Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2017, 13h03   #3901
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Re : J'arrive et je me présente

Citation:
Posté par Dune
Bonjour,

Je me représente après plus de deux ans d'absence sur ce forum.
Ce petit mot pour vous dire que ce site est magnifique, il aide vraiment à arrêter.
Cela fait 7 ans 1/2, je n'en crois pas mes calculs pourtant ... N'hésitez pas à vous faire aider, par les forumeurs, par de petites aides inoffensives, n'hésitez pas à demander de l'aide à votre médecin, il y plein de solutions à tester. Bonne chance à vous tous et à un de ces 4, biz aux anciens que j'ai connus !!!
Contente de te lire Dune. Nous avons arrêté en même temps. Moi aussi 7 1/2 sans sans tabac
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 18h49   #3902
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Contente de te lire Dune. Nous avons arrêté en même temps. Moi aussi 7 1/2 sans sans tabac

Arga Dune !!! Vous êtes trop fortes !!! Bravo votre réussite nous motivera.
le 22.08.2017 à 23h15
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2017, 22h45   #3903
Hopeless
Membre

Christophe, 20 et quelques années de tabagisme, sans espoir...
Hopeless is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2017, 22h48   #3904
Robby69
15/10/2011 23:00

Bonjour Christophe,
Bienvenu sur le forum.

arrêt du cannabis en août 2010
Robby69 is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2017, 13h15   #3905
DETOX42
Membre

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai 46 ans bien passé et j'ai fêté mes noces de perle (30 ans) avec une blonde y a déjà 2 ans, mais voilà, le temps du divorce est arrivé. Ex gros fumeur, 50 à 60 sal…ies par jour pendant près de 8 ans, j'ai pas mal galéré pour diminuer ma consommation à 20 ou 25 doses par jours. Ces 17 dernières années je ne fumais plus qu'au boulot et dans la voiture pour aller et revenir du boulot (15 me…des par jour). Et depuis 17 ans j'essaie d'arrêter à la dur, en me disant "t'as eu besoin de personne pour commencer, t'as besoin de personne pour arrêter !" Résultat : 17 ans d'échec à 3 ou 4 semaines. Après un nouvel arrêt le 05/08/2017 et un nouvel échec, j'ai repris du 4 au 08/09/2017, mais j'ai surtout compris que j'avais réellement besoin d'aide. Après une grosse discussion avec mon épouse, direction le médecin de famille et maintenant c'est parti depuis …. le 09/09/2017. Objectif : Commencer l'année 2018 sans cette me…de et sans substitue. Bon … pour ces derniers on verra le moment venu. Mais pour l'instant je suis gonflé à bloc … pour vue que ça dure …
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai enfin compris que je n'y arriverai pas seul, et ayant découvert votre forum il y a déjà quelque temps, je franchi le pas pour vous rejoindre. Quand je dis que je cherche de l'aide, je devrai plutôt dire que j'ai besoin de parler avec des gens qui me comprennent, qui savent de quoi je parle, ce que je ressens, … Je pense que ce forum est donc le plus approprié. Je suis déjà certains d'entre vous et je m'aperçois que l'on est finalement très proche même si nos vies sont parfois très différentes. On a tous connue les mêmes galères, les mêmes crises, les mêmes angoisses, les mêmes doutes, … alors pour quoi pas faire un bout de chemin ensemble ?
A+

Dernière modification par DETOX42 21/09/2017 à 14h23.
DETOX42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2017, 16h22   #3906
Buldo
26 08 2017

Bienvenue Detox42.
Question compréhension, ressenti, tu devrais effectivement trouver ton bonheur ici.
Bonne défume.
Buldo is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2017, 13h22   #3907
DETOX42
Membre

Citation:
Posté par Buldo
Bienvenue Detox42.
Question compréhension, ressenti, tu devrais effectivement trouver ton bonheur ici.
Bonne défume.

En effet, merci Buldo
Vieux 05/10/2017, 00h41   #3908
joelle
Membre

Coucou,
j'arrive,je pars,je reviens,je vous lis,je me relis,je vous envie,je me déteste.
Mon plus grand parcours:27 mois de défume,reprise à cause du poids,de fausses excuses...
Nouvel arrêt de 2 mois en début d'année et puis toujours de fausses excuses.
J 'arrête pas d'arrêter,j'arrête pas de reprendre.
j'ai un "projet" pour l'année prochaine.J'ai décidé que je le ferai...uniquement si j'arrive à m'arrêter,ce serait ma récompense:ce n'est pas l'aspect financier qui empêche mon projet mais bon...
Faut que j'y arrive.
Je sais pas encore si je fixe une date d'arrêt,je ne sais pas comment je vais faire cette fois-ci.
J'ai tellement envie mais je suis tellement faible...
joelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 11h35   #3909
motivation
Membre

Citation:
Posté par joelle
Coucou,
j'arrive,je pars,je reviens,je vous lis,je me relis,je vous envie,je me déteste.
Mon plus grand parcours:27 mois de défume,reprise à cause du poids,de fausses excuses...
Nouvel arrêt de 2 mois en début d'année et puis toujours de fausses excuses.
J 'arrête pas d'arrêter,j'arrête pas de reprendre.
j'ai un "projet" pour l'année prochaine.J'ai décidé que je le ferai...uniquement si j'arrive à m'arrêter,ce serait ma récompense:ce n'est pas l'aspect financier qui empêche mon projet mais bon...
Faut que j'y arrive.
Je sais pas encore si je fixe une date d'arrêt,je ne sais pas comment je vais faire cette fois-ci.
J'ai tellement envie mais je suis tellement faible...

J'ai l'impression que c'est moi qui écrit, je suis dans la meme situation, j'arrête pas d'arrêter et je n'arrive pas à me rebooster cette fois.
on a peut etre quelquechose à partager la défume, on essaie d'y réfléchir ensemble
Vieux 05/10/2017, 13h02   #3910
DETOX42
Membre

Salut Joelle et Motivation,

Ben on est un peu pareil … j'arrête pas d'arrêter, puis j'arrête d'arrêter pour reprendre d'arrêter avant d'arrêter de reprendre … euh … z'avez pigé … parce que moi …

Enfin bref … un jour s'ra la bonne … on arrêtera de reprendre pour arrêter …
Vieux 05/10/2017, 13h17   #3911
motivation
Membre

Citation:
Posté par DETOX42

Ben on est un peu pareil … j'arrête pas d'arrêter, puis j'arrête d'arrêter pour reprendre d'arrêter avant d'arrêter de reprendre … euh … z'avez pigé … parce que moi …

EXCELLENT
Vieux 05/10/2017, 13h31   #3912
joelle
Membre

Citation:
Posté par DETOX42

On a déjà l'espoir....et surtout l'humour!!!c'est déjà un bon début!
Vieux 05/10/2017, 14h01   #3913
DETOX42
Membre

Citation:
Posté par joelle
On a déjà l'espoir....
ça c'est le meilleur ...

Citation:
Posté par joelle
....et surtout l'humour!!! ...
la ... je crains le pire ...

Allez Jojo ... une p'tite prière pour la motiv'

"notre DDD tout puissant
que vos modérateurs nous lâche la grape
donnez nous notre nicorette de ce jour
et délivrez-nous de la clope

A merde ! ... faut pas faire de pub ..."

Bon ça va ... j'ai compris ... j'retourne dans ma montagne ...

Dernière modification par DETOX42 05/10/2017 à 14h30.
Vieux 05/10/2017, 15h32   #3914
siouxsie*
je suis un ohm^^

Bon jour je suis le sioux du forum schizo (smiley entonnoir sur la tête)
Je fume depuis 30 ans
J'ai réussit à m'arrêter 3 mois il y a quelques années puis j'ai replongé
J'ai fais une autre tentative de défume le 21/09 qui a durée peut être 10 jours et j'ai replongé suite à un surmenage/crise d'angoisse
là je retente le coup, j'ai écrasé mon dernier gros cigarillos la paz (ceux à 15 euros les 20) aujourd'hui
je switch avec une cigarette électronique chargée de liquide à 16mg
j'ai arrêté à 10h00 ce matin et j'ai un craving là
j'ai pris un valium
je vapote à 20W avec entrée d'air au maximum
j'ai décidé de me joindre à vous car je veux arrêter de me la jouer solo, mon arrêt tabac étant, me concernant, beaucoup plus dur que mon arrêt alcool du 21/09/17...
je ne sais pas combien de temps va durer ce manque mais là il est violent
les gros cigarillos étant sans filtre j'ingérais des quantités surement formidables de nicotine et de goudron
bref je ferait tout pour rester parmis vous A VIE !!
j'ai 50 ans, je n'ai plus de souffle, les cigarettes puis les cigarillos m'auront littéralement boussillé la santé
ma conso était de 30 cigarettes par jour puis de 10 gros cigarillos par jour sur la fin.
voila vous savez tout
siouxsie aka le sioux
siouxsie* is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 22h00   #3915
joelle
Membre

j'ai 50 ans, je n'ai plus de souffle,
siouxsie aka le sioux[/quote]

On ne dit pas je n'ai plus de souffle....
On dit je n'ai plus de sous!!!!
je te souhaite de réussir.je t'envoie plein d ondes positives)))))))))))))))))))))))))))
Vieux 06/10/2017, 08h37   #3916
siouxsie*
je suis un ohm^^

Citation:
Posté par joelle
on ne dit pas je n'ai plus de souffle....
On dit je n'ai plus de sous!!!!
je te souhaite de réussir.je t'envoie plein d ondes positives)))))))))))))))))))))))))))

oh merci Joelle
je désespérais d'une réponse
des sous je vais en avoir maintenant, 15 euros tous les deux jours t'imagine !
non c'est pour ma santé que je fais cela, j'ai eu 4 phlébites et mon artère iliaque droite est bouchée à 41% suite à la fume...
ondes positives reçues 5/5 !!
bonne journée

vendredi 15/10/2017: j'ai craqué, je me suis acheté une boîte de la paz à 15 euros

je vous quitte donc, je vais essayer de fumer le moins possible, d'utiliser le plus possible mon ecig
je modifie ma signature et mon profil

siouxsie
siouxsie* is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2017, 19h55   #3917
Mabbie
Membre

Bonjour,
Heureuse de vous rencontrer et me présenter virtuellement.
Mon pseudo est Mabbie. Je n'habite pas en France et pardonnez-moi si j'écorche le français quelquefois. Je travaille dans l'informatique sur la partie commerciale.
J'ai fait une rechute ! C'est con, j'avais arrêté environ 3 ans, et j'ai repris au moment d'un mauvais stress de travail en me disant, que j'arriverai à contrôler. Oui, au début, j'ai contrôlé... et puis à la fin, c'est la clope qui a repris le dessus. C'est mon jour 2.
Je suis extrêmement irritable et c'est pour cela que je suis venue m'inscrire. Car il vaut mieux que je vous parle à vous, qui savez de quoi il s'agit, plutôt que de me faire les nerfs sur mon entourage proche.
Je ne prends pas de traitement, quand j'ai l'impression que je vais exploser, je prends une ces pilules de nicotine 1,5 mg, je prends une moitié, et en général je la recrache quand je sens qu'elles me font mal à l'estomac. Aujourd'hui, je n'en ai sucé que deux moitiés de moitié.

C'est tout pour aujourd'hui et je vous envoie mille bisous.

Mabbie is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2017, 20h29   #3918
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par Mabbie
Bonjour,
Heureuse de vous rencontrer et me présenter virtuellement.
Mon pseudo est Mabbie. Je n'habite pas en France et pardonnez-moi si j'écorche le français quelquefois. Je travaille dans l'informatique sur la partie commerciale.
J'ai fait une rechute ! C'est con, j'avais arrêté environ 3 ans, et j'ai repris au moment d'un mauvais stress de travail en me disant, que j'arriverai à contrôler. Oui, au début, j'ai contrôlé... et puis à la fin, c'est la clope qui a repris le dessus. C'est mon jour 2.
Je suis extrêmement irritable et c'est pour cela que je suis venue m'inscrire. Car il vaut mieux que je vous parle à vous, qui savez de quoi il s'agit, plutôt que de me faire les nerfs sur mon entourage proche.
Je ne prends pas de traitement, quand j'ai l'impression que je vais exploser, je prends une ces pilules de nicotine 1,5 mg, je prends une moitié, et en général je la recrache quand je sens qu'elles me font mal à l'estomac. Aujourd'hui, je n'en ai sucé que deux moitiés de moitié.

C'est tout pour aujourd'hui et je vous envoie mille bisous.

Hello Mabbie tu as bien fait de t'inscrire ici tu trouveras de l'aide mais la réussite ne tient qu'à toi. Ceci dit, si tu as réussi pendant trois ans je suis certaine qu'il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas. Bienvenue sur le forum !!! Je n'y passe pas souvent mais j'espère t'y revoir la prochaine fois que je ferai une petite visite Et BRAVO pour tes deux jours
le 22.08.2017 à 23h15
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2017, 20h33   #3919
Mabbie
Membre

Mille Merci Fabélisa !
Vieux 13/10/2017, 21h57   #3920
Buldo
26 08 2017

Bienvenue Mabbie.
Ma défume est récente et je garde bien en tête mes débuts, l'impression d'évoluer dans une autre espace-temps tellement les premiers jours furent sans fin.
Donc 2 jours, au début, c'est déja beaucoup. Félicitations pour tes bons choix, de défume et de défume avec nous .
Buldo is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2017, 23h12   #3921
Mabbie
Membre

Merci Buldo
Vieux 19/10/2017, 19h00   #3922
Mabbie
Membre

Re : Présentation, nouvelle sur le forum!

Citation:
Posté par joikime
je pourrais vous aider si vous voulez

Ce mec cherche des clients... l'ignorer...

Ciao

Dernière modification par Mabbie 16/11/2017 à 15h21.
Vieux 16/11/2017, 15h07   #3923
babeth 82
Membre

bonjour ,
en 2013 j'avais amorcé la defume avec l'aide aussi d'un forum et je pense que c’était ici mais me rappelle plus j'avais tenu 3 mois puis j'ai divorcer du mari (enfin il a demander le divorce) et je me suis remarier que dire remis la corde au cou avec cette traîtresse de clope
je reviens aujourd'hui car j'ai a nouveaux l'envie d'arreter et cette fois ci d'y arriver ca fait 2 hiver que je me tape bronchite aigue sur bronchite aigu
mon nouveau compagnon (3 ans deja) gros fumeur (3 paquet de 25) passe aujourd'hui des exam pour c'est poumons ou on a detecter une grosse tache il a recemment lever le pied sur la clope pas evident
et tout ca me trotte dans la tete deplus l'augmentation derniere et celle en prevision aujourd'hui le porte monnaie me dis il serais peut etre temps de reelement t'y mettre car fumer va bientot etre un luxe bref tout un tas de bonne raison pour enfin me liberer d'un mariage forcer avec c'est soaloperie d'empoisonneuse
donc voila je suis en mode pret attaque en train de paufiner mon plan de guerre et la derniere fois le forum m'avais bien aider donc pourquoi aujourd'hui s'en priver me voila de retour donc apres 4 ans d'absence sur un forum d'entraide et cette fois ci bien determiner a faire les choses bien pour en finir et pas laisser un incident de la vie pour flanquer tout par terre
la date n'est pas encore fixer mais elle est pas loin elle arrive a grand pas ca c'est certain
bonne journée a tous-tes
babeth 82 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2017, 15h24   #3924
Mabbie
Membre

Citation:
Posté par babeth 82
bonjour ,
en 2013 j'avais amorcé la defume avec l'aide aussi d'un forum et je pense que c’était ici mais me rappelle plus j'avais tenu 3 mois puis j'ai divorcer du mari (enfin il a demander le divorce) et je me suis remarier que dire remis la corde au cou avec cette traîtresse de clope
je reviens aujourd'hui car j'ai a nouveaux l'envie d'arreter et cette fois ci d'y arriver ca fait 2 hiver que je me tape bronchite aigue sur bronchite aigu
mon nouveau compagnon (3 ans deja) gros fumeur (3 paquet de 25) passe aujourd'hui des exam pour c'est poumons ou on a detecter une grosse tache il a recemment lever le pied sur la clope pas evident
et tout ca me trotte dans la tete deplus l'augmentation derniere et celle en prevision aujourd'hui le porte monnaie me dis il serais peut etre temps de reelement t'y mettre car fumer va bientot etre un luxe bref tout un tas de bonne raison pour enfin me liberer d'un mariage forcer avec c'est soaloperie d'empoisonneuse
donc voila je suis en mode pret attaque en train de paufiner mon plan de guerre et la derniere fois le forum m'avais bien aider donc pourquoi aujourd'hui s'en priver me voila de retour donc apres 4 ans d'absence sur un forum d'entraide et cette fois ci bien determiner a faire les choses bien pour en finir et pas laisser un incident de la vie pour flanquer tout par terre
la date n'est pas encore fixer mais elle est pas loin elle arrive a grand pas ca c'est certain
bonne journée a tous-tes

Salut Babeth, bienvenue !
Pour t'éviter de galérer comme moi, quand bête et disciplinée, je suis venue m'introduire ici sur ce tiroir, je t'envoie la liste des posts actifs, car mon impression est que ce tiroir dort un peu...

En tout cas, je te souhaite la meilleure des préparations, me prosterne devant ta décision et espère que tu trouveras toute l'entraide dont tu as besoin...

Bisous

En route...
Novembre le mois de la chouine … sans tabac
Je reviens
le topic casse-fouilles de loly-loop
le mois sans tabac novembre 2017
14 jours sans fumer - le vrai bonheur
Vieux 16/11/2017, 22h23   #3925
DETOX42
Membre

Bonsoir Babeth,

Et bien venue sur Tabac

.../...

Dernière modification par DETOX42 17/11/2017 à 11h10.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.