Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2007, 07h40   #26
lolotte761
Membre

Re : Au revoir, Bulle

Je ne connaissais pas Bulle, mais # lire tout ces témoignages, tu avais sans doute un coeur énorme.

Repose en paix.
Vieux 14/05/2007, 07h42   #27
tabaco
Invité

C'est ici que nous nous sommes rencontrés. D'abord des clins d'yeux, des sourires, se reconnaître dans la forêt des posts.

Le premier mp, le premier mail. Nous avions tant # nous apprendre, les mêmes démons, mais aussi le même bonheur d'être parents. Le premier coup de téléphone, entendre nos voix.

Et surtout, ces rires et sourires, écrits et entendus. Cette philosophie.... Tout finit toujours par passer : tu avais raison, tu as raison.

Tu as rejoint les étoiles, tu es un soleil de plus. Je suis triste, mais quelque part, au fond de moi, tu fais partie des rencontres qui auront marqué ma vie.

C'est ici que nous nous sommes rencontrés, c'est ici que je te dis au revoir. Je n'ai pas envie de rire aujourd'hui, mais tu sais, ça reviendra. Tout finit par revenir....

J'ai aussi une pensée pour ta famille, tes proches, # qui je présente mes plus sincères condoléances. Ils perdent une amie, une mère, une femme formidable.

Tu es partie trop tôt. Au revoir, ma Bubulle.

Edité le 21 aout 2007

Depuis quelques jours, je ressens # nouveau ce manque terrible de toi, Bulle. Alors, je reviens, discrétement, jeter ces quelques mots, me recueillir auprés de toi,avec la larme # l'oeil et encore bien du chagrin.

Je me souviens des mots échangés, par tous les canaux de communication "modernes". Des échanges sur nous, sur nos proches, sur la vie, sur notre humeur, notre santé. Des échanges parfois graves, souvent légers. Des échanges qui me mettaient du baume au coeur. Je crois, je sais que tu les appréciais aussi.

Notre amitié a duré presque un an et demie. C'est peu... Trop peu. Mais punaise, qu'est-ce que c'était beau. Quelle rencontre !

Je me sens encore orphelin de toi, mais je sais que tu es l#, quelque part, en moi. Souvent, je t'entends. Quand j'ai une décision délicate # prendre, je t'interroge, et avec ta discrétion habituelle, tu m'aides # peser le pour et le contre.

Mais quand même, je n'ai pas changé d'avis depuis mi-mai : c'est pas juste. S'il y a une entité supérieure qui décide de notre durée de passage sur cette terre (ce dont je doute de plus en plus), elle s'est lourdement plantée ce 9 mai 2007 où elle a décidé de mettre fin # ton CDD.

Voil#, ma Bubulle. J'espère que pour toi, tout baigne. Je repasserai, de temps en temps.

Edité le 15 octobre 2007 :

Bonjour, ma Bubulle,

Je reviens sur ce post, c'est l'endroit où je crois bien que je vais prendre l'habitude de te parler. Tu sais que je ne crois pas # grand chose, on en avait parlé, mais te retrouver ici, c'est un peu prolonger notre amitié.

J'ai fait un peu de ménage depuis notre dernière rencontre, en aout. J'ai quitté ce lieu où nous avions nos habitudes, tu y étais trop présente encore, ou plutot, je ressentais trop ton absence. Maintenant, quand je pense # toi (et bien souvent encore), c'est juste entre toi et moi.

Il y a du nouveau aussi. Les liens se sont renoués avec "le troisième angle" et vraiment, tu y es pour quelque chose. En partant, tu nous as laissé ce cadeau, et je te promets que tu restes dans nos coeurs, même # travers nos échanges. Je me demande d'ailleurs si nous n'allons pas nous rencontrer un de ces jours.

La vie a bien repris son cours pour moi, ma Bubulle. Il reste de toi cette présence magnifique, cette aventure inattendue d'un an et demie. Il reste une autre façon d'envisager ma vie, c'est aussi ce que tu m'as laissé.

Je te laisse # nouveau, où que tu sois. Et même si tu n'es nulle part, tu as une grosse place en moi.

Edité le 9 décembre 2007 :

Bonjour ma Bubulle,

Ambiance de "fête" sur notre bonne vieille terre.... Tu te rappelles, il y a 2 ans, notre amitié était toute nouvelle, nous comparions nos sentiments face # ces fêtes, ces marchés de Noël. Toi, tu aimais bien, tu étais quand même trés sociable. Et moi, ours, ça me gavait.

Toujours il y a 2 ans, ce coup de blues que nous avons eu ensemble, toi et moi, le coup de blues d'avant Noël, passage obligé. Et l#, tout de suite, je le sens venir ce coup de blues. Je vais pas te raconter ma vie, si tu es quelque part, d'où tu es, tu la connais. Mais c'est pas toujours facile. Manque toujours ta présence, mais je le sens, il reste quelque chose de toi, de profondément ancré.

Aventure, amitié, rencontre. On parle du virtuel. Depuis toi, je sais que le virtuel est époustouflant. D'autres rencontres depuis. Le deuil se fait.

Mais presque tous les jours, quand la vie me fait un de ses sales coups, ou me met face # un choix, je me demande : que m'aurait conseillé Bulle ? Et je t'écoute, toujours.

C'est ça, ton souvenir. Ta présence au del# de ta disparition.

Moi, je ne crois # rien, surtout pas # une vie aprés la mort. Alors, te parler, je sais bien que c'est aussi me parler. C'est surtout parler # ce que tu auras laissé en moi, Bulle, au del# de nos vies.

Et je sais que cette part de toi m'entend.

A la prochaine ma Bubulle

Edité le 23 février 2008 :

bonjour ma Bubulle,

plus de 9 mois se sont passés depuis ton départ, 9 mois où j'ai appris # me passer de toi, # t'appeler quand j'en avais besoin. Bien sûr, tu ne réponds pas mais j'ai l'habitude de me dire : "que m'aurait-elle dit ?". Et comme je suis une tête de mule, parfois, je suis tes conseils, parfois non....

Ce matin, je pensais # toi. Je me disais qu'il y a un an, nous avions entamé nos 3 derniers mois. Mais que je ne le savais pas.

Souvent, je me demande : et si on me l'avait annoncé avant, qu'aurais-je fait ? Question bête, ça ne s'est pas produit, n'empêche....

Je pense aussi # tous tes proches, ils apprennent aussi la vie sans toi.

Je te parle un peu de moi maintenant : de gros bouleversements dans ma vie, et je sais ce que tu m'aurais dit # ce sujet, le jour où j'ai pris ma décision, en début janvier. Tu aurais été dans mon sens. Ca m'oblige # jongler un peu avec cette double vie, # ne pas prendre de décisions sur l'avenir proche. Et je sais aussi ce que tu m'aurais dit....

Marrant cette discussion # mots couverts, sur ce fil que je dois être seul maintenant # entretenir, qui s'enfonce jour aprés jour mais qui reste public.

Qui reste le lieu où je peux encore te parler, prolonger nos échanges, même si ce n'est que pour moi. Et si quelqu'un lit, ça ne fait rien, ça prouve que d'autres s'intéressent encore # toi.

N'empêche, 9 mois aprés, le vide est encore l#. Je te laisse, ma Bubulle, repose toi bien, # la prochaine.

Je dois aussi te transmettre ça :

Dom est un coquinou (tu le savais déj# bullette, c'est pas un scoop) il sait que je lis ton post... souvent... je viens chez toi... pour sentir un peu ta présence...

le printemps va bientôt arriver... ma vie bouge beaucoup également.... tu serais épatée

je pense # toi ma bullette.... chaque fois que je vois un banc au soleil.... j'ai toujours une image qui me revient....

ton zoizeau

Edité le 3 mai 2008 :

Bonjour ma Bubulle,

Triste anniversaire que celui qui s'annonce. Le mercredi 9 mai 2007, tu nous as quittés, je ne le savais pas encore mais je sentais qu'il y avait de l'irréversible dans ton silence. Je ne l'ai appris que le dimanche suivant, le 13 mai. J'ai senti le coup de tonnerre, j'ai été ébranlé. Mais je savais, depuis les jours pendant lesquelles tu ne répondais plus.

Un an. Un an déj#.

En un an, j'ai appris # faire sans toi, et dieu sait (encore que ce n'est qu'une expression venant de moi !) que les débuts ont été durs. Des mois # te questionner tous les jours, des mois # imaginer tes réponses.

Maintenant, je suis grand, je vole tout seul. J'arrive # faire des bêtises sans tes conseils, tu serais fière de moi . Mais punaise, j'arrive toujours pas # admettre qu'on t'ait fait partir comme ça, même si c'est la fatalité, ou n'importe quel mot. On commençait juste # bien se connaître....

Je sais que les jours # venir, je penserai encore un peu plus # toi. Que le 9 mai, tu seras avec moi. C'est important pour moi ce souvenir. Parce que tu es un des éléments importants qui ont fait de moi ce que je suis. De ça je te reste redevable.

Je vais revenir # ma vraie vie, te laisser un peu, mais je ne te laisse jamais vraiment, où que tu sois. Et même si tu n'es nulle part, ça ne change rien, tu es un bout de moi.

A la prochaine Bubulle, ne sois pas trop sage, moi je fais attention # ne pas l'être non plus, et j'ai pas besoin de me forcer .

Momie m'a demandé de te mettre un mot ce week-end. Le voil# :

j'aimerais t'embrasser très fortement et te dire que je pense souvent # toi et que je suis toujours très émue lorsque je croise un de tes posts ça et l#

Tu vois, Bubulle, tout le monde pense encore # toi, et j'en ai, même aprés presque un an, les larmes aux yeux.

Et ça aussi, de la troisiéme.... :

ma bullette... fait chi.... tout ce qu'on n'a pas eu le temps de se dire... et de faire....

le souvenir est toujours l#... et il restera...

Dernière modification par tabaco 11/05/2008 à 23h14
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 08h00   #28
gabrielle elise
Invité

Bullette
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 08h33   #29
marcia
Membre

Je suis pleine de tristesse... Oui, notre Bullette qui s'en est allée, elle qui avait apporté au forum ce pétillement de champagne, elle qui était toujours prompte # donner d'elle même.
Je voudrais remettre ci dessous un très beau texte que Birdy (est-ce toi, Bird?) avait posté, lors du décès de Karop. Il commence par "j'avais gardé ce texte" et tu vois, moi aussi, Birdy, j'avais gardé ce lien car il m'avait fait venir les larmes aux yeux. Karop, Bulle, avec Pomona et une amie disparue sur Atoute Psy, comme nous sommes vulnérables # la maladie, qu'elle soit mentale ou physique...

MARCIA

07/12/2005, 19h13 #7
birdy

Re : ne pas oublier

J'avais gardé ce texte :

La mort n'est rien. Je suis seulement passée dans la pièce # côté. Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.

Donne moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas un ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue # rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Que mon nom soit prononcé # la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais je hors de ta pensée parce que je suis hors de ta vue?
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois tout va bien

Voila, je ne sais pas de qui il est mais je le trouve beau et tellement réconfortant!

Merci Karop
Courage # vous.

Amicalement

marcia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 08h50   #30
simili
Membre

Bulle,bullette,bullinette
tu seras toujours l#......
Carole
simili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 09h10   #31
MOMIE
Invité

part en paix ma Bullouffe, adieu ma douce

toutes mes condoléances # ta famille

je suis certaine que c'est ce que tu nous dirais

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 09h18   #32
MOI 34
Invité

REPOSE EN PAIX...BULLETTE...
Images attachées
Type de fichier : jpg pleurs2.jpg (6,0 Ko, 50 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 09h24   #33
jemydelatour
carpe diem

C'est tellement injuste Bullette Toi si gentille, si douce, toujours un petit mot qui fait du bien, j'étais tellement fière quand tu venais sur mes posts de moisiv.....

Comme Steph77 je suis choquée, Comme Tabaco je suis triste et comme Nico cette nouvelle me laisse devant un trou béant.....

Où que tu sois Bullette, merci du fond du coeur d'avoir été ici pour nous

C'était quand ? 17/10/2006
jemydelatour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 09h24   #34
harmonica
Ankha.... Mars 2005

j'ai peu a dire... sinon que je t'aimais bcp bcp

a bientot la belle
harmonica est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 11h20   #35
pleasewait
Invité

Bulle a fait partie de ces personnes importantes qui ont accompagné ma défume sur Atoute voici maintenant presque 2 ans. Il se tisse sur ce forum des liens qui dépassent largement le cadre convenu des forums ordinaires. Bulle la bien-nommée est juste passée de l'autre coté. Elle reste parmi nous. C'est un de nos petits trésors # nous qu'on aime.
# tous.
PW
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 11h38   #36
vobis
*** En Balade ***

toutes mes condoléances

vobis

vobis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 11h40   #37
MIE
Invité

REPOSE EN PAIX MA BULLETTE

Je ne peux pas écrire plus
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 11h41   #38
choupette821
Membre

Mes sincères condoléances # la Famille de Bulle , ses Proches , ses Amis.
Sois libre et heureuse l# où tu es Bulle !!!
Vieux 14/05/2007, 13h05   #39
marottes
Membre

Les mots me manquent , au revoir Bullette
marottes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 13h38   #40
Baia
Défumée

Quelle mauvaise nouvelle ! Au revoir, Bulle, merci pour ta gentillesse et ta drôlerie .

Toutes mes condoléances # ta famille.
Baia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 13h52   #41
tartetatin
toujours (d)éclopée !

Une pensée émue pour la gnasse farfelue qui m'a accueillie ici et a largement contribué # ma défume...
Merci pour ta présence discrète mais constante, où que tu sois, je pense # toi
Vieux 14/05/2007, 14h14   #42
s_perin
Invité

Je n'ai pas connu Bulle personnellement, mais j'ai lu quelques uns de ses posts. Une personne pleine de bon sens et très drôle.

Toutes mes condoléances # sa famille et # ses proches.
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 14h31   #43
DAÏNETTE
le retour !!!!

Nos routes se sont croisées ici sur le forum et nous avons fait un bout de chemin ensemble !

Nous étions toujours sur la même longueur d'onde et nous avons partagé tant de rires !

Merci pour ton sourire, merci pour ton humour !

Tu seras toujours présente ici avec nous.
Aurevoir Bullette.

Toute ma sympathie et mes sincères condoléances # toute sa famille.

Dany

17 juillet 2012 : c'est reparti pour un tour de défume
"je l'aurai un jour .................. je l'aurai !!!"
DAÏNETTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 15h11   #44
Shamalow
Membre

juste un au revoir bulle et de tendres pensées pour tes proches.

Shamalow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 15h33   #45
Tartinath
Invité

Il
n'existe pas de mot
pour exprimer cette douleur
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 19h46   #46
Arman
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

C'est très triste

Pleins d'ondes # la famille de Bulle
Arman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 20h16   #47
gompat
Invité

je ne sais pas quoi dire, ma bullette, tu t'en doutes

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 20h47   #48
titmic
Invité

Condoléances # la famille et les ami(e)s de Bulle

Dernière modification par titmic 14/05/2007 à 20h51
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 22h59   #49
Megg
Plus près du ciel !!

Au revoir Bulle

Lorsque je regarderai le ciel et ses étoiles, j'aurai une pensée pour toi !

Àtoute ta familles

Écoute ton coeur
et tu vas passer une belle journée !!

Megg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 01h04   #50
redtracker
Serge

Je ne connaissais point votre amie, mais de vous savoir triste me chagrine aussi.

Mes plus sincères condoléances aux membres de la famille, aux amis et aux membres de la communauté Atoute.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages