Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2017, 12h22   #26
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 30/09/2017 à 11h41.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 09h16   #27
oscarkapak
Membre

Re : Vos effets secondaires suite à l'arrêt

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas encore beaucoup de recul (ça fera 2 semaines demain que j'ai écrasé la dernière). J'ai opté pour l'accupuncture pour m'aider (une seule séance pour démarrer l'arrêt).

Si je fais le bilan de ces deux semaines, ça donne :
- Une bonne grosse envie de fumer mais qui reste gérable
- Quelques réveils nocturnes mais pas de réelle insomnie
- Une espèce de sensation de "dissociation", comme si je n'étais pas vraiment moi-même
- L'impression que ma vie est soudainement vide (ce qui m'a fait prendre conscience que la clope créé une sorte de bouclier psychologique fictif qui remplace la vraie activité par un simulacre d'occupation)
- Saignements de nez en me mouchant depuis hier (alors que je n'ai pas le rhume en ce moment)
- Un peu d'irritabilité mais sur ce plan je m'attendais à bien pire

Globalement c'est moins terrible que ce que je craignais et je tiens sans devoir faire d'énormes efforts. Mais je sais que ce n'est que le début...
oscarkapak is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 17h13   #28
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Re : Vos effets secondaires suite à l'arrêt

Bonjour oscarkapak. Le plus dur tu l'as fait, prendre la décision et après 15 jours tu es désintoxiqué physiquement. C'est déjà pas mal ! La désintoxication psychologique est plus difficile et prend plus de temps mais pas dramatique pour la plupart. Tu vas connaître des périodes facile (au début aussi un peu euphoriques) mais la reste tapie dans un coin prête à resurgir quand tu ne t'y attends pas, il faut donc rester vigilent. Ne pas fumer aujourd'hui et se dire bravo le soir sont des aides précieuses. Reste déterminé, c'est vers la liberté que tu vas. Bienvenue sur le forum.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.