Forum médical Atoute.org

Recherche :
Sélection d'articles :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Môle Hydatiforme
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Môle Hydatiforme Lieu de partage pour les femmes victimes d'une môle hydatiforme, forme de grossesse anormale.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2008, 11h11   #1
MSyl
Membre

2008... année bb?

voilá la grande question du jour... 2008 sera-t-elle mon année bb? et pour cause, test pipi + ce matin et déjà la peur qui prend au ventre, celle que vous ne connaissez que trop, Lolo, Edelweiss, Sido, Marilyne, Fortunée, Coquette ... je sais par consequent que vous comprenez pourquoi je ne suis pas completement sur un petit nuage et pourquoi je n'arrive pas à me rejouir, d'autant plus que j'ai mal au ventre non stop depuis le jour où les vilaines auraient dû débarqué , je me demade si c'est normal! enfin, le stress est là mais je savais qu'il fallait en passer par là, alors...
wait and see...
bonne année les filles
MSyl
MSyl is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 23h38   #2
Idgie
Idgie

Re : 2008... année bb?

Ahaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !
Msyl sur le point de tirer un trait sur l'épisode môle (après un délai d'attente record si je ne m'abuse) : "Alors ça pour une nouvelle...", je te souhaite que ce soit "LA bonne nouvelle" qui colorera 2008 avec une teinte P'tit Bonheur...
Les voeux que je formule pour toi, nous devons être beaucoup à penser les mêmes très fort ce soir...
Bonne chance !
Idgie-confiante
Idgie is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 08h26   #3
Y2CN
Membre

Bonjour Msyl

ben alors ça c'est une bonne nouvelle qui arrive en meme temps que la nouvelle année.Je te souhaite de ne pas trop t'en faire (je suis passée par là et j'ai pris les choses très zen contrairement a ce que j'aurai pensé...c'est + mon mari qui etait stréssé que moi)et de nous faire un beau bébé pour septembre.

Maintenant je suis a mon 4ème mois et je commence le 5ème le 13.01...
j'ai senti bébé bougé et c'est un vrai bonheur que tu vas vivre bientot, j'en suis sure...allez ma belle , je croise les doigts pour toi et je t'embrasse.

Mon mari et moi, partons au ski cet après midi( bien sure je ne skierai pas snifff...j'adore ça) mais bon ça va tout de meme nous depayser et prendre le grand air pur.
Bisous
maryline.
Y2CN is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 09h46   #4
pivoine7856

bonjour

nous ne nous connaissons pas mais je te souhaite tous mes voeux de bonheur pour l'année 2008.

il est normale que cette bonne nouvelle t'inquiète mais il y a peu de chances que tu revives une grossesse molaire. Essaie de ne pas trop t'angoisser et surtout entoure toi de gens très positif et d'un gynéco compétent et attentionné. n'hésites pas à lui faire part de toutes le spetites douleurs que tu as. il t'expliquera d'où cela vient et du coup, cela te rassurera.

Ca se passera bien, j'en suis sure.

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 12h56   #5
coquette33
Membre

Bonjour Msyl

Oh que oui je comprends ton stress...j'ai eu le même, et à mon avis les douleurs au ventre "depuis le jour où.." sont le fait de ce vilain stress justement

Moi je n'ai vraiment soufflé que quand j'ai senti bouger bb, mais tu peux faire mieux et suivre l'exemple de Maryline

Bises et félicitations pour ce démarrage de l'année TONITRUANT !
Coquette./
coquette33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 14h53   #6
MSyl
Membre

Merci beaucoup les filles, je vous tiens au courant
Je vous embrasse toutes,
MSyl
Vieux 11/01/2008, 18h09   #7
edelweiss
Membre

Suis très heureuse pour toi Mysl, je comprends ton stress mais essaie de vivre les choses le plus sereinement possible même si c'est plus facile à dire qu'à faire
Quant à moi mon mari ne veut pas reprendre les essais bb il a besoin d'une pause après la grossesse molaire et la fausse couche... il est fatigué est stressé...même si je le comprends j'ai bien du mal a accepter cette situation étant donné que j'ai déjà 35 ans... je suis triste de voir les séquelles de cette fichue môle, dire que je devrais déjà avoir 3 enfants..
Heureusement que NOAH est là c'est un vrai soleil et un bonheur de chaque jour.
Vous embrasse
edelweiss is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 11h18   #8
fortunée
Membre

Félicitations MSyl!!!
Dès ta première écho tu sera rassurée et le mieux c'est quand tu le sentira bouger. Moi j'ai été assez stréssée les deux premiers mois et puis j'ai positivé ... et voilà que mon petit homme pèse déjà 700 grammes et oui plus que 3 mois 1/2 d'attente! Depuis hier la gygy m'a mise au repos car à cause d'une déviation de ma colonne vertébrale j'ai hyper mal à l'entre jambe et je suis obligée de restée couchée le plus longtemps possible (c'est pour la bonne cause) je passe mes journées à parler avec mon fils et à presque chaques caresses il me répond pas des coups .
Je vous souhaite à toute de connaître un tel bonheur...
Au départ je désirai avoir moi aussi une famille nombreuse, mais je me suis résignée avec mon mari d'en avoir un seul en bonne santé et pouvoir l'aimer du mieux possible. Ce fils est une récompense à notre endurance face à la môle!
à toutes et courage pour celles qui en ont besoin
Reprendre les essais:JUIN 07
Test pipi +: 25.08.07 --> BB1 prévu 01.05.08
Gordon est né le 28.04.08
Owen est né le 11.11.10
fortunée is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 02h49   #9
jess77

Tu ne me connais pas mais je suis moult heureuse pour toi également. J'ai fais une grossesse molaire partielle en mars 2006 suivi d'une fausse couche spontanée en octobre 2006 (coup dur du destin bleuf) et là je viens de donner naissance à ma petite LIAME jolie petite métisse qui illumine ma vie et qui est née le 02/10/07. J'ai eu beacoup de chance je le sais et je te souhaite tout le bonheur du monde pour accueillir dans quelques mois ton p'tit être. A toutes les filles je vous souhaite que de bonnes choses pour 2008 que dis-je d'excellentes choses pour 2008 et tout pleins de babies potelés jusqu'au bout des pieds. COURAGE A TOUTES ET ENCORE FELICITATIONS A MSYL

Citation:
Posté par MSyl
Merci beaucoup les filles, je vous tiens au courant
Je vous embrasse toutes,
MSyl
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 13h40   #10
lolita33

bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous faire partager mon expérience.
J'ai appris que j'étais enceinte le 13 janvier 2007, le 22 février pertes de sang ++++, une échographie faite en urgence montre un énorme hématome d'environ 10 cm d'épaisseur avec a ces côté un petit être qui ce portait toutà fait bien. Le médecin me prescrit beaucoup de repos jusqu'a ma 1ere echo prévue début mars. les pertes de sang se font de plus en plus abondantes mais je tiens le coup. enfin arrive le jour de l'éche des 12 semaines et là mauvaise nouvelle l'hématome à encore grossit alors que le foetus se développe a priori normalement. Suspicion de môle. Je fais une prise de sang qui m'annonce un taux de BHcg à plus d'1 million. De la s"enchaine de nouvelles echo de nouveaux rdv chez l'obstétricien, mon dossier passe en staff... En fin après 3 longues semaines d'attente une IMG est programmée le 13 mars.
Dans mon malheur finalement unepetite lueur car pas de chimio pour moi et mon état s'améliore très vite mes BHCG redeviennent négatives apres 8 semaines. L'obstétricien m'annonce que je peux espérer une nouvelle grossesse dès le mois de novembre.
Et voilà chose faite puisque j'apprends une nouvelle grossesse le 5 décembre. A ce jour je suis à 11 sa et tout va pour le mieux malgrés quelques angoisses !!!

Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur pour cette année 2008.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 11h25   #11
sidonie114
Membre

juste un petit mot pour demander des nouvelles de nos futures maman... mysl, alice, maryline... tout va bien les filles?

moi, on attends toujours juillet que les choses se tassent un peu à la maison

bises à toutes

sido- en mode stanbye
FC3: 24/08/2007
Clarisse (enfin!) née le 02/05/2009
FC4: 12/06/2010
Amaury né le 20/02/2012 à 34sa+4

Dernière modification par sidonie114 27/02/2008 à 13h01.
sidonie114 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 13h07   #12
fortunée
Membre

Coucou Sido!
Nous nous portons bien, dans plus ou moins 63 jours mon p'tit homme pointra le bout de son nez (pour le moment il pèse 1kg300). Depuis le 14 janvier je suis au repos car j'ai des varices internes qui me limite dans mes activitées, donc je me repose beacoup . Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et espère que ton moral est mieux!
Grosse bise à toi
Alice
Owen est né le 11.11.10
Vieux 28/02/2008, 13h46   #13
dylo31
dylo31

coucou,
peut etre un de plus pour 2008...ET oui moi aussi test beta hcg positif le 25/02 j'ai tres peur de pas mener ma grossesse au bout !
Je suis entre l'angoisse et la joie. rien dit autour de moi peur d'une fc.
Alors la suite au prochain episode
Aout 2008:fausse couche géméllaire avec un oeuf clair
MARS 2009: test positif.
SHANA est née le 22 Novembre 2009
dylo31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 09h39   #14
sidonie114
Membre

félicitations Dylo!!!! je suis contente pour toi...

je peux pas vraiment te dire "te tracasse pas ça va aller" parce que on sait jamais hein mais bon, de toute façon, stressée ou pas, on peut rien y changer, arrivera ce qui arrivera. Je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne

alice, ça fait plaisir savoir que tout va bien, même si ça doit pas être super d'avoir ces varices et de devoir rester "coucouche panier", au moins, c'est pour la bonne cause hein, et tout ça, comme tout le reste, sera vite oublié quand tu auras ton fils dans tes bras.

vous avez déjà choisi le prénom?

et Roff, elle se rend compte de qqch?? parrait qu'ils le sentent.

enfin voilà quoi, repose toi bien. Dans l'absolu, je me dis que j'aimerais bien venir te faire un petit coucou... mais je redoute quand même de voir ton beau bidon puisque j'ai pas le moral au beau fixe je me tâte encore

voili voulou

bisous à toutes

sido
FC3: 24/08/2007
Clarisse (enfin!) née le 02/05/2009
FC4: 12/06/2010
Amaury né le 20/02/2012 à 34sa+4
sidonie114 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 10h45   #15
edelweiss
Membre

Coucou Sido, contente de te lire suis dans la même situation que toi attente... espère quand même que je serai dans les grossesse 2008 et cette fois ci jusqu'au bout... autour de moi 9 personnes enceinte (j'ai compté )
pas toujours facile Mais bon je reste positive t'embrasse
edelweiss is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 15h33   #16
MSyl
Membre

Coucou les filles,
tout d'abord, félicitations Dylo, je comprends bien ce que tu vis, je pense que c'est normal de stresser quand on est passées par la case Môle! mais bon, comme le disent si bien les filles, on ne peut vraiment rien y faire, il n'y a qu'à attendre... zen... J'ai dû attendre 2 ans apres negativation des betas et j'etais pas du tout rassurée!! j'espere que tu seras bien suivie, c'est mon cas, je suis chez ma gygy tous les 15 jours, j'ai le droit à une écho à chaque fois, je flippe toujours un peu mais au final c'est que du bonheur, je vois son evolution. ce matin, echo des 12 semaines, tout est impeccable, nous voilà rassurés mon mari et moi (enfin, jusqu'au 14, date de la prochaine écho ). je te souhaite le meme parcours.
Alice, tu dois avoir hâte de serrer ton petit garçon, en meme temps, c'est pour bientot, c'est genial! j'étais en train de me dire qu'il n'y a pour l'instant que des petits mecs, à l'exception de la petite Emma (M-And): le petit Colin (Lolo), le petit Corentin (Choupa), le petit Leonard (Coquette), Marylin attend un petit garçon, toi aussi... j'espere n'oublier personne...
Sido et Edelweiss, copines de galère, j'espere que vous retenterez bientot et nous annoncerez bientot de bonnes nouvelles à votre tour! edelweiss, as-tu reussi à convaincre ton mari? j'espere que Noah aura bientot un petit frere ou une petite soeur en tous cas! quant à toi Sido, apres toutes tes peripeties, la chance va finalement finir par tourner, obligé!
Je vous embrasse toutes, et aussi ma chère Idgie qui se fait trop rare!!
A bientot!
Vieux 29/02/2008, 15h35   #17
MSyl
Membre

Oups, gaffe: Jess a eu une petite Liam, une petite fille de plus! sorry
Vieux 29/02/2008, 23h58   #18
Idgie
Idgie

Hep, hep ! J'suis là ! à lire toutes ces bonnes nouvelels et à sourire en pensant à vous toutes... Mais pour le coup, les doigts croisés sont un privilège que je te réserve Msyl... en prévision du 14 (Chiffre porte-bonheur + 1, comme le + 1 qui se profile dans votre vie...)...

Sido, je t'adresse FORCE & CONFIANCE pour t'aider à garder le moral face aux trop nombreuses déconvenues... Ne te décourage pas...

Et aux autres : le plein de bises qui pètent...

Idgie-toujours un oeil sur vous... et le bon !
Idgie is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 16h13   #19
coquette33
Membre

Héhé, tout comme Idgie, je vous lis très régulièrement...évidemment, j'écris peu, trop peur de blesser l'une ou l'autre avec cette part de bonheur que j'ai enfin dans ma vie.
N'empêche que je souhaite à toutes le meilleur pour bientôt, Msyl ravie de lire que tout se passe bien, tu as raison chaque écho se déroule toujours entre peur et immense soulagement...bah, tu tiens le bon bout cette fois

Sido, toujours une pensée particulière pour toi ma belle, que l'été t'apporte ce rayon de soleil tant attendu.

A toutes les autres, Idigie compris !, que la vie vous soit douce ou trépidante selon vos goûts et tempéraments

Une p'tite photo de Leonard en bonus.
La bise claquante!
Coquette/.
coquette33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 17h58   #20
fortunée
Membre

Félicitations Dylo !!!
Je suis vraiment heureuse pour toi et suis persuadée que tout se passera bien . Le stress diminuera à partir du moment où tu le sentira bouger (c'est formidable). Je te souhaite une bonne grossesse .
Coquette,
Que ton fils est chou, j'espère que le mien aura une aussi belle bouille .
Sido,
Nous avons déjà un prénom mais mon homme veut le garder en surprise, alors dès qu'il pointera son nez je vous enverrai une photo avec son prénom. Pour ce qui est de ma chienne Rohff elle est collante et se demande ce qui se passe lorsque je parle à mon bidou.
A toi aussi le bonheur te sourira...
Bisous à vous toutes .
Alice
Owen est né le 11.11.10
Vieux 01/03/2008, 20h29   #21
dylo31
dylo31

Merci a toutes de vos petits clin d'oeil,
j'attend bcp de mon echo mais j'ai le temps car je suis juste à 3 sem (5SA).
Pourriez vous me dire quant est ce que le gygy va me proposer la premiere echo.
Courage à toutes.
Vieux 02/03/2008, 11h04   #22
MSyl
Membre

Dylo, en ce qui me concerne, ma gygy a voulu me voir dès le test pipi, ce qui veut dire que j'ai passé ma première echo à 5 SA+1, on a vu le sac gestationnel et la vesicule vitelline, puis depuis c'est echo de controle toutes les 2 / 3 semaines. mais ma premiere echo officielle (12 semaines) était celle de vendredi. As-tu contacté ton gygy?
Vieux 02/03/2008, 11h22   #23
dylo31
dylo31

Citation:
Posté par MSyl
Dylo, en ce qui me concerne, ma gygy a voulu me voir dès le test pipi, ce qui veut dire que j'ai passé ma première echo à 5 SA+1, on a vu le sac gestationnel et la vesicule vitelline, puis depuis c'est echo de controle toutes les 2 / 3 semaines. mais ma premiere echo officielle (12 semaines) était celle de vendredi. As-tu contacté ton gygy?
oui il m'a dit que meme avec mes antecedants sa ne servait à rien de faire une echo desuite il m'a demandé de refaire un beta hcg et apres il verait cela fait une semaine que je lui ai envoyer les resultats mais il ne m'a pas encore repondu je crois que lundi je vais aller chez mon generaliste pour lui demander une prescription de beta et si jamais une echo,quand pense tu ?
Vieux 03/03/2008, 08h35   #24
Y2CN
Membre

Bonjour a toutes

Et surtout merci a vous les filles de penser a nous et de nous souhaiter tout ce bonheur avec nos bébés.
Quant a celles qui sont dans l'attente ou dans la phase de guerison, on pense a vous aussi et on vous envoi plein de bonnes ondes ++++pour vos tentatives et vos espoirs d'avoir a votre tour la joie de devenir parents.

Mon mari et moi n'y croyions plus lorsqu'un beau matin de septembre 2007, le test pipi s'est révélé positif.
Il nous aura fallu attendre la 1er echo pour réaliser que c'etait vrai et maintenant je suis a 6 mois 1/2 et tout va bien.

Je suis absoolument ravie pour toi dylo qu'enfin tu viennes agrandir la famille des bébé post mole et je croise les doigts a mort pour que tout ailles pour le mieux.
Quant a toi Sido, après cette longue attente semée d'embuches, et le break bien réfléchi j'espère sincèrement que cet été te portera bonheur et que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle.
Edelweiss et Idgie, vieilles copines, je vous admire pour le courage que vous avez de toujours suivre les aventures tumultueuses des copines de mole et de garder espoir d'etre a votre tour récompensées de vos attentes.
Msyl, garde le moral pour cette grossesse qui débute car tu verras, celle ci sera la bonne...J'ai moi meme opté pour la zen attitude dès le début et tout va bien aujourd'hui.
J'en suis a + 7 kg et on commence a mettre au point tous le necessaire pour la chambre et le materiel de puer.
Coquette, je voulais te dire que ton fils est superbe et que j'espère que le miens sera aussi beau.
Bon allez les filles bonne continuation cjhacunes dans votre parcours et mille gros bisous a toutes.
Maryline.
Y2CN is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 15h33   #25
MSyl
Membre

Mayline, ton accouchement est prevu pour mai ou juin? car si c'est en juin, quel sacré cadeau d'anniversaire!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h43.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.