Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2018, 10h38   #1
Soleil51
Membre

Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et aimerais connaitre votre ressenti quant aux effets secondaires de l'arrêt du tabac.

J'ai 68 ans et ai fumé quasiment 20 à 25 cigarettes depuis l'age de 25 ans.
En septembre dernier j'ai fait un malaise cardiaque.
C'était en fait un (petit) infarctus et j'ai donc stoppé net de fumer.
Cela fait donc 112 jours ou 3 mois et 20 jours que je n'ai pas touché une seule cigarette ! !
J'avoue n'avoir aucun mérite car la peur l'a emporté sur le désir et désormais je n'éprouve aucune envie .......je dis bien pour l'instant !

Seulement j'ai eu à faire face et j'ai encore de temps en temps des effets secondaires dus au sevrage dont quasiment personne ne parle.
Maux de tête, vertiges, angoisse, grande fatigue et sensation comme après une soirée lorsqu'on a trop fumé ! ! C'est désagréable mais ça s'estompe avec le temps.

Suis-je la seule et quelle a été votre propre expérience du sevrage.

Merci d'avance
Soleil51 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2018, 20h40   #2
DETOX42
Membre

Re : Effets secondaires de l'arrêt du tabac

Bonsoir Soleil, et bien venue.

Pour ma part j'ais, depuis quelques semaines, une gêne constante au fond de la gorge. Je ne peux pas certifier que c'est du à l'arrêt de la clope car je souffre aussi de reflux gastriques ...
Mais je ressent aussi part période de la fatigue.
Depuis 2 semaines je crache de nouveau aussi beaucoup ... comme quand je fumais ... je me dis juste que j'ais tellement absorbé de saloperies, qu'il faut bien les évacuer ...
Mais je ne sais pas si cela va durer ... j'ais arrêté le 09 septembre, donc j'en suis au même point que toi ...

Bon courage pour la suite et bonne défume.
Puis comme c'est la coutume ici, ben quelques bizouilles pour le réconfort et le courage de continuer ...
DETOX42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2018, 21h38   #3
Soleil51
Membre

Citation:
Posté par DETOX42
Bonsoir Soleil, et bien venue.

Pour ma part j'ais, depuis quelques semaines, une gêne constante au fond de la gorge. Je ne peux pas certifier que c'est du à l'arrêt de la clope car je souffre aussi de reflux gastriques ...
Mais je ressent aussi part période de la fatigue.
Depuis 2 semaines je crache de nouveau aussi beaucoup ... comme quand je fumais ... je me dis juste que j'ais tellement absorbé de saloperies, qu'il faut bien les évacuer ...
Mais je ne sais pas si cela va durer ... j'ais arrêté le 09 septembre, donc j'en suis au même point que toi ...

Bon courage pour la suite et bonne défume.
Puis comme c'est la coutume ici, ben quelques bizouilles pour le réconfort et le courage de continuer ...

Merci de ta réponse Detox42 et surtout bon courage pour la suite ! !
Amitiés de la mer rouge
Soleil51 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2018, 12h41   #4
krakow
Membre

Baisse de moral, perte d'énergie, déprime (voire état dépressif), irritabilité, agressivité, fatigue extrême, vide ... Voilà quels ont été pour moi les effets secondaires de l'arrêt au cours des 3 premiers mois. De très mauvais souvenirs, mais si on tient, tout cela s'estompe avec le temps.
Vieux 23/01/2018, 21h55   #5
joelle
Membre

Pour moi: fatigue, humeur de m....,petits coups de déprime, reflux gastriques à cause , je pense, de la prise de poids!!
Mais y aussi teint plus frais, battements du cœur moins rapides, meilleur odorat, plus de souffle....
joelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2018, 22h46   #6
mikouf*
Membre

Citation:
Posté par joelle
Pour moi: fatigue, humeur de m....,petits coups de déprime, reflux gastriques à cause , je pense, de la prise de poids!!
Mais y aussi teint plus frais, battements du cœur moins rapides, meilleur odorat, plus de souffle....

Ca va aller joelle . Ptet le boulot aussi te travaille un peu !

Arrêt tabac : avril 2016
mikouf* is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.