Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2018, 14h16   #1
Formol
Membre

Pendant ce temps la Palestine meurt

Il y a déj# soixante morts Palestiniens # la frontière israëlienne de Gaza.

Et le gouvernement israëlien déclare que le Hamas instrumentalise les manifestations pour nuire # Israël.

Des enfants meurent. Sont-ils les envoyés du Hamas pour nuire # Israël ? Faut pas pousser quand-même.

Plus ça va, plus je pense que la solution # deux Etats sera enterrée par le gouvernement israëlien.

La Nakba (la catastrophe) a aujourd'hui 70 ans. Et bien elle dure encore...
Vieux 17/05/2018, 19h32   #2
msin3406*
Membre

Re : Pendant ce temps la Palestine meurt

Salut Formol,

Oui c'est triste tous ces morts en Palestine

Mais comme le dit la chanson de Didier Super, tant que ça ne me touche pas directement "j'en ai rien # foutre" par contre un club de foot qui perd son match "ça me fait chier".

Je regarde peu les infos en ce moment mais la dernière fois que j'avais regardé 37 morts et deux minutes plus tard 40...

C'est l'hécatombe...

Je n'ai pas suivi les cours de terminale sur le conflit israëlo palestinien et je ne sais pas vraiment comment il s'est fait qu'au cours des siècles les israélites se soient trouvés disséminés de par le monde, j'en ai une vague idée cependant mais ma vision est probablement un peu simpliste. J'ai de la sympathie pour les expropriés, je trouve qu'on aurait dû les payer en ce qui concerne les propriétaires désireux de vendre, selon les règles du commerce. Quant # ceux qui désiraient conserver leurs terres, il me semble injuste de les avoir chassé.
msin3406* est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2018, 19h36   #3
quasi-mire
Membre

Salut,

Evidemment que ça me touche

Msin, le sionisme est une vieille idée qui remonte au 19 ème siècle déj#.
Des colons juifs se sont installés en Palestine bien avant la seconde guerre mondiale.
La Shoah a précipité la création de l'Etat d’Israël.
Il y avait déj# des troubles entre juifs et arabes avant la création de l'Etat d’Israël.
quasi-mire est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2018, 19h41   #4
msin3406*
Membre

Citation:
Posté par quasi-mire Voir le message
Salut,

Evidemment que ça me touche

Msin, le sionisme est une vieille idée qui remonte au 19 ème siècle déj#.
Des colons juifs se sont installés en Palestine bien avant la seconde guerre mondiale.
La Shoah a précipité la création de l'Etat d’Israël.
Il y avait déj# des troubles entre juifs et arabes avant la création de l'Etat d’Israël.

Salut Quasi mire,

Je comprends très bien cette envie des juifs de retourner en Israël, tu dis que des colons juifs s'étaient installés, mais tu veux dire ? Sans acheter les terrains ?
Vieux 17/05/2018, 19h52   #5
quasi-mire
Membre

Citation:
Posté par msin3406* Voir le message
Salut Quasi mire,

Je comprends très bien cette envie des juifs de retourner en Israël, tu dis que des colons juifs s'étaient installés, mais tu veux dire ? Sans acheter les terrains ?
En fait il y avait déj# des juifs en Palestine, dès le début, environ 20 000 d'après ce que j'ai entendu. Une toute petite part de la population.

Et l'idée du sionisme, les différents pogrom en Europe etc. ont fait migrer des juifs vers la Palestine. Ils ont acheté des terres l#-bas. D'ailleurs ça a posé problème.
Ça s'est pas bien passé.

La Palestine était sous mandat anglais avant la 2nde guerre mondiale, et les anglais s’accommodaient des relations conflictuelles entre juifs et arabes. (diviser pour mieux régner.)

La Shoah a décidé nombre de pays # ce qu’Israël soit un Etat # part entière en partageant la Palestine en deux Etats.
Vieux 17/05/2018, 20h25   #6
msin3406*
Membre

Citation:
Posté par quasi-mire Voir le message
En fait il y avait déj# des juifs en Palestine, dès le début, environ 20 000 d'après ce que j'ai entendu. Une toute petite part de la population.

Et l'idée du sionisme, les différents pogrom en Europe etc. ont fait migrer des juifs vers la Palestine. Ils ont acheté des terres l#-bas. D'ailleurs ça a posé problème.
Ça s'est pas bien passé.

La Palestine était sous mandat anglais avant la 2nde guerre mondiale, et les anglais s’accommodaient des relations conflictuelles entre juifs et arabes. (diviser pour mieux régner.)

La Shoah a décidé nombre de pays # ce qu’Israël soit un Etat # part entière en partageant la Palestine en deux Etats.

J'ai survolé ce lien Wikipedia, l'Histoire des juifs en terre d'Israël : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...%27Isra%C3%ABl

Je trouve que les personnes légitimes sur ce territoire sont ceux qui possèdent un acte de propriété monnayé. Cela inclue évidemment les juifs qui ont racheté leurs terres aux anciens propriétaires. C'est compliqué car l'histoire de la région est compliquée.
Vieux 17/05/2018, 20h52   #7
patator
Membre

Citation:
Posté par msin3406* Voir le message
J'ai survolé ce lien Wikipedia, l'Histoire des juifs en terre d'Israël : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...%27Isra%C3%ABl

Je trouve que les personnes légitimes sur ce territoire sont ceux qui possèdent un acte de propriété monnayé. Cela inclue évidemment les juifs qui ont racheté leurs terres aux anciens propriétaires. C'est compliqué car l'histoire de la région est compliquée.
Le problème est que les israéliens se sont servis pendant la guerre des six jours...
Enfin bon. Imagine que les allemands achètent des terrains chez toi et t'isolent du reste du monde...
patator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2018, 23h52   #8
Timideboy
Pilote D'elite

Quand on voit que le lien wikipédia commence en -1000 avant JC ......
Timideboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 00h37   #9
girouette*
Membre

Le seul remède est la solution # deux état,valable aussi pour tout les couple de peuples qui s entendent plus,c est comme dans un couple qui s aime plus,ont peux pas les forcer # s aimer et heureusement y a le divorce en bon terme et relations si possible pour pouvoir toujours au mieux jouer le rôle de père ou mère des enfants
Bon après je suis ni chef d état ni rien et suis juste monsieur rien

Dernière modification par girouette* 18/05/2018 à 00h44
girouette* est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 02h44   #10
Euphèbe
Membre

https://www.facebook.com/ajplusfranc...2761969424790/
Vieux 18/05/2018, 03h37   #11
girouette*
Membre

Ce que c est dure,la lumière rayonne dans les belles fleurs des prairie vertes,les petits oiseaux chantent sur les arbres bourgeonnant et cauchemars,y a toujours comme un brouillard noir ténébreux qui fait froid dans le dos et rend complètement désemparé avec les conflits et les morts.
Vieux 18/05/2018, 09h47   #12
patator
Membre

Re: Re : Pendant ce temps la Palestine meurt

Citation:
Posté par girouette* Voir le message
Le seul remède est la solution # deux état,valable aussi pour tout les couple de peuples qui s entendent plus,c est comme dans un couple qui s aime plus,ont peux pas les forcer # s aimer et heureusement y a le divorce en bon terme et relations si possible pour pouvoir toujours au mieux jouer le rôle de père ou mère des enfants
Bon après je suis ni chef d état ni rien et suis juste monsieur rien
Le problème, c'est qu'il y'a 400.000 colons israéliens dans les territoire occupés.Cela empêche totalement la création d'un pays palestinien. On parle d'ailleurs de taches de léopard: http://www.lefigaro.fr/assets/images...alestinien.jpg
Chaque morceaux de territoires palestiniens sont coupés des uns des autres. Cela créé un grand mécontentement chez les palestiniens.
patator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 09h58   #13
genetic
Membre

Je trouve qu'on accorde trop d'importance # ce qui se passe dans ce bout de terre comparé au reste du monde.
genetic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 10h04   #14
bungalowboy
Kouffar #1

Citation:
Posté par genetic Voir le message
Je trouve qu'on accorde trop d'importance # ce qui se passe dans ce bout de terre comparé au reste du monde.
personne ne t'oblige # lire et # participer # cette discussion sur la Palestine !
Vieux 18/05/2018, 10h09   #15
Briséis ~
Construire (persévérance)

Citation:
Posté par genetic Voir le message
Les juifs doivent avoir qqe chose, c'est les superstars du monde géopolitique... sinon je trouve ton propos juste...
Briséis ~ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 11h07   #16
quasi-mire
Membre

La guerre des 6 jours, c'était plus une guerre d'expansion... C'est vrai qu'ils en ont profité pour piquer plein de territoires...

Msin, pour les terres agricoles rachetées # des notables arabes, c'était plus avant la création de l'état d'Israël surtout je crois.
Après on peut quand même dissocier terres agricoles achetées # territoires "occupés" ou plutôt les frontières de l'Etat. (# mon avis.)

Je pense que les arabes palestiniens auraient du accepter la moins pire des solutions pour eux : l'acceptation des frontières des deux états décidée par l'ONU.
Vieux 18/05/2018, 12h37   #17
reminger
Membre

je trouve israel un peu cruel et imperialiste
reminger est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 12h54   #18
Kaneki
Homme

Je viens de regarder une vidéo d'un rabbin en colère qui explique que les personnes tués il y a quelques jours (y compris les enfants qui seraient manipulés par je ne sais plus qui) sont des terroristes qui tentaient de rentrer en Israël en forçant la frontière...

Bref, je ne sais trop quoi penser, c'est compliqué la géopolitique, qui ment et qui dit la vérité :/
Vieux 18/05/2018, 14h07   #19
quasi-mire
Membre

Salut Kaneki,

Les israéliens disent que c'est le HAMAS (un mouvement politique islamiste) # Gaza qui instrumentalise sa population...

Moi je pense seulement que les gazaouis en ont plein le dos des violences israéliennes, ils vivent sous un blocus, et n'ont aucune perspective d'avenir...

Cela dit l'arrivée au pouvoir du Hamas n'a pas du arranger le sort de la population # Gaza.
Vieux 18/05/2018, 14h26   #20
girouette*
Membre

Après si ces pauvres gens immigre pour trouver # vivre,ont ronchonne alors que c est ceux qui ont pas de pays qui devrait être bien accueillie partout mais ils sont courageux et s attachent # leurs terre natale malgré tout
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages