Grrr ....je Craque ...... - Page 307 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2017, 11h23   #7651
motivation
Membre

Re : Grrr ....je Craque ......

oui lesquelles ?
Vieux 09/02/2017, 13h26   #7652
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Bonjour Bulle et Motivation,
Je pense que vous êtes parmi les béquilles les plus importantes : preuve en est que Cirette vient vous retrouver périodiquement.
Il en est une autre, tout aussi importante, c'est la détermination qui est le fil conducteur de tout sevrage.
Puis il y a des substituts.
Et enfin les récompenses que l'on s'offre à soi-même. C'est gratifiant.

Quand j'ai arrêté ici même il y a plus de quatre ans, nous formions une "cordée" de 10 si je ne m'abuse. Depuis, nous nous retrouvons au moins à 5 une fois l'an. Et ça fait plaisir.

Bonne continuation !

Buddy is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 14h05   #7653
Bulle*
Membre

Oui Buddy c'est sûr que le forum est une sacrée béquille Souvent quand j'ai envie de fumer je viens ici et le fait d'échanger avec des potes en direct et ben l'envie passe

Par contre, je ne vois pas la détermination comme une béquille car certes, elle aide à se passer de la merdasse mais en aucun cas elle ne la remplace,

Hors, quand on parle de béquilles pour remplacer celle qu'est la clope, on parle bien de finalité et non d'outils???

Qu'est-ce qui peut se soustraire à la clope??? Un bon thé bien chaud? Dans mon cas, se serait plutôt une pause ordi (j'ai réussi à remplacer la pause clope par la pause ordi, génial!!) Mais en dehors de l'ordi, je n'ai pas trouvé beaucoup de béquilles, car la cigarette est quelque chose qui ne se remplace pas ou très difficilement

Compte tenu de tous ces éléments, est-il utile de chercher à remplacer la clope? Alors qu'il "suffit" de vivre autrement. Ne pas s'enfermer dans des schémas: café-clope, fin de repas-clope, sortie ciné-clope etc.....Reconstruire autre chose..... C'est là que le bas blesse..... pas facile. Reconstruire oui mais quoi... comment? Avec quoi? A ce stade on ne peut compter que sur sa pulsion de vie, car il faut vivre et vivre bien. Faisons lui confiance, elle nous guidera sur ce difficile chemin qu'est l'abstinence. Elle nous en trouvera des substituts à la cigarette elle.

Mais encore faudrait-il que l'on soit assez costauds pour nous faire confiance et ça, c'est pas gagné

Dernière modification par Bulle* 09/02/2017 à 14h13.
Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 15h43   #7654
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Oui Buddy c'est sûr que le forum est une sacrée béquille Souvent quand j'ai envie de fumer je viens ici et le fait d'échanger avec des potes en direct et ben l'envie passe

Par contre, je ne vois pas la détermination comme une béquille car certes, elle aide à se passer de la merdasse mais en aucun cas elle ne la remplace,

Hors, quand on parle de béquilles pour remplacer celle qu'est la clope, on parle bien de finalité et non d'outils???

Qu'est-ce qui peut se soustraire à la clope??? Un bon thé bien chaud? Dans mon cas, se serait plutôt une pause ordi (j'ai réussi à remplacer la pause clope par la pause ordi, génial!!) Mais en dehors de l'ordi, je n'ai pas trouvé beaucoup de béquilles, car la cigarette est quelque chose qui ne se remplace pas ou très difficilement

Compte tenu de tous ces éléments, est-il utile de chercher à remplacer la clope? Alors qu'il "suffit" de vivre autrement. Ne pas s'enfermer dans des schémas: café-clope, fin de repas-clope, sortie ciné-clope etc.....Reconstruire autre chose..... C'est là que le bas blesse..... pas facile. Reconstruire oui mais quoi... comment? Avec quoi? A ce stade on ne peut compter que sur sa pulsion de vie, car il faut vivre et vivre bien. Faisons lui confiance, elle nous guidera sur ce difficile chemin qu'est l'abstinence. Elle nous en trouvera des substituts à la cigarette elle.

Mais encore faudrait-il que l'on soit assez costauds pour nous faire confiance et ça, c'est pas gagné

je suis tout a fait d'accord avec tes dires bullette
on va y arriver, allez on y croit, on est fort et on est belle aussi

des bisous
Vieux 09/02/2017, 17h04   #7655
Edmie
22/03/2016

Je suis un peu d'accord avec Buddy mais on est d'accord ce n'est pas une béquille, travailler la motivation par des lectures des vidéos ça aide considérablement, je me suis sortie d'affaire grâce à ça lors de ma crise du sixième mois qui à duré un bon mois facile dès que je sortais je pensais qu'à une chose m'acheter un paquet de clope, j'ai craqué bien 4 fois au moins (j'ai pas noté), je fumais deux trois clopes et noyais le reste bouffée par les remords, ce fut une période super dure car les pensées clopes était obsédantes, j'ai relu mon journal de bord lu golden holocaust, allen carr plusieurs fois vu des reportages choc et depuis je revis je n'éprouve pas le besoin de remplacer j'ai eu les pastilles c'est vrai mais je m'en suis débarrassée, et aujourd'hui je pense rarement à la clope, et quand j'y pense c'est plutôt quel soulagement de m'en être libérée
Vieux 09/02/2017, 19h27   #7656
motivation
Membre

Citation:
Posté par Edmie
Je suis un peu d'accord avec Buddy mais on est d'accord ce n'est pas une béquille, travailler la motivation par des lectures des vidéos ça aide considérablement, je me suis sortie d'affaire grâce à ça lors de ma crise du sixième mois qui à duré un bon mois facile dès que je sortais je pensais qu'à une chose m'acheter un paquet de clope, j'ai craqué bien 4 fois au moins (j'ai pas noté), je fumais deux trois clopes et noyais le reste bouffée par les remords, ce fut une période super dure car les pensées clopes était obsédantes, j'ai relu mon journal de bord lu golden holocaust, allen carr plusieurs fois vu des reportages choc et depuis je revis je n'éprouve pas le besoin de remplacer j'ai eu les pastilles c'est vrai mais je m'en suis débarrassée, et aujourd'hui je pense rarement à la clope, et quand j'y pense c'est plutôt quel soulagement de m'en être libérée

Je suis preneuse de reportages chocs que peux tu me conseiller edmie
Vieux 09/02/2017, 19h52   #7657
Bulle*
Membre

Moi j'aimerais plus de détails sur Golden Holocaust

Je pensais que tu n'avais fumé qu'une cigarette lors de ton craquage au 6ème mois, mais finalement ça s'est un peu étalé

Bon le principal c'est que tu aies repris les rennes

Moi j'ai deux petites affiches sur la clope: la 1ère montre tous les produits toxiques qu'elle contient et la 2ème explique tous les bénéfices jour après jour.

Quand je suis tentée je les regarde et l'envie trépasse

Vieux 09/02/2017, 20h46   #7658
Emilie_
1er décembre 2016 : STOP

Nous sommes tous bien conscients que cette foutue clope était notre béquille, notre doudou...
et le défi, ce n'est pas de la remplacer par autre chose cette béquille... c'est d'apprendre à marcher sans elle.
Alors comme tous les apprentissages, par moment, on progresse bien et à d'autres moments, on a l'impression de stagner, voire de régresser mais c'est pas très grave 😃.
Allez, courage les gens !!!
Accroche-toi bien fort Cirette, je sais bien que parfois (souvent &#128560 c'est un peu l'enfer mais on n'est pas là pour rigoler, on mène un vrai combat !!!
😘😘😘
Vieux 09/02/2017, 20h57   #7659
Bulle*
Membre

"et le défi, ce n'est pas de la remplacer par autre chose cette béquille... c'est d'apprendre à marcher sans elle"

Oui Emilie, je suis complètement d'accord avec toi. D'où l'histoire de la reconstruction dont je parlais
Parce que pour apprendre à marcher sans cette béquille, il faut bâtir quelque chose d'autre, on ne peut pas rester avec un vide car la béquille nous sert à avancer. Sans on fait du sur place....

Mais qu'est-ce qui pourrait se substituer à la clope? Faire son job aussi bien qu'elle?

Ce sont des questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponses

Vieux 10/02/2017, 12h15   #7660
motivation
Membre

oui c'est un vrai combat, mais le jeu en vaut la chandelle, donc continuons dans cette direction avec les hauts et les bas, le principal que les hauts arrivent et durent longtemps

des bisous cicirette
Vieux 10/02/2017, 13h05   #7661
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Stopcirette

Dernière modification par Cicirette 27/06/2017 à 21h01.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2017, 14h54   #7662
motivation
Membre

Re : ...

Citation:
Posté par Cicirette
Coucou à tous

Parfois les maux , les mots...les mots , les maux
on cogite , on cogite

Bonne journée à tous
Allez on tient encore aujourd'hui et demain
et encore 1 jour et puis on verra

YES allez un jour de plus et on verra
bisous
Vieux 10/02/2017, 18h34   #7663
Edmie
22/03/2016

Motivation ici, ici, ou là, ou encore là des ptites infos, encore ici, ou bien là, ici, j'avais vu un reportage sur les jeunes et la clope dès que je le retrouve je le mets ici

Cicirette, Motivation, Bulle, Buddy
Vieux 10/02/2017, 19h01   #7664
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Bonjour !

D'abord, j'ai parlé de détermination et non de motivation. La détermination force l'admiration, à commencer par soi-même. Et cran par cran, comme les rouages d'une montre, les heures et les jours passent avec satisfaction.

Deuzio, je n'ai jamais considéré le tabac comme une béquille mais bien comme une drogue. Et vous aurez bien plus facile de vous en séparer que de vous demander par quoi vous allez remplacer les petites roues arrière du vélo et avancer sur les deux seules grandes roues. C'est grâce à l'équilibre, bien sûr !

Une drogue est une drogue. Sucre, sel, chocolat, pâtisserie, café... tout peut devenir assuétude et dépendance. Mais seule la cigarette contient 400 addictifs dont la majorité sont mortels.

RIEN ne remplace efficacement la cigarette. Pas même l'alcool ou l'extasy. Juste les substituts à la nicotine pendant quelques semaines.

Par contre, écarter le risque d'un cancer de la langue, du pharynx, des poumons, de l'œsophage, de l'estomac, du foie, des intestins ou du rectum, c'est très motivant.

Gagner deux à trois cents euros par mois en plus aussi.

Bon courage les copines : vous y êtes. Bientôt, vous EN serez (des non-fumeuses)
Vieux 11/02/2017, 14h50   #7665
motivation
Membre

Citation:
Posté par Edmie
Motivation ici, ici, ou là, ou encore là des ptites infos, encore ici, ou bien là, ici, j'avais vu un reportage sur les jeunes et la clope dès que je le retrouve je le mets ici

Cicirette, Motivation, Bulle, Buddy

merci edmie je vais les regarder,

bisous
Vieux 11/02/2017, 19h34   #7666
Edmie
22/03/2016

Citation:
Posté par Buddy
Bonjour !

D'abord, j'ai parlé de détermination et non de motivation. La détermination force l'admiration, à commencer par soi-même. Et cran par cran, comme les rouages d'une montre, les heures et les jours passent avec satisfaction.

Deuzio, je n'ai jamais considéré le tabac comme une béquille mais bien comme une drogue. Et vous aurez bien plus facile de vous en séparer que de vous demander par quoi vous allez remplacer les petites roues arrière du vélo et avancer sur les deux seules grandes roues. C'est grâce à l'équilibre, bien sûr !

Une drogue est une drogue. Sucre, sel, chocolat, pâtisserie, café... tout peut devenir assuétude et dépendance. Mais seule la cigarette contient 400 addictifs dont la majorité sont mortels.

RIEN ne remplace efficacement la cigarette. Pas même l'alcool ou l'extasy. Juste les substituts à la nicotine pendant quelques semaines.

Par contre, écarter le risque d'un cancer de la langue, du pharynx, des poumons, de l'œsophage, de l'estomac, du foie, des intestins ou du rectum, c'est très motivant.

Gagner deux à trois cents euros par mois en plus aussi.

Bon courage les copines : vous y êtes. Bientôt, vous EN serez (des non-fumeuses)
Coucou Buddy, je suis d'accord avec toi mais la motivation bien nourrie mène à cette détermination, j'ai morflé pendant ma crise, des craving très fort, j'ai cherché à me souvenir de la raison de mon arrêt, de 1 quand je fumais je ne pensais qu'à arrêter (je compte plus mes arrêts d'ailleurs) et j'ai bouquiné visionné jusqu'à ce que je retrouve confiance en moi, aujourd'hui on peut fumer devant moi je ne suis pas tentée je dirais même que je suis peinée pour ceux qui fument, vraiment ma défume est devenue agréable même si je reste vigilante surtout en cas de déprime, voili voilou, motivée, déterminée et surboostée

bon fini ,le pavé, des nouvelle Cicirettes?
Vieux 12/02/2017, 22h33   #7667
Cicirette
Je ne rêve plus ...

12 , 13 février ...13 ans après

...

Stopcirette

Dernière modification par Cicirette 27/06/2017 à 21h02.
Vieux 13/02/2017, 16h30   #7668
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Re : 12 , 13 février ...13 ans après

Citation:
Posté par Cicirette
... Moi je vais très bien toujours en défume 24 ème jour

[size="1"]et quasi sans douleurs depuis plus de 2 mois...

Vieux 13/02/2017, 16h53   #7669
Bulle*
Membre

YES!!! Bientôt le mois Cirette

Vieux 14/02/2017, 06h19   #7670
Edmie
22/03/2016

Hello Cicirette bonne nouvelle si tu n'as plus mal, ça doit aider dans la défume
Vieux 15/02/2017, 11h30   #7671
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Stopcirette

Dernière modification par Cicirette 27/06/2017 à 21h03.
Vieux 15/02/2017, 18h11   #7672
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Bulle, Cici, Edmie, Motivation,

Quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, quoi qu'on entende, la dernière phrase de Cirette vaut son pesant d'or.

Arrêter de fumer, c'est refuser de perdre ne serait-ce que deux minutes de plus dans votre vie.

Il suffit !
- de s'encrasser pour graisser les cigarettiers;
- de se rendre malade pour recourir aux soins très chers;
- de puer 24 heures sur 24, du bec, des vêtements, dans l'appartement;
- de claquer un pognon bête pour assouvir sa dépendance à la drogue;
- de s'emmerder à devoir se charger de sa drogue et de ses accessoires même quand on est presqu'à poil.

LE SEUL MOYEN pour dire merde à la clope est de ne plus en toucher une seule du bout des doigts. La gêne dure quelques jours, au delà desquels la fierté prend le pas. Puis la liberté.

L A L I B E R T E.
Vieux 16/02/2017, 11h55   #7673
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Stopcirette

Dernière modification par Cicirette 27/06/2017 à 21h04.
Vieux 16/02/2017, 17h10   #7674
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Re : ...

Rhino-pharyngite ou non, tu n'as plus envie de fumer.

C'est fini pour toi la malsaine clope, Cici.

C'est du passé. Vive tes poumons désintoxiqués !

Vieux 18/02/2017, 13h31   #7675
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Stopcirette

Dernière modification par Cicirette 27/06/2017 à 21h04.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.