Le Web Neuronal - Page 9 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Médecine 2.0
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Médecine 2.0 Par analogie avec le Web 2.0, je lance ici un forum sur l'évolution de la médecine, ou plutôt le bouleversement qu'annonce la révolution 2.0 dans le monde médical. Attention à ne pas poster de questions médicales sur ce forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2011, 22h17   #201
Nana
Membre

Re : Le Web Neuronal

Citation:
Posté par Rapsody
chouette une cliente
j't'en fait plein d'aut pour pas cher

Faut pas pousser non plus, comme disait la pub de Momo et le poisson rouge "tu as poussé le bouchon un peu trop loin"
Nana is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 22h22   #202
Rapsody

Citation:
Posté par Nana
Faut pas pousser non plus, comme disait la pub de Momo et le poisson rouge "tu as poussé le bouchon un peu trop loin"

oui je sais

bon, alors la pub sociale, ca cogite pas bcp par chez vous, faudrait laisser un peu les petits plats tout prets et les poemes tout nazes des forumeurs que vous croisez, et s'y mettre un peu plus sérieusement
allez quelques pistes:" j'aime" et +1
ca c'est pour parler un language que vous comprendrez l'antipasto.
allez, proposez moi une suite et je promets que je surenchéris
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 22h24   #203
Nana
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
oui je sais

bon, alors la pub sociale, ca cogite pas bcp par chez vous, faudrait laisser un peu les petits plats tout prets et les poemes tout nazes des forumeurs que vous croisez, et s'y mettre un peu plus sérieusement
allez quelques pistes:" j'aime" et +1
ca c'est pour parler un language que vous comprendrez l'antipasto.
allez, proposez moi une suite et je promets que je surenchéris
Demain je m'y mets c'est promis. Ca s'appelle comment déjà ? la procastinastion ?
Vieux 27/06/2011, 22h29   #204
Rapsody

Citation:
Posté par Nana
Demain je m'y mets c'est promis. Ca s'appelle comment déjà ? la procastinastion ?

ptite joueuse....
et ca se dit passionée, pfff....
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 22h32   #205
Nana
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
ptite joueuse....

Je suis en pleine lecture hautement nutritive, voilà pourquoi.
Ok, j'accepte le nez rouge même si je déteste mentir. Bénins, les mensonges son nécessaires pour ne pas froisser les relations sociales.
C'est ma dernière philosophie de ce soir, et ça n'a rien à voir avec Sodebo ni Fleury Michon
Vieux 27/06/2011, 22h38   #206
Rapsody

Citation:
Posté par Nana
Je suis en pleine lecture hautement nutritive, voilà pourquoi.
Ok, j'accepte le nez rouge même si je déteste mentir. Bénins, les mensonges son nécessaires pour ne pas froisser les relations sociales.
C'est ma dernière philosophie de ce soir, et ça n'a rien à voir avec Sodebo ni Fleury Michon

bon mon prochain poeme naze il est pour vous j'hésite entre "mentir pour ne pas froisser les relations sociales?" ou "Fleury Michon 2.0".
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 22h41   #207
Nana
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
bon mon prochain poeme naze il est pour vous j'hésite entre "mentir pour ne pas froisser les relations sociales?" ou "Fleury Michon 2.0".
Pourvu qu'il soit synthétique, les 2 me vont bien. Ensuite on le tweetera
Vieux 27/06/2011, 22h43   #208
Rapsody

Citation:
Posté par Nana
Pourvu qu'il soit synthétique, les 2 me vont bien. Ensuite on le tweetera

140 caracteres vous parlez d'une synthèse
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 22h45   #209
Nana
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
140 caracteres vous parlez d'une synthèse
et E=mc2 c'est pas du génie ?
Vieux 27/06/2011, 22h55   #210
Rapsody

Citation:
Posté par Nana
et E=mc2 c'est pas du génie ?

Surement, y a un article dessus dans Wikipedia je viens de voir
Un certain "Einstein"
Me sens toute seule sur twitter
J'comprends rien à comment ça marche
Mais je comprends pourquoi ça marche
Y en a d'autres c'est le contraire
je préfere regarder les choses de dehors
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 22h59   #211
Nana
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
Surement, y a un article dessus dans Wikipedia je viens de voir
Un certain "Einstein"
Me sens toute seule sur twitter
J'comprends rien à comment ça marche
Mais je comprends pourquoi ça marche
Y en a d'autres c'est le contraire
je préfere regarder les choses de dehors
Bah, Einstein était considéré comme un cancre donc pas de soucis pour Twitter, ça marche tout seul, et vu du dehors aussi
Vieux 27/06/2011, 23h06   #212
Rapsody

Citation:
Posté par Nana
Bah, Einstein était considéré comme un cancre donc pas de soucis pour Twitter, ça marche tout seul, et vu du dehors aussi

bonne nuit à une prochaine pour des échanges "ponctuels"
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 23h23   #213
Nana
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
bonne nuit à une prochaine pour des échanges "ponctuels"
Oui, bonne nuit aussi
Vieux 28/06/2011, 00h05   #214
Rapsody

Citation:
Posté par Nana
Pourvu qu'il soit synthétique, les 2 me vont bien.

J'ai écrit le premier pour vous, 20 lignes.
A bientot pour la pub sociale ou autre chose en lien avec le sujet de la discussion, sinon on va se faire gronder.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2011, 00h25   #215
Nana
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
J'ai écrit le premier pour vous, 20 lignes.
A bientot pour la pub sociale ou autre chose en lien avec le sujet de la discussion, sinon on va se faire gronder.
Dans le mille.
Et maintenant ok pour se recentrer le sujet initial : le web neuronal.
Vieux 29/06/2011, 09h33   #216
Rapsody

Dans le nouveau Google + dont on parle dans la discussion sur l'arret de Google Health
----------------------------------
Sparks, le moteur de recommandations de contenus et de profilage

Première innovation de Google+, un moteur de recommandation qui vous permet de découvrir des contenus en fonction de sujets que vous lui soumettez. J’imagine que Sparks repose sur l’algorithme de Google, une sorte de repackaging du bouton « J’ai de la chance« .
Le moteur de recommandations de Google+

Si vous trouvez des contenus intéressants, vous pouvez les placer dans vos favoris pour une consultation ultérieure ou les partager avec vos cercles à l’aide du bouton +1 qui a été récemment lancé (cf. Google poursuit sa révolution sociale avec le bouton +1 et La guerre des boutons aura bien lieu). Et si la thématique vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de centres d’intérêts. Vu sous cet angle, Sparkles est également un moteur de profilage qui vous fait des recommandations régulières pour mieux connaitre vos goûts. Là encore, Google+ va un peu plus loin que Facebook et son bouton Like (qui ne prend pas du tout en charge la partie recommandation).
-----------------------------------------

Voilà, c'est ce à quoi je pensais en introduction, c'est lévolution du modèle publicitaire.
Sauf que c'est toujours Google qui le pilote.
Mais la clé est bien là, le reste à venir.
Ils pourront toujours mieux cibler leurs profils.
Par contre, je me demande si ils ne se tirent pas une balle dans le pied aussi: si les recommendations sociales se suffisent à elles memes dans le futur, ce qui est possible, plus besoin de pub ou baisse d'impact ?

Qu'en pensez vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2011, 10h49   #217
Terence
Membre

Hello Rapsody,
Je viens de faire un tour pour aller voir Sparks, et le concept semble très prometteur !
Je ne peux pas trop me prononcer dessus, j'attends de voir, par contre pour le profilage, j'ai Gmail depuis sa création (quand il fallait encore des invitations ... ), et Google utilisait déjá ce système.

Par exemple, j'avais fait des petits tests en envoyant des emails avec des mots clés (genre des mots sans intérêts : football, etc...), et presque immédiatement, sur le côté j'avais de la publicité associé! Je pensais être traqué, lol. Peu importe, ce n'est pas du tout ennuyeux pour ma messagerie.

C'est peut être une technique similaire de "profilage" ?

Terence
Terence is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2014, 19h16   #218
Rapsody

Citation:
Posté par d_dupagne
Le XXIème siècle sera neuronal.

Bonjour,

2 journée dédiées à ce sujet à l'école normale supérieure, colloque ouvert, les 16 et 17 Octobre: l'homme neuronal.

http://www.ens.fr/actualites/agenda/...ente-ans-après.

L’Homme neuronal, trente ans après

16 et 17 Octobre 2014 à l’ENS de Chimie de Paris et à l’ENS
L’Homme neuronal, trente ans après
Colloque interdisciplinaire de la République des savoirs
(Centre Cavaillès/ Ciepfc)
Organisateurs M. Morange, F. Wolff, F. Worms

Dès sa parution en 1983, L’Homme neuronal de Jean-Pierre Changeux a fait date par son objet, par le programme de recherches qu’il proposait, et par les débats qu’il a suscités. Le but de ce colloque interdisciplinaire est, trente ans après, et en présence de J.-P. Changeux, de prendre la mesure de cet événement, d’un point de vue tout à la fois historique, philosophique, et scientifique. Quel était le contexte et comment ce livre l’a-t-il marqué ? Comment le programme de recherches a-t-il accompagné la place croissante des neurosciences dans la philosophie et la société contemporaines ? Quel est aujourd’hui l’état des lieux scientifique et philosophique ? Telles sont les questions qui seront abordées par les intervenants issus de différentes disciplines.

Jeudi 16 Octobre 2014
Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris
Amphithéatre Friedel, 11 rue Pierre et Marie Curie

Ière partie : Le contexte

14H00 Ouverture du Colloque par M. Marc Mézard, Directeur de l’Ecole normale supérieure

14H15 Présentation des deux journées par les Organisateurs

14H30 Michel Morange (République des Savoirs, ENS) : Le contexte scientifique

15H15 Michel Imbert (Laboratoire des Systèmes Perceptifs, ENS) : Les années 1980s : années merveilleuses pour les neurosciences ?

16H00 Pause

16H30 Lionel Naccache (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, CHU Pitié-Salpêtrière) : Lire L’Homme neuronal aujourd’hui

17H15 Francis Wolff (Département de Philosophie, ENS) : Les enjeux philosophiques du tournant neuronal

18H00 Frédéric Worms (République des Savoirs, ENS) : L’homme neuronal ou le cerveau humain ? Les enjeux de la naturalisation dans le moment du vivant

Vendredi 17 Octobre
Salle Dussane, Ecole normale supérieure, 45 rue d’Ulm

IIème partie : Le projet

9H30 Anne Fagot-Largeault (Collège de France) : De L’homme neuronal à Du vrai, du beau, du bien : Changeux le kantien

10H15 Alain Ehrenberg (CERMES3, Université Paris Descartes) : Voir le monde à travers son cerveau ou la biologie de l’esprit comme forme de vie

11H00 Pause café

11H30 Pascale Gillot (Philosophies Contemporaines, Université Paris 1) : La question du « lieu cérébral » de l’esprit : réductionnisme physicaliste et internalisme dans L’Homme neuronal

IIIème Partie : Etat des lieux

14H00 Yves Agid (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, CHU Pitié-Salpêtrière) : Bases « neuronales » ou
« cellulaires » des comportements ?

14H45 Denis Forest (Université Paris Ouest Nanterre) : La « Bastille du mental » est-elle prise ? L’homme neuronal et le développement de la neuro-imagerie depuis 1983

15H30 Céline Surprenant (Collège de France) : Les « sciences du cerveau » au Collège de France jusqu’à L’homme neuronal

16H15 Pause café

16H45 Réponses et conclusions par Jean-Pierre Changeux
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.