Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2008, 20h18   #151
kweb
lentement mais surement !

Re : refuge si vous êtes en crise........

courage gastéropode !!! qu'est ce que tu veux dire par :

[quote=MissTic]

juste une impression de décalage... les personnes défumant en même temps que moi me semblent loin, quote]

que personne n'est present sur le forum ? je ne pense pas que ce soit ce que tu ais voulu dire ...(mais comme tout le monde le sait ) chui un peu concon et j'ai pas bien compris ce qui t'empechait reelment de poster ?

bizbizbiz

Tentative n°10 : aujourd'hui et maintenant
kweb is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 22h56   #152
Carabosse
Caramel au beurre salé

Citation:
Posté par MissTic
Je me réfugie ici , non pas parce que je suis en crise ou alors en crise existentielle, c'est plutôt ça
Je vous lis mais n'arrive plus à poster ... pas de problèmes techniques, juste une impression de décalage... les personnes défumant en même temps que moi me semblent loin, et je me sens seule.
Et ben on va dire que ça passera ...

Bonsoir MissTic,
L'impression de regarder passer un train d'où on est descendu par hasard...et surtout sans le vouloir.
Je connais un peu ce sentiment, qu'il passe, faut qu'il passe, mais peut-être aussi que c'est un appel à regarder les choses autrement, à changer de méthode (pour avancer pas pour reculer hein). Sans doute as-tu d'autres préoccupations, et arrêter de fumer s'ajoute seulement à celles-ci, mais ça ne suffit pas/plus pour être un point commun avec la plupart sur le forum.

Bon, je suis hyper méga récente ici, je ne te connais pas, mais je te lis et je voudrais bien te soutenir un peu, que tu ne sois pas seule, parce que c'est dur de l'être (et parfois au milieu des autres)

Carabosse
Carabosse is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 23h22   #153
souffle

Citation:
Posté par MissTic
Je me réfugie ici , non pas parce que je suis en crise ou alors en crise existentielle, c'est plutôt ça
Je vous lis mais n'arrive plus à poster ... pas de problèmes techniques, juste une impression de décalage... les personnes défumant en même temps que moi me semblent loin, et je me sens seule.

Misstic

on est là
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 23h48   #154
MissTic

Je le sais bien que vous êtes là, chui pas miro , je vous lis tous les soirs en plus, non, c'est pas ce que je voulais dire.
Carabosse a mieux saisi ... oui, un train qui s'en va, nous laissant seul sur le quai, froid, humide et dans le brouillard. Voiià, un peu comme ça ...
C est , je sais pas comment dire, un peu récurrent chez moi.
Je lisais le knol de Dussart pas plus tard qu'hier soir et ces shémas des émotions , toujours en vagues, des hauts et des bas.......c'est fatiguant car quand on est dans le haut, on s'en aperçoit même pas, par contre, le creux de la vague, eh bien , on a l'impression qu'il restera à jamais comme ça, et puis, je sais bien, un jour, ça remonte, sans qu'on sache pourquoi et on finit pas se dire "tu vois, finalement, ça fini toujours par passer" ... c'est totalement le même shéma qu'avec les envies de clopes, elles passent, on le sait bien, mais quand on est dedans, on croit vraiment que le temps s'est arrêté et qu'il ne reprendra sa course que si l'on fait quelque chose (en l'occurence, fumer dans ce cas là).....mais quand on est pas bien niveau moral, on sait plus quoi faire.....on se dit que ça revient trop souvent et qu'on met pas assez les moments de bonheur sur un piedestal... et pourquoi on est là, quel est notre but .... ouh là là oui je sais c'est pas bien gai......mes défumes aussi sont sur le même shéma (décidement )
Bon, enfin, comme dirait ma chère mère, je m'écoute un peu trop.....ouaip
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 23h48   #155
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par MissTic

est-ce que quelques tendrouilles pourraient t'aider à venir papoter avec nous??...........je t'en dépose une belle brassée rien que pour toi ..........

et la crise existencielle rassure toi, on connait toutes

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 23h52   #156
souffle

Citation:
Posté par MissTic
Je le sais bien que vous êtes là, chui pas miro , je vous lis tous les soirs en plus, non, c'est pas ce que je voulais dire.
Carabosse a mieux saisi ... oui, un train qui s'en va, nous laissant seul sur le quai, froid, humide et dans le brouillard. Voiià, un peu comme ça ...
C est , je sais pas comment dire, un peu récurrent chez moi.
Je lisais le knol de Dussart pas plus tard qu'hier soir et ces shémas des émotions , toujours en vagues, des hauts et des bas.......c'est fatiguant car quand on est dans le haut, on s'en aperçoit même pas, par contre, le creux de la vague, eh bien , on a l'impression qu'il restera à jamais comme ça, et puis, je sais bien, un jour, ça remonte, sans qu'on sache pourquoi et on finit pas se dire "tu vois, finalement, ça fini toujours par passer" ... c'est totalement le même shéma qu'avec les envies de clopes, elles passent, on le sait bien, mais quand on est dedans, on croit vraiment que le temps s'est arrêté et qu'il ne reprendra sa course que si l'on fait quelque chose (en l'occurence, fumer dans ce cas là).....mais quand on est pas bien niveau moral, on sait plus quoi faire.....on se dit que ça revient trop souvent et qu'on met pas assez les moments de bonheur sur un piedestal... et pourquoi on est là, quel est notre but .... ouh là là oui je sais c'est pas bien gai......mes défumes aussi sont sur le même shéma (décidement )
Bon, enfin, comme dirait ma chère mère, je m'écoute un peu trop.....ouaip

je comprends bien je te dis et je pense que pour la plupart on se sent comme ça, tout le monde est seul Misstic face à soi même
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 23h57   #157
MissTic

Citation:
Posté par gd86
est-ce que quelques tendrouilles pourraient t'aider à venir papoter avec nous??...........je t'en dépose une belle brassée rien que pour toi ..........

et la crise existencielle rassure toi, on connait toutes

ah bon eh bien je pensais pas tu vois, sincèrement, je pensais ne pas être trop normale à me poser des questions à la con de ce genre qui ne mènent à rien sinon à te foutre le bourdon encore plus !

Il y a certains articles que j'ai lus ça et là, qui disent que les fumeurs sont des dépressifs qui s'ignorent....(la clope béquille, sérotonine, dopamine et tout le bazard, vous me suivez ?) eh bien je pense fortement que c'est plutôt l'abus de nicotine et toutes autres saloperies contenues dans le tabac ( et d'ailleurs même surtout ces autres saloperies) qui nous bousillent le circuit nerveux "normal" et nous amène parfois, au fil des années, à ces états de déprime.
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement car j'ai constaté, pour ma part, que sans fumer, je faisais beaucoup plus d'activités dans ma vie quotidienne, petites activités anodines mais qui nous empêchent de cogiter bêtement, comme c'est le cas parfois, la clope au bec, le regard vague...un sentiment de nostalgie-je-sais-pas-quoi qui nous envahit et paf, reclope, et pis ...et pis ;...pendant ce temps là, on fait rien de concret pour lequel on pourrait être content une fois la fin de la journée arrivée...

J'en conclus toujours que rien que pour ça, je continuerai et continuerai à défumer jusqu' à ce que ce poison me devienne totalement étranger.
Marre ! Voilà ! Mon coup de gueule est fait.
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h06   #158
souffle

c'est clair qu'il y a pleins de saloperies qui ont bousillés systèmes nerveux et j'en passe*
tu crois que ça fait pas flipper
une vraie merde cette clope
regarde comme nous avons du mal, j'ai du mal à m'en défaire

maintenant il faut du temps Misstic, du temps pour l'organisme se régule
pendant ce temps on pète un cable ,oui
et même je te dirais que je n'arrive plus à préparer mon travail, je suis fatiguée et sans concentration aucune une vrai gastéropode Bradypus infuscatus
non sans déc, j'ai pas mal de troubles liés au sevrage

fumer défumer refumer faut pas que ça tape trop sur le système non plus

souffle
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h13   #159
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par MissTic
ah bon eh bien je pensais pas tu vois, sincèrement, je pensais ne pas être trop normale à me poser des questions à la con de ce genre qui ne mènent à rien sinon à te foutre le bourdon encore plus !

Il y a certains articles que j'ai lus ça et là, qui disent que les fumeurs sont des dépressifs qui s'ignorent....(la clope béquille, sérotonine, dopamine et tout le bazard, vous me suivez ?) eh bien je pense fortement que c'est plutôt l'abus de nicotine et toutes autres saloperies contenues dans le tabac ( et d'ailleurs même surtout ces autres saloperies) qui nous bousillent le circuit nerveux "normal" et nous amène parfois, au fil des années, à ces états de déprime.
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement car j'ai constaté, pour ma part, que sans fumer, je faisais beaucoup plus d'activités dans ma vie quotidienne, petites activités anodines mais qui nous empêchent de cogiter bêtement, comme c'est le cas parfois, la clope au bec, le regard vague...un sentiment de nostalgie-je-sais-pas-quoi qui nous envahit et paf, reclope, et pis ...et pis ;...pendant ce temps là, on fait rien de concret pour lequel on pourrait être content une fois la fin de la journée arrivée...

J'en conclus toujours que rien que pour ça, je continuerai et continuerai à défumer jusqu' à ce que ce poison me devienne totalement étranger.
Marre ! Voilà ! Mon coup de gueule est fait.

j'suis la reine des questions qui foutent le bourdon !!!!.........mais je m'en sors aussi pas trop mal, parce qu'une part de mon caractère me dis toujours regarde autour de toi .......de quoi te plains tu ?? t'as des soucis d'argent?? vouais ben y'en a qui n'ont même pas de quoi donner des nouilles à leurs momes pour Noël !!!........ton mec t'emmerde ??t'as déjà la chance d'en avoir un!! pis si vraiment il te suce le sang tu peux toujours essayer de le changer pour un autre ( fais gaffe!! on sait ce que l'on quitte, on saitpas ce que l'on trouve !!!).......t'as des soucis de santé??? merde évidement !!! mais en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver pire (y'a souvent pas longtemps à chercher )........bref !!! voilà ce que je me dis !! et lorsque certains jours, je suis lasse de devoir de nouveau me battre contre mes soucis, je me dis que cet été j'aurais la chance de pouvoir prendre des vacances, et que bien d'autres devront eux continuer à lutter chaque jour pour avancer à travers tous leurs emmerdements.......

je ne te dis pas tout ça pour te dire de te bouger le popotin ma belle, juste, j'essaie de t'expliquer comment je fonctionne........mais je sais aussi que lorsque je traverse une trop grosse crise existencielle, ben j'arrive plus à positiver !! j'arrive plus à compatir aux soucis des autres.......et comm eu ti escargot je me ratatine chez moi, avec de furieuses envies de pleurer et que dans ces moments là, j'veux juste qu'on m'aime !!! mais je ne suis pas capable de rendre en retour.......c'est la déprime quoi !!!!.

que les tendrouilles que je te dépose là, t'aident à traverser cette mauvaise passe ...........pis si t'as besoin, on puet toujours essayer de se lancer dans une démonstration de solidarité " neuneu" mais efficace côté anneries en tous genres

Vieux 27/12/2008, 00h29   #160
kweb
lentement mais surement !

moi aussi chui une habiitué des coups de calgon..... et des prises de tetes qui ne servent à rien si ce n'est t'enfoncer encore plus....mais bon....

j'avais 20 ans quand je me plaignais à mon père que la vie n'etait jamais simple et blablablablabla ben mon père m'a repondu cette phrase : la vie c'est ca, des hauts et des bas, , en ajoutant : ben ma petite fille va bien falloir que tu te fasse à cette idée sinon tu va finir par te jeter sous un train , c'est comme ca pour tout le monde et c'est pas autrement ...pas joyeux joyeux d'entendre ca de son papa quand on a 20 ans et qu'une envie c'est d'etre encouragé mais bon ...

ca m'aide à relativiser pas mal quand jeme prend la tete pour rien ...

mais bon chui ok que de passer de 20 ans de klp à .......... rien ben ya comme un bug corporel , emmotionnel et intellectuel !!

Tentative n°10 : aujourd'hui et maintenant
kweb is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h29   #161
MissTic

Merci gd, ça me fait du bien ce que tu dis là...
Je ne cherche plus le mode d'emploi d'en sortir de ces baisses de moral, je me suis rendue compte aussi que si on y pense trop , eh bien on ne pense qu'à ça et forcément ça s'aggrave....ça passera .. oui, j'en suis sure...quand ? j'en sais rien;....mais c'est comme ça, on n'y peut rien. Des fois, je suis assez fataliste si on peut dire, mais bon, c'est une façon comme une autre d'y faire face...

et puis, c'est une façon de vous dire que même si je suis pas sur le forum souvent (enfin sauf ce soir ) eh bien je suis quand même là, pas au top, mais là.....
oui, avoir besoin de sans pouvoir donner en retour. C'est très dur mais que c'est vrai

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h30   #162
souffle

Citation:
Posté par gd86
mais je m'en sors aussi pas trop mal, parce qu'une part de mon caractère me dis toujours regarde autour de toi .......de quoi te plains tu ?? t'as des soucis d'argent?? vouais ben y'en a qui n'ont même pas de quoi donner des nouilles à leurs momes pour Noël !!!........ton mec t'emmerde ??t'as déjà la chance d'en avoir un!! pis si vraiment il te suce le sang tu peux toujours essayer de le changer pour un autre ( fais gaffe!! on sait ce que l'on quitte, on saitpas ce que l'on trouve !!!).......t'as des soucis de santé............

pareil que toi dans l'esprit à savoir : ne pas me plaindre de ce que j'ai.
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h42   #163
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par MissTic
Merci gd, ça me fait du bien ce que tu dis là...
Je ne cherche plus le mode d'emploi d'en sortir de ces baisses de moral, je me suis rendue compte aussi que si on y pense trop , eh bien on ne pense qu'à ça et forcément ça s'aggrave....ça passera .. oui, j'en suis sure...quand ? j'en sais rien;....mais c'est comme ça, on n'y peut rien. Des fois, je suis assez fataliste si on peut dire, mais bon, c'est une façon comme une autre d'y faire face...

et puis, c'est une façon de vous dire que même si je suis pas sur le forum souvent (enfin sauf ce soir ) eh bien je suis quand même là, pas au top, mais là.....
oui, avoir besoin de sans pouvoir donner en retour. C'est très dur mais que c'est vrai

ben le pire, serait que tu rumine toute seule sous ta couette........là, t'es là...........et si d'un coup un membre du forum avait besoin de soutien, ben j'susi certaine qu'entrainée par la fouuuule tu participerais à le relever

Vieux 27/12/2008, 00h43   #164
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par souffle
pareil que toi dans l'esprit à savoir : ne pas me plaindre de ce que j'ai.

quoique parfois..........je troquerais bien ma belle-mère contre un bouquet de fleurs mais bon !!!

Vieux 29/12/2008, 16h29   #165
end

oups; là j'ai mal, où je n'en sais rien mais mal dans ma tête !
je lisais letotor qui parlait des odeurs amplifiées, il n'y a malheureusement pas que les odeurs, les émotions , ces putains d'émotions qui nous submergent
c'est le côté odieux
sont-ce les autres ou est-ce moi that is the question ? envie de rien la faute des autres ce serait trop simple
non c'est moi qui ne vais pas bien
clope pas clope je n'en suis plus vraiment là prime déprime çà sûrement pas d'objectif à long terme en fait quand tu fumes c'est l'objectif de ta vie tout le reste se greffe autour donc j'en déduis que j'en suis réduite au néant pour l'instant
je suis comme une chèvre qui a perdu son piquet et qui tourne en rond pas prête pour la liberté totale il lui manque un truc mR seguin
là je divague sérieusement mais je me reconnais bien dans l'image
bon j'ai moins ce trou dans le ventre d'avoir écrit m'a soulagée un peu
les oreilles virtuelles font des merveilles
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 16h33   #166
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par end
oups; là j'ai mal, où je n'en sais rien mais mal dans ma tête !
je lisais letotor qui parlait des odeurs amplifiées, il n'y a malheureusement pas que les odeurs, les émotions , ces putains d'émotions qui nous submergent
c'est le côté odieux
sont-ce les autres ou est-ce moi that is the question ? envie de rien la faute des autres ce serait trop simple
non c'est moi qui ne vais pas bien
clope pas clope je n'en suis plus vraiment là prime déprime çà sûrement pas d'objectif à long terme en fait quand tu fumes c'est l'objectif de ta vie tout le reste se greffe autour donc j'en déduis que j'en suis réduite au néant pour l'instant
je suis comme une chèvre qui a perdu son piquet et qui tourne en rond pas prête pour la liberté totale il lui manque un truc mR seguin
là je divague sérieusement mais je me reconnais bien dans l'image
bon j'ai moins ce trou dans le ventre d'avoir écrit m'a soulagée un peu
les oreilles virtuelles font des merveilles

perso au bout de 21 mois de défume, j'ai toujours pas réussi à savoir si toutes ces émotions nouvelles découlent de la défume ou non ..........c'est parfois difficile, souvent pénible en tout cas........mais je suis certaine aussi que refumer ne m'aidera pas à les effacer maintenant qu'elles font partie de ma vie..........

quelques tendrouilles End........qu'elles t'aident à te poser un ti peu

Vieux 29/12/2008, 16h42   #167
end

Citation:
Posté par gd86
perso au bout de 21 mois de défume, j'ai toujours pas réussi à savoir si toutes ces émotions nouvelles découlent de la défume ou non ..........c'est parfois difficile, souvent pénible en tout cas........mais je suis certaine aussi que refumer ne m'aidera pas à les effacer maintenant qu'elles font partie de ma vie..........

quelques tendrouilles End........qu'elles t'aident à te poser un ti peu

Merci gd, tu dis 21 mois et toujours ces émotions, çà m'affole !
nouvelles, je ne sais pas si elles sont nouvelles ou si c'est juste le fait qu'elles ne soient plus canalisables par le " j'allume une clope "
brrrrrrrr çà me froid dans le dos
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 16h46   #168
souffle

Début,
j'allais sortir, je viens de jeter un oeil sur le forum
comme dit GD, pose toi un peu
j'ai pas mal tourné en rond, le serpent qui se mord la queue, tu sais?
pour éviter cela, je casse le cercle et en fait une spirale, ça tourne, mais à l'infini. Le mouvement perpetuel.
des cycles ces émotions.
à + End, pas moins.
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 16h48   #169
end

Citation:
Posté par souffle
Début,
j'allais sortir, je viens de jeter un oeil sur le forum
comme dit GD, pose toi un peu
j'ai pas mal tourné en rond, le serpent qui se mord la queue, tu sais?
pour éviter cela, je casse le cercle et en fait une spirale, ça tourne, mais à l'infini. Le mouvement perpetuel.
des cycles ces émotions.
à + End, pas moins.

belle image souffle
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 17h12   #170
mute

Citation:
Posté par souffle
[...]j'ai pas mal tourné en rond, le serpent qui se mord la queue, tu sais ?
pour éviter cela, je casse le cercle et en fait une spirale, ça tourne, mais à l'infini. Le mouvement perpetuel. des cycles ces émotions.[...].

+1

l'image est jolie, qui plus est constructive
oui, on avance, on règle un peu plus à chaque fois, et même sans le voir sur le moment. La tête dans le guidon, dirait certains.

Aie confiance en toi End, et Miss aussi, ça avance
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 21h27   #171
end

Merci Mute , je vais mieux ce soir, pourquoi, comment, pas vraiment d'explications
ce petiit refuge fait du bien
écrire apaise toujours l'esprit en surchauffe
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 23h04   #172
Rock'n flotte
Membre

J'aimerai d'abord vous encourager car un jour tous ces tourments cessent! Promis!

D'autre part, il est peut-être utile de démêler un peu les fils dans le sens où ce n'est peut-être pas seulement vos sevrages qui provoquent ces émotions mais également une crise de la quarantaine, un vieux chagrin suite à un conflit familial par-exemple, cette période de l'année, voire même une inquiétude relative à l'état du monde et cette abondance d'informations alarmistes.

Mais je peux aussi vous donner un truc qui a marché pour moi s'agissant de vaincre le blues et l'esprit en surchauffe comme l'écrit End.

La marche à pied!

Je vous invite vraiment à essayer d'effectuer le maximum de vos déplacements à pieds. Peut-être pouvez-vous garer votre voiture à trois ou quatre kilomètres de votre lieu de travail?

Et profitez-en pour par-exemple écouter attentivement des anciennes émissions que vous aurez téléchargé sur les sites des radios ou bien écouter un cours de langue. Vous pouvez aussi en profiter pour véritablement écouter vos nouvelles acquisitions musicales.

Même si vous êtes actuellement dans la phase où "plus-rien-n'est-drôle- sans-ma-copine-cigarette" et que l'idée de vous mettre à marcher à 7h00 ou à 8h00 du matin vous semble peu réaliste, j'insiste pour que vous essayez de vous astreindre à cette discipline quotidienne ou presque. Et dés demain!

Une trentaine de minutes de marche est bien plus efficace que tous les médicaments. Et vous connaissez la fameuse phrase "je vais faire un tour pour me calmer" ou "Je vais faire un tour pour me changer les idées"?
...
C'est parce que ca marche vraiment!
Vieux 29/12/2008, 23h37   #173
end

Dernière cigarette, le 18 juin 2003.

Rien que çà donne vraiment envie, merci beaucoup et tu as mille fois raison
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 01h25   #174
Carabosse
Caramel au beurre salé

Citation:
Posté par Rock'n flotte
D'autre part, il est peut-être utile de démêler un peu les fils dans le sens où ce n'est peut-être pas seulement vos sevrages qui provoquent ces émotions mais également une crise de la quarantaine, un vieux chagrin suite à un conflit familial par-exemple, cette période de l'année, voire même une inquiétude relative à l'état du monde

C'est fort possible, arrêter de fumer ne ferait qu'en remettre une couche par moment, on peut être un peu hyper réactifs pour plein de raisons( un peu+hyper, association nulle à souhait, mais je suis en phase de non imagination pour trouver comment dire ce que je veux dire)

Bonne nuit
Carabosse is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 01h30   #175
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Carabosse
C'est fort possible, arrêter de fumer ne ferait qu'en remettre une couche par moment, on peut être un peu hyper réactifs pour plein de raisons( un peu+hyper, association nulle à souhait, mais je suis en phase de non imagination pour trouver comment dire ce que je veux dire)

Bonne nuit

je crois que le fait d'arrêter la clope nous laisse sans barrière contre les "soucis de la vie"......ils nous paraissent donc exacerbés, ou nous avons l'impression qu'ils le sont !!!......j'essaie moi de me dire qu'avec la clope ils étaient là aussi, et avec la même intensité, mais que je me voilait la face avec la fumée........et j'essaie d'avancer en positivant

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.