![]() |
|
Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
Présentation et arrêt
Bonjour à tous, je me présente :
Jeune père d'un enfant de 1 an, j'ai actuellement 26 ans et je fume depuis l'âge de 16 ans. Après de nombreux essais qui s'étaient soldés par des échecs, j'avais réussi à arrêter de fumer quand j'ai appris la grossesse de ma compagne. Je fumais encore en soirée mais sinon rien du tout. J'ai tenu 1 an et demi jusqu'à reprendre cet été à mon rythme de croisière, à dire 1 paquet par jour. Pendant mon arrêt, j'avais une sensation de vide, de tristesse, comme si j'avais perdu un être cher. Egalement j'avais énormément de trouble du sommeil qui ont disparus quand j'ai repris. Je prévois d'arrêter à nouveau et cette fois ne plus fumer du tout (même en soirée). Je veux le faire pour moi-même et mon entourage, et surtout pour mon fils. Je ne veux pas tombé malade ou ne pas être en forme pour m'occuper de lui. Je vous tiendrai informé de l'évolution, c'est la première fois que j'écris sur un forum pour ce genre de chose. Je pense que se confié peut être un bon soutien moral. Merci de m'avoir lu ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Arrêt tabac le 01/11/2009
|
Re : Présentation et arrêt
Bienvenue ici et je te félicite de ta décision. Une déprime apparaît chez pas mal de fumeurs à l'arrêt. N'oublions pas que la nicotine est un antidépresseur. Mais peut-être que vu ta motivation, cette fois tout se passera bien. Si ça ne va pas, prends l'avis de son médecin qui peut t'aider à passer ce cap. Il y a aussi les gommes à la nicotine (avec le risque d'en devenir accro). Quant à la e-cig, je n'y connais rien, elle n'existait pas quand j'ai arrêté (il y a presque 8 ans après 45 années de fidélité à la clope). Tu as bien raison d'arrêter jeune. Bonne défume
![]()
![]() |
#3 |
Membre
|
Merci du soutien et chapeau pour ton arrêt. Ton corps a pu récupérer même après 45 ans de clope ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre
|
Sur le bon chemin, jeune padawan tu est …
Le coté obscure de la défume affronté tu devras … Passagère la souffrance endurée tu devras … Pas de solitude tu souffriras … Tous les jours la fierté tu éprouveras … Tout de suite du forum je sors … Car les mégots me jeter vous allez … ![]() A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Arrêt tabac le 01/11/2009
|
Citation:
![]() |
![]() |
#6 |
Membre
|
coucou,tu te fais le plus beaux des cadeaux! ça va aujour'hui?
![]() |
#7 | |
Membre
|
Citation:
Hello, je n'ai pas encore arrêté, je pense finir ce paquet et basta ! Et toi depuis août 2017 ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
26 08 2017
|
Bienvenue Michili.
Ta défume, tu l'envisages comment ? Avec substituts ? Sans ? A toute ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
|
Troubles du sommeil pendant trois semaines pour ma part, arrêt sprays 15 j puis pastilles 3 mois, les bienfait énormes, toux diminuée ++++, teint, goût odorat mais rien que pour la toux je dis merci
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre
|
Citation:
Alors complétement sans substitus et je compte arrêter d'un coup. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre
|
Voilà, défume le 16 octobre 2017 à 00h30. Insomnie totale la nuit du 16 au 17. J'espère que ça va vite redevenir normal.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre
|
Citation:
Bonjour Michili, Je suis également en train d’arrêter de fumer depuis 3 jours. Si tu veux éviter cette sensation de manque je te conseille vivement de lire le livre de Allen Carr et sa méthode pour arrêter la cigarette. Cette sensation de vide que tu décris est une illusion pour te pousser à fumer. Il est plus facile d’arrêter quand on est conscient d'être drogué et conscient que tous les aspects de la cigarettes sont négatifs. Great dad doesn't smoke |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre
|
Citation:
Bonjour Michili. Cette nuit aussi, je n'ai pas pu fermer l'oeil. Pourtant je suis une bonne dormeuse ! http://www.atoute.org/n/forum/showpo...5&postcount=52 Bonne journée à toi ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre
|
Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre
|
La défume se passe sans problème. J'en suis au 4ème jour et la cigarette me dégoûte. Ma première nuit fut une insomnie totale, mais les autres j'ai dormi comme un bébé ! Autre truc cool, je transpirais beaucoup des aisselles, et depuis que j'ai arrêté la clope, hé ben plus rien ! Vous tiens au courant pour la suite.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre
|
cool michili !
Bravo pour cette défume ![]()
![]() |
#17 |