Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2017, 11h21   #26
ly26
Membre

Re : En route...

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Lol de rire

nan ici ça rigole pas!!!
Vieux 14/10/2017, 11h23   #27
ly26
Membre

Citation:
Posté par Mabbie

Salut les poteaux,

C'est mon jour 2. Mauvaise journée. Sueurs, mangé comme 4, une crise ce matin, aprés cela, pas envie de clope mais un sentiment inoui de manque, sans que je ne comprenne trés bien ce qui me manque.... Ce soir, me sens un peu plus calme. Bonne nuit.

Tu prends des nicorettes,patchs???
Vieux 14/10/2017, 11h26   #28
ly26
Membre

Citation:
Posté par mikouf*
ben si !! purée de petits poids cassés ! de bordel de non de zeus .

Ben moi y a plus personne !! J'suis vraiment un sale con

Moi aussi,et c'est bien ce qu'on veut parfois!!! Mais c'est juste une période,ça passera!!
Vieux 14/10/2017, 11h34   #29
ly26
Membre

Les autres,y comprennent cocsi, mais,le piège du net, c'est de trop se dévoiler là ou il ne faut pas! Ici tu peux,

Nos angoisses,nos batailles,nos,émotions...... on se lâche et ça fait du bien,humains, nous sommes des humains,c'est tout et c'est bien
Vieux 14/10/2017, 13h03   #30
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par ly26
le piège du net, c'est de trop se dévoiler là ou il ne faut pas! Ici tu peux,
Ben voyons, c'est un espace préservé

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2017, 13h27   #31
Mabbie
Membre

Salut les poteaux,

Je crois que l’on m’a pose la question si je prends quelquechose :

http://www.atoute.org/n/forum/showpo...postcount=3917

Merci pour l’article. Je suis assez convaincue que tout ce que l’on mange, boit et fume est lié. Je pense même que ce sont des vases communiquant : jˋai pu remarqué sur moi-même que les addictions peuvent se substituer l’une à l’autre. Si tu arrêtes de fumer, tu compenses avec la bouffe, si tu arrêtes l’alcool, tu compenses avec la cigarette etc. Je n’ai pas observé l’interaction avec la sexualité, mais je suis sûre qu’il peut y en avoir une. Maintenant, la théorie de l’attachement ne peut pas s’avérer un déterminisme...mais probablement un fil directeur.
Je pense plutôt à des carences affectives en général pendant l’enfance. Les animaux aussi se séparent de leur mère, c’est même joli de les voir dans les films documentaires, sans pour autant être traumatisés.
Au jour 3, je pense avoir à faire aux symptômes physiques de la carence et on ne peut pas les nier. Je me donne jusqu’à dimanche (jour 4) pour qu’ils disparaissent...on verra bien.

Pendant que j’ai écrit cela, j’ai laissé s’estomper une crise....ça va mieux juste maintenant. C’est pour ça que venir parler e virtuellement est tellement important (au lieu d’aller acheter un paquet de clopes).

Dernière modification par Mabbie 14/10/2017 à 13h32.
Mabbie is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2017, 13h29   #32
mikouf*
Membre

Citation:
Posté par ly26
Moi aussi,et c'est bien ce qu'on veut parfois!!! Mais c'est juste une période,ça passera!!

oui !!! C'est pas une période . On me disait y a 4 ans que ça passerait Ca passe jamais .
J'm'en tamponne !!!!
J'ai été chercher du plantain et de l'oseille !!! purée cque j'étais bien .

jusqu'à que je tombe sur le tas de merde que les jeunes , toujours les même on laissé. Et je compte pas les canettes dans l'herbe .
[IMG][/IMG]

Deux heures j'ai déjà passé à nettoyer plus les photos envoyés en mairie , plus deplacement au commisariat et ça recommence et toujours les mêmes.
Ca me dégoute !! des Porcs à deux pattes . Des cochons , des jeunes branleurs de merde .

Arrêt tabac : avril 2016
mikouf* is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2017, 13h46   #33
Mabbie
Membre

Re : En route... Message pour Mikouf

Hé Mikouf,
c'est chez toi ou dans un endroit public qu'ils balancent leur merde?
Vieux 14/10/2017, 13h53   #34
mikouf*
Membre

Re : En route... Message pour Mikouf

Citation:
Posté par Mabbie
Hé Mikouf,
c'est chez toi ou dans un endroit public qu'ils balancent leur merde?

un espace public !!! c'est pour ça que je peux pas porter plainte . Et même la main courante ils veulent pas au commissariat.

Vieux 14/10/2017, 18h28   #35
ly26
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Ben voyons, c'est un espace préservé

NON,c'est super open au contraire,pas de visas
Vieux 15/10/2017, 12h24   #36
ly26
Membre

coucou,comment vont les qui défument !!?
Vieux 15/10/2017, 17h29   #37
mikouf*
Membre

bien ; super bien . Fait beau . J'ai fait du jardin et un enclo xxl pour mes bêtes .

Vieux 15/10/2017, 20h09   #38
ly26
Membre

Des news de motiv? t'en a Mikouf?
Vieux 15/10/2017, 20h11   #39
mikouf*
Membre

Citation:
Posté par ly26
Des news de motiv? t'en a Mikouf?

non du tout !! la guerre de la clope fait des ravages tu sais .
Elle a ptet craqué

Vieux 15/10/2017, 20h19   #40
ly26
Membre

Arffff,bon , j'aurai essayé! Tenez bon la route!!
Vieux 15/10/2017, 22h10   #41
mikouf*
Membre

mais ptet que c'est pas le cas .
Pt'ain c'est mou là !!!!

Vieux 16/10/2017, 10h21   #42
DETOX42
Detox depuis le 09/09/201

Salutations à tous.
Citation:
Posté par mikouf*
…Pt'ain c'est mou là !!!!
Ben Mikouf, moi je ne viens pas trop les weekends parce que je m'occupe de la progéniture
Afin là c'est plutôt la progéniture qui s'est occupé du vieux … Au programme VTT dans nos belles montagnes : 32 Km avec 600 de positif. Tout le monde était crevé mais content.

Citation:
Posté par mikouf*
… On me disait y a 4 ans que ça passerait Ca passe jamais ...
Si ça finira par passer avec le temps, on a souvent beaucoup de rancœur et de colère à évacuer … il faut du temps pour ça …

Citation:
Posté par cocsi
… L'article parle de la mère, mais je pense que c'est lié à la perte de nos "racines", de nos repères de toujours. Dans mon cas, c'est très clair que depuis l'absence de mes parents, j'ai perdu tout sentiment de sécurité et moi qui étais déjà de nature anxieuse, c'est carrément devenu de l'angoisse. Faut l'accepter d'abord et faire avec du mieux qu'on peut, avec, en effet, tous les "autres" qui ne comprennent pas toujours... mais on s'en tape! (enfin, on essaie )

Chacun son parcours, chacun ces galères. On a tous un truc qui a fait que …
On a tous un point en commun … celui d'avancer, de changer …
Le changement c'est dur pour celui qui le veut et c'est souvent incompréhensible pour ceux qui ne le veulent pas. Il y a longtemps, dans un autre combat, un doc m'avait dit :
"on ne combat pas une addiction quelle qu'elle soit, mais ce qui se cache derrière …" et je suis plus que persuadé qu'il avait raison.
C'est à chacun de trouver ce truc sous-jacent qui fait que … Pour certains, ce truc est évident et simple, pour d'autres, c'est beaucoup plus compliqué …
Apprendre à vivre sans la clope, c'est aussi apprendre à vivre avec ce truc et c'est souvent le plus difficile, c'est ce truc qui fait souvent replonger parce qu'il faut faire un travail sur soi qui n'est pas toujours simple et parfois très long dans la durée.
Beaucoup de médecin disent que derrière un fumeur, un alcoolique ou un drogué se cache un dépressif … et beaucoup de psy disent qu'on ne devient pas dépressif comme ça, en se levant le matin …
Personnellement cela fait plus de vingt ans que je me bats contre ce truc, ou plutôt que j'apprends à vivre avec … et cela ne fait que quelques mois que je me dis : "enfin, tu es au bout, tu voies la fin du tunnel …" et pourtant rien n'est gagné … Eh oui Mikouf, cela peut être très long … mais le jeu en vaut vraiment la chandelle …
DETOX42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2017, 10h29   #43
mikouf*
Membre

salut Detox !! Merci pour tes mots !!

J'étais un peu perplexe ce weekend . Mes parents qui reprennent contacte pour mes enfants et tout plein de truc .
Du coup , de ma grotte , j'avais envie de tailler un peu le bout de gras .
Mais y avait personne .
Et pis ma compagne , je ne veux plus trop la fatiguer.
J'ai toujours l'impression de radoter la même chose .
J'ai cherché des tchats pour pouvoir causer avec des gens sympa .
Voili voilà .

Vieux 16/10/2017, 11h01   #44
DETOX42

Le fait qu'ils veulent reprendre contact c'est plutôt bon signe non ? Ils ont peut-être vu le nouveau Mikouf qui a fait de gros efforts pour changer. Il faut peut-être que vous fassiez chacun un pas vers l'autre, juste pour voir … pour tâter le terrain … puis le temps fera son travaille … enfin, il faudra l'aider un peu quand même …
Ne brusque pas les choses, si tu n'es pas prêt, ben dit leur simplement que tu as besoin d'un peu plus de temps …
On n'a jamais envie d'aborder le combat que l'on mène avec nos proches … on a l'impression de se mettre à poil devant le monde entier … pourtant certains aimerait aborder le sujet et souvent ils le font maladroitement parce qu'on ne leur laisse aucune chance … alors même s'ils le font mal, l'important c'est qu'ils essayent …
Vieux 16/10/2017, 11h07   #45
mikouf*
Membre

non non c'est juste pour avoir les enfants pendant les vacances . ( il étaient temps qu'ils se réveillent )
Mes parents !! je veux plus les voir jusqu'à la saint glin glin .
tant pis si je passe à coté . Des années à leur demander le minimum syndicale , c'est bon !!
Quand c'est plus l'heure , c'est plus l'heure .
Et pis y a des trucs qu'on ne dit pas .

Bref C'est trop compliqué pour expliquer ici !!! J'en parle assez avec le psy et l'infirmière .

detox . Merci

Vieux 16/10/2017, 11h23   #46
DETOX42

Citation:
Posté par mikouf*
… Quand c'est plus l'heure , c'est plus l'heure . Et pis y a des trucs qu'on ne dit pas …
Excuse-moi si je t'ais blessé … c'est pas mon intention.

Perso, il y en a à qui je ne pourrais jamais pardonner, puis d'autre avec qui j'ai pu rabibocher avec le temps mais ce n'est pas tous les jours faciles … Puis y en a d'autres à qui je n'ai laissé aucune chance … ben aujourd'hui, ils ne sont plus là et j'ai les boules …

Et puis on a chacun notre jardin secret et heureusement …

Bon il va falloir que je te laisse …
A+
Vieux 16/10/2017, 16h51   #47
PureMind
Membre

Citation:
Posté par Mabbie
Salut les poteaux,

Je crois que l’on m’a pose la question si je prends quelquechose :

http://www.atoute.org/n/forum/showpo...postcount=3917

Merci pour l’article. Je suis assez convaincue que tout ce que l’on mange, boit et fume est lié. Je pense même que ce sont des vases communiquant : jˋai pu remarqué sur moi-même que les addictions peuvent se substituer l’une à l’autre. Si tu arrêtes de fumer, tu compenses avec la bouffe, si tu arrêtes l’alcool, tu compenses avec la cigarette etc. Je n’ai pas observé l’interaction avec la sexualité, mais je suis sûre qu’il peut y en avoir une. Maintenant, la théorie de l’attachement ne peut pas s’avérer un déterminisme...mais probablement un fil directeur.
Je pense plutôt à des carences affectives en général pendant l’enfance. Les animaux aussi se séparent de leur mère, c’est même joli de les voir dans les films documentaires, sans pour autant être traumatisés.
Au jour 3, je pense avoir à faire aux symptômes physiques de la carence et on ne peut pas les nier. Je me donne jusqu’à dimanche (jour 4) pour qu’ils disparaissent...on verra bien.

Pendant que j’ai écrit cela, j’ai laissé s’estomper une crise....ça va mieux juste maintenant. C’est pour ça que venir parler e virtuellement est tellement important (au lieu d’aller acheter un paquet de clopes).

Il te faudra un peu plus que quelques jours pour aller mieux. Laisse le temps à ton corps pour récupérer...Tu verras tu as tout à gagner. Tu es capable d'y arriver.
PureMind is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2017, 17h17   #48
DETOX42

Citation:
Posté par Mabbie
... Pendant que j’ai écrit cela, j’ai laissé s’estomper une crise....ça va mieux juste maintenant. C’est pour ça que venir parler e virtuellement est tellement important (au lieu d’aller acheter un paquet de clopes).

Bonsoir Mabbie,

Ça s'est clair comme de l'eau de roche … et si tu te demandais pourquoi certains fils partent en live … ben maintenant tu sais …
Sinon pour le jour 5, comment ça se passe ?

A+
Vieux 16/10/2017, 22h07   #49
DETOX42

Dis donc Ly ... tu nous aurais pas oublié ?

Bon j'suis pas encore fâché alors quand même ...
Vieux 17/10/2017, 10h54   #50
Mabbie
Membre

Citation:
Posté par mikouf*
jusqu'à que je tombe sur le tas de merde que les jeunes , toujours les même on laissé. Et je compte pas les canettes dans l'herbe .
[IMG][/IMG]

Deux heures j'ai déjà passé à nettoyer plus les photos envoyés en mairie , plus deplacement au commisariat et ça recommence et toujours les mêmes.
Ca me dégoute !! des Porcs à deux pattes . Des cochons , des jeunes branleurs de merde .

Et Mikouf,

Ce geste en dit long sur ta générosité. Tu dois être attaché à cet endroit. J'ai lu ça :

Le vandalisme est l'ensemble des actes constituant une atteinte volontaire et gratuite aux biens privés ou publics. Ces faits sont sanctionnés par la loi en fonction de leurs circonstances, de la nature du bien attaqué et de l'importance des dégâts causés. Il peut s'agir par exemple de vitres brisées, tags...

Peut-être que la police n'a pas le temps, tout simplement de s'en occuper. La réponse c'est: les travaux d'intérêt général. Moi, quand je ne trouve pas de solutions à un problème, je contacte mon député. Tu lui écris une lettre, et tu envoies la photocopie au préfet.Bonne journée !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.