J'ai arrêté de fumer, voici comment... - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 23h19   #26
Thiebaud

Re : J'ai arrêté de fumer, voici comment...

Salut,

Ce petit message suite à une relance de notre ami Sherman pour la mise à jour des tableaux des arrêts.

Bientôt 5 mois sans clope, je suis content. Je ne compte plus les jours mais les mois, ça devrait être bon signe. Maintenant je ne me fais guère d'illusion, cette putain de saloperie est gravée dans mon cerveau pour longtemps. Motivation, contrôle, et surtout changer sa vie et ses habitudes pour ne plus jamais y penser.

Bon courage à tous.

T.
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 23h53   #27
Kikinette

Citation:
Posté par Thiebaud
Bientôt 5 mois sans clope, je suis content. Je ne compte plus les jours mais les mois, ça devrait être bon signe. Maintenant je ne me fais guère d'illusion, cette putain de saloperie est gravée dans mon cerveau pour longtemps. Motivation, contrôle, et surtout changer sa vie et ses habitudes pour ne plus jamais y penser.
Bravo Thiebaud, c'est chouette pour toi ! Ta route sans clope semble bien tracée, alors continue
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 00h16   #28
woody
02/01/08

Bravo!!!!
woody is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 09h45   #29
Thiebaud

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère que vous allez bien et que vous tenez le bon bout! Je vous écris ce petit mot pour vous faire un update sur mon sevrage : le cap des 9 mois est en vue, bientôt 1 an, je fais toujours gaffe.
Je me sens infiniment mieux, c'est incroyable. En revanche, je pense que le sevrage complet va prendre un peu plus de temps que je ne le pensais, probablement 2-3 ans. Ce n'est pas que j'ai envie de fumer à nouveau mais, de temps en temps, j'ai des espèces de bouffées, de manque de je ne sais trop quoi qui me mettent mal à l'aise, qui me prennent au ventre. Ce sont plus des situations, des contextes face auxquels mon cerveau réagit, probablement par mémoire.

Voilà, je continuerai ce témoignage au fil du temps, peut-être que cela intéresse quelques personnes ici.

A bientôt,

Thiebaud
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 09h53   #30
grand mere

Citation:
Posté par Thiebaud

J'espère que vous allez bien et que vous tenez le bon bout! Je vous écris ce petit mot pour vous faire un update sur mon sevrage : le cap des 9 mois est en vue, bientôt 1 an, je fais toujours gaffe.
Je me sens infiniment mieux, c'est incroyable. En revanche, je pense que le sevrage complet va prendre un peu plus de temps que je ne le pensais, probablement 2-3 ans. Ce n'est pas que j'ai envie de fumer à nouveau mais, de temps en temps, j'ai des espèces de bouffées, de manque de je ne sais trop quoi qui me mettent mal à l'aise, qui me prennent au ventre. Ce sont plus des situations, des contextes face auxquels mon cerveau réagit, probablement par mémoire.

Voilà, je continuerai ce témoignage au fil du temps, peut-être que cela intéresse quelques personnes ici.

A bientôt,

Thiebaud
bravo, et bonne continuation
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 09h59   #31
christ1980

Citation:
Posté par mygale54
salut

alors idem avec traitement homéopathique mais un peu different du tiens

injection d'un corticoide en auriculotherapie....(pas forcement bien passé pour mon oreille droite)

complement homeopathique :
tabacum 7 ch 5 granules dès ke envie de fumer...a volonté.
lobelia inflata 15 ch dose unique a prendre une fois par semaine (1 mois)

procalmil (a base de mille pertuis) un matin et soir pour le stress (1 mois)

bon allé je l'avoue je triche pour pas prendre de poid j'ai demandé des brulles graisses... lipical
ça fonctionne bien tes brules graisses car j'aimerais aussi en prendre.
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h53   #32
Le Meuh

Citation:
Posté par Thiebaud

A bientôt,

Thiebaud

Merci pour ton témoignage cher ami, ça aide pour le côté Psy
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 13h46   #33
gabrielle elise

Citation:
Posté par Thiebaud

A bientôt,

Thiebaud

Bravo! d'accord avec toi il faut beaucoup de temps pour oublier!!!!

Bonne continuation!

GAby
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 14h01   #34
Yadja
la 5ème sera la bonne

Super que tu viennes nous raconter ta défume au fil des mois ! C'est vrai, souvent les gens post et puis pouf plus rien... On ne sait pas si leur défume continue ou non... La je trouve ton témoignage vraiment vraiment motivant.

Tu ne caches pas que ça n'est pas toujours facile (faut pas se leurrer, meme si heureusement ça n'a plus rien à voir avec le début) mais tu montres que c'est possible, quel que soit la méthode (placebo ou non, au fond on s'en fiche !)

Donc merci à toi, et à bientot, au plaisir de te lire de nouveau

*** Défume le 19/12/05 ***

Celà fait donc maintenant 5 ans que je ne fume plus
Yadja is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 12h46   #35
Thiebaud

Bonjour à toutes et à tous,

Chers compagnons de route, j'ai oublié de publier un petit mot pour mon 1er anniversaire de défume, j'en suis maintenant à 15 mois, mais, pour être franc, je ne compte plus les mois depuis un bon moment. Je crois tenir le bon bout.

Bon courage à celles et ceux qui viennent de commencer leur cure. Vous verrez c'est vraiment génial la vie sans clope. Et quelle économie!

A très bientôt,

Thiebaud.
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 13h04   #36
fernwright
Membre

Citation:
Posté par Thiebaud
Hi,

J’ai découvert ce forum tout à fait par hasard, je regrette de ne pas l’avoir connu avant, il y a des personnes très motivées et surtout solidaires, cela m’aurait bien aidé.

J’ai galéré pendant pas mal d’années avant de trouver une méthode qui marche sur moi. Je précise « sur moi » car chacun d’entre nous est différent et ce qui a pu fonctionner ici peut ne pas fonctionner ailleurs.

Les méthodes que j’ai testées sans succès : patches divers et autres substituts nicotiniques, auriculothérapie par laser, acupuncture traditionnelle (corps/tête/oreilles), pose de clous dans les oreilles, j’en passe et des meilleures. Aucune de ces méthodes n’a fonctionné sur moi. Malgré ma motivation, je reprenais mes mauvaises habitudes de fumeur au bout de 10 à 20 jours.

J’ai oublié de préciser que je ne suis ni médecin ni pharmacien, que je n’ai pas d’intérêt financier vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent les produits ci-dessous, que j’étais un gros fumeur (30 blondes par jour depuis plus de 20 ans) et que le fait de relater mon expérience ici ne doit pas être considéré comme une invitation à la prise de produits médicamenteux sans conseil de son médecin traitant. Mais s’agissant d’un forum d’échanges de points de vue entre personnes raisonnables et majeures, j’ai pensé utile de détailler la méthode qui m’a permis d’arrêter de fumer, j’espère à tout jamais, et d’apporter ainsi ma pierre à l’édifice.

Durant les 5 premiers jours du sevrage j’ai applique des patches NIQUITIN CLEAR 21 mg le matin après la douche. Je conservais ces patches 24 heures durant, nuit comprise. J’ai stoppé les patches le 6ème jour, j’avais l’impression que cela me rendait dépendant d’autre chose, peut-être plus nerveux aussi. Et puis je n’avais finalement pas envie de m’en prendre pour 3 mois de traitement, trop long.

Dès le 1er jour de sevrage et ce durant 3 semaines, j’ai surtout pris les produits suivants, qui m'ont formidablement aidé à tenir le coup :

1/ OLIGOSOL LITHIUM

Pour traiter l’irritabilité dû au « manque » ainsi que les insomnies : 1 ampoule le matin à jeun, 1 ampoule le soir avant de se coucher, par voie sublinguale : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments). Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier en cas d'irritabilité ou de troubles légers du sommeil. Le lithium permet donc de « calmer les ardeurs » et d’aborder le sevrage tabagique sous de meilleurs auspices. Votre entourage vous en remerciera sincèrement…

2/ KIT DE PRODUITS HOMEOPATHIQUES

- NUX VOMICA 5 CH : favorise l’élimination des toxines de votre organisme

- ARGENTUM NITRICUM 9 CH : déconditionne le fumeur et lui évite de décompenser par des sucreries

- GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9 CH : apaise la nervosité et calme les humeurs changeantes

- CALADIUM SEGUINIUM 5 CH : apaise tous les troubles liés au sevrage tabagique

- LOBELIA INFLATA 5 CH : dégoûte du tabac et aide à la désaccoutumance

Posologie : 3 granules de chaque produit (soit 15 granules en tout) à laisser fondre sous la langue entre chaque repas principal, soit 2 fois par jour (matin et après-midi).

En cas « manque » aigu : 3 granules de CALADIUM SEGUINIUM + 3 granules de LOBELIA INFLATA, plusieurs fois par jour si nécessaire.

Bilan : à la fin de la 3ème semaine, je ne ressentais que très rarement l’envie de fumer (plus psychologique qu’autre chose à mon avis), j’ai donc décidé d’arrêter ce traitement et de vivre ma vie de non-fumeur le plus naturellement du monde.

Le cap des 2 mois est en vue, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Moi qui pensais que l’homéopathie c’était une grande fumisterie, je suis bien attrapé !

Hope this helps,

Thiebaud.

thanks!
fernwright is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 13h18   #37
Krystel57

nux vomica je connais mon medecin m'en as prescrit!!

je vais lui demander qu'il me prescrive les autres!! moi je suis tres homeopathie donc placebo ou pas tant pis moi j'y crois

bisou a tous
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 19h46   #38
fraisecassis
Membre

bonjour, oups la je suis ex fumeuse dpuis 9 mois tout va bien mais je prends du poids et cela me deprime trop!!!!
connaissez vous lipical? un medicament bien?
et la clope electronique vous connaissez?
fraisecassis is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 00h13   #39
Thiebaud

Bonjour les ami(e)s,

Je reçois un email du Dr Dominique Dupagne m'avertissant que mon compte va être fermé parce que je ne visite pas assez souvent ce forum... C'est parfaitement vrai. Cet été cela fera 5 ans que j'ai arrêté de fumer et que j'ai témoigné sur ce site pour vous raconter mon histoire.

J'espère avoir pu montrer la voie à certains, le traitement que j'ai fait pourra peut-être marcher sur vous aussi.

Comme le dirait mon prof. de trompette, je n'aurais qu'un seul conseil à donner à tous ceux qui essaient d'arrêter de fumer : n'essayez pas, faites le!

Be seeing you,

Thiebaud
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 08h15   #40
** babe**

bravo a toi thiebaud

et continue à oublier la clope
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2016, 21h42   #41
Clochette64
Membre

Bonsoir

Voilà c'est décidé je veux arrêter de fumer ( 10/jour) depuis 30 ans voir bcp plus dans ma situation actuelle (divorce)

Mon medecin m a conseillé un hypnotherapeuthe puis m a donné du lobelia inflata 5ch 3 mat/et soir 1 mois et 3 si envie de fumer.

Je veux y croire.... on verra pour le lobelia .... pour l hypno j'ai un peu la trouille.... qui aurait essayé?

Merci pour vos reponses
Clochette64 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2016, 21h56   #42
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Bonsoir et bienvenue.
Je ne connais pas ce médicament homéopathique.
Les patchs peuvent t'aider ou les gommes ou les pastilles. Beaucoup se tournent aussi maintenant vers la cigarette électronique.
Courage à toi.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2016, 12h10   #43
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Clochette64
Bonsoir

Voilà c'est décidé je veux arrêter de fumer ( 10/jour) depuis 30 ans voir bcp plus dans ma situation actuelle (divorce)

Mon medecin m a conseillé un hypnotherapeuthe puis m a donné du lobelia inflata 5ch 3 mat/et soir 1 mois et 3 si envie de fumer.

Je veux y croire.... on verra pour le lobelia .... pour l hypno j'ai un peu la trouille.... qui aurait essayé?

Merci pour vos reponses

Bonjour et merci d'avoir remonté ce fil.
Je vais aller acheter ces granules dès cette semaine. L'homéopathie est efficace pour tant de choses, pourquoi pas pour aider à la défume?
On se tient au courant?
Merci!

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

cocsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2016, 20h52   #44
cocsi
Membre

Je prends le Lobelia inflata depuis hier soir et je n'ai pas fumé aujourd'hui.
Merci pour l'info!
J'ai aussi des Fleurs de bach (rescue) et un spray nicotine (bouée de secours que j'utilise peu).

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

cocsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2016, 12h23   #45
DOCEPOLENTA
Membre

tR2S ENCOURANGENT MERCI SUIS NON FUMEUSE DEPUIS LE 3 JUILLET 2016
Citation:
Posté par Thiebaud
Bonjour les ami(e)s,

Je reçois un email du Dr Dominique Dupagne m'avertissant que mon compte va être fermé parce que je ne visite pas assez souvent ce forum... C'est parfaitement vrai. Cet été cela fera 5 ans que j'ai arrêté de fumer et que j'ai témoigné sur ce site pour vous raconter mon histoire.

J'espère avoir pu montrer la voie à certains, le traitement que j'ai fait pourra peut-être marcher sur vous aussi.

Comme le dirait mon prof. de trompette, je n'aurais qu'un seul conseil à donner à tous ceux qui essaient d'arrêter de fumer : n'essayez pas, faites le!

Be seeing you,

Thiebaud
DOCEPOLENTA is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 19h46   #46
Bulle*
Membre

Ben dis donc, te voilà bien équipé pour le sevrage! Je suis sûre qu'avec tout ça plus une détermination d'enfer, de la patience, de la persévérance et de la vigilance tu devrais arriver à arrêter

Tous mes encouragements pour ta défume et n'hésite pas à nous solliciter si tu en éprouves le besoin, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider du mieux que possible

Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 20h38   #47
Vivi11
Membre

Bonjour je suis nouvellesur ce forum il me semble tres interresant et oui je prend ma septième journée sans tabac après de longue années a fumer c etait pour moi mon ami qui m as suivie tres lontemps donc j aie un deuil a faire ce qui est pas facille pour moi j ai la pacht la gomme et la cigarette électronique sans nicotine pour combler ce vide j ai de la difficulté a faire le sevrage je suis hantée par cette poison
Vivi11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2017, 10h35   #48
motivation
Membre

Citation:
Posté par lolo.21
Me voici de retour après 17 jours sans rien fumer et surtout sans manque réel.. je ne sais pas trop si c'est l'acuponcture ou le reste qui a fait son effet, mais le résultat est là....
Il m'arrive de "penser" à la cigarette un court instant, mais ce n'est pas stressant et très gérable.. cela ne fait que 17 jours, donc je reste sur mes gardes... les précédentes tentatives ayant échoué, je sais ce que je ne dois pas faire et garde un œil sur les tentations.. yes yes yes ...!! ça va le faire.... bon courage a vous les défumeurs.. et encore merci à Thiébaud
félicitations, tu as fait un grand chemin vers la liberté, tiens bon, et donne nous des news,
je pense que l'état d'esprit est très important dans la défume, aborder la défume en se disant qu'on se libère du dépendance, et c'est un choix positif

Moi je suis à mon 4ème jour, avec pas mal de tentatives derrière moi, mais qui me rapproche du résultat final
motivation is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2017, 15h34   #49
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Thiebaud
Hi,

J’ai découvert ce forum tout à fait par hasard, je regrette de ne pas l’avoir connu avant, il y a des personnes très motivées et surtout solidaires, cela m’aurait bien aidé.

J’ai galéré pendant pas mal d’années avant de trouver une méthode qui marche sur moi. Je précise « sur moi » car chacun d’entre nous est différent et ce qui a pu fonctionner ici peut ne pas fonctionner ailleurs.

Les méthodes que j’ai testées sans succès : patches divers et autres substituts nicotiniques, auriculothérapie par laser, acupuncture traditionnelle (corps/tête/oreilles), pose de clous dans les oreilles, j’en passe et des meilleures. Aucune de ces méthodes n’a fonctionné sur moi. Malgré ma motivation, je reprenais mes mauvaises habitudes de fumeur au bout de 10 à 20 jours.

J’ai oublié de préciser que je ne suis ni médecin ni pharmacien, que je n’ai pas d’intérêt financier vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent les produits ci-dessous, que j’étais un gros fumeur (30 blondes par jour depuis plus de 20 ans) et que le fait de relater mon expérience ici ne doit pas être considéré comme une invitation à la prise de produits médicamenteux sans conseil de son médecin traitant. Mais s’agissant d’un forum d’échanges de points de vue entre personnes raisonnables et majeures, j’ai pensé utile de détailler la méthode qui m’a permis d’arrêter de fumer, j’espère à tout jamais, et d’apporter ainsi ma pierre à l’édifice.

Durant les 5 premiers jours du sevrage j’ai applique des patches NIQUITIN CLEAR 21 mg le matin après la douche. Je conservais ces patches 24 heures durant, nuit comprise. J’ai stoppé les patches le 6ème jour, j’avais l’impression que cela me rendait dépendant d’autre chose, peut-être plus nerveux aussi. Et puis je n’avais finalement pas envie de m’en prendre pour 3 mois de traitement, trop long.

Dès le 1er jour de sevrage et ce durant 3 semaines, j’ai surtout pris les produits suivants, qui m'ont formidablement aidé à tenir le coup :

1/ OLIGOSOL LITHIUM

Pour traiter l’irritabilité dû au « manque » ainsi que les insomnies : 1 ampoule le matin à jeun, 1 ampoule le soir avant de se coucher, par voie sublinguale : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments). Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier en cas d'irritabilité ou de troubles légers du sommeil. Le lithium permet donc de « calmer les ardeurs » et d’aborder le sevrage tabagique sous de meilleurs auspices. Votre entourage vous en remerciera sincèrement…

2/ KIT DE PRODUITS HOMEOPATHIQUES

- NUX VOMICA 5 CH : favorise l’élimination des toxines de votre organisme

- ARGENTUM NITRICUM 9 CH : déconditionne le fumeur et lui évite de décompenser par des sucreries

- GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9 CH : apaise la nervosité et calme les humeurs changeantes

- CALADIUM SEGUINIUM 5 CH : apaise tous les troubles liés au sevrage tabagique

- LOBELIA INFLATA 5 CH : dégoûte du tabac et aide à la désaccoutumance

Posologie : 3 granules de chaque produit (soit 15 granules en tout) à laisser fondre sous la langue entre chaque repas principal, soit 2 fois par jour (matin et après-midi).

En cas « manque » aigu : 3 granules de CALADIUM SEGUINIUM + 3 granules de LOBELIA INFLATA, plusieurs fois par jour si nécessaire.

Bilan : à la fin de la 3ème semaine, je ne ressentais que très rarement l’envie de fumer (plus psychologique qu’autre chose à mon avis), j’ai donc décidé d’arrêter ce traitement et de vivre ma vie de non-fumeur le plus naturellement du monde.

Le cap des 2 mois est en vue, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Moi qui pensais que l’homéopathie c’était une grande fumisterie, je suis bien attrapé !

Hope this helps,

Thiebaud.
Enchanté
J'ai trouvé ton.message fort intéressant. Moi j'ai pas encore arrêter mais bien diminuer. J'ai décider d'arrêter le 1 mai. Je vais suivre un traitement homéopathique moi aussi mais je sais pas encore lequel c'est une médecin qui va me le prescrire. Je vais prendre patch et cigarettes électronique. Et peut être chewing-gum nicotine si ça fait pas trop faut que je voye avec elle pour les chewing-gum.
J'avais déjà que le traitement que tu prend marche très bien pour arrêter de fumé. Mais on peut le prendre pendant combien de temps? Bienvenue en tous cas.
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.