Vos résultats MH après amygdalectomie - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2017, 01h04   #26
jeanne13
Membre

Re : Vos résultats MH après amygdalectomie

Citation:
Posté par 654321
Bonjour,

j'ai été opéré il y a quatre ans. J'avais bien du caseum sur les amygdales mais ça n'a rien changé.
Toutefois, durant la période de cinq jours après l'opération où je n'ai mangé que de la glace, l'halitose a été très diminuée.

Merci de me repondre.
Esque tu as trouver dou venez ta mh ? si ce nest pas a cause des amygdales , alors de quoi es ce du ? Je vois pas de quoi sa peut venir ... Tu souffres toujours de mh mais moins forte quavant loperation cest sa ?
jeanne13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 13h21   #27
654321
Membre

Citation:
Posté par jeanne13
Merci de me repondre.
Esque tu as trouver dou venez ta mh ? si ce nest pas a cause des amygdales , alors de quoi es ce du ? Je vois pas de quoi sa peut venir ... Tu souffres toujours de mh mais moins forte quavant loperation cest sa ?

Non, pas moins forte qu'avant. Ca n'a rien changé, sauf pendant quelques jours suivant l'opération. Mais c'est revenu. Par contre, si tu es certaine d'avoir du caseum sur les amygdales, je pense qu'il est préférable de les enlever, même si ça ne résoud qu'une partie du problème.
Ma mauvaise haleine vient de mon alimentation. Allergie, intolérance ou autre, je l'ignore mais je sais que ça vient de là. Je fais des tests pour essayer de déterminer précisément ce qu'il faut que j'évite de manger mais ça n'est pas évident car je perds du poids trop rapidement et, avec un boulot physique, il est difficile de surmonter la faim. Il me faudra prochainement prendre une semaine de congés pour approfondir de façon plus efficace. Mais ça n'est pas pour tout de suite.

Dernière modification par 654321 09/01/2017 à 13h25.
654321 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 20h21   #28
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par 654321
Non, pas moins forte qu'avant. Ca n'a rien changé, sauf pendant quelques jours suivant l'opération. Mais c'est revenu. Par contre, si tu es certaine d'avoir du caseum sur les amygdales, je pense qu'il est préférable de les enlever, même si ça ne résoud qu'une partie du problème.
Ma mauvaise haleine vient de mon alimentation. Allergie, intolérance ou autre, je l'ignore mais je sais que ça vient de là. Je fais des tests pour essayer de déterminer précisément ce qu'il faut que j'évite de manger mais ça n'est pas évident car je perds du poids trop rapidement et, avec un boulot physique, il est difficile de surmonter la faim. Il me faudra prochainement prendre une semaine de congés pour approfondir de façon plus efficace. Mais ça n'est pas pour tout de suite.

oh je vois .. J'aimerai pas avoir de faux espoirs les quelques jours apres l'operation alors . Je vais demander de me faire enlever les vegetations aussi en meme temps que les amygdales car jai vu que du caseum pouvais sy loger . A tu la langue recouverte dune couche blanchatre ? Moi oui , et jai vu que sa pouvais etre une mycose buccale ... Je sais pas trop la cause de ma mh , Je cherche je cherche ... Comment tu as su que ta mh venait de ton alimentation ?Moi jattend avec impatience ce que donnera mon operation , mais jai bien peur detre deçu
Vieux 10/01/2017, 11h52   #29
Lolo1976
Membre

Citation:
Posté par jeanne13
Bonjour a tous .

Cela fait maintenant plus de 6 ans que je souffre de mh. Je n'est jamais su d'ou sa pouvais venir. Je me brosse les dents mais 10mn apres la mh revient , se brosser les dents ne sert a rien. J'ai remarquer que javais du caseum dans mes amygdales (petite boules blanches qui se coincent dans les troues des amygdales) . Je ne peux plus m'exprimer comme je le veux alors je reste dans mon coin , tout le monde pense que je suis timide mais cest juste que je ne veux pas qu'il sente cette odeur degeulasse qui sort de ma bouche . Ma vie est un enfer , je ne peu plus vivre correctement a cause de cette mh , rencontrer des garcons , etre moi meme ... J'ai decider de changer les choses . Je me suis prises en main et je suis partie voir l'ORL en lui demandant une amygdalectomie (ablation des amygdales). Cest pour moi la seule solution , si jai toujours mh apres cette operation, je serais au fond du sceau. J'ai inventer des excuses , je lui est raconter que j'avais des angines a repetitions , certes cest vrai , jen fais 3 par an mais la veritable raison c'est parce que j'ai grave mh. Au debut il etait retissant il voulais pas trop m'operer puis jai insister et il a finalement decider de placer une date pour mon operation. Je me fais operer le 28 jespere tout simplement que sa marchera. Des gens ici se sont fais operer des amygdales a cause de leur mh et ne pue plus de la gueule ?

Salut Jeanne,

Il y a plein de temoignages de gens qui se sont fait enlever les amygdales et ca n'a rien change a leur MH.
Il faut etre sure que ca vient de la, surtout que les suites opertaoires sont tres douloureuses
Lolo1976 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 17h48   #30
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par Lolo1976
Salut Jeanne,

Il y a plein de temoignages de gens qui se sont fait enlever les amygdales et ca n'a rien change a leur MH.
Il faut etre sure que ca vient de la, surtout que les suites opertaoires sont tres douloureuses

Coucou

Je sais Lolo mais je serais prete a souffrir 1 semaine pour voir ma mh sen aller ou meme diminuer . Je nen peu plus . Si sa ne viens pas de la alors je ne vois vraiment pas de ou sa peut venir . Les cause de la mh sont buccale ou digestive ? Je pense que moi cest un probleme buccale . Je pense que ma mh vient de mon caseum . Apres ce nest que mes hypothese mais on verra bien jespere ne pas me tromper
Vieux 10/01/2017, 18h03   #31
Powned
Membre

As tu beaucoup de caseum et de grosses amygdales ? Pour info j'ai bcp de caseum mais petite amygdales et je n'ai pas mauvaise haleine...
Powned is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 19h34   #32
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par Powned
As tu beaucoup de caseum et de grosses amygdales ? Pour info j'ai bcp de caseum mais petite amygdales et je n'ai pas mauvaise haleine...

jen ai pas des masses mais je veux nettoyer ma bouche la tout ce qui peut etre la cause de ma mh j'elimine et ce sera un poid en moins pour moi de ne plus avoir d'amygdale , sa veut dire plus de caseum et ca veut dire une possibiliter de mh en moins !
Vieux 11/01/2017, 09h50   #33
654321
Membre

Citation:
Posté par jeanne13
oh je vois .. J'aimerai pas avoir de faux espoirs les quelques jours apres l'operation alors . Je vais demander de me faire enlever les vegetations aussi en meme temps que les amygdales car jai vu que du caseum pouvais sy loger . A tu la langue recouverte dune couche blanchatre ? Moi oui , et jai vu que sa pouvais etre une mycose buccale ... Je sais pas trop la cause de ma mh , Je cherche je cherche ... Comment tu as su que ta mh venait de ton alimentation ?Moi jattend avec impatience ce que donnera mon operation , mais jai bien peur detre deçu

Salut Jeanne,

je sais que ça vient de l'alimentation car la seule fois où j'ai réussi à m'en débarrasser, c'est après avoir mangé équilibré pendant une semaine, légumes et viande blanche. Une fois en dix ans, y'a pas de mystère.

As-tu des allergies connues ? As-tu soif souvent, rarement ou jamais ?

Si l'opération des amygdales est déjà prévue pour toi, tu verras que ce n'est pas si douloureux qu'on le dit à condition de bien prendre les cachets anti-douleur jusqu'à la fin de la cicatrisation. Pour moi, ça s'est très bien passé. Peut-être aussi qu'on ne réagit pas tous pareils. Donc, bon courage à toi...
654321 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2017, 13h33   #34
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par 654321
Salut Jeanne,

je sais que ça vient de l'alimentation car la seule fois où j'ai réussi à m'en débarrasser, c'est après avoir mangé équilibré pendant une semaine, légumes et viande blanche. Une fois en dix ans, y'a pas de mystère.

Si l'opération des amygdales est déjà prévue pour toi, tu verras que ce n'est pas si douloureux qu'on le dit à condition de bien prendre les cachets anti-douleur jusqu'à la fin de la cicatrisation. Pour moi, ça s'est très bien passé. Peut-être aussi qu'on ne réagit pas tous pareils. Donc, bon courage à toi...

Coucou !!

Non moi ce n'est pas un probleme d'alimentation car j'ai beau rien manger j'aurais toujours mh.
Je vois que le caseum comme cause possible.
Euh je n'est pas specialement soif en journée, mais c'est vrai que je peux me lever en pleinne nuit pour boire et sa assez frequemment.

Merci beaucoup je l'espere aussi... !!
Vieux 12/01/2017, 19h13   #35
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par 654321
Salut Jeanne,

Voila letat de ma langue . Vous penser que cest une mycose buccale ?
Vieux 12/01/2017, 19h13   #36
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par 654321
Salut Jeanne,

Voila letat de ma langue . Vous penser que cest une mycose buccale ?
Vieux 15/01/2017, 11h57   #37
Lolo1976
Membre

Citation:
Posté par jeanne13
Coucou

Je sais Lolo mais je serais prete a souffrir 1 semaine pour voir ma mh sen aller ou meme diminuer . Je nen peu plus . Si sa ne viens pas de la alors je ne vois vraiment pas de ou sa peut venir . Les cause de la mh sont buccale ou digestive ? Je pense que moi cest un probleme buccale . Je pense que ma mh vient de mon caseum . Apres ce nest que mes hypothese mais on verra bien jespere ne pas me tromper

Je sais bien Jeanne, moi aussi j'en ai marre, c'est epuisant ce combat...
Vieux 15/01/2017, 11h58   #38
Lolo1976
Membre

Citation:
Posté par jeanne13
Coucou

Le seul truc qui me remonte un peu le moral c'est ce forum et de voir qu'il y en a d'autres dans mon cas.
Vieux 15/01/2017, 22h24   #39
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par Lolo1976
Le seul truc qui me remonte un peu le moral c'est ce forum et de voir qu'il y en a d'autres dans mon cas.

Comment tu veux profiter a fond de ta vie avec cette pourriture de mh ? Avoir une vie sociale ? Des amis ? un copain ? Faire des etudes ? Tout deviens compliquer et on se renferme sur nous meme... Cest horrible !
Cest vrai que de savoir que je ne suis pas la seule me remonte un peu le moral mais bon...
Vieux 16/01/2017, 07h52   #40
Lolo1976
Membre

Citation:
Posté par jeanne13
Comment tu veux profiter a fond de ta vie avec cette pourriture de mh ? Avoir une vie sociale ? Des amis ? un copain ? Faire des etudes ? Tout deviens compliquer et on se renferme sur nous meme... Cest horrible !
Cest vrai que de savoir que je ne suis pas la seule me remonte un peu le moral mais bon...

Oui c'est clair, moi au travail je passe pour un autiste ou au mieux pour un type qui a des problemes avec les interactions sociales...
Vieux 16/01/2017, 19h35   #41
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par Lolo1976
Oui c'est clair, moi au travail je passe pour un autiste ou au mieux pour un type qui a des problemes avec les interactions sociales...

Ta langue est de couleur rose/rouge ou blanchatre seche au milieu pateuse et prend la couleur de ce que tu manges ?

Moi oui, je pense testé tout simplement un gratte langue, sinon je me fais bientot operer je te dirais si sa a marcher pour moi
Vieux 17/01/2017, 00h23   #42
Powned
Membre

Avant j'avais souvent la langue blanche dû au stress d'avoir mauvaise haleine (mauvaise respiration)

Et depuis que je sais que c'est dans ma tête car mon amie m'a dit que je n'avais jamais mauvaise haleine (j'avais eu des remarques quand j'etais gamin c'est pour cela que je psychoté... mais je ne sais pas l'hygiène dentaire que j'avais à cette époque là).

Donc pour revenir à la langue blanche, maintenant que je me perduade que j'ai bonne haleine je respire normalement toute la journée, et apres le repas du midi, ma langue se "lave" bien et redeviens rose dans l'après-midi alors qu'avant elle serait resté blanche car je ne salivé pas assez du au stress de l'expiration de mon air soit disant odorant...

Donc laissez vous respirer!!
Powned is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 18h51   #43
jeanne13
Membre

Citation:
Posté par Powned
Avant j'avais souvent la langue blanche dû au stress d'avoir mauvaise haleine (mauvaise respiration)

Et depuis que je sais que c'est dans ma tête car mon amie m'a dit que je n'avais jamais mauvaise haleine (j'avais eu des remarques quand j'etais gamin c'est pour cela que je psychoté... mais je ne sais pas l'hygiène dentaire que j'avais à cette époque là).

Donc pour revenir à la langue blanche, maintenant que je me perduade que j'ai bonne haleine je respire normalement toute la journée, et apres le repas du midi, ma langue se "lave" bien et redeviens rose dans l'après-midi alors qu'avant elle serait resté blanche car je ne salivé pas assez du au stress de l'expiration de mon air soit disant odorant...

Donc laissez vous respirer!!

Coucou powned,

Je ne pense pas que ce soit dans ma tete, jai reellement mh je le sens moi meme ...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.