Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2008, 21h01   #126
kawaii
Membre

Re : refuge si vous êtes en crise........

Citation:
Posté par satis
je suis spasmophile depuis de longues années, mais les crises (douleurs au côté gauche - aïe le coeur !!! - fourmillements dans les bras, crises d'angoisse, crises de tétanie, etc) ont nettement diminuées depuis qu'un toubib m'a fait réaliser que tout ça se passait pour beaucoup dans la tête (le déclic a été quand il m'a dit j'avais souvent une douleur sourde dans le flanc et le bras gauche parce que je savais que le coeur était à gauche: du jour au lendemain => plus aucune douleur !!!)
Depuis que j'ai arrêté de fumer, je ne note pas d'avancée des crises, bien au contraire, ça diminue encore, ce qui est je pense, logique: les crises viennent généralement avec le stress, or le tabac est un excitant qui amplifie le phénomène.
Kawaï si tu arrives à piger ça, tu vas dissocier la prise de tabac et le fait que ça calmait tes crises de spasmo: ce n'est pas l'absorption de nicotine qui te calmait, je pense, mais le geste. Comprends tu la différence ?
Rappelle toi que tout est dans la tête Si tu y crois, tu y arriveras

Merci Satis, tu sais la spasmo est un mal physique et psycho et je m'auto analyse aussi...je sais bien que desfois c'est moi qui me déclenche ces crises et desfois elles sont due à une chutte de tension qui me rend plus vulnérable...Je suis daccord pour le geste et pour tout dailleurs! c'est vrai que l'absorption du tabac ne peux qu'avoir des effets néfastes!!!J'ai appris à contrôler mes crises mais tu sais autant que moi à quel point cela peux être fatiguant parfois...je me pose trop de questions en fait! oui comme tu dis, c'est logique que les crises s'estompent avec une vie plus saine en fait je voudrais juste goûter à cette sensation de liberté au plus vite Mais chaque chose en son temps!Là déjà je me dis"cet emphysème qui est en moi et qui attend d'évoluer avec des bouffées de tabac", ba il peux attendre!!!!Je ne lui ferais pas ce plaisir!!!!!!la spasmo je la combatterait aussi!!! Tu m'as motivé encore ++++++++ Merci beaucoup
kawaii is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 21h04   #127
kawaii
Membre

Citation:
Posté par MissTic
Bonsoir et bienvenue

Les patchs sont d'une bonne aide, mais dans les moments de crises, as-tu pensé à prendre un comprimé nicorette à faire fondre sous la langue : l'action est quasi-immédiate, cela te donne un effet flash, but recherché chez les fumeurs. Tu peux l'employer en plus du patch (à raison de 5 par jour ).

ok merci pour l'info, je vais tester
Vieux 09/12/2008, 21h10   #128
kawaii
Membre

Citation:
Posté par michael2
Bonjour et bienvenue,
Aucun effet thérapeutique du tabac n'a jamais été décrit.Il ne peut donc pas être à l'origine d'une amélioration de ta spasmophilie.
Par contre ne plus fumer provoque un manque certain.Il est donc indiqué (chez certaines personnes) de prendre des substituts tabagiques.
Vois si avec l'augmentation de la dose des nicorettes ça va mieux.Quand à la spasmophilie il faut voir avec ton généraliste ou un psychiatre.On a constaté que de petites doses d'antidépresseurs,tel le Redomex ou L'anafranil pouvaient alléger les crises.En discuter,une fois de plus avec ton médecin. Michael

Oui tu as totalement raison, dailleurs en ce moment je prend déjà un léger anti dépresseur...il faut aussi être forte , avoir de la volonté...et même si j'ai encore peur, je suis persuadée que l'arrêt du tabac va me soulager pour beaucoup de choses . il faut juste attendre que le plus dure passe...vivre le sevrage au jour le jour comme on me l'a conseillé et me vider la tête. Merci à toi
Vieux 09/12/2008, 21h14   #129
kawaii
Membre

Citation:
Posté par gd86
bonsoir et bienvenue .......si tu as une tabacologue, je crois que c'est elle qui est le mieux à même de te conseiller, puisque tu as du lui expliquer ton cas........juste, je peux te conseiller lorsque les crises sont violentes, de filer sous la douche, et de laisser l'eau couler sur le haut de ta tête, en imaginant qu'elle entraine avec elle toutes les toxines et autres saloperies négatives dans les égouts.......(la douche étant le seul endroit que je connaisse, ou il est pratiquement impossible de fumer ).......

et je te conseillerais de re tél à ta tabacologue, et lui expliquer ce que tu ressents.......

bonne soirée

OK merci, oui en effet aujourd'hui avec le 21 +7 c'était pas trop mal Pour la douche , j'ai pas encore testé mais suis prête à tout donc... Merci beaucoup
Vieux 22/12/2008, 00h00   #130
Poisson-rouge
Membre

Salut à tous,

les jours passent...après des jours faciles,je suis depuis quelques jours pas bien...pas bien du tout...moral dans les godasses et super envie de cette ....pfff

@++
Poisson-rouge is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 00h06   #131
jukacho
DINO ATTENTIVE AUX AUTRES

Citation:
Posté par Ghi54
Salut à tous,

les jours passent...après des jours faciles,je suis depuis quelques jours pas bien...pas bien du tout...moral dans les godasses et super envie de cette ....pfff

@++
Bonsoir Ghi

Alors tu es pas bien ? je n'ai pas bcp de temps à te consacrer ce soir ...
Mais je vais t'envoyer qq un OK

Sinon essaye d'aller te reposer ...reste zen ...

Je sais c'est dur au début ... mais cela va passer ..

Courage .

Maïté.

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
Sois indulgent.
Chaque être que tu rencontres
livre une dure bataille .
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
jukacho is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 00h08   #132
succès
succès

Citation:
Posté par Ghi54
Salut à tous,

@++
Il est tard. prends un calmant léger et hop ! la couette. Pense à noel ou à ta petite soeur ou à ton zom et...demain est un autre jour
succès is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 00h13   #133
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Ghi54
Salut à tous,

@++

Bonsoir ghi...........tu as essayé tous les petits trucs classiques pour essayer te chasser ces vilaines envies??..........essaie de nous parler un peu de ce que tu ressents .........

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 00h25   #134
gd86
les gants au poings

Ghi ??...........

Vieux 22/12/2008, 00h37   #135
gd86
les gants au poings

Bon............j'espères que tu auras pu chasser la crise en tous cas..........))))))))))))))))))))))))))))))))))))) )))))))))

Vieux 22/12/2008, 00h40   #136
Poisson-rouge
Membre

Oui oui je suis là....merci de me consacrer du temps...

J ai pris un petit calmant...ca va mieux....
Mais c est très dur ces jours ci...quelques petits soucis pourtant sans grandes importances...

Ca va mieux...merci beaucoup

Vieux 22/12/2008, 00h46   #137
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Ghi54
Oui oui je suis là....merci de me consacrer du temps...

J ai pris un petit calmant...ca va mieux....
Mais c est très dur ces jours ci...quelques petits soucis pourtant sans grandes importances...

Ca va mieux...merci beaucoup

tant mieux si la crise passe...............pas toujours facile n'est ce pas ? mais essaie de te répéter qu'aucune cigarette au monde ne résoudra tes soucis..............et puis tu sais, même si les soucis ne sont pas d'une très grande gravité, leur accumulation peut parfois nous entrainer vers des moments de grand ras-le-bol !!!...........peut-être te l'ai-je déjà conseillé, mais la douche est un excellent moyen pour décompresser.........tu mets l'eau assez chaude, et tu la laisse couler du haut de ta tête (tant pis pour les cheveux) en imaginant que toutes les choses négatives, et les toxines s'écoulent en même temps que l'eau...........c'est assez efficace ..

courage, ne baisse pas les bras, et surtout n'hésites pas à venir nous dire quand ça va pas, il est très rare, voir exceptionnel qu'il n'y ai personne sur le forum .............))))))))))))))))))))))))))

Vieux 22/12/2008, 00h55   #138
Poisson-rouge
Membre

Citation:
Posté par gd86
tant mieux si la crise passe...............pas toujours facile n'est ce pas ? mais essaie de te répéter qu'aucune cigarette au monde ne résoudra tes soucis..............et puis tu sais, même si les soucis ne sont pas d'une très grande gravité, leur accumulation peut parfois nous entrainer vers des moments de grand ras-le-bol !!!...........peut-être te l'ai-je déjà conseillé, mais la douche est un excellent moyen pour décompresser.........tu mets l'eau assez chaude, et tu la laisse couler du haut de ta tête (tant pis pour les cheveux) en imaginant que toutes les choses négatives, et les toxines s'écoulent en même temps que l'eau...........c'est assez efficace ..

courage, ne baisse pas les bras, et surtout n'hésites pas à venir nous dire quand ça va pas, il est très rare, voir exceptionnel qu'il n'y ai personne sur le forum .............))))))))))))))))))))))))))

OK....merci beaucoup
Vieux 22/12/2008, 12h47   #139
kawaii
Membre

Citation:
Posté par Ghi54
Salut à tous,

@++

Tiens bon Ghi54! Tu sais en ce moment rien ne va pour moi non plus au niveau moral...La seule chose qui me fait reprendre confiance en moi est que ça fait 3 semaines de défume...Je pourrais recraquer c'est clair mais le fait de combattre cette saletée me donne une confiance que je devrais avoir plus souvent à mon goût et ce manque de confiance m'a bien souvent pourrie la vie!Alors oui, je suis célib sans enfants et pas d'épaule sur laquelle m'appuyer...J'ai eu récemment un méchant conflie au travail qui aura des conséquences sur mon moral aussi à la rentrée...tout ça me pèse beaucoup!!!Mais lorsque je me dit" tu ne fume plus!!!et tu résistes!!!" je me dis que j'ai de la volonté, du caractère, chose dont j'ai manqué trop souvent et ça me redonne des forces pour relativiser ma situation...On est là pour toi tu sais...Moi ce forum me fait du bien car je ne suis plus seule et les gens sont "humains ici"! Quand ça va mal, demande nous de l'aide...C'est pas grand chose, mais cette petite chose te permet de voir qu'ici tu es soutenue, que tu n'es pas seul et que l'on combat à tes côtés chaque jours...on est dans la même galère et on s'en sortira "ensemble"!!!A bas la " "! Courage...Moi en attendant , je te fais de gros bisous et même si on se connais pas et que l'on est à distance sâche que je suis là pour toi
Vieux 22/12/2008, 13h11   #140
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par kawaii
Tiens bon Ghi54! Tu sais en ce moment rien ne va pour moi non plus au niveau moral...La seule chose qui me fait reprendre confiance en moi est que ça fait 3 semaines de défume...Je pourrais recraquer c'est clair mais le fait de combattre cette saletée me donne une confiance que je devrais avoir plus souvent à mon goût et ce manque de confiance m'a bien souvent pourrie la vie!Alors oui, je suis célib sans enfants et pas d'épaule sur laquelle m'appuyer...J'ai eu récemment un méchant conflie au travail qui aura des conséquences sur mon moral aussi à la rentrée...tout ça me pèse beaucoup!!!Mais lorsque je me dit" tu ne fume plus!!!et tu résistes!!!" je me dis que j'ai de la volonté, du caractère, chose dont j'ai manqué trop souvent et ça me redonne des forces pour relativiser ma situation...On est là pour toi tu sais...Moi ce forum me fait du bien car je ne suis plus seule et les gens sont "humains ici"! Quand ça va mal, demande nous de l'aide...C'est pas grand chose, mais cette petite chose te permet de voir qu'ici tu es soutenue, que tu n'es pas seul et que l'on combat à tes côtés chaque jours...on est dans la même galère et on s'en sortira "ensemble"!!!A bas la " "! Courage...Moi en attendant , je te fais de gros bisous et même si on se connais pas et que l'on est à distance sâche que je suis là pour toi

quelques tendrouilles pour toi aussi kawaii, qu'elles te permettent de te sentir entourée

Vieux 22/12/2008, 13h51   #141
kawaii
Membre

Citation:
Posté par gd86
quelques tendrouilles pour toi aussi kawaii, qu'elles te permettent de te sentir entourée

Merci gd86 , c'est gentil, en plus j'en ai vraiment besoin...Merci d'être là
Vieux 22/12/2008, 21h54   #142
janette

Salut a tous
si vous êtes en crise
vous pouvez aussi
vous réfugier ici
si ça peut vous aider...
mine de rien
bizz a tous
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 16h16   #143
Carabosse
Caramel au beurre salé

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai envie de fumer, et pas qu'un peu. Je ne le fais pas, mais je suis un peu énervée dirait-on. Je peste parce que je tousse encore, j'ai fini les antibio aujourdh'ui et je retousse après une pause d'un jour et demi, je suis enrhumée et je me dis que je fume ou pas ne changerait rien de toutes façons, en plus ce soir je dois sortir, alors je risque de reprendre froid...
Je viens de passer 3 heures dans ma cuisine et je dois y retourner pour préparer les agapes de ce soir (en partie seulement, ouf) et après j'ai eu envie de prendre un clope pour me reposer, c'est très c..., je tourne en rond, et je suis incapable de me changer les idées avec autre chose pour le moment. J'ai pris un bain, et je pensais à ce clope sans cesse, je me suis dit que si je fume mes cheveux sentiront mauvais, mais après je me suis dit que ça, tout le monde s'en fiche et moi la première.

Non, non, je ne le prends pas ce clope, je suis juste passée vider mon sac ici plutôt que d'eng**** tous ceux qui passent à ma portée

Merci.

Je vous souhaite un bon après-midi et une belle soirée festive.
à tous
Carabosse
Carabosse is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 17h38   #144
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Carabosse
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai envie de fumer, et pas qu'un peu. Je ne le fais pas, mais je suis un peu énervée dirait-on. Je peste parce que je tousse encore, j'ai fini les antibio aujourdh'ui et je retousse après une pause d'un jour et demi, je suis enrhumée et je me dis que je fume ou pas ne changerait rien de toutes façons, en plus ce soir je dois sortir, alors je risque de reprendre froid...
Je viens de passer 3 heures dans ma cuisine et je dois y retourner pour préparer les agapes de ce soir (en partie seulement, ouf) et après j'ai eu envie de prendre un clope pour me reposer, c'est très c..., je tourne en rond, et je suis incapable de me changer les idées avec autre chose pour le moment. J'ai pris un bain, et je pensais à ce clope sans cesse, je me suis dit que si je fume mes cheveux sentiront mauvais, mais après je me suis dit que ça, tout le monde s'en fiche et moi la première.

Non, non, je ne le prends pas ce clope, je suis juste passée vider mon sac ici plutôt que d'eng**** tous ceux qui passent à ma portée

Merci.

Je vous souhaite un bon après-midi et une belle soirée festive.
à tous
Carabosse

et tu as bien fait de venir par ici au lieu de faire rien qu'à enguirlander ceux qui t'entoure !!!.........le bain, perso ça ne m'aidait pas contrairement à la douche!! va savoir pourquoi j'en sais rien!!ormis que dans la douche, j'ai toujours imaginé que les z'ondes négatives , les envies , et les soucis fichaient le camp en même temps que l'eau dans les égouts ........

je te souhaite un joyeux Noël Carabosse........aller courage, ces vilaines envies finissent toujours par passer

Vieux 25/12/2008, 00h07   #145
MissTic

Carabosse ? Comment ça va ? As tu surpassé ton envie ?
Ce post est un défouloir, faut pas hésiter....chui un peu con-conne ( ), moi, j'y pense jamais...mais c'est valable pour les autres par contre !
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2008, 00h29   #146
jukacho
DINO ATTENTIVE AUX AUTRES

Bonsoir et pour les personnes en crise ......No stress cela va passer .

Bise et Joyeux Noël .

Maïté

By jukacho

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
Sois indulgent.
Chaque être que tu rencontres
livre une dure bataille .
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
jukacho is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2008, 15h41   #147
Carabosse
Caramel au beurre salé

Citation:
Posté par MissTic
Carabosse ? Comment ça va ? As tu surpassé ton envie ?
Ce post est un défouloir, faut pas hésiter....chui un peu con-conne ( ), moi, j'y pense jamais...mais c'est valable pour les autres par contre !

Hello bonjour MissTic,
Hé oui, l'envie est passée, ça va pas mal, merci, et hier soir je n'ai pas eu trop de souci côté envies puisque personne n'était fumeur (en tous cas je n'ai vu personne sortir pour aller griller un clope pendant la soirée), ça c'est du bol. Je me méfie de l'après-vacances par contre un peu, car je sais exactement où et quand je croiserai des tentateurs (trices) gnagnagangna j'ai les noms enfin, ils tentent sans savoir forcément.

Bref, c'est cool une soirée où on entend quelqu'un réclamer un briquet pour allumer une bougie en disant 'y a pas un fumeur par hasard ce soir ?' et qu'on répond dans le chœur 'non, non, désolée' . Une petite fierté intramuros en passant

Bon après-midi de Noël

Carabosse
Vieux 25/12/2008, 15h47   #148
Carabosse
Caramel au beurre salé

Citation:
Posté par gd86
et tu as bien fait de venir par ici au lieu de faire rien qu'à enguirlander ceux qui t'entoure !!!.........le bain, perso ça ne m'aidait pas contrairement à la douche!! va savoir pourquoi j'en sais rien!!ormis que dans la douche, j'ai toujours imaginé que les z'ondes négatives , les envies , et les soucis fichaient le camp en même temps que l'eau dans les égouts ........

je te souhaite un joyeux Noël Carabosse........aller courage, ces vilaines envies finissent toujours par passer

Bonjour Gd86,
J'aime bien l'image des soucis qui partent avec les envies en suivant l'eau, bien vu ça !
mais je m'en tiens au bain en ce moment parce que j'y ajoute des huiles essentielles (because ça m'aide à respirer)

Bon Noël, bel après-midi

Carabosse
Vieux 25/12/2008, 23h25   #149
MissTic

Citation:
Posté par Carabosse
Hello bonjour MissTic,
Hé oui, l'envie est passée, ça va pas mal, merci, et hier soir je n'ai pas eu trop de souci côté envies puisque personne n'était fumeur (en tous cas je n'ai vu personne sortir pour aller griller un clope pendant la soirée), ça c'est du bol. Je me méfie de l'après-vacances par contre un peu, car je sais exactement où et quand je croiserai des tentateurs (trices) gnagnagangna j'ai les noms enfin, ils tentent sans savoir forcément.

Bref, c'est cool une soirée où on entend quelqu'un réclamer un briquet pour allumer une bougie en disant 'y a pas un fumeur par hasard ce soir ?' et qu'on répond dans le chœur 'non, non, désolée' . Une petite fierté intramuros en passant

Bon après-midi de Noël

Carabosse

c'est fou d'être "désolée" de ne pas fumer
Contente, en tous cas, que ta soirée se soit bien passée.
L'après vacances, n'y pense pas Profite de maintenant.
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 17h12   #150
MissTic

Je me réfugie ici , non pas parce que je suis en crise ou alors en crise existentielle, c'est plutôt ça
Je vous lis mais n'arrive plus à poster ... pas de problèmes techniques, juste une impression de décalage... les personnes défumant en même temps que moi me semblent loin, et je me sens seule.
Et ben on va dire que ça passera ...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.