Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2009, 02h26   #201
Carabosse
Caramel au beurre salé

Re : refuge si vous êtes en crise........

Bonjour,
Une heure et 26 minutes du matin, j'ai une petite envie de fumer, une petite grosse, et je suis bouffie comme une outre, je viens de manger 5 crêpes, l'envie est toujours là.
...ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, si, si, ça va passer, je le dis donc c'est ce qui va se passer. Je tue le chien, je dors, et ça devrait aller.
Carabosse is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 02h29   #202
mute

Citation:
Posté par Carabosse
Bonjour,
Une heure et 26 minutes du matin, j'ai une petite envie de fumer, une petite grosse, et je suis bouffie comme une outre, je viens de manger 5 crêpes, l'envie est toujours là.
...ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer, si, si, ça va passer, je le dis donc c'est ce qui va se passer. Je tue le chien, je dors, et ça devrait aller.

ouh la sur le fil, si tu peux va prendre une douche, chaude, et imagine que l'envie, toutes les choses qui te pèsent partent avec l'eau.
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 02h38   #203
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Carabosse
Bonjour,

tu dois être très jolie en outre !!!! ...............c'est pas une heure pour avoir des envies ça ma belle !!! tu devrais être sous la couette depuis longemps, et avoir confiés tes rêves à morphée !!!..........

aller bien sur que ça va passer !!! ça passes toujours !!!..........tu vas quand même pas donner raison à un petit tube de papier remplit de merdasse hein ???.....t'es bien plus forte que lui !!! si !!! si !!!! je t'assure !!!...........comme dis Mute, j'suis moi ausi une adepte des douches assez chaudes, en imaginant que toutes les misères d'envies, ou toutes les toxines s'écoulent en même temps que l'eau ............

dis nous comment tu fais pour essayer de laisser filer ces envies toi ?........et en prime, quelques tendrouilles de soutien

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 12h28   #204
madidine49
Membre

Citation:
Posté par gd86
je sais que ma réponse va peut-être te paraitre bizarre........mais si tu as la possibilité de crier autant que besoin fais le !!!......(évite si tu habites en appartement )......perso, je l'ai fait en allant en forêt, ça fait un bien fou ......

courage, tout cela ne va pas durer........

Je sais j'aimerais bien crier mais en appartement c'est difficile je veux pas alerter tout le monde.
là ça va mieux, mais j'ai vraiment envie de crier un bon coup. J'ai un etang avec de la verdure autour près de chez moi, je vais aller hurler là bas.
madidine49 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 12h34   #205
lilou6
Membre

Tu as raison mididine. Allez courage et surtout ne craques pas ok !!!???
Vieux 07/01/2009, 12h36   #206
gd86
les gants au poings

[quote=madidine49]Je sais j'aimerais bien crier mais en appartement c'est difficile je veux pas alerter tout le monde.
là ça va mieux, mais j'ai vraiment envie de crier un bon coup. J'ai un etang avec de la verdure autour près de chez moi, je vais aller hurler là bas.[/quote]

très bien !!!.......et si tu laisses sortir suffisament tout ce qui est entassé à l'intérieur de toi , cela devrait te provoquer une bonne crise de larmes......... courage, tout cela n'est pas facile.......mais tiens bon, ça en vaut vraiment le coup

Vieux 07/01/2009, 12h46   #207
madidine49
Membre

Citation:
Posté par lilou6
Tu as raison mididine. Allez courage et surtout ne craques pas ok !!!???

Nous je tiens bon, je vais tenir bon, je veux tenir bon!!!! merci pour le soutien
Vieux 07/01/2009, 12h47   #208
madidine49
Membre

[quote=gd86]
Citation:
Posté par madidine49
Je sais j'aimerais bien crier mais en appartement c'est difficile je veux pas alerter tout le monde.
là ça va mieux, mais j'ai vraiment envie de crier un bon coup. J'ai un etang avec de la verdure autour près de chez moi, je vais aller hurler là bas.[/quote]

très bien !!!.......et si tu laisses sortir suffisament tout ce qui est entassé à l'intérieur de toi , cela devrait te provoquer une bonne crise de larmes......... courage, tout cela n'est pas facile.......mais tiens bon, ça en vaut vraiment le coup

Ok on verras ce que ça donne j'irais ce soir, bon je vais aller m'acheter un aspirateur car le mien vient de lacher hier soir...
Vieux 07/01/2009, 13h45   #209
gd86
les gants au poings

[quote=madidine49]
Citation:
Posté par gd86

Ok on verras ce que ça donne j'irais ce soir, bon je vais aller m'acheter un aspirateur car le mien vient de lacher hier soir...

aller positivons !! il aurait pu te lacher hors période de soldes .......bonne journée madidine, pas à pas et main dans la main.......tu vas y arriver

Vieux 07/01/2009, 13h55   #210
nuit
sur le chemin

[quote=NUIT]Bonjour ......
SOS DETRESSE,
apres 3 jours de defume,je viens de refumer et je me hais.que dois je faire?
nuit is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 14h01   #211
gd86
les gants au poings

[quote=nuit]
Citation:
Posté par NUIT
Bonjour ......
SOS DETRESSE,
apres 3 jours de defume,je viens de refumer et je me hais.que dois je faire?

tu n'as surtout aucune raison de te haïr ...........essaie de nous expliquer un peu ce qui à fait que tu as craqué.........que l'on puisse t'aider........

tu as fumé une clope? deux? 15 ??.........qu'a tu ressenti??.........

Vieux 07/01/2009, 14h12   #212
gd86
les gants au poings

bon .........t'as du aller faire un ti tour............ne baisse pas les bras, tu as peut-être perdue une bataille, mais tant que la défume reste présente dans ta tête, tu n'as pas perdue la guerre...........

Vieux 07/01/2009, 14h12   #213
nuit
sur le chemin

[quote=gd86][quote=nuit]
sos refume,bonjour,

je me suis sentie tres seule et avec mon ami on s'est pris la tete et cela
a totalement aneanti ma motivation et je me deteste de refumer et je veux de nouveau arreter cela demain,15 clops,suis je si nulle,je cherche a me comprendre et jai besoin de soutien.merci.
Vieux 07/01/2009, 14h55   #214
gd86
les gants au poings

[quote=nuit][quote=gd86]
Citation:
Posté par nuit
sos refume,bonjour,

a totalement aneanti ma motivation et je me deteste de refumer et je veux de nouveau arreter cela demain,15 clops,suis je si nulle,je cherche a me comprendre et jai besoin de soutien.merci.

rassures toi !! tu n'es pas nulle........tu t'es juste réfugiée vers ce que tu connais depuis longtemps !!.......mais honnêtement? ça a resolu tes soucis ?? non !!! alors hop !! hop !!! hop !!! dès demain tu te relances ...........saches cependant que dès que tu as ressentie cette solitude, tu aurais du venir te réfugier sous les ailes des forumeurs nous sommes peut-être virtuels, sensé aider pour la défume, mais pour beaucoup d'entre nous, ce forum est un soutien plutôt général , et ut trouveras toujours une oreille attentive, qui si bien sur elle ne peut résoudreles problèmes de la vie quotidienne, elle a au moins la capacité de te permettre d'exprimer ce que tu ressents et t'aider à analyser les différentes situations.........

je te déposes quelques tendrouilles consolatrices

Vieux 07/01/2009, 18h32   #215
Carabosse
Caramel au beurre salé

[quote=nuit][quote=gd86]
Citation:
Posté par nuit
sos refume,bonjour,

Bonjour Nuit,
Déjà soit indulgente avec toi-même, ce n'est pas en te haïssant que tu avanceras, et ça n'est pas spécial à l'arrêt clope je pense, mais dans l'arrêt clope c'est important. Tu n'es pas nulle, tu n'as pas passé la porte c'est tout, tu es entre deux, dans les courants d'air (je ne sais pas si l'image te parle, mais bon, je vois ça comme ça).
Tu vas y arriver, courage.
Vieux 07/01/2009, 18h36   #216
nuit
sur le chemin

[quote=gd86][quote=nuit][quote=gd86]

hello gd86 tu as raison je me suis dirigee dans ce moment de crise vers ce que je connais et les pb sont tjrs la,je vais suivre ton conseil,demain je redefume et comme je suis fragile je me connecterai regulierement au site
et je suis contente que l'on m'aide.merci a toi.
]
Vieux 07/01/2009, 18h36   #217
nuit
sur le chemin

[quote=gd86][quote=nuit][quote=gd86]

hello gd86 tu as raison je me suis dirigee dans ce moment de crise vers ce que je connais et les pb sont tjrs la,je vais suivre ton conseil,demain je redefume et comme je suis fragile je me connecterai regulierement au site
]
Vieux 07/01/2009, 18h38   #218
lilou6
Membre

Bonsoir Nuit, C'est bien tu as fait un écart comme beaucoup de nous ici... lors de nos défume mais voilà tu as décidé de repartir demain et c'est super. Tu ne baisses pas les bras. la prochaine fois essaies de trouver une parade quand tu te prend la tête avec ton ami ou quand tu te sens seule.... et courage la route n'est pas droite pour tout le monde
Vieux 07/01/2009, 18h48   #219
Carabosse
Caramel au beurre salé

Citation:
Posté par gd86
tu dois être très jolie en outre !!!! ...............c'est pas une heure pour avoir des envies ça ma belle !!! tu devrais être sous la couette depuis longemps, et avoir confiés tes rêves à morphée !!!..........
aller bien sur que ça va passer !!! ça passes toujours !!!..........tu vas quand même pas donner raison à un petit tube de papier remplit de merdasse hein ???.....t'es bien plus forte que lui !!! si !!! si !!!! je t'assure !!!...........comme dis Mute, j'suis moi ausi une adepte des douches assez chaudes, en imaginant que toutes les misères d'envies, ou toutes les toxines s'écoulent en même temps que l'eau ............
dis nous comment tu fais pour essayer de laisser filer ces envies toi ?........et en prime, quelques tendrouilles de soutien
Hello coucou bonjour,
Marci.
Mais c'est que ça peut être jolie une outre, tout dépend de l'habillage bon, c'est passé évidemment, mais pas en prenant une douche, non, la nuit j'évite les bruits et donc j'ai tendance à squatter la cuisine plus éloignée de ceux qui dorment que la salle de bain...enfin, je peux essayer, si par hasard je ne réveille personne. Sinon, quand l'envie est là (la nuit dernière j'ai fait une orgie de crêpes et ça n'est pas utile car ça ne fait rien passer du tout), j'essaye de penser à autre chose, je me dis que justement là j'avais un truc à faire qui traîne depuis longtemps et je le fais (si silencieux pour la nuit bien sûr), des fois ça marche. Ou alors je bricole sur mon ordi (je me dis que j'ai du boulot en retard et je m'y mets), je sors un vieux point de croix (pas possible de fumer en faisant ça mais c'est bof pour le divertissement), je fais la cuisine (un peu plus que d'habitude), etc. en fait je ne fais rien de spécial à part essayer de porter mon attention sur autre chose. Et aussi, je m'imagine que je vais étouffer si je fume rien qu'une taffette...ça aide.

bonne soirée
Vieux 07/01/2009, 19h24   #220
lilou6
Membre

ben tu vois tu as pleins de choses à faire... tu sais la nuit c'est fait aussi pour dormir ou au moins se reposer courage pour demain et passes une bonne soirée
PS : tu peux essayer le forum.... je sais qu'y en a qui veille tard....
Vieux 08/01/2009, 00h09   #221
gd86
les gants au poings

[quote=nuit][quote=gd86][quote=nuit]
Citation:
Posté par gd86

]

c'est le but même de ce forum, y trouver toujours une main tendue prête à t'aider..........il faudrait que tu ouvre une discussion pour que l'on puisse t'y retrouver facilement, mais bien sur, cette discussion ci reste toujours grande ouverte en cas de crise

bravo de te relancer demain, moins on attend, et moins c'est difficile de s'y remettre

Vieux 08/01/2009, 00h11   #222
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Carabosse
Hello coucou bonjour,
Marci.
Mais c'est que ça peut être jolie une outre, tout dépend de l'habillage bon, c'est passé évidemment, mais pas en prenant une douche, non, la nuit j'évite les bruits et donc j'ai tendance à squatter la cuisine plus éloignée de ceux qui dorment que la salle de bain...enfin, je peux essayer, si par hasard je ne réveille personne. Sinon, quand l'envie est là (la nuit dernière j'ai fait une orgie de crêpes et ça n'est pas utile car ça ne fait rien passer du tout), j'essaye de penser à autre chose, je me dis que justement là j'avais un truc à faire qui traîne depuis longtemps et je le fais (si silencieux pour la nuit bien sûr), des fois ça marche. Ou alors je bricole sur mon ordi (je me dis que j'ai du boulot en retard et je m'y mets), je sors un vieux point de croix (pas possible de fumer en faisant ça mais c'est bof pour le divertissement), je fais la cuisine (un peu plus que d'habitude), etc. en fait je ne fais rien de spécial à part essayer de porter mon attention sur autre chose. Et aussi, je m'imagine que je vais étouffer si je fume rien qu'une taffette...ça aide.

bonne soirée

la douche la nuit, ce n'est pas très bruyant.......il suffit de ne pas ouvrir les robinets à fond.........imaginer que si tu taffes, tu vas étouffer, je crois que personne n'avait eu l'idée !!! mais si ça t'aide, pourquoi pas !! .......aller courage Carabosse, tout cela ne durera pas .........c'est une mauvaise passe, il te faut réussir à la franchir !! tu serres les dents, et tu continues à avancer

Vieux 08/01/2009, 00h32   #223
MissTic

Nuit, on peut pas dire qu'on est nulle quand on a pris la décision d'arrêter de fumer; c'est une belle chose que tu entreprends et tu dois en être fière. Ce n'est cependant pas évident et il arrive de craquer, c'est pas si grave, tu tatonnes, c'est tout

Carabosse, courage

Vous êtes des gagnantes toutes les deux car vous avez pris LA bonne décision, soyez en sures
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 11h50   #224
satis

Citation:
Posté par nuit
Bonjour ......
SOS DETRESSE,
après 3 jours de défume,je viens de refumer et je me hais.que dois je faire?
que faire ? chercher le pourquoi.
Tu as essayé ici:
Citation:
Posté par nuit
je me suis sentie très seule et avec mon ami on s'est pris la tête et cela
a totalement anéanti ma motivation et je me déteste de refumer et je veux de nouveau arrêter cela demain,15 clops,suis je si nulle,je cherche a me comprendre et j'ai besoin de soutien.merci.
gd86 te répond:
Citation:
Posté par gd86
tu t'es juste réfugiée vers ce que tu connais depuis longtemps

Pour ma part, je ne dirais pas cela de ta réaction, mais plutôt: tu rencontrais des problèmes dans ta vie et ne trouvant apparemment pas d'issue immédiate, tu as cherché à te punir de ça, à te détruire, or tu sais que la clope le fait - lentement, certes, mais elle le fait. Chaque fois que tu en allumes une, c'est pour toi un genre de petite mort.
Ce qu'il faut que tu réalises, c'est que tu as des soucis dans ta vie, certes, comme tout un chacun, et ce n'est pas de fumer qui les résoud, bien au contraire, ça t'en ajoute !
La preuve ?
Ne dis-tu pas que tu te hais à présent d'avoir repris ? Alors t'es plus avancée ?
Commence par t'aimer un peu plus: tu n'as pas à te haïr toi d'avoir repris, mais tu as à haïr la clope dont tu penses être dépendante ! Si elle n'existait pas ou plus, ça serait quand même mieux non ? Et puis ce serait une source de satisfaction pour toi - au moins une ! - au milieu de tes autres soucis, non ?
Tu as perdu une bataille mais pas la guerre: on sait ce que c'est, on est quasiment tous passés par là !
Il faut que tu prennes ton prochain arrêt comme un nouveau départ, et ton arrêt remplacera la bouée plombée et illusoire de la clope, parce qu'au moins, tu le sais bien que cet arrêt est salutaire, alors faut te raccrocher à lui, plutôt qu'à ce qui te fait couler
Courage
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 20h01   #225
kweb
lentement mais surement !

salut à tous..... chui à 2 doigt d'aller m'acheter un paquet..... j'ai pris la douche, ais fais un petit somme... et en suis au meme point que tout à l'heure... j'ai presque mes pompes au pieds et le manteau sur le dos...

Tentative n°10 : aujourd'hui et maintenant
kweb is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.