Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2016, 12h53   #26
Bulle*
Membre

Re : le train de 2017

Et cette crève motiv'? tu vas mieux si tu as repris le taff

Allez, au rapport
Vieux 13/12/2016, 13h07   #27
motivation
Membre

bonjour Bulle et NO Pain,

ce matin je suis au boulot, mais mes oreilles sont complètement bouchées, mal de tête et fatiguée,

Ce matin j'ai repris rv avec le tabacologue qui m'avait suggeré d'arrêter progressivement, elle me l'avait conseillé par rapport à mes tests avec l'aide d'un patch.

Elle doit me rappeler jeudi, mais je ne pense pas l'avoir avant janvier.
En attendant je vais me faire mon programme moi même, je met un patch 10.5mg et je fumerai maxi 3 cigarettes par jour.

Cela me permet de ne pas me mettre trop la pression, car j'ai du mal pour le moment avec le plus rien.

Voila voilou, et vous comment allez vous mes amis (ies)

Vieux 13/12/2016, 22h12   #28
tashka
Tashka

Coucou tout le monde,

HS ce soir, pas trop envie de claqueter le clavier, alors je viens juste vous faire un bisou, vous dire que tout va bien à part la fatigue, et vous souhaiter une bonne soirée et vous dis à demain les copains(ines)

tashka is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2016, 22h31   #29
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par motivation
bonjour Bulle et NO Pain,

ce matin je suis au boulot, mais mes oreilles sont complètement bouchées, mal de tête et fatiguée,

Ce matin j'ai repris rv avec le tabacologue qui m'avait suggeré d'arrêter progressivement, elle me l'avait conseillé par rapport à mes tests avec l'aide d'un patch.

Elle doit me rappeler jeudi, mais je ne pense pas l'avoir avant janvier.
En attendant je vais me faire mon programme moi même, je met un patch 10.5mg et je fumerai maxi 3 cigarettes par jour.

Cela me permet de ne pas me mettre trop la pression, car j'ai du mal pour le moment avec le plus rien.

Voila voilou, et vous comment allez vous mes amis (ies)

Je commence par le moins drôle, personne n'a réussi l'arrêt progressif ici à ma connaissance. J'espère être démenti.
Le positif, peut être si ta tabacologue te suit bien seras tu la prem's
Si le 0 clope te fait peur, pourquoi pas la e cig en transition, qui a l'avantage de détacher de l'objet cigarette ?
Bon courage.

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2016, 22h45   #30
cocsi
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Je commence par le moins drôle, personne n'a réussi l'arrêt progressif ici à ma connaissance. J'espère être démenti.
Si le 0 clope te fait peur, pourquoi pas la e cig en transition, qui a l'avantage de détacher de l'objet cigarette ?
Bon courage.

Tu deviens sérieux, maintenant?

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

cocsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2016, 22h53   #31
motivation
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Bon courage.
Je n aime pas j ai déjà essayé je vais tout faire pour y arriver pour l instant je n ai que cette solution car la frustration ne me convient pas

Merci pour tes encouragements .....
Vieux 13/12/2016, 22h54   #32
motivation
Membre

Citation:
Posté par tashka
Coucou tout le monde,

HS ce soir, pas trop envie de claqueter le clavier, alors je viens juste vous faire un bisou, vous dire que tout va bien à part la fatigue, et vous souhaiter une bonne soirée et vous dis à demain les copains(ines)

Il me semble que tu defume sur comme moi En progressif comment çela se passe ? Merci
Vieux 13/12/2016, 23h00   #33
cocsi
Membre

Citation:
Posté par motivation
Je n aime pas j ai déjà essayé je vais tout faire pour y arriver pour l instant je n ai que cette solution car la frustration ne me convient pas

Merci pour tes encouragements .....

Bonsoir Motivation

J'ai aussi essayé plusieurs fois d'arrêter en diminuant et finalement, ça me stressait. Devoir me restreindre a toujours été plus difficile que d'arrêter net.
Un peu comme quand tu dois rentrer dans de l'eau froide : si tu y vas progressivement, tu as l'impression que c'est moins douloureux, mais en fait, la sensation de froid se prolonge... Si tu plonges d'un coup, cette sensation désagréable passe beaucoup plus vite.
C'est mon expérience, évidemment. A chacun de trouver ce qui lui convient.

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

Vieux 14/12/2016, 00h55   #34
Bulle*
Membre

Alors c'est peut-être parce que je rentre toujours dans l'eau progressivement que l'arrêt en diminuant la quantité de clopes s'est très bien passé pour moi

Y'a pas de règle, chacun sa méthode

Et puis si au final tu n'y arrives pas de cette façon, il sera toujours temps d'arrêter d'un coup.

Bonne nuit Motiv"
Vieux 14/12/2016, 05h11   #35
D●J● *

Il n y a pas d arret progressif possible.......tu arrete ou tu n arrete pas.........la diminution, le soit disant controle de la consomation c est rajouter un peu plus de torture!.......maintenir l envie de fumer, l entretenir, irremediablement ramene a une consomation anterieure.........c est pas faute d avoir essayer...........arreter de fumer net amene forcement de la souffrance, mais elle a un debut et une fin.
..vous avez choisi une tres longue lutte.........je n y crois pas et nous ne sommes pas les seuls a le penser et a l avoir vecu sur ce forum..........bon courage quand meme
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2016, 10h12   #36
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Bulle*

Et puis si au final tu n'y arrives pas de cette façon, il sera toujours temps d'arrêter d'un coup.

Oui, je pense aussi que c'est à chacun de trouver sa méthode, je n'ai fait que partager mon expérience

Une connaissance a arrêté du premier coup avec le livre d'Alan Caer, alors qu'il ne m'a pas suffit.

Bonne journée tout le monde!

Qu'avez-vous prévu aujourdh'ui?

Moi, je suis en congé et j'ai l'impression d'avoir des aiguilles dans la gorge. Je vais aller acheter du thym pour des infusions (celui du jardin est mort avec la sécheresse de cet été )

Vieux 14/12/2016, 10h32   #37
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par cocsi
Tu deviens sérieux, maintenant?

Ce qui se passe, c'est que contractuellement, je dois mettre un truc sensé sur tabac par année civile. Je ne l'avais pas fait en 2016.

Voilà, c'est fait

Vieux 14/12/2016, 11h21   #38
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Alors c'est peut-être parce que je rentre toujours dans l'eau progressivement que l'arrêt en diminuant la quantité de clopes s'est très bien passé pour moi

Bonne nuit Motiv"

merci pour ton soutien bulle oui en effet si je n'arrive pas ainsi, je ferai autrement, le principal c"est la finalité. Et toi comment va tu ce matin ?
Vieux 14/12/2016, 11h22   #39
motivation
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Ce qui se passe, c'est que contractuellement, je dois mettre un truc sensé sur tabac par année civile. Je ne l'avais pas fait en 2016.

Voilà, c'est fait
MERCI POUR TA BEA DE L'ANNEE, cela ne me donne pas trop confiance du coup sur ma méthode...
Vieux 14/12/2016, 11h25   #40
motivation
Membre

Citation:
Posté par D●J● *
Il n y a pas d arret progressif possible.......tu arrete ou tu n arrete pas.........la diminution, le soit disant controle de la consomation c est rajouter un peu plus de torture!.......maintenir l envie de fumer, l entretenir, irremediablement ramene a une consomation anterieure.........c est pas faute d avoir essayer...........arreter de fumer net amene forcement de la souffrance, mais elle a un debut et une fin.
..vous avez choisi une tres longue lutte.........je n y crois pas et nous ne sommes pas les seuls a le penser et a l avoir vecu sur ce forum..........bon courage quand meme

?????????????????
Vieux 14/12/2016, 11h26   #41
motivation
Membre

JE Suis hyper découragée du coup, mais je vous remercie de partager vos expériences, cependant ma tabacologue que je dois revoir en janvier, m'avait suggerée cette méthode par rapport à mon profil fumeur ???? du coup je vais réfléchir à ma méthode, je suis perdue...........
Vieux 14/12/2016, 12h23   #42
Bulle*
Membre

Mince alors si on a semé la confusion Mais ça peut te faire réfléchir et murir ta méthode d'arrêt. C'est vrai que l'on dit à chacun sa méthode, mais y'a quand même des dinos ici de qui le témoignage est très important et à prendre en considération.

L'arrêt progressif semble avoir marché pour moi (j'ai un peu l'impression d'être un cas pour le coup ) mais ne pas en faire une règle générale et applicable à tout le monde

Tu dis ne pas supporter la frustration mais est-ce qu'en en fumant 3/jour tu ne vas pas être frustrée quand même?? Car quand on a une consommation de 20 cig/jour, c'est rien et on continue de souffrir pour les 17 autres restées dans le paquet ça veut aussi dire un paquet de clopes qui reste à portée de main et qui est donc potentiellement TRES dangereux

Et quand il le faudra, arriveras-tu à lâcher ta dernière sans regrets? Sans frustration?

Tu sais, la frustration, il faut apprendre à la tolérer car en début de stopclope elle nous accompagne bien souvent, enfin moi, c'est (c'était?) mon cas.

Essaie aussi de ne pas trop te projeter dans l'avenir Le "plus jamais" est souvent INTOLERABLE en début d'arrêt. Comme répété ici, pense un jour après l'autre, un 24 à la fois

Peut-être envisager un arrêt brutal mais avec beaucoup d'aides: Tabacologue, patchs, gommes à la nicotine, homéopathie et pourquoi pas Champix ou Zyban?? (y as-tu déjà pensé?). Je sais que ça a marché sur de nombreux gros fumeurs.

Allez Motiv' tu vas bien finir par trouver la méthode qui marchera pour toi, on y croit
Vieux 14/12/2016, 12h30   #43
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Mince alors si on a semé la confusion Mais ça peut te faire réfléchir et murir ta méthode d'arrêt. C'est vrai que l'on dit à chacun sa méthode, mais y'a quand même des dinos ici de qui le témoignage est très important et à prendre en considération.

L'arrêt progressif semble avoir marché pour moi (j'ai un peu l'impression d'être un cas pour le coup ) mais ne pas en faire une règle générale et applicable à tout le monde

Tu dis ne pas supporter la frustration mais est-ce qu'en en fumant 3/jour tu ne vas pas être frustrée quand même?? Car quand on a une consommation de 20 cig/jour, c'est rien et on continue de souffrir pour les 17 autres restées dans le paquet ça veut aussi dire un paquet de clopes qui reste à portée de main et qui est donc potentiellement TRES dangereux

Et quand il le faudra, arriveras-tu à lâcher ta dernière sans regrets? Sans frustration?

Tu sais, la frustration, il faut apprendre à la tolérer car en début de stopclope elle nous accompagne bien souvent, enfin moi, c'est (c'était?) mon cas.

Essaie aussi de ne pas trop te projeter dans l'avenir Le "plus jamais" est souvent INTOLERABLE en début d'arrêt. Comme répété ici, pense un jour après l'autre, un 24 à la fois

Peut-être envisager un arrêt brutal mais avec beaucoup d'aides: Tabacologue, patchs, gommes à la nicotine, homéopathie et pourquoi pas Champix ou Zyban?? (y as-tu déjà pensé?). Je sais que ça a marché sur de nombreux gros fumeurs.

Allez Motiv' tu vas bien finir par trouver la méthode qui marchera pour toi, on y croit

merci ma bulle, tu as mis les formes et du coup je vais bien réfléchir et demain j'ai un appel de ma tabacologue (psy) qui me fixera un rv pour janvier, en attendant je continue mon 1/2 patch et 3 cigarettes par jour on verra bien des bisous
Vieux 14/12/2016, 16h33   #44
cocsi
Membre

Citation:
Posté par motivation
JE Suis hyper découragée du coup, mais je vous remercie de partager vos expériences, cependant ma tabacologue que je dois revoir en janvier, m'avait suggerée cette méthode par rapport à mon profil fumeur ???? du coup je vais réfléchir à ma méthode, je suis perdue...........

Je ne voulais pas te décourager! Loin de là! Juste que, pour moi, j'ai compris, après l'avoir testé, que l'arrêt total était moins dur que la diminution, mais si tu arrives à diminuer, c'est tant mieux (perso, je n'y arrivais pas).
Je pense qu'il faut te fier à ton tabacologue. Comme tu l'écris, tout dépend du profil de chaque fumeur.

Ne pense pas trop. Juste un jour à la fois, une heure à la fois (minute après minute, c'est le titre de mon fil )

Vieux 14/12/2016, 17h12   #45
gOuLpEtH
Vraie enflure

Allez, un deuxième message sérieux, comme ça, je liquide mon quota pour 2017.

L'important c'est l'intention. Si tu es à 3 clopes par jour en te disant que tu vas t'arrêter dans un mois, pourquoi pas. Si Bulle s'est arrêtée progressivement, pourquoi pas, surtout qu'elle l'a fait en 13 ou 14 jours et que c'est un progressif bien radical.

Voilou.

Vieux 14/12/2016, 17h37   #46
Bulle*
Membre

" Si Bulle s'est arrêtée progressivement, pourquoi pas, surtout qu'elle l'a fait en 13 ou 14 jours et que c'est un progressif bien radical."

Tu m'as mal lue Goulpeth. Je n'ai pas diminué sur 15 jours mais sur 3 mois!

Au mois de juin, je suis allée voir une énergéticienne avec laquelle j'ai arrêté de fumer d'une heure à l'autre Malheureusement, j'ai repris et c'est là que je me suis mise à fumer 3 cigarillos/jour. J'ai légèrement augmenté jusqu'à 6/7/jour. Je n'ai pas senti de frustration à n'en fumer que peu par jour et j'ai arrêté l'augmentation. Cela a duré de mi-Juillet à mi-Octobre quand je me suis faite hospitalisée Puis en sortant de l'hopital début Novembre, j'ai recommencé avec mes 3/4 cigarillos/jour et ça jusqu'au 1er Décembre, date à laquelle j'ai tout arrêté. Donc tu vois Goulpeth que mon arrêt progressif s'est étalé sur plusieurs mois et non 2 semaines!

Vieux 14/12/2016, 18h06   #47
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Tu en es à combien de clopes par jour No pain?

Comment comptes tu t'y prendre pour l"arrêt dans 15 jours? Tu vas prendre des substituts nicotiniques? Ou rien à la dure?

moi aussi je veux savoir, car je suis comme toi pour le moment, mais j'ai des doutes sur l'aboutissement, je vois ma tabacologue bientôt qui m'avait préconnisée cela moi je met un demi patch 10.5 mg et je fume 3 cigarettes par jour et pour l'instant ça me va bien, mais comment je vais diminuer ???
Vieux 14/12/2016, 21h17   #48
tashka
Tashka

Citation:
Posté par motivation
Il me semble que tu defume sur comme moi En progressif comment çela se passe ? Merci

Coucou Motivation

Désolée , je défume à la dure, j'ai tout stoppé net , il y a de ça une semaine (ce soir à 23h15) ça me semble être une éternité...

Pour ce qui est de ta méthode de défume, je pense aussi que chaque personne réagit différemment, et que tout pareil que ce que t'as dit Bulle en fait. Je te conseille de suivre les conseils de la spécialiste, et si par malheur (mais ça n'arrivera pas!! ) ça ne fonctionnait pas, tu pourrais tenter à la dure.

Je suis dans le même cas que Cocsi, j'ai essayé progressivement plusieurs fois et je n'ai jamais réussi, mais ç'est inhérent à chaque personne je pense, donc no stress

D'ailleurs, un de mes meilleurs potes à arrêter de fumer progressivement ya deux mois, mais assez rapidement, il a fait ça sur 1 semaine. Il est passé de 20 à 15, puis de 15 à 10, de 10 à 5, de 5 à 3 , et de 3 à 0. Dans son cas, il l'a bien vécu car il était décidé à en finir avec la vilaine et aujourd'hui il est tjrs zen et heureux de sa décision

Allez courage, tu vas t'en sortir, qu'importe la méthode si tu es déterminée

Te fais des plein d'encouragement
tashka is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2016, 21h57   #49
motivation
Membre

Citation:
Posté par tashka
Coucou Motivation

Désolée , je défume à la dure, j'ai tout stoppé net , il y a de ça une semaine (ce soir à 23h15) ça me semble être une éternité...

Pour ce qui est de ta méthode de défume, je pense aussi que chaque personne réagit différemment, et que tout pareil que ce que t'as dit Bulle en fait. Je te conseille de suivre les conseils de la spécialiste, et si par malheur (mais ça n'arrivera pas!! ) ça ne fonctionnait pas, tu pourrais tenter à la dure.

Je suis dans le même cas que Cocsi, j'ai essayé progressivement plusieurs fois et je n'ai jamais réussi, mais ç'est inhérent à chaque personne je pense, donc no stress

D'ailleurs, un de mes meilleurs potes à arrêter de fumer progressivement ya deux mois, mais assez rapidement, il a fait ça sur 1 semaine. Il est passé de 20 à 15, puis de 15 à 10, de 10 à 5, de 5 à 3 , et de 3 à 0. Dans son cas, il l'a bien vécu car il était décidé à en finir avec la vilaine et aujourd'hui il est tjrs zen et heureux de sa décision

Allez courage, tu vas t'en sortir, qu'importe la méthode si tu es déterminée

Te fais des plein d'encouragement
Merci désolée j ai fait une erreur de personne félicitation à la dure moi j ai besoin d être aidée j attend de voir avec ma tabacologue pour ma defume en attend je continue dans ma lancée et je ne me pose pas trop de questions
Vieux 14/12/2016, 22h04   #50
Bulle*
Membre

C'est quand même fou cque le temps peut passer lentement des fois. Je suis comme toi Tashka, mes 15 jours me paraissent une vie entière tellement c'est long quand on compte les jours.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.