faire la meme démarche j'espère tenir toute la journée, ceux sont les trois premiers jours les plus difficiles il faut beaucoup de persévérence pour reussir alors j'ai besoin de vous pour m'encourager Merci à vous et à +[/quote

L'essentiel est d'y croire.
Vieux 12/12/2017, 16h59   #21
krakow
Membre

Ca a marché ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.