Hygiène, hospitalisations... Récupérer sa dignité - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2017, 11h17   #1
Adieuas
Membre

Hygiène, hospitalisations... Récupérer sa dignité

Bonjour à toutes et à tous,

3n ce nom3n5 je s88a hospitalisée pour délire 3let euphorie (je mélang3 7n peu les lettres sur l3le clacier pardon.

Je suia traumatisée par mon passage en chambre isolée de toute visite et objets interdits.

Je sais que c'est nécesssaire pour évirer les drames mais le fait d'avoir atterri à l'HP sans mes objets habituels, sqns mes vêtements (j'ai dû garde4 mes vêtements quatre jours et je n'avais pas de nécessaire de toilette, seulement un pauvre savon)

Je me sens humilięe.

Traitée comme tous les gens dont perspnne (En service psy) ne veut : schizos, bipolaires type I et toxs.

Les soignants (pas tous) se sentent entièremenr supérieurs a nous, pauvres monstres.

J'ai déjà été hospitalisée mais pas en plein épisode
En outre il n'y avait plus de brancards j,'ai dû passer qq heures avec des gens en réa
J'ai toujours été polie avec les soignants et on me hurlait de plus en plua dessis.

Est-il possible de récupérer sa dignité aprés cela? Vos témoignages seront apprécięs e5 he vous rwmercie.

Et comment prévenir de telles situations? Avez-vous des valisea spęcialea hospi avec votre nécessaire de toilette (gel douche serviette)?
Adieuas is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2017, 11h34   #2
Persillade
Wanagain a bistoufly

Re : Hygiène, hospitalisations... Récupérer sa dignité

salut,

je ressens beaucoup de colère quand je pense aux deux HP où je suis allé. les cliniques c'est beaucoup mieux, mais quand c'est trop lourd on t'envoie en HP.

essaie de te soigner, le temps jouera pour effacer ces humiliations. mais tu as raison de penser ce que tu penses.
Vieux 12/08/2017, 11h45   #3
Matmatah
Heureux de peu

Que peut un ou une pauvre malade face à des personnes dite saines d'esprits. Prend ton traitement, le temps atténuera les blessures que tu as reçu.
Vieux 12/08/2017, 11h45   #4
Onze
Membre

Bonjour Adieuas,

Je n'ai pas vécu ton expérience. J'ai connu l'isolement, mais seulement pendant trois jours, et j'étais tellement shootée que j'ai dormi tout du long, je n'ai que très peu de souvenirs.

Si ce n'est que dans mon HP, quand tu arrives, tu dois mettre un pyjama, et le garder toute la journée pendant X jours, jusqu'à ce que le/la psychiatre décide que tu peux t'habiller avec tes habits. Tu peux aussi te laver tous les jours si tu le souhaites, on te fourni savon et shampoing même si les aides-soignants râlent un peu parfois, comme quoi ça coûte cher et qu'il faudra ramener son propre nécessaire de toilette dès que possible.

Lors de ma première hospitalisation, un proche m'a ramené des affaires, et lors de la deuxième, j'ai du attendre d'avoir une permission pour aller chez moi. Pendant ce temps, je lavais mes sous-vêtements à la main chaque soir et comme c'était l'hiver et que les radiateurs étaient chauds, ils étaient secs le matin. Mais à ce moment-là, je n'étais pas en isolement.

J'ai été hospitalisé à chaque fois à la demande d'un tiers et en urgence, donc, non, pas de valise spéciale hospitalisation avec moi.

La dignité des patients psy, je crois que certains s'en foutent un peu, beaucoup. Une fois, j'ai été déshabillée de force et attachée aux urgences sans aucune raison valable. Les soignants qui ont fait cela étaient entre le rire, le mépris, l'agressivité et la culpabilité, peut-être, pour certains.

Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus, je comprends que tu te sentes humiliée.

Bon courage.
Vieux 12/08/2017, 12h00   #5
T.Durden
Membre

Bonjour,

Je pense la même chose que Persillade.
Je ressens beaucoup de colère et un sentiment d'injustice par rapport à mes deux hospitalisations précédentes, car j'ai été hospitalisé de force et pas toujours traité dignement.
Ca passera surement avec le temps.
T.Durden is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 20h51   #6
Adieuas
Membre

Re: Hygiène, hospitalisations... Récupérer sa dignité

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai finalement eu un transfert en clinique mais je suis dégoûtée pour ceux qui restent en HP des années.
Vieux 13/08/2017, 20h56   #7
Persillade
Wanagain a bistoufly

Re : Re: Hygiène, hospitalisations... Récupérer sa dignité

Citation:
Posté par Adieuas
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai finalement eu un transfert en clinique mais je suis dégoûtée pour ceux qui restent en HP des années.
Moi aussi j'ai eu ça, HP (j'ai vécu ça comme de la maltraitance) suivi d'un transfert en clinique.
Je t'espere un parcours de soin plus agréable qu'il n'a commencé. Ça te prendra quelques années...
Vieux 14/08/2017, 07h36   #8
hibou*
esprit détourné!

J'ai aussi vécu l'humiliation en HP, les psys ne croyaient pas que j'ai des responsabilités et des diplômes me permettant de faire mon métier (enseignante)

ils m'ont donné du zyprexa qui donne faim et m'ont demandé de faire abstraction de la faim car elle est fausse,

oui mais le ressenti de faim lui est vrai, résultats j'ai pris 40kg des claques morales et j'ai dû me battre pour me faire respecter!!!

il y a des choses plus graves encore: j'étais en unité mère enfant avec mon BB et il avait des trucs sur la main, je l'ai dit à l'infirmière qui a dit appeler un pediatre oui mais elle ne l'a pas appelé j'ai dû insister

mon BB a été hospi en urgence (mais cétait impressionnant mais pas grave BB a 15 ans maintenant) et le soir j'ai entendu le discours de l'inf:

"tu sais pourquoi elles sont ici, hein? Donc je n'ai pas cru la maman et heureusement qu'elle a insisté sinon je serais dans la mouise!!!"

une autre fois je fais une réaction allergique grave à athymil et le soir l'inf n'a jamais voulu renarder dans mon dossier elle me l'a filer sous la contrainte et menace!!!

Mais elle elle s'est pris un savon par le psy!

Puis ces pauvres malades qui n'ont pas de ceintures et sont incontinents et qui se baladent dans des couloirs puants,

j'ai dit au psy si vous leur donner leur ceinture normal qu'ils aient envie de se suicider avec vous voyez pas la vie misérable qu'ils mènent????

Bref la psy ya beaucoup à revoir!!!!
Vieux 14/08/2017, 12h03   #9
T.Durden
Membre

Ca fait pitié de sortir de l'hôpital avec des vêtements pas lavés depuis au moins 15 jours, le pantalon qui tombe car on n'a pas de ceinture, et des chaussures toutes pourries sans lacets, à scratch comme les enfants.
Puis d'aller directement au centre commercial, au milieu des gens tout pimpants qui font les boutiques, pour se racheter une ceinture et des chaussures...
T.Durden is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2017, 08h11   #10
nans1906
Reformé P300 :p

Perso, je suis pas un malade difficile. J'ai jamais eu d'hospi sous contrainte et en général, les psy ne m'imposent pas l'humiliation pyjama et j'ai rapidement des perm'.

Lors de ma dernière hospi, ils m'ont mis dans une chambre d'iso, mais ouverte, mais c'était plus parce qu'ils ont compris que j'avais besoin d'un peu de calme et de solitude pour pouvoir me reposer un peu.

Mais à mon hp, certains trucs que vous décrivez, c'est ça aussi. Les patients qu'on laisse des jours avec des pyjamas souillés... ...et si vous dites quelque chose, ce sont vous que les infs engueulent en vous disant que ce ne sont pas vos affaires.
Vieux 15/08/2017, 08h49   #11
tesla92
Membre

Citation:
Posté par Adieuas
Bonjour à toutes et à tous,

3n ce nom3n5 je s88a hospitalisée pour délire 3let euphorie (je mélang3 7n peu les lettres sur l3le clacier pardon.

Je suia traumatisée par mon passage en chambre isolée de toute visite et objets interdits.

Je sais que c'est nécesssaire pour évirer les drames mais le fait d'avoir atterri à l'HP sans mes objets habituels, sqns mes vêtements (j'ai dû garde4 mes vêtements quatre jours et je n'avais pas de nécessaire de toilette, seulement un pauvre savon)

Je me sens humilięe.

Traitée comme tous les gens dont perspnne (En service psy) ne veut : schizos, bipolaires type I et toxs.

Les soignants (pas tous) se sentent entièremenr supérieurs a nous, pauvres monstres.

J'ai déjà été hospitalisée mais pas en plein épisode
En outre il n'y avait plus de brancards j,'ai dû passer qq heures avec des gens en réa
J'ai toujours été polie avec les soignants et on me hurlait de plus en plua dessis.

Est-il possible de récupérer sa dignité aprés cela? Vos témoignages seront apprécięs e5 he vous rwmercie.

Et comment prévenir de telles situations? Avez-vous des valisea spęcialea hospi avec votre nécessaire de toilette (gel douche serviette)?

Non car on nn sit aps quand la BDA peu se produir.j'en ai eu 2.
Les infirmiers ont volé mon parfum, les patients on volé mon shampoiing que j'ai retrouvé à moitié ouvert par terre..(Moisselles)
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2017, 10h06   #12
Euphèbe
Membre

Bonjour,

J'ai connu cette situation car mise en HDT fin 2012 et 2013.

Je me souviens lorsqu'ils m'ont mise en contention mais ensuite, le trou noir. Mon jeune fils m'a dit qu'ils m'ont gardée une semaine en isolement mais je devais être complètement shootée.

Ensuite, vint l'humiliation de ma tenue en pyjama trop grand et des plastiques aux pieds car je n'avais absolument aucune affaire.

Je suis restée vêtue ainsi durant trois semaines.
J'avais un autre régime que certains qui étaient habillés et avaient droit à leur téléphone.
Par contre, d'autres restaient dans leurs urines sans que les infirmiers ne s'en occupent.

J'ignore si c'est parce que j'avais interrompu mon traitement que l'on a été aussi sadique avec moi mais c'est vraiment le terme.
On m'enfermait dans ma chambre par simple amusement sans aucune raison.
On m'avait isolée le soir de Noël et au Nouvel An.
Chaque jour on m'apportait un met qu'ils savaient pertinemment que je n'aimais pas.

Il m'a fallu un an pour me remettre de ces traumatismes et reconstruire mon moi mis à rude épreuve car on vous fait bien sentir que vous n'êtes rien, un déchet de la société qui ne souffre aucun respect.

J'espère, surtout, ne plus jamais remettre les pieds dans les hôpitaux de secteur pire que des prisons.
Euphèbe is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2017, 13h21   #13
ANNA CHRONIK
EX NIHILO NIHIL

Nous sommes du bétail shooté, parqué, évidemment qu'il n'en ont rien à battre de la "dignité"....
ANNA CHRONIK is online now   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2017, 15h48   #14
Adieuas
Membre

Re: Hygiène, hospitalisations... Récupérer sa dignité

Merci beaucoup pour vos témoignages. Même si je vais mieux après ma dose de médocs je n'oublierai jamais ce passage dans l'un des pires HP du pays. En fait ce n'était pas ma première hospitalisation, mais la pire, oui!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.