Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2017, 11h11   #1376
Malgache1986
Membre

Re : Présentons-nous !

Bonjour,

Je m appelle Venciane et j ai une schizophrénie de type affective. Cela m'isole des autres. Ma passion est le piano et le chant lyrique. J aimerai discuter avec des gens qui ont la même maladie que moi. Je suis très gentille, timide
Malgache1986 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2017, 11h17   #1377
Malgache1986
Membre

Citation:
Posté par Fleurbleue69
Bonjour,

J'ai presque 25 ans et je me souviens avoir eu depuis toujours des troubles TAG et dépression.
Il faut dire aussi que j'ai un lourd passé de violences dans ma famille.

J'ai commencé par être suivie par des psychologues scolaire dès la primaire car je m'isolais toute seule dans la cour. Je ne voulais pas avoir d'ami(e)s.
Au collège, vers 11 ans j'ai développé des envies suicidaires (jamais mises # l'oeuvre).
J'ai été placée pendant 6 mois # 14 ans dans une unité de soins, et j'en garde de mauvais souvenir.
Au lycée, je me sentais très mal, on pensait que j'étais bizarre car je ne parlais presque pas. J'avais constamment la peur que les autres me jugent, je me mettais toujours au dernier rang afin qu'on ne puisse pas me voir.
Admise par la suite en école de commerce, les choses se sont compliquées ; il fallait prendre la parole devant les autres. Je n'ai pas pu y échapper bien entendu. Dès lors que je me trouvais devant ces personnes, je voyais leur visage et je m'imaginais qu'ils se moquaient de moi. J'en finissait par fois par trembler ou bégayer. Cela devenait insupportable.
Quand je me trouve dans des lieux publics (centres commerciaux, supermarchés, transports en commun, ou même commerces locaux), je ressens toujours ce sentiment d'être jugée, qu'on me trouve bizarre.
Je pense que cela vient essentiellement d'un extreme manque de confiance en soi ainsi que d'une forte anxiété associée.

J'aimerai en tout cas pouvoir avancer dans ma vie, sans ces handicaps

Bonjour,

Je me retrouve dans ce que tu dis ! J ai 31 ans, je m appelle Venciane. J ai été adopté # l 'âge de 18 mois car mes parents biologique m'ont abandonnée # ma naissance. Vue les psy que je côtois ma schizophrénie est dû # un traumatisme de Madagascar. J ai toujours été timide, mise # l' écart. Au collège j'avais des tendance suicidaire. Au plaisir de te lire
Vieux 07/09/2017, 11h44   #1378
emmapeel
Membre

Bonjour,
je suis sur ce Forum pour le TDAH/Zappeurs; justement j'ai trouvé le lien pour ce site en cherchant l'adresse exacte d'un medecin dans ce domaine.
Je eu mon premier RV hier.

En espérant que ma situation s'ameliore, j'ai 49 ans, je n'en peux plus.
emmapeel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 13h29   #1379
Malgache1986
Membre

Bonjour,

Je suis une femme de 31 ans, je viens sur ce forum pour parler de ma maladie qui est la schizophrénie.

On me l'a diagnostiqué il y a 2 ans quand j ai eu ma thrombo phlébite cérébrale (caillot de sang).

Elle est apparu par des voix qui me disaient de me faire du mal.

Je le vie très mal ma schizophrénie, je m isole des autres et je parle peu.

Avant d être malade je chanter du lyrique, joué du piano, j'étais joyeuse et bavarde : maintenant je ne chante plus, je n ai plus l envie.

J 'essaye de m occuper les journées # lire, me balader, jouer du piano, faire mon ménage mais ce n est pas assez car je ne vois personne.

Peut être que je pourrai trouver sur ce forum une personne avec qui échanger, cela me ferait très plaisir.

Au plaisir de vous lire

Malgache1986
Vieux 10/09/2017, 23h37   #1380
yomismo
Membre

hey, je m’appelle Mathieu, j'ai une schizophrénie paranoïde, j'ai vécu beaucoup de choses dur,
je suis dégoutté d’être malade, ça fais 6 ans depuis mon diagnostic, dernièrement j'ai réussis a moins sentir 2 forces opposées dans mon corps, du coup je me fais moins de mal, mais je sens cet chose ( qu'on appelle psychose ) a l’extérieur.
les voix, pensées, croyances m’empêche toute relations sociale extérieur a ma famille.
voila si y'en a qui ont la maladie et qui veulent en parler, comprendre, analyser la schizophrénie envoyer moi des mp, je crois qu'on peut arriver a guérir de la maladie, j'ai l'espoir depuis le début et je l'aurais toujours, c'est pour ça que j'abandonne pas.
yomismo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2017, 00h51   #1381
Jawah
Membre

Bonjour,

Je suis un homme de 33 ans, je viens sur le site car je suis une personne très seule, je suis très isolé et ça me pèse. Je suis schizo-affectif et j'aimerais échanger avec des gens qui ont la même maladie que moi ou qui se sente seule aussi.

J'aime la guitare, la musique, les jeux de société et les jeux multi-joueurs sur internet.

N'hésitez pas # m'envoyer un mp, ça me ferait très plaisir.

Jawah
Jawah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 13h50   #1382
zoukma
Membre

Citation:
Posté par zoukma
Bonjour, je suis Zoukma, je suis heureux de rejoindre ce forum que je parcours depuis quelques temps déj# sans prendre part aux discutions. Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour rejoindre votre communauté si dynamique.
J'ai un parcours en psychiatrie un peu lourd, peut-être aurons-nous l'occasion d'en parler, je fréquente un GEM, je suis vice-président d'un club thérapeutique, d'autre part je suis un peu artiste plasticien.
Je me permet de poster ici un lien vers une galerie de photos ou vous pourrez voir des choses que je fabrique :
https://www.flickr.com/photos/180466...h/24038654124/
Aujourd'hui j'ai changé d'atelier, celui que j'occupais avant était # coté de chez moi, j'y allait # pied. Maintenant je dois traverser la ville, 30 minutes de tram... J'éspére que passée l'euphorie des débuts j'aurais toujours le courage de m'y rendre dans quelques temps.
zoukma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2017, 04h37   #1383
Blacklake
Membre

Bonjour # tous!

... ou plutôt "rebonjour" - car j'ai déj# échangé sur ce forum. Mais il y a longtemps. J'étais sourit_peu, pour recadrer. Mais si vous ne voyez pas, ce n'est évidemment pas grave.

Bon, eh bien me revoil# donc.
Toujours très solitaire, très anxieuse, très portée # m'inquiéter pour ma santé et # raison parfois.
Toujours assez artiste dans l'âme, toujours très critique de tout, j'ai maintenant 33 ans, un chat, je vis seule dans un appartement qui appartient # mon père.

Au plaisir de vous croiser sur les forums !

Blacklake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2017, 09h55   #1384
reminger
Membre

Citation:
Posté par Blacklake
Bonjour # tous!

... ou plutôt "rebonjour" - car j'ai déj# échangé sur ce forum. Mais il y a longtemps. J'étais sourit_peu, pour recadrer. Mais si vous ne voyez pas, ce n'est évidemment pas grave.

Bon, eh bien me revoil# donc.
Toujours très solitaire, très anxieuse, très portée # m'inquiéter pour ma santé et # raison parfois.
Toujours assez artiste dans l'âme, toujours très critique de tout, j'ai maintenant 33 ans, un chat, je vis seule dans un appartement qui appartient # mon père.

Au plaisir de vous croiser sur les forums !

re bienvenue souris peu
reminger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2017, 05h56   #1385
Blacklake
Membre

Citation:
Posté par reminger
re bienvenue souris peu
Merci
Blacklake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2017, 07h02   #1386
çava
Membre

bonjour

j'ai été diagnostiquée schizo voici une trentaine d'années # cette époque j'ai fait quelques ts et séjours hp
mais ces dernières années ça va mieux, sauf que pendant longtemps je travaillais # mi-temps en plus de l'aah et l# je n'arrive plus # travailler
j'ai arrêté de fumer depuis longtemps
je continue avec une psy de temps en temps que j'ai mis longtemps # trouver et mon compagnon aussi
j'utilise souvent la respiration pour me calmer, et ça m'aide de savoir quand ça ne va pas que ça va remonter
j'aimerais arriver # écrire un livre beau et utile
çava est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2018, 23h05   #1387
À quand les vacances
Membre

Bonjour,
34 ans, célibataire sans enfants, magasinier dans divers secteurs depuis 13 ans. J'aime bien le dessin, la peinture, écouter de la musique, courir, la nature, les voyages, danser.
Je prends de l'Aripiprazole 10mg tous les matins ainsi que de la Paroxétine 5mg.
Pas diagnostiqué clairement. L'Aripiprazole m'aide beaucoup dans la vie de tous les jours ; c'est le jour et la nuit d'après moi.

Dernière modification par À quand les vacances 13/02/2018 à 23h20
À quand les vacances est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2018, 21h53   #1388
mimibelle
Membre

bonjour je suis mimibelle je suis une schizophrene je ne me traite pas
mimibelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2018, 22h00   #1389
mimibelle
Membre

bonjour moi aussi je suis schizo mais jamais vu de docteur

Dernière modification par d_dupagne 15/04/2018 à 21h58
mimibelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 09h03   #1390
sapromet
Membre

Ma présentation

Bonjour # tous et toutes,
Merci # "Atoute" de m'avoir accepté parlais vous.
Je m'appelle "Sapromet", j'ai 38 ans et j'ai un grand besoin de parler, d'échanger avec vous des difficultés de la vie dans cette société 😤.
Depuis 2010, je n'arrive pas # remonter la pente tellement tout est compliquer: emplois, chômages, administrations...
Avec mon compagnon on se retrouve dans une grande galère.
Et j'en vois pas la fin.
L'isolement n'aide vraiment pas.
sapromet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 09h13   #1391
sapromet
Membre

Oups....ma présentation

Heu, désolé, ma présentation n'est pas au bonne endroit....
Je n'arrive pas # le faire autrement
sapromet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 17h30   #1392
reminger
Membre

non bienvenue

je connais l isolement et c est pas drole tous les jours pour moi donc je comprends parfaitement

et votre situation je la connais aussi c est pas evident de maintenir un cap avec les problemes financiers

bienvenue et bon courage
reminger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2018, 12h51   #1393
bernardpp
Membre

Bonjour, je suis Bernard et je viens de m’inscrire sur le forum. Je m’intéresse beaucoup au développement personnel et je pense que cette plateforme me permettra d’en savoir un peu plus sur le sujet. Je pense aussi pouvoir aider les autres utilisateurs # travers des conseils. Je vous souhaite une excellente fin de journée !
bernardpp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2018, 13h30   #1394
tesla92
Membre

Citation:
Posté par bernardpp Voir le message
Bonjour, je suis Bernard et je viens de m’inscrire sur le forum. Je m’intéresse beaucoup au développement personnel et je pense que cette plateforme me permettra d’en savoir un peu plus sur le sujet. Je pense aussi pouvoir aider les autres utilisateurs # travers des conseils. Je vous souhaite une excellente fin de journée !
Bienvenue!

fais-tu de la méditation du yoga de l'ayurveda?
tesla92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2018, 14h09   #1395
Goutte°°
membre

Bonjour

Je souffre de TOC Pensée Magique
Qui n'a de nom que le magique
C'est un cauchemar
j'ai 66 ans les troubles ont commencé ?# l'âge de 10 ans. C'était rien : des pensées bizarres dans ma tête, des peurs !!! c'était pas connu ?# cette époque l?#.
Donc pour un docteur & mon entourage j'étais nerveuse mal élevée etc...
J'en souffrais pas beaucoup mais je sentais que je n'étais pas comme les autres du moins que je ne pensais pas comme eux.
1er diagnostic : névrose obsessionnelle
Il fallait que je pose une question/réponse si on me répond y a rien de mal qui arrivera par ma faute. se sentir responsable de sa pensée négative intrusive. Si y a un malheur c'est de Ma Faute
Le mal est arrivé - pas dans ma tête mais dans la vie : j'ai perdu un boulot, mon fils en a souffert de mon toc, mon ou mes amours aussi
Je ne souhaite ça ?# personne. Si un membre ici a vécu ça, merci de me le faire savoir
L?# après 5 ans chez un comportementaliste
20 ans chez un psy freudien : ca va mieux - Mais je sais que je reste fragile

Début voir psyS : 35 ans
Fin : 60 ans
Et j'y retourner quand je vais Mal !!!Voil?# ma présentation

Dernière modification par Goutte°° 20/05/2018 à 10h59
Goutte°° est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2018, 22h20   #1396
bernardpp
Membre

Citation:
Posté par tesla92 Voir le message
Bienvenue!

fais-tu de la méditation du yoga de l'ayurveda?
Merci beaucoup

Oui, je fais un peu de méditation et un peu de yoga
bernardpp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages