Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2009, 20h18   #1251
NABOUMA
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

[quote=nadinou
bonjour à tous

je suis nadinou et j'ai arrêté de fumer depuis le 8 juin 2009. Après 2 mois de
champix , j'ai décidé arrêté ce médicament qui aide bien mais avec des
effets secondaires. Depuis 15 jours sans aucune aide c'est plus difficile et
je suis en ce moment plus énervé et assez mélancolique. Comment vous
sentez-vous au 3ème mois ? Est-ce temporaire ? Merci de vos témoignages[/quote]

Bonjour Nadinou,
En tout cas, pour moi, les patchs sont d'une grande aide. Je pense que tu ne devrais pas rester sans prendre aucun substitut. Mais ce n'est que mon avis perso.
Il en dit quoi ton toubib ?
On est tous dans la même galère et y'en a toujours qui rament plus ou moins fort, mais on rame tous quand même !
Bon courage et accroche-toi !

Tu t'es ouvert un fil (une discussion) ? Ca aide bien de pouvoir en parler.
Vieux 28/08/2009, 10h24   #1252
nadinou
Membre

Citation:
Posté par NABOUMA
Bonjour Nadinou,
En tout cas, pour moi, les patchs sont d'une grande aide. Je pense que tu ne devrais pas rester sans prendre aucun substitut. Mais ce n'est que mon avis perso.
Il en dit quoi ton toubib ?
On est tous dans la même galère et y'en a toujours qui rament plus ou moins fort, mais on rame tous quand même !

Tu t'es ouvert un fil (une discussion) ? Ca aide bien de pouvoir en parler.
bonjour
merci pour ton message
hier je suis allée voir le tabacologue; il m'a dit que après l'arrêt de champix
c'est normal que ce soit plus dur ; je l'ai pris quand même deux mois et demi. Le mal être et l'énervement sont pour lui courant car tout gros fumeur
doit faire un deuil et on est obligé de passer par là. Une aide légère médicamenteuse à base de plantes est pour lui recommandé pour passer le
cap. Et toi depuis combien de temps as tu arrêté ? a plus
nadinou is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 10h44   #1253
NABOUMA
Membre

Citation:
Posté par nadinou
bonjour
merci pour ton message
hier je suis allée voir le tabacologue; il m'a dit que après l'arrêt de champix
c'est normal que ce soit plus dur ; je l'ai pris quand même deux mois et demi. Le mal être et l'énervement sont pour lui courant car tout gros fumeur
doit faire un deuil et on est obligé de passer par là. Une aide légère médicamenteuse à base de plantes est pour lui recommandé pour passer le
cap. Et toi depuis combien de temps as tu arrêté ? a plus

Salut,
Tu peux lire mon début de parcours sur la première page de mon fil "besoin de vos avis", puis j'ai craqué et repris à en fumer entre 2 et 5 par jour avec des patchs 14mg mais hier le tabacologue (que je voyais pour la première fois)m'a dit de passer à 21mg et de ne pas dépasser 3/jour, et de tenter 0 avant mon prochain RV...
Ouvre-toi un fil car celui ci est un refuge...
Vieux 02/09/2009, 19h10   #1254
JLM27
Membre

Help !! Je savais que je n'aurais jamais du prendre cette saloperie d'anti dépresseurs ! ça m'a fait l'effet inverse ! Au lieu de me calmer, de me détendre, de m'éviter mes crises de larmes c'est tout le contraire qui se produit ! Je suis en train de tomber folle :

- j'ai envie de fumer dingue,
- j'ai envie de boire à me saouler,
- j'ai mal à l'arrière du crâne à me le taper contre un mur
- je n'arrête pas de pleurer,
- j'ai l'estomac complètement noué comme si j'avais un très gros soucis ou une forte appréhension, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi,
- je tremble de partout mais intérieurement
- je n'ai pas dormi de la nuit mais maintenant je sens que je m'endormirais pour longtemps
- etc. etc. etc...............

J'ai essayé plein de choses pour me calmer : la douche, boire de l'eau, respirer à fond, bosser au bureau, faire du ménage, y a pas moyen ça ne va pas mieux !
Je retourne voir mon Toubib ce soir à 20 h 45, j'espère qu'il aura la solution car je ne me vois passer une 2ème nuit comme la précédente !

Tous vos conseils seront les bienvenus, je n'en peux plus !!!

D'avance merci Joce
Vieux 02/09/2009, 19h16   #1255
gabrielle elise
Cool

Bonjour,

Surtout ne prends plus tes anxios. Attends l'avis médical.

Bois un lait chaud sucré avec du miel.

Répète- toi que tu vois ton doc tout à l'heure, et qu'il va réussir à te calmer.

Essaie encore la respiration, concentre toi bien dessus, très calmement, pense très fort, à une image heureuse de tes vacances ou n'importe quel moment heureux de ta vie.

Tout va s'arranger, c'est un moment pénible mais nous sommes là.

Zondddesssssssss tiens bon!!

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 19h50   #1256
jukacho
DINO ATTENTIVE AUX AUTRES

Courage Joce,

Surtout ne craques pas pour la cig , Va voir ton doc , J'ai eu la même choses
Peut être pas en si fort ...mais bon!

Je sais que cela fais mal , alors essayes encore la douche ; chaude sur la nuque et ensuite sur tes jambes en remontant des chevilles vers le haut .

tu alternes avec tièdes , chaud ...froid

Tu fais peut être une réaction aux Ad ...

Voila donne de tes nouvelles dès que tu rentres du doc OK

Mais vas y surtout ...qu'il se rende compte dans quel état tu es ...

Courage ma belle

Par contre la cig ne vas rien arranger crois .

Ne reste pas sans bouger ...fais des respirations lentes

Bon je sais plus que te dire ....mais nous sommes avec toi .

Maïté.

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
Sois indulgent.
Chaque être que tu rencontres
livre une dure bataille .
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
jukacho is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 23h29   #1257
tarzoon
Membre

Je suis de tout coeur avec toi.... et je "comprends" cette douleur.

Parfois les AD produisent l'effet inverse: duquel s'agit-il?

Normalement, tu as vu ton toubib: alors, il t'as aidée?

Courage! et
Vieux 03/09/2009, 00h27   #1258
JLM27
Membre

ça y est je suis sortie de chez le toubib, j'ia avalé un bol de lait, fais ma toilette et maintenant je suis prête pour un bon gros dodo !
alors j'ai fait une allergie à cette saleté de médoc mais en plus il m'a été prescrit à mauvais escient ! car il est prévu pour quelqu'un en déprime et je ne fais pas de déprime seulement quelques angoisses quand le manque de se fait trop sentir !
Demain je vais voir un magnétiseur qui est assez fort dans ce genre de cas il parait. En tout cas s'il ne me fait pas de bien il ne me fera pas de mal non plus.
Mes crises de larmes se sont atténuées un peu mais mes accouphènes redoublent, y a de quoi tomber cinglée !!
Merci à vous tous pour votre soutien, il m'est précieux !
Joce
Vieux 03/09/2009, 02h42   #1259
baydoun
Membre

ca fait un mois et demi maintenant que j' ai arrete de fumer mais j'y pense toujours
actuellement avec le ramadan juste apres la rupture du jeune je sens une envie de fumer alors chewingum et autres sont utiles
parfois apres manger l'espace d'un millieme de seconde je fais comme si je prendre une cigarette
qu'en pensez vous
baydoun is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 07h31   #1260
tarzoon
Membre

Citation:
Posté par JLM27
ça y est je suis sortie de chez le toubib... !

Coucou, tu dors? En tout cas je te le souhaite.... à l'heure où j'écris.

J'espère que ta nuit s'est bien passée.

Si le médoc et le magnétiseur te conviennent, la journée devrait être moins dure! Et même douce, pourquoi pas?

)))))
Vieux 03/09/2009, 09h04   #1261
JLM27
Membre

Citation:
Posté par tarzoon
Coucou, tu dors? En tout cas je te le souhaite.... à l'heure où j'écris.

Si le médoc et le magnétiseur te conviennent, la journée devrait être moins dure! Et même douce, pourquoi pas?

)))))

Bonjour Tarzoon, en effet je dormais quand tu as écrit ton message. Enfin une presque vraie nuit ! ça fait du bien ! Ma tête est encore lourde, mes accouphènes hyper présents, mon noeud à l'estomac se relache un peu mais il est toujours là quand même. J'ai hâte d'être à cet aprèm pour connaître les effets du magnétiseur....
Merci d'être là ! Joce
Vieux 03/09/2009, 10h53   #1262
NABOUMA
Membre

Citation:
Posté par JLM27
ça y est je suis sortie de chez le toubib, j'ia avalé un bol de lait, fais ma toilette et maintenant je suis prête pour un bon gros dodo !
alors j'ai fait une allergie à cette saleté de médoc mais en plus il m'a été prescrit à mauvais escient ! car il est prévu pour quelqu'un en déprime et je ne fais pas de déprime seulement quelques angoisses quand le manque de se fait trop sentir !
Demain je vais voir un magnétiseur qui est assez fort dans ce genre de cas il parait. En tout cas s'il ne me fait pas de bien il ne me fera pas de mal non plus.
Mes crises de larmes se sont atténuées un peu mais mes accouphènes redoublent, y a de quoi tomber cinglée !!
Merci à vous tous pour votre soutien, il m'est précieux !
Joce

Salut Joce,

Ca va mieux ? La nuit a été correcte ?
Je suppose que tu n'as pas encore vu ton magnétiseur...
Dans les petits trucs et astuces, un peu de marche à pied rapide, même pas très longtemps, me fait du bien... Tu peux essayer...
Accroche-toi ! Bon courage et bonne journée !
Vieux 03/09/2009, 10h58   #1263
NABOUMA
Membre

Citation:
Posté par JLM27
Bonjour Tarzoon, en effet je dormais quand tu as écrit ton message. Enfin une presque vraie nuit ! ça fait du bien ! Ma tête est encore lourde, mes accouphènes hyper présents, mon noeud à l'estomac se relache un peu mais il est toujours là quand même. J'ai hâte d'être à cet aprèm pour connaître les effets du magnétiseur....
Merci d'être là ! Joce

J'avais pas vu ton message à Tarzoon... Tant mieux que ta nuit ait été à peu près correcte. Tu te mets un léger bruit d'ambiance pour tes acouphènes ? Musique ? Radio ? Télé ?
Bonne journée et bon RV cet aprèm !
Vieux 03/09/2009, 12h38   #1264
JLM27
Membre

Je vais essayer de redormir un peu car mon noeud regrossit et se resserre à nouveau, mes envies de pleurer ont tendance à revenir, je vais essayer de me relaxer en attendant ma visite chez le magnétiseur... pffffff dur dur ! Joce
Vieux 03/09/2009, 15h42   #1265
tarzoon
Membre

Citation:
Posté par JLM27
Je vais essayer de redormir un peu car mon noeud regrossit et se resserre à nouveau, mes envies de pleurer ont tendance à revenir, je vais essayer de me relaxer en attendant ma visite chez le magnétiseur... pffffff dur dur ! :-* :-* :-* :-* :-*:-*Joce
Pour les acouphènes, une musique de fond: c'est logique mais n'y aurais pas pensé. Ca marche?
Bon, sieste, relaxation, respiration, marche rapide, écouter les oiseaux (il y en a plein en normandie)...
Sûr que le magnétiseur peut au moins aider à se relaxer!
Gros :-*
Vieux 03/09/2009, 21h43   #1266
Casse-tête
Membre

Oh Joce tu m'as fait "flipper"......j'arrive ce soir et je lis ton allergie au médoc. J'allais justement répondre : n'en prend plus et revois le médecin. Une fois un médecin m'a changé d'anti-dépresseur, le jour mme j'étais tellement tonique que j'avais tout retourné dans la maison mme déplacé seule le piano en fait le médoc était trop stimulant bref....je ne l'ai pas repris j'en ai changé et tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai que c'est pas évident non plus pour un médecin de savoir si tu vas faire une allergie ou pas mais le problème c'est quand cela touche les "neurones" c'est dangereux.....bon je te souhaite de bien retrouver le calme et je pense à toi.

Dernière modification par Casse-tête 03/09/2009 à 21h46.
Casse-tête is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 00h10   #1267
JLM27
Membre

Coucou les amis !
Ma visite chez le magnétiseur m'a fait un bien fou !! Qui aurait dit en me voyant ressortir de chez lui que je venais de subir tout ce que je vous ai décrit ? Incroyable ! Même mes accouphènes il me les a diminué ! Je dois y retourner dans une semaine mais il m'a dit qu'il avait decelé une femme forte et volontaire en moi donc je n'aurais pas besoin de beaucoup de séance que j'allais très vite redevenir comme avant. Il m'a aussi prévenue que ce soir je serais très fatiguée et que j'allais faire une bonne nuit réparatrice. Génial !!
Merci à tous pour votre présence à mes côtés Vous êtes supers !
Je suis fière de moi car je n'ai pas retouché à la ni à l'alcool et pourtant j'ai reclamé 2 fois une clope à la petite copine de mon fils, mais elle a bien réagi et m'a dit NON !! Joce
Vieux 04/09/2009, 00h28   #1268
jukacho
DINO ATTENTIVE AUX AUTRES

Citation:
Posté par JLM27
Coucou les amis !
Ma visite chez le magnétiseur m'a fait un bien fou !! Qui aurait dit en me voyant ressortir de chez lui que je venais de subir tout ce que je vous ai décrit ? Incroyable ! Même mes accouphènes il me les a diminué ! Je dois y retourner dans une semaine mais il m'a dit qu'il avait decelé une femme forte et volontaire en moi donc je n'aurais pas besoin de beaucoup de séance que j'allais très vite redevenir comme avant. Il m'a aussi prévenue que ce soir je serais très fatiguée et que j'allais faire une bonne nuit réparatrice. Génial !!
Merci à tous pour votre présence à mes côtés Vous êtes supers !
Je suis fière de moi car je n'ai pas retouché à la ni à l'alcool et pourtant j'ai reclamé 2 fois une clope à la petite copine de mon fils, mais elle a bien réagi et m'a dit NON !! Joce

Bravo ;;

mais tu devrais pas être au lit TOI

C'est super Joce !!!

mais va te reposer maintenant .

Bise

Maïté.

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
Sois indulgent.
Chaque être que tu rencontres
livre une dure bataille .
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
jukacho is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 02h24   #1269
baydoun
Membre

[quote=tarzoon]Coucou, tu dors? En tout cas je te le souhaite.... à l'heure où j'écris.

))))) [/quo
ça va pas trés fort aujourd'hui j'ai piqué une crise de nerfs pour rien j' ai pris une cigarette je l'ai mis en morceaux et je l'ai jeté
baydoun is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 22h22   #1270
Casse-tête
Membre

Coucou Joce comment vas tu ce soir? donne de tes nouvelles je t'embrasse et je pense à toi comme aux autres bien sur bizzzzzzzzz à tous
Vieux 05/09/2009, 03h13   #1271
Balzy
Membre

Citation:
Posté par baydoun
ca fait un mois et demi maintenant que j' ai arrete de fumer mais j'y pense toujours
actuellement avec le ramadan juste apres la rupture du jeune je sens une envie de fumer alors chewingum et autres sont utiles
parfois apres manger l'espace d'un millieme de seconde je fais comme si je prendre une cigarette
qu'en pensez vous
Bonjour,
Rien d'étonnant : chaque évènement que l'on vit pour la première fois sans tabac réactive les envies de fumer. Tu as l'habitude de te priver de fumer la journée tous les ans mais ton organisme attend la cigarette allumée dès le coucher du soleil, elle est associée à la rupture du jeûne.
Vieux 05/09/2009, 11h37   #1272
Casse-tête
Membre

Coucou Baydoun et tout le monde. Elle est là la difficulté d'arrêter de fumer, c'est de contrer l'envie de lui resister puisque c'est notre décision. Je te souhaite bon courage, pour moi c'est identique après presque 3 mois de défume et des évènements inattendus j'aurai le réflexe de me calmer avec une cigarette et bien "non"......je résiste. je te souhaite une bonne journée.bon courage
Vieux 05/09/2009, 11h52   #1273
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par Casse-tête
Coucou Baydoun et tout le monde. Elle est là la difficulté d'arrêter de fumer, c'est de contrer l'envie de lui resister puisque c'est notre décision. Je te souhaite bon courage, pour moi c'est identique après presque 3 mois de défume et des évènements inattendus j'aurai le réflexe de me calmer avec une cigarette et bien "non"......je résiste. je te souhaite une bonne journée.bon courage

Bonjour CASSE-TETE,

C'est le réflexe d'essayer de se raccrocher à sa béquillemais on sait qu'allumer une clope, n'a jamais arrangé la situation.

Il faut se retourner, regarder le chemin parcouru, et se dire que l'on ne peut gâcher une si longue route de défume, ce serait dommage.

Bonne journée.

Gaby!

Dernière modification par gabrielle elise 05/09/2009 à 18h50.
Vieux 05/09/2009, 12h39   #1274
Casse-tête
Membre

Bonjour Gaby, j'espère que tu vas bien. Sages paroles que sont les tiennes. Bonne journée
Vieux 05/09/2009, 18h49   #1275
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par Casse-tête
Bonjour Gaby, j'espère que tu vas bien. Sages paroles que sont les tiennes. Bonne journée

tout va bien ! merci! j'espère que pour toi il en est de même.

Gaby!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.