Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2009, 15h37   #1
Amorderosa
Amorderosa

La défume d'Amor... Xème prise... CLAP !

Voil#, je me décide # ouvrir un fil, après 8 jours d'arrêt.
C'est dur, par moment, et puis je me surprends # ne pas y penser du tout par d'autres....
En fait, je suis tellement souvent en arrêt que j'ai l'impression d'être plus ex-fumeuse que fumeuse. C'est vrai, quand je fais le calcul, j'en suis arrivée # être plus souvent abstinente que fumeuse. A chaque échec j'ai appris. Appris # me connaître davantage face # cette dépendance, # voir sur quels points faibles il fallait que je sois vigilante, quels étaient mes points forts dans le sevrage... Finalement, le sevrage tabagique est un bon outil de connaissance de soi, de développement personnel (comme tout objectif que l'on se fixe, d'ailleurs).

Le tabagisme met en avant chez nous un côté destructeur, masochiste. On sait pertinemment qu'on se fait du mal, mais on continue, malgré la connaissance des dégâts sur notre santé. Ok, # travailler impérativement : l'estime de soi !!!

Le tabagisme est une béquille psychologique. Ok, qu'est ce que je fais en cas d'émotion forte, de tension négative, d'agression extérieure... pour gérer le noeud que j'ai au ventre. SPORT ! Je me défoule sur mon vélo... sur les haltères... je travaille mes abdos, je transpire, je dégouline, le noeud s'en va.... vite au hammam (ben oui, c'est l'apothéose de la détente, de la zen attitude).

C'est dur et aussi incroyable que cela puisse paraître, cela me rassure.. j'ai arrêté trop de fois en me disant "trop fastoche".. parce qu'inconsciemment, je savais que j'allais refumer ensuite. Arrêter temporairement, c'est plus facile que d'arrêter définitivement.

Pour m'aider, toujours branchée médecine douce : homéopathie et huiles essentielles. Plus Fleurs de Bach - le Rescue conseillé par Claudie (c'est dégueu, mais c'est efficace !!).

Voil#, j'hésitais avant d'ouvrir ce fil, car vous devez être fatigués de me voir ouvrir des fils qui finalement....s'effilochent.... mais je pense que j'ai besoin de me planter pour grandir (tel un enfant a besoin de tomber pour trouver son équilibre et marcher).

Merci de m'avoir lu. Besos
Amorderosa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 16h21   #2
Olivier06
The Dude

Re : La défume d'Amor... Xème prise... CLAP !

Je te souhaite une defume tout en douceur et definitive amor!

Tu le merites!

C'est vrai que le sport est une bonne bequille, n'hesite surtout pas!

Tu auras le soutien de tout le forum , j'en suis sur , ça t'aidera aussi , je le pense!

Bref , bonne chance et bravo d'entreprendre cette aventure , je te fais de gros bisous
Vieux 13/11/2009, 16h37   #3
Amorderosa
Amorderosa

Citation:
Posté par olivier06
Je te souhaite une defume tout en douceur et definitive amor!

Tu le merites!

C'est vrai que le sport est une bonne bequille, n'hesite surtout pas!

Tu auras le soutien de tout le forum , j'en suis sur , ça t'aidera aussi , je le pense!

Bref , bonne chance et bravo d'entreprendre cette aventure , je te fais de gros bisous
Merci Olivier, tu es adorable.
Je vais # la salle de sport dès que je peux (soit tous les jours en ce moment ), je fais même venir une baby-sitter pour garder mes titous pendant que je vais # la salle (donc entre l'abonnement mensuel # la salle + le budget baby-sitter... mes éconoclopes sont totalement utilisées ! Mais c'est pour la bonne cause ! Et chacun ses plaisirs !).

@+ tard

Besos
Vieux 13/11/2009, 17h21   #4
soleil38
Membre

.....COUCOU MA BELLE!!!.......c est vrai , je te vu ,venir repartir......tu sais comme la chanson de cloclo.......sa s en va et sa reviens!....... ,non, allez blague a part,c est toujour une joie que de te lire....je me souviens ,la premiere fois que j ai arreter,tu etais dejas la!!......pret de moi!....donc, a moi de te soutenir.tu le sais tout comme moi, la vie ne nous fais pas tjrs des cadeaux!... mais ,nous donne une autre richesse hein!!!tu vois de koi je veux parler:... !mais , chaque coup de pied reçut ,te fera mal,mais te fera avançée.!tu sortira tjrs plus forte, avec des atouts en plus dans tes mains.utilisent les bien!....je t embrasse tres et t envoye de bonnes ondes
Vieux 13/11/2009, 18h19   #5
ZOUZOU864
Membre

Bonjour

loupé

Dernière modification par ZOUZOU864 13/11/2009 à 19h56
ZOUZOU864 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 18h54   #6
dub37
Membre

Bonjour Amorderosa

Ainsi qu'# soleil38230 et olivier06

Je voulais te féliciter d'avoir pris cette décision d'arrêter de fumer!

Je te souhaite vraiment de réussir...et tu peux le faire.

De plus comme le dit si bien Olivier tu auras du soutien, de l'aide, je pense que tu le sais déj#

Personnellement, j'ai eu plusieurs échecs, une fois j'avais décidé d'arreter de fumer # l'homeopathie, car c'est ce qui convenait le plus # mon budget. Mais je n'étais pas encore assez motivé, je le sais aujourd'hui et je ne remet pas en cause du tout l'efficacité de l'homéophathie car malgré mon manque de motivation de l'époque cela m'a permis de ne pas ressentir trop de manque.

Et bien je vais m'arrêter l# car sinon je vais écrire un roman

Je te souhaite une bonne continuation et sache que personnellement cela ne me dérange absolument pas que tu ouvres des fils de discussions et je ne suis absolument pas fatigué de te lire mais de réfléchir sur le comment je vais arrêter

A plus.
dub37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 19h55   #7
ZOUZOU864
Membre

Bonsoir Amor
je me retrouve dans tes écris sauf que tu as le sport en plus et ça c'est super.L'estime de soi et OUI

T'inquiète, on est pas fatigué au contraire, d'ailleurs je vais faire comme toi un break dans l'autre sens pour point fatigué les autres ( depuis mars ) la place est chaude, tu la prends .comme dis soleil " ça s'en va et ça revient"
L'homéophatie marche très bien. Ensuite c'est un effort perso et psyco

A bientôt Amor
je viendrais quand même sur le fofo te lire et revenir un jour pour défumer
KENAVO
Zouzou
Vieux 13/11/2009, 20h04   #8
gabrielle elise
Cool

Bonjour Amor,

Qu'importe le nombre, tu persévères, cela finit toujours par aboutir.

Tu connais le mode d'emploi, je ne fais que t'encourager!

Bonne défume!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!
gabrielle elise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 20h47   #9
Amorderosa
Amorderosa

Merci Soleil pour ton message qui, tu t'en doutes, me va droit au coeur !

Zouzou, prends le temps qu'il te faut, mais viens nous voir quand même, parce que sinon ça va manquer de "ZOU" sur le forum !

Merci Dub pour ton gentil message. Merci pour l'allusion # mes fils... qui s'effilochent... on prend souvent en compte l'image que l'on a pour les autres (le jugement des autres surtout), et c'est une erreur... il faut tout simplement être authentique, vrai, sincère... voil# ce qui compte. Et puis chaque être est différent, donc très logiquement, chaque sevrage est différent...

Gabrielle Elise, merci. Toujours l# pour tendre la main, tu es vraiment une référence pour moi (très sereine, très mature dans ta défume... moi qui aime les personnalités fortes, j'adore !).

Je reviens de la salle de sport, trop bon... mais l#, je ne vais pas pouvoir y retourner avant mercredi prochain... ouh, ça va être dur !!! (week end seule donc personne pour garder les titous (baby sitter pas libre), et déplacement professionnel sur Bordeaux lundi et mardi). Mais bon, # moi de gérer mon mental...

Bon je vais aller # la douche... oui j'ai pas eu le temps de la prendre après le sport car je devais aller chercher ma fille # l'équitation, puis rentrer illico car j'avais pris la baby-sitter jusqu'# 19 heures. Avec un tel rythme, pas le temps de penser # la clope ! Je me sens super bien ! Comme dit Lafesse : Pourvu que ça dure !!!!

@+ tard

Besos
Vieux 14/11/2009, 11h14   #10
Amorderosa
Amorderosa

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle journée commence. Excellente journée # tous !

Vieux 14/11/2009, 11h27   #11
Malice31
Objectif: Dino

Coucou Amor, je trouve ça bien que tu te soit refait un fil!!
Et puis tu sais, un truc est sûr c'est que je t'admire de tous tes essais car tu vois, moi, je sais que si je craque je suis pas prête de tout reprendre # zéro!
Bon courage pour cette toute nouvelle défume et très bonne journée # toi!

Re - tentative le 27/11/2012
En route vers la liberté, la vraie, j'espère...
Malice31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 11h38   #12
ZOUZOU864
Membre

Bonne journée # toi aussi, il fait beau sur Toulouse ?je filolit sinon suis encore l# jusqu'# pas de temps
Vieux 14/11/2009, 11h39   #13
Amorderosa
Amorderosa

Citation:
Posté par Malice31
Coucou Amor, je trouve ça bien que tu te soit refait un fil!!
Et puis tu sais, un truc est sûr c'est que je t'admire de tous tes essais car tu vois, moi, je sais que si je craque je suis pas prête de tout reprendre # zéro!
Bon courage pour cette toute nouvelle défume et très bonne journée # toi!
Merci Malice,
On est tous différents, donc chacun ses méthodes. Le fait que tu sais que tu n'aurais pas le courage de recommencer # 0... et bien tu sais que tu ne dois ABSOLUMENT pas en reprendre une seule ! sinon t'es fichue !

A nous d'inventer la vie qui va sans (sans la clope) !!!

Besos
Vieux 14/11/2009, 11h40   #14
Olivier06
The Dude

Coucou amor!!

Enfin , re coucou plutôt

Je passe voir chez toi comment ça va pour ta defume!!

APparemment , ça a l'air de bien se passer , confirme moi ça , ça me fera plaisir de savoir que tout va bien!

Je te souhaite egalement un bon week end!

Je te fais de gros bisous
Vieux 14/11/2009, 11h49   #15
Amorderosa
Amorderosa

Citation:
Posté par olivier06
Coucou amor!!

Enfin , re coucou plutôt

Je passe voir chez toi comment ça va pour ta defume!!

APparemment , ça a l'air de bien se passer , confirme moi ça , ça me fera plaisir de savoir que tout va bien!

Je te souhaite egalement un bon week end!

Je te fais de gros bisous
Merci Olivier,

Oui, ça se passe bien globalement. Quelques envies par moment, mais très gérables. Avec tous mes tubes Boiron.... rien qu'avec ce que je prends, je suis sûre que le cours de l'action Boiron a du augmenter Il faudrait peut-être que je pense # devenir actionnaire

A plus tard

Besos
Vieux 14/11/2009, 11h51   #16
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par Amorderosa
Merci Olivier,

Oui, ça se passe bien globalement. Quelques envies par moment, mais très gérables. Avec tous mes tubes Boiron.... rien qu'avec ce que je prends, je suis sûre que le cours de l'action Boiron a du augmenter Il faudrait peut-être que je pense # devenir actionnaire

A plus tard

Besos
BOn , tant mieux si tout se passe bien!

Je suis content...

Gros bisous
Vieux 14/11/2009, 13h31   #17
sylvanien
Membre

Citation:
Posté par Amorderosa
Voil#, je me décide # ouvrir un fil, après 8 jours d'arrêt.
C'est dur, par moment, et puis je me surprends # ne pas y penser du tout par d'autres....
En fait, je suis tellement souvent en arrêt que j'ai l'impression d'être plus ex-fumeuse que fumeuse. C'est vrai, quand je fais le calcul, j'en suis arrivée # être plus souvent abstinente que fumeuse. A chaque échec j'ai appris. Appris # me connaître davantage face # cette dépendance, # voir sur quels points faibles il fallait que je sois vigilante, quels étaient mes points forts dans le sevrage... Finalement, le sevrage tabagique est un bon outil de connaissance de soi, de développement personnel (comme tout objectif que l'on se fixe, d'ailleurs).

Le tabagisme met en avant chez nous un côté destructeur, masochiste. On sait pertinemment qu'on se fait du mal, mais on continue, malgré la connaissance des dégâts sur notre santé. Ok, # travailler impérativement : l'estime de soi !!!

Le tabagisme est une béquille psychologique. Ok, qu'est ce que je fais en cas d'émotion forte, de tension négative, d'agression extérieure... pour gérer le noeud que j'ai au ventre. SPORT ! Je me défoule sur mon vélo... sur les haltères... je travaille mes abdos, je transpire, je dégouline, le noeud s'en va.... vite au hammam (ben oui, c'est l'apothéose de la détente, de la zen attitude).

C'est dur et aussi incroyable que cela puisse paraître, cela me rassure.. j'ai arrêté trop de fois en me disant "trop fastoche".. parce qu'inconsciemment, je savais que j'allais refumer ensuite. Arrêter temporairement, c'est plus facile que d'arrêter définitivement.

Pour m'aider, toujours branchée médecine douce : homéopathie et huiles essentielles. Plus Fleurs de Bach - le Rescue conseillé par Claudie (c'est dégueu, mais c'est efficace !!).

Voil#, j'hésitais avant d'ouvrir ce fil, car vous devez être fatigués de me voir ouvrir des fils qui finalement....s'effilochent.... mais je pense que j'ai besoin de me planter pour grandir (tel un enfant a besoin de tomber pour trouver son équilibre et marcher).

Merci de m'avoir lu. Besos
Merci de nous faire partager ton expérience!
C'est un beau témoignage,et de grand intérêt pour un novice comme moi
en éspérant te lire encore, cela nous aide !

il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel
sylvanien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 14h21   #18
Amorderosa
Amorderosa

Citation:
Posté par sylvanien
Merci de nous faire partager ton expérience!
C'est un beau témoignage,et de grand intérêt pour un novice comme moi
en éspérant te lire encore, cela nous aide !
Novice, novice... cela fait déj# plus d'un mois que tu as arrêté ! C'est très très bien ! Bravo # toi !
Besos
Vieux 14/11/2009, 19h56   #19
Amorderosa
Amorderosa

Ce que c'est calme ce soir... pfff... vous êtes tous partis en fiesta ou quoi ???
Et bien, moi, mémère reste bien sagement # la maison... (remarque j'ai les petits donc...)
Je sais que de toute façon je serais trop fragile pour sortir encore. Si je sortais, un peu d'alcool.... l'envie de clope se ferait sentir....
Non, comme je disais, l# c'est plus dur parce que c'est sérieux !

Demain, ma moitié rentre... ça va encore être chaud en terme d'émotions négatives (ben oui ça part en cacahuète ), donc il faut que je sois forte, il faut que je sois forte !!!!! j'appréhende, même si je suis très distanciée par rapport # la situation, mais la prise de tête, c'est chiant....

Bon c'est pas très positif tout ça, mais au fond je vais bien !!! Ben oui, et je suis contente de moi !

Muchos besos a todos
Oh, ce que je donnerai pour me téléporter en Espagne, l#. Pardon !!! la téléportation n'est pas encore inventée.... oh la merdasse ! Et voil#, je délire toute seule, je me fais rire, et c'est bon...
Vieux 14/11/2009, 20h15   #20
GINGER2
Membre

Salut Amorderosa

Je voulais simplement venir te féliciter d'avoir repris le chemin de la défume

Bravo et bon courage
Vieux 14/11/2009, 20h26   #21
Amorderosa
Amorderosa

Citation:
Posté par GINGER2
Salut Amorderosa

Je voulais simplement venir te féliciter d'avoir repris le chemin de la défume

Bravo et bon courage
Merciiiii Jolie Ginger (j'adore le dessin animé !).
Et toi ? tu vas comment ???

Vieux 14/11/2009, 20h37   #22
GINGER2
Membre

Citation:
Posté par Amorderosa
Merciiiii Jolie Ginger (j'adore le dessin animé !).
Et toi ? tu vas comment ???

Ben je vais en général de mieux en mieux mais aujourd'hui j'ai un petit blues, une genre de nostalgie de cigarette mais je sais que ça va finir par passer, j'essaie juste de ne pas me défouler dans la nourriture car je sens que je pourrais manger du gâteau au chocolat beaucoup de gâteau au chocolat mais je vais plutot aller faire la demi-heure d'escaliers

Je reviens plus tard toute en sueur et le moral remonté

Vieux 14/11/2009, 20h47   #23
Amorderosa
Amorderosa

Citation:
Posté par GINGER2
Ben je vais en général de mieux en mieux mais aujourd'hui j'ai un petit blues, une genre de nostalgie de cigarette mais je sais que ça va finir par passer, j'essaie juste de ne pas me défouler dans la nourriture car je sens que je pourrais manger du gâteau au chocolat beaucoup de gâteau au chocolat mais je vais plutot aller faire la demi-heure d'escaliers

Je reviens plus tard toute en sueur et le moral remonté

Allez 'tite poulette. ressaisis toi, et puis l'avantage quand tu fumes pas, c'est que tu pues pas du bec !
J'rigole, mais je ne suis pas # l'abri d'un coup de blues. Tu verras demain, elle rira moins la cocotte
On y croit, on y croit... c'est quand même une sacrée saloperie cette clope, non mais tu imagines dans quel état ça nous met ! Limite on ferait des oeufs brouillés !
Vieux 14/11/2009, 20h56   #24
JLM27
Membre

Je viens t'encourager Amorderosa, je me doute que ça doit être difficile ! Je crois que si je craque ( mais je ne le veux surtout pas !!!!) mais si je craquue je ne suis pas sure que j'aurais ton courage pour recommencer une nouvelle défume. Tu en es # combien de défume au juste et combien de temps as tu tenu le plus longtemps ?
Je te souhaite que celle ci se passe au mieux et qu'elle soit définitive !
Pleins de bisous pour toi Joce
Vieux 14/11/2009, 21h19   #25
Amorderosa
Amorderosa

Citation:
Posté par JLM27
Je viens t'encourager Amorderosa, je me doute que ça doit être difficile ! Je crois que si je craque ( mais je ne le veux surtout pas !!!!) mais si je craquue je ne suis pas sure que j'aurais ton courage pour recommencer une nouvelle défume. Tu en es # combien de défume au juste et combien de temps as tu tenu le plus longtemps ?
Je te souhaite que celle ci se passe au mieux et qu'elle soit définitive !
Pleins de bisous pour toi Joce
Bonjour Joce, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Normandie !!!
Combien de défumes ? ppfff...je ne sais pas.. Ma plus grosse (18 mois), puis (6 mois), avec entre deux des arrêts d'une semaine ou deux, voire un mois. J'essaie depuis 2005.... Comme je le disais sur le début de mon fil, il est vrai que j'en suis arrivée # passer plus de temps # ne pas fumer qu'# fumer tellement j'arrête
Mais je ne me prends pas la tête, je me dis que je dois peut-être passer par l# pour parvenir # l'arrêt définitif ??? Et puis chaque arrêt m'apprend. Comme beaucoup, ma plus grosse difficulté est de gérer les émotions négatives, les gros coups de stress. Et depuis 2005, ben je n'ai que ça dans ma vie ! hihihihi ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille (il exagère Etienne Chatilliez de dire un truc pareil ! ). Divorce, vis en solo, re-vie en couple (et l# ça part en cacahuète...)+ mes soucis avec mon fiston (qui souffre de TED). Mais bon, c'est pas grave. Je suis de plus en plus distanciée par rapport # plein de choses. Enfin, je ne veux pas affirmer que tout ira bien dans ma défume, je ferai en sorte que tout aille bien, c'est déj# pas mal !!!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages