Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2006, 23h05   #1
jemydelatour
carpe diem

Petites Recettes Pour Defume Reussie

pour ne pas perdre la motivation et les petits trucs qui ont fait que cette défume semble être la bonne, je propose à tout le monde de donner sa petite recette.
Nous sommes tous différents et avons tous nos trucs, ça peut être intéressant de les regrouper dans un post

Je commence (y'en a plein qui la connaisse, tant pis) :

- 1er ingrédient : se chouchouter : bains, massages, yoga, coiffeur, etc...
- 2eme ingrédient : se faire plaisir : faire autant que possible des activités qu'on aime (surtout dans les premières semaines)
- 3eme ingrédient : forumer, beaucoup forumer : on s'informe, on pique des idées, on s'exprime
- 4eme ingrédient : POSITIVER la défume s'est cadeau qu'on se fait égoistement, mais c'est le plus beau : s'autoriser à revivre libre

= UNE BONNE GROSSE DEFUME BIEN GEREE ET COOL

Voila, voila, j'attend les autres "recettes"

C'était quand ? 17/10/2006
jemydelatour is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 23h16   #2
ita
Ita la Douce

Re : Petites Recettes Pour Defume Reussie

Citation:
Posté par jemydelatour
pour ne pas perdre la motivation et les petits trucs qui ont fait que cette défume semble être la bonne, je propose à tout le monde de donner sa petite recette.
Nous sommes tous différents et avons tous nos trucs, ça peut être intéressant de les regrouper dans un post

- 2eme ingrédient : se faire plaisir : faire autant que possible des activités qu'on aime (surtout dans les premières semaines)
- 3eme ingrédient : forumer, beaucoup forumer : on s'informe, on pique des idées, on s'exprime
- 4eme ingrédient : POSITIVER la défume s'est cadeau qu'on se fait égoistement, mais c'est le plus beau : s'autoriser à revivre libre

Coucou Jemy !
je ne saurais pas quoi ajouter d'autre ! Je fais pareil: j'ajouterais des bains dans une piscine, bouillonnants et dans de l'eau chaude à 35°, salée et un massage divin après...
Le forum: c'est le meilleur moyen pour occuper les mains et... l'esprit ! En tout cas pour moi ça marche bien...

En plus; j'ai jamais aussi respiré à pleins poumons depuis ma défume Je fais des trucs que j'aurais pas pu imaginer voilà 6 semainse !

Bisouille ma chère ! et surtout bonne continuation !!!

ita is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 00h57   #3
galaxxie33
vie ta life a fond!!!!!!!

Citation:
Posté par jemydelatour

j vais pas etre rigolote mais je vais dire idem

https://www.facebook.com/?ref=tn_tnm...42567152439467

galaxxie33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 01h07   #4
izn0dil

Je rajouterais:

Essayer de ne pas se mettre la pression, ZEN, jours aprés jours, tranquille

Casser ses habitudes, réapprendre, combler le vide laissé par la clope.

Toujours garder en tête ces moments ou, lorsqu'on etait encore fumeur, on ressentait parfois une vraie overdose de tabac, ce dégout qui nous a tous fait dire à un moment :j'arrete cette merdasse (lorsque les envies se faisaient senitr en début de défume, je repensais à ces moments là, la bonne grosse toux du matin au reveil, la bronchite chronique qui dure 4 mois /an....etc..et ben c'etait super efficace !)

S'armer de patience, tous les " anciens "( c-a-d les + de 2/3semaines ) le disent :ça passe, ca va en s'amenuisant, ca devient gérable apres un laps de temps variable alors, on s'accorche, mais , c'est vrai :ça passe !!

et bien sur se faire plaisir !!

ne pas hésiter a craquer toutes les éconoclopes en petits plaisirs

, et bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 07h02   #5
Le Meuh

1) Le faire pour soi même, ne pas se sentir pousser par quelqu'un pour entrependre une défume. Il faut en avoir envie personellement.
2)Plus ou moins bien se préparer à l'avance, en se renseignant un maximum(Livres, tabacologue, forum, etc...).
3)tout au long de sa défume, rester zen, cool, calme quoi (plus facile à dire qu'a faire, mais la clé de la réeusite.)
4)se féliciter chaque nouveau jour de défume, augmenter l'estime de soi pour positiver (même si parfois on n'aime pas jouer les gonflé(e)s.)
5)Ne pas déprimer (plus facile à dire qu'a faire, mais possible), car c'est un des côté obscur de la fée nicotine pour nous faire replonger.
6)s'occuper de soi, s'écouter, se faire plaisir (avé les econoclops cela devient possible.)
7) Ne jamais culpabiliser en cas d'écart, autre côté obscur de la fée nicotine pour nous faire replonger, mais de suite continuer sa défume en prenant cette expérience pour renforcer sa détermination.

Et surement encore plein de trucs, mais qui ne me vienne pas de suite à l'esprit.

Ah si! encore un truc, toujours penser que l'on se sépare d'une personne très chère avec laquelle ont a eu des rapport très étroit, et que l'ont a beaucoup aimé. Mais comme cette personne nous faisait trop de mal, on a du la quitter, et l'on doit en faire notre deuil, c'est comme ça!
Car on ne doit jamais se voiler la face, un jour ont a aimer fumer, sinon ont ne l'aurai jamais fait (ont n'est quand même pas stupide a ce point là).

Pensée profonde du Meuh!
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 07h12   #6
Jaïdee
on the road again

Je reprends l'argu de Jemy, qui est pour moi est le plus important:

chouchouter son corps!!!

Et là je ne pense absolument pas au chocolat, au contraire!! C'est déjà dur d'arrêter, alors si en plus on prends plus de 10 kilos pas cool:

Il faut donc absolument limiter la casse par rapport aux kilos, sinon défume pas zen du tout...

Et CA, ça peut se faire tout en chouchoutant son corps (ne pas se dire que limiter les kilos = souffrances...je sais c'est facile à dire... ).

Pour cela, que faire avec / de son corps??

- bien le nourir (beaucoup d'eau, fruits et légumes, plateau de fruits de mer )

- lui faire plaisir (bain moussant et autres plaisirs corporels )

- l'assouplir: yoga yoga yoga!!!

- le faire travailler, le faire transpirer: sport sport et sport!!

Jaïdee is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 07h19   #7
gabrielle elise

Citation:
Posté par sabinet
Je reprends l'argu de Jemy, qui est pour moi est le plus important:

chouchouter son corps!!!

Et là je ne pense absolument pas au chocolat, au contraire!! C'est déjà dur d'arrêter, alors si en plus on prends plus de 10 kilos pas cool:

Il faut donc absolument limiter la casse par rapport aux kilos, sinon défume pas zen du tout...

Et CA, ça peut se faire tout en chouchoutant son corps (ne pas se dire que limiter les kilos = souffrances...je sais c'est facile à dire... ).

Pour cela, que faire avec / de son corps??

- bien le nourir (beaucoup d'eau, fruits et légumes, plateau de fruits de mer )

- lui faire plaisir (bain moussant et autres plaisirs corporels )

- l'assouplir: yoga yoga yoga!!!

- le faire travailler, le faire transpirer: sport sport et sport!!

Et on se marre quand ?

d'accord ! je fais du yoga, de la marche de la sophrologie, un truc que les défumés devraient faire: se faire plaisir sortir, voir des amis forumer!!

Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 07h39   #8
Le Meuh

Citation:
Posté par gabrielle elise
Et on se marre quand ?

d'accord ! je fais du yoga, de la marche de la sophrologie, un truc que les défumés devraient faire: se faire plaisir sortir, voir des amis forumer!!

Voila! ce que j'avais oublier "Le rire Ô z'éclats!" antidote inparable contre la déprime...
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 07h52   #9
Jaïdee
on the road again

Citation:
Posté par gabrielle elise
Et on se marre quand ?

ça va de soi..... le rire, les sorties, DANSER (ça fait maigrir aussi).
En gros, se bouger et se marrer

Jaïdee is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 10h31   #10
jemydelatour
carpe diem

Et hop, un ptit coup pour remonter pour ceux qui ont d'autres "recettes" à nous donner.

Perso je les aime bien toutes, on est trop forts non dans l'art de cuisiner la défume !!!!!!!!!!

Vieux 10/03/2006, 10h49   #11
Le Meuh

Citation:
Posté par jemydelatour
Et hop, un ptit coup pour remonter pour ceux qui ont d'autres "recettes" à nous donner.

Perso je les aime bien toutes, on est trop forts non dans l'art de cuisiner la défume !!!!!!!!!!

Si! après on va faire un gros festin !
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 10h50   #12
CLOPINCLOPAN

moi j'en ai une infaillible :
ne jamais commençer!!!

....bon j'arrête mes conneries....

mon truc à moi vous-voulez vraiment le connaître?...

vraiment?....ben alors voilà mon truc c :

mon truc en plumes!!!

(régine si tu nous lis )

ptain...chai pas cque j'ai chopé...la déconnade peut-être?????

nan...ban allez z'arrête...

ma recette ... c comme un secret de cuisto...elle est unique...elle m'a servie à moi à un instant...elle aurait peut être marché plus tôt dans ma vie...ou pas...quelqu'un l'appréciera..ou pas..

je crois (su pas sure en même temps)que ça tiens dans un mot que j'ai transformé en post au début de ma défume : "résiste"

- résister à la pression, résister à l'envie, résister au désir stupide de reprendre...et puis depuis quelque temps je n'ai plus besoin de "resister" comme au début...j'ai en quelque sorte intellectualisé ma démarche de défume et quand de grosses crises surgissent je repousse (différent donc du fait de résister) l'idée de fumer : -fric en l'air, mon souffle j'y tiens etc...

bref le respect de mon corps, de mon entourage et de mon budget (1500euros annuel)...m'aide à gagner le combat...jour après jour

espère avoir été bien longue et bien barbante....et au plaisir

aprés les 3b voiçi donc les 3r : résister, repousser, respecter!!!
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 12h29   #13
jemydelatour
carpe diem

Citation:
Posté par CLOPINCLOPAN
moi j'en ai une infaillible :
ne jamais commençer!!!

....bon j'arrête mes conneries....

mon truc à moi vous-voulez vraiment le connaître?...

vraiment?....ben alors voilà mon truc c :

mon truc en plumes!!!

(régine si tu nous lis )

ptain...chai pas cque j'ai chopé...la déconnade peut-être?????

nan...ban allez z'arrête...

ma recette ... c comme un secret de cuisto...elle est unique...elle m'a servie à moi à un instant...elle aurait peut être marché plus tôt dans ma vie...ou pas...quelqu'un l'appréciera..ou pas..

je crois (su pas sure en même temps)que ça tiens dans un mot que j'ai transformé en post au début de ma défume : "résiste"

- résister à la pression, résister à l'envie, résister au désir stupide de reprendre...et puis depuis quelque temps je n'ai plus besoin de "resister" comme au début...j'ai en quelque sorte intellectualisé ma démarche de défume et quand de grosses crises surgissent je repousse (différent donc du fait de résister) l'idée de fumer : -fric en l'air, mon souffle j'y tiens etc...

bref le respect de mon corps, de mon entourage et de mon budget (1500euros annuel)...m'aide à gagner le combat...jour après jour

espère avoir été bien longue et bien barbante....et au plaisir

aprés les 3b voiçi donc les 3r : résister, repousser, respecter!!!

Tout est bon à prendre surtout la bonne humeur et le grain de folie communicatif !!!!!!!!

Allez, RRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!

Vieux 10/03/2006, 15h09   #14
GRAOU
GRAOU

Ouiiii, tout ça et aussi :

- dépenser plein d'argent en conneries qui font plaisir (ne pas attendre les éconoclopes, péter tout le budg'),

- dès qu'on a un ptit pet de travers, chercher, chercher de solutions sur le net, en parapharmacie, en magasin bio : ça occupe le corps et l'esprit et ça sent bon dans les boutiques,

- investir dans un diffuseur d'huiles essentielles : ça sent bon et ça fait des miracles (et le ronron du moteur berce bien ),

- pour se calmer un peu : Euphytose, valériane à boire, passiflore en ampoules, pack stress et/ou tabac en homeopathie, tous les trucs antitabac de parapharmacie (Pro-Satiétil Fumeur, No Tabac, et autres), Sédatif PC, magnésium à haute dose, vitamine C, Forcadion (une sorte d' "antidépresseur" très light qui marche pas mal sur moi), Xanax pour les gros coups de bourre (très peu à la fois), kudzu pour ceux qui en trouvent. Bref, se gaver de gélules aux plantes et minéraux (en se renseignant un peu quand même sur les doses maximales) : ça occupe les mains et ça donne l'impression de se faire du bien, tout en compensant le manque de truc dans la bouche,

- jouer à des jeux video (plutôt RPG, aventure : faut pas non plus s'énerver sur un Tekken ou autre shoot'em up) : ça occupe les mains et l'esprit (et les journées no-clopes passent plus vite),

- promener ses chiens, longuement, se balader, respirer, prendre le vent et la pluie dans la tronche sans protection, profiter qu'on a plus de paravent, plus de voile devant les yeux pour tout renifler en face, se laisser pousser les cheveux pour renouer avec la nature,

- avoir l'impression d'être revenu en enfance : on fume pas, on a une peau de bébé et on patauge dans les flaques allégrement (je conseille l'abandon du parapluie et l'adoption définitive de la CAPUCHE : ça fait comme une tente d'indien sur la tête, bruit réconfortant, et ça permet d'être en prise directe avec les éléments),

- changer "un peu" de vie quand même : éviter les lieux de perdition où on a eu l'habitude de fumer et boire jusqu'à n'en plus pouvoir, et surtout, virer les gens ennuyeux ou qui mettent un peu mal à l'aise, ne garder que les bons vieux amis, avoir un entourage confortable,

- et enfin, un truc que j'ai "découvert" : au lieu de tendre tout mon organisme comme une carapace contre le manque, le stress, ce qui n'avait jamais eu pour effet que de garder le mal à l'intérieur, j'ai commencé à relâcher les muscles et à accepter le malaise. C'est difficile à expliquer, mais physiquement, c'est comme si "j'avalais" le problème. Je le fais descendre dans mon ventre, je lui dis "OK, je suis faible, investis-moi". Et plus ça descend, plus je l'accepte à l'intérieur, plus ça perd en puissance. Au bout de quelques minutes, je suis plus calme et je peux passer à autre chose. Le simple fait de ne pas "résister" (désolée pour la théorie des 3 R, celle-là, c'est juste une autre manière de faire), de me laisser porter, diminue la pression, et donc le problème.

Bref accepter d'être tout nu et vulnérable : le secret des dieux !!!

GRAOU is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 15h24   #15
GALINETE
Membre

Citation:
Posté par GRAOU

- dépenser plein d'argent en conneries qui font plaisir (ne pas attendre les éconoclopes, péter tout le budg'),

- dès qu'on a un ptit pet de travers, chercher, chercher de solutions sur le net, en parapharmacie, en magasin bio : ça occupe le corps et l'esprit et ça sent bon dans les boutiques,

- investir dans un diffuseur d'huiles essentielles : ça sent bon et ça fait des miracles (et le ronron du moteur berce bien ),

- pour se calmer un peu : Euphytose, valériane à boire, passiflore en ampoules, pack stress et/ou tabac en homeopathie, tous les trucs antitabac de parapharmacie (Pro-Satiétil Fumeur, No Tabac, et autres), Sédatif PC, magnésium à haute dose, vitamine C, Forcadion (une sorte d' "antidépresseur" très light qui marche pas mal sur moi), Xanax pour les gros coups de bourre (très peu à la fois), kudzu pour ceux qui en trouvent. Bref, se gaver de gélules aux plantes et minéraux (en se renseignant un peu quand même sur les doses maximales) : ça occupe les mains et ça donne l'impression de se faire du bien, tout en compensant le manque de truc dans la bouche,

- jouer à des jeux video (plutôt RPG, aventure : faut pas non plus s'énerver sur un Tekken ou autre shoot'em up) : ça occupe les mains et l'esprit (et les journées no-clopes passent plus vite),

- promener ses chiens, longuement, se balader, respirer, prendre le vent et la pluie dans la tronche sans protection, profiter qu'on a plus de paravent, plus de voile devant les yeux pour tout renifler en face, se laisser pousser les cheveux pour renouer avec la nature,

- avoir l'impression d'être revenu en enfance : on fume pas, on a une peau de bébé et on patauge dans les flaques allégrement (je conseille l'abandon du parapluie et l'adoption définitive de la CAPUCHE : ça fait comme une tente d'indien sur la tête, bruit réconfortant, et ça permet d'être en prise directe avec les éléments),

- changer "un peu" de vie quand même : éviter les lieux de perdition où on a eu l'habitude de fumer et boire jusqu'à n'en plus pouvoir, et surtout, virer les gens ennuyeux ou qui mettent un peu mal à l'aise, ne garder que les bons vieux amis, avoir un entourage confortable,

- et enfin, un truc que j'ai "découvert" : au lieu de tendre tout mon organisme comme une carapace contre le manque, le stress, ce qui n'avait jamais eu pour effet que de garder le mal à l'intérieur, j'ai commencé à relâcher les muscles et à accepter le malaise. C'est difficile à expliquer, mais physiquement, c'est comme si "j'avalais" le problème. Je le fais descendre dans mon ventre, je lui dis "OK, je suis faible, investis-moi". Et plus ça descend, plus je l'accepte à l'intérieur, plus ça perd en puissance. Au bout de quelques minutes, je suis plus calme et je peux passer à autre chose. Le simple fait de ne pas "résister" (désolée pour la théorie des 3 R, celle-là, c'est juste une autre manière de faire), de me laisser porter, diminue la pression, et donc le problème.

Waou, ben avec tout çà t'a l'air en pleine forme
et à fond motivée.
Ca fait du bien de te lire, tu as contribué à me rendre un peu de bonne humeur

merci
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 15h37   #16
jemydelatour
carpe diem

Citation:
Posté par GRAOU

En fait j'applique plutôt celle là moi aussi, je n'aime pas souffrir du tout !!!!!!!!
En plus, les huiles essentielles ça sent bon !!! (pas toutes d'accord mais faut bien choisir

Vieux 10/03/2006, 15h43   #17
Yadja
la 5ème sera la bonne

Claquer la tunne qu'on économise quand on fume pas...

Aujourd'hui, je pars tot du bureau... SHOPPING !!!

81 jours x 4.90 (sans côté les "à cotés" hum...) =

396,90 euros.

Jvais pouvoir m'en acheter des chaussures didonc

*** Défume le 19/12/05 ***

Celà fait donc maintenant 5 ans que je ne fume plus
Yadja is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 15h47   #18
pim-pam

- Un mixe de toutes vos recettes précédentes avec une petite once de sophrologie, relaxation: ça fait trop de bien et ça requinque !!! C'est pas Gaby qui va me contredire

- et mes famaeuses oranges : j'y tiens !!! Bourrées de dopamine car le corps en manque cruellement à l'arrêt et ça évite bien des catas !!!

- J'oubliais le must : "ne rien faire et déculpabiliser" en refourgant ça à son conjoint !
- traîner en vieux pyjama tout débraillé devant la télé ou devant un bouquin.
-mettre ses pieds dans des chaussons destroys mais agréables bref rien pour plaire mais tout pour se détendre. Avec des petites bougies et une musique zen c'est le pied !!!

Voilà !!!
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 16h27   #19
jemydelatour
carpe diem

Citation:
Posté par pim-pam
- Un mixe de toutes vos recettes précédentes avec une petite once de sophrologie, relaxation: ça fait trop de bien et ça requinque !!! C'est pas Gaby qui va me contredire

- et mes famaeuses oranges : j'y tiens !!! Bourrées de dopamine car le corps en manque cruellement à l'arrêt et ça évite bien des catas !!!

- J'oubliais le must : "ne rien faire et déculpabiliser" en refourgant ça à son conjoint !
-mettre ses pieds dans des chaussons destroys mais agréables bref rien pour plaire mais tout pour se détendre. Avec des petites bougies et une musique zen c'est le pied !!!

Voilà !!!

L'est bien aussi celle là !!! surtout ne rien faire et tout laisser au conjoint

Vieux 10/03/2006, 16h27   #20
GALINETE
Membre

Citation:
Posté par pim-pam

Voilà !!!

Cà c'est un programme qui me va bien pour ce week end (s' il pleut encore) et avec un ptit citron chaud
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 16h29   #21
jemydelatour
carpe diem

Citation:
Posté par Yadja
Claquer la tunne qu'on économise quand on fume pas...

Aujourd'hui, je pars tot du bureau... SHOPPING !!!

81 jours x 4.90 (sans côté les "à cotés" hum...) =

396,90 euros.

Jvais pouvoir m'en acheter des chaussures didonc

ben celle là aussi l'est bien j'sais pu quoi choisir moi BEN JE PREND TOUT !!!!!!!!!!!!!!

Vieux 10/03/2006, 17h34   #22
fée-nix
Un jour je serai grande !

Monter les escaliers en courant, (ça tombe bien, chez moi y'en a plusieurs) et me rendre compte que non seulement je peux le faire mais que ça devient de plus en plus facile de récupérer, parti comme c'est on va devoir aménager dans la tour Eiffel...d'ailleurs avec les éconoclopes, vais p'têt m'en faire construire une
Comment j'exagère? Bon, d'accord, j'fumais pas assez et pas sûre de pouvoir y vivre, suis sujette au vertige
fée-nix is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 20h28   #23
jemydelatour
carpe diem

je remonte un ptit coup pour ceux et celles qui en auraient besoin.

Vieux 20/03/2006, 14h23   #24
jemydelatour
carpe diem

Et hop, je remonte pour toutes les nouvelles, euh..... tous les nouveaux aussi bien sûr !!!!

Vieux 20/03/2006, 15h32   #25
CLOPINCLOPAN

Citation:
Posté par jemydelatour
Et hop, je remonte pour toutes les nouvelles, euh..... tous les nouveaux aussi bien sûr !!!!

tenir...re-tenir...rere-tenir...rereretenir...encore tenir...re-encore tenir...re-re-re-encore re-re-re teu-teu-ni-ni-rrr-rrr-rrr !!!!!!!!!!!!!!!...

euh y a des jour ou ces mortel j'avoue...et c reparti... tenir...re-tenir..................j'ai la gerbe là....ça tourrrrrrnnnnnnnneeeeeeeuh!!!!

mais est-ce que ça s'arrête un jour....!!!!!!!!

c'était ma maigre contribution pour tes recettes aujourd'hui Jemy...

si tu devais retenir un mot évidemment ça serait ?....

bon allez je me bouge ... ciao ... je vais essayer de tenir bises
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.