J'ai tiré ma dernière cartouche ou chronique d'une défume verbeuse - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2012, 18h46   #26
Balzy
Membre

Re : J'ai tiré ma dernière cartouche ou chronique d'une défume verbeuse

Reprise de boulot aujourd'hui et une motivation supplémentaire vient de me revenir à l'esprit - c'est fou ce qu'on peut oublier en 15 jours !!!
J'ai juste pas le temps d'aller cloper dehors aussi souvent que j'en éprouverais le besoin et l'envie et c'est INFERNAL

Enfin, c'est surtout moi qui suis sur les nerfs à longueur de journée et j'ai suffisamment de raisons extérieures pour m'énerver dans mon quotidien professionnel pour supprimer celle-là.

Alors, oui, c'est l'affaire de quelques jours, de quelques semaines tout au plus, à gérer le manque, les envies qui reviennent en boucle - je sais, ça dure quelques minutes, mais quand il y en a 40 par heure les premiers temps =
Et, très rapidement, ce sera moins de frustration finalement que dans une journée de boulot ordinaire. Sans parler des longs repas au resto où on n'a pas vraiment envie de quitter la table mais qu'il FAUT "prendre sa dose", des films de plus de deux heures que j'ai renoncé à aller voir au ciné ou la possibilité de prendre le TGV sans me manger les dents parce que je n'ai plus d'ongles (© Sanseverino)

Bon, je ne pense pas encore à l'avion, parce qu'entre autres tares, j'ai le vertige et je suis claustrophobe, mais sait-on jamais ?

Balzy is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 06h04   #27
Balzy
Membre

C'est curieux comme je suis impatiente que cette semaine s'achève.
J'en ai déjà fixé des dizaines, de dates d'arrêt, mais il me semble me souvenir qu'à chaque fois, c'était une angoisse sourde qui montait devant l'arrivée de l'échéance, et j'étais parfois tellement mal le jour "J" que je renonçais avant même d'avoir commencé.
Cette fois-ci, mes clopes ne sont pas du tout agréables, je regarde mon stock diminuer sans aucune angoisse, juste ne me demandant ce que je vais faire de celles qui resteront vendredi soir. Oui, parce qu'à moins de fumer jour et nuit d'ici là, il m'en restera. Irai-je jusqu'à le détruire, moi qui déteste le gaspillage ?

Les autres fois aussi, l'insomnie s'installait dès que j'avais décidé d'arrêter. Là, ce n'est pas le cas : je dors peu, d'accord, mais c'est une constante chez moi depuis près de 15 ans, et surtout, je ne me réveille pas épuisée, avec la rage de ne pas avoir assez dormi. Est-ce parce que j'ai déjà commencé à prendre des cachets d'euphytose ?

Du coup, je me prends à rêver que ce sera peut-être beaucoup plus serein que je ne l'imagine. Mon programme des premiers jours est blindé : début sur un weekend, histoire qu'aucune contrainte extérieure ne m'empêche de fumer et que je puisse passer deux jours à me dire que c'est moi qui l'ai décidé. Samedi, je nettoie ma voiture et je l'asperge de pschitt pschitt qui sent bon et je dévalise la médiathèque ; dimanche, je fais l'ouverture de la piscine et peut-être même irai-je voir si je sais encore faire du vélo - même s'il me faut des conditions météo assez rares en région parisienne pour vraiment apprécier cet exercice.

Ce sur quoi je m'appuie pour afficher un tel optimisme, c'est le fait d'avoir réussi à perdre 27 kilos en un an, alors que je ne m'en croyais pas du tout capable, étant aussi adepte du saucisson que du chocolat - en évitant malgré tout de mélanger les deux Je me dis que je vais peut-être me prendre au jeu de la même façon, et cela me permet d'envisager sans trop d'inquiétude d'en reprendre deux ou trois - mais pas plus, ça ne se discute même pas : je me sens trop bien d'avoir retrouvé un poids raisonnable, de ne plus dévorer tout et n'importe quoi de façon quasi-compulsive.

Non, j'ai décidé de remplacer la clope autrement que par la bouffe, de remplir ma vie par des choses que j'aime et qui me donnent un certain sentiment de fierté : bouger, écrire, par exemple, sans me priver de découvrir ou de redécouvrir ce qui me fera envie.

Alors, bien sûr, ça me traverse l'esprit de me dire mais pourquoi attendre ? Ne vaudrait-il pas mieux commencer tout de suite, puisque je suis impatiente ? Mais une sorte de superstition me fait penser que j'ai dit le 10 mars et que ce sera le 10 mars. Je suis convaincue que ce cheminement intérieur n'est pas inutile, qu'il fait partie intégrante de mon succès futur. J'ai besoin de "visualiser" ce que sera mon arrêt.

Vieux 07/03/2012, 22h02   #28
Balzy
Membre

Je viens de parcourir le fil "J'ai la trouille" et retrouvé sous le clavier d'Arganoma ce conseil, que je vais m'empresser de suivre :

Je t'ai rencontrée, non pas par hasard, mais parce que tu étais pour mes 15 ans un symbole d'émancipation féministe, de liberté et d'entrée dans le monde des adultes. Cela ne plaisait pas beaucoup à ma mère, que je te fréquente avec autant d'assiduité, mais je mettais cela sur le compte d'une volonté de m'enfermer dans le statut qui avait été le sien, et j'ai balayé avec une insolence toute adolescente ses réticences, comme j'avais rejeté les petites robes à smocks qu'elle s'obstinait à vouloir me faire porter dans mon enfance dès que j'ai su dire "non" avec suffisamment de force. Elle a donc toléré mon tabagisme comme elle subissait depuis des années celui des "hommes" de la maison.

Je serais bien incapable de lister toutes les choses, bonnes ou mauvaises - voire très bonnes ou très mauvaises - que nous avons vécu ensemble. Tu m'as presque toujours accompagnée, aidée à surmonter les moments les plus sombres, comblé mon impatience lorsque j'étais contrainte à l'attente, créé des complicités - parfois factices - avec d'autres qui t'aimaient aussi.

Je ne sais pas si tu as changé depuis notre rencontre, mais je dois t'avouer que ça ne m'intéresse pas trop, car, ce dont je suis sûre, c'est que moi, j'ai changé, et vraiment, je ne t'aime plus. J'ai encore besoin de toi, mais je ne t'aime plus. Et justement, prendre conscience que j'ai un tel besoin de toi, que je te suis si dépendante, c'est exactement l'inverse de ce qui m'a poussée vers toi : l'envie de liberté.

On n'est pas libre quand on est toxico, et, même si je sais que ce ne sera pas facile pour moi, que tu feras tout pour t'imposer à moi et revenir envahir ma vie, j'ai décidé de trouver en moi la force, les ressources nécessaires pour me séparer de toi pour toujours.

Aujourd'hui, je sais que je peux les trouver, ces ressources, que je peux éviter cette facilité qui consiste à renouer avec toi, quelles que soient les ruses que tu déploieras pour me séduire à nouveau. Je sais aussi que ce combat sera âpre, qu'il me fera sans doute entrer en moi bien plus profondément que je n'ai jamais osé le faire, mais je n'ai plus peur de ce que je vais y trouver.

Je crois que j'ai cessé de t'aimer parce qu'enfin, vraiment, je m'aime et j'ai confiance en moi. Mieux vaut tard que jamais !

Vieux 08/03/2012, 06h34   #29
Balzy
Membre

Citation:
Posté par SCHNAPS
J'ai même retrouvé une petite discussion à ce sujet, punaise c'était il y à plus de 6 ans déjà... http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=105&pa
J'en ai même retrouvé une autre.
Pinaise, j'avais complètement oublié ce surnom de Balzytron que tu lui avais donné
L'occasion aussi de me rappeler que la thérapie par le rire avait été une de mes meilleures armes et toi et la BAN leurs agents les plus efficaces
Rien de tel pour démarrer cette journée dans la bonne humeur !

Vieux 09/03/2012, 00h32   #30
kweb
lentement mais surement !

Salut balzy

Just a hi

Tentative n°10 : aujourd'hui et maintenant
kweb is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 07h10   #31
B@bette

hello balzi

et alors, je n'ai pas grand chose à lire là

tu perd des points
bon je vais au boulot
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 07h10   #32
B@bette

Citation:
Posté par kweb
Salut balzy

Just a hi

coucou kweb
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 07h23   #33
Balzy
Membre

Bonjour Kweb, bonjour Babette,

Il me reste au moins un paquet de trop. J'ai dû, sans m'en rendre compte, fumer moins que d'habitude cette semaine - ou alors, c'est dû au fait que je n'ai jamais su compter
Finalement, je l'emporte au boulot, et je le donnerai à ma dernière copine-collègue fumeuse, pour la consoler de l'abandonner à son coin de parking sordide.
Je suis étonnamment calme, sereine et déterminée, même si je ne peux pas être certaine qu'il en sera autant demain.
Je ne sais toujours pas ce que compte faire mon Barbu et j'évite de trop lui poser la question. Je pense qu'il n'y croit pas vraiment et attend de voir combien d'heures je vais tenir.
Quant à ma fille, elle semble prête, aux dernières nouvelles, à m'emboîter le pas, d'autant plus que son petit copain est non fumeur.

Vieux 10/03/2012, 18h21   #34
Balzy
Membre

Bon, je ne vais pas l'abandonner comme ça, ce fil bavard, sinon, c'est sur chacun des vôtres que je vais aller me répandre

Hier matin, j'ai donc cédé mon paquet en trop à ma copine, en lui recommandant de le laisser dans son casier comme paquet de secours, puisque je ne pourrai plus la dépanner quand elle aura oublié ses clopes - ou son briquet ; pour ses clés, je pourrai encore faire un petit quelque chose pour elle, car oui, ma copine a rarement tout ce qu'il lui faut sur elle pour la journée

Comme la bonne nouvelle attendue s'est confirmée - mutation professionnelle en province ardemment espérée depuis 4 ans - j'ai improvisé un petit repas au champagne. J'avais prévu de finir le paquet entamé à coup de papotages jusqu'à pas d'heure avec Fille Cadette - la fumeuse qui arrête avec moi - mais, si on additionne une semaine de reprise de boulot bien crevante avec deux flûtes et demi de champagne, ben... à 22h, je n'avais même plus envie de parler, tellement j'avais envie de dormir, et chez moi, c'est un sacré signe, de ne plus avoir envie de parler

Résultat : il en restait 6, dans ce fichu dernier paquet...

Réveillée vers 2h du matin, elles me turlupinaient, ces 6 clopes. Certes, j'avais envie d'en allumer une, mais ce n'était pas le principal problème. Je SAVAIS que si j'avais mes clopes à ma disposition le lendemain matin, c'était mort, la tentation serait trop forte, et je ficherais tout en l'air. C'est complètement irrationnel, quelle importance que j'arrête le 10 mars ou le 11, à 2h du matin ou à 15h ? Sans doute pas plus que de s'arrêter mercredi ou jeudi dernier au lieu d'aujourd'hui. Quand on en est à tant d'années de tabagisme, on n'est plus à deux ou trois jours près.

Mais si je ne suis pas habituellement une femme très obstinée, mais sur ce coup-là, c'était comme ça et pas autrement ! Me voilà donc au beau milieu de la nuit, alors que je n'avais qu'une envie, me rendormir, en train d'enchaîner mes six dernières clopes, quasiment les unes derrière les autres. Je crois que jamais je n'ai pris aussi peu de plaisir à fumer. A 4h30, j'en étais enfin venue à bout et j'ai pu retourner au pays des songes

Deuxième réveil vers 7h30, c'était pas la grande forme, mal à la tête, bouche pâteuse ( tu m'étonnes ! ) mais je me lève malgré tout et je fonce sur la vaisselle des agapes de la veille. Zim boum boum, je gère merveilleusement, mais ça va être super-facile, finalement, puisque là, d'habitude, j'en aurais déjà grillé deux et que tout va bien.
Petit déj dans la foulée, puis l'éneaurme bol de thé quotidien pris devant l'écran de l'ordinateur et là :
AU SECOUUUUUUUUUURS

Je crois que ce qui m'a sauvée, c'est la gentillesse de mon Barbu : à lui, il lui en reste, des clopes, et d'abord, il n'a pas encore décidé s'il allait arrêter de fumer ou pas. Il est sur le sien d'ordinateur, avec son bol de café aussi grand que mon bol de thé et je le vois soudain se lever et aller dans la pièce d'à côté. Je pensais qu'il allait y chercher quelque chose, mais, ne le voyant pas revenir, je me lève à mon tour et découvre que, sans que je ne lui ai rien dit ni demandé, il était parti en robe de chambre fumer sa deuxième clope du matin sur le balcon. Et je peux vous garantir que le thermomètre n'était pas bien haut à 8h du mat' chez moi.

Un petit ramassage de tous les cendriers de la maison - qu'on ne lave jamais habituellement - suivi d'un vidage et d'un récurage à la main, et je me rappelle soudainement que fumer, je trouve ça franchement dég' depuis un bon bout de temps.

Mais le samedi est traditionnellement chez moi le jour d'une sortie que je déteste : le supermarché bi-hebdomadaire. Ils s'étaient donné le mot, ce matin, pour y aller tous en même temps que moi et se planter pile poil devant les rayons où je voulais moi aussi aller. Bref, au fur et à mesure que la journée s'avançait, je haïssais de plus en plus l'humanité.

Ma mutation professionnelle demande également de prendre un certain nombre de décisions familiales : de mes deux demoiselles, l'une a son travail, l'autre ses études, à Paris. Il n'est de toutes façons pas question qu'elles nous suivent. Fille Ainée - qui n'a, je vous le rappelle, jamais fumé de sa vie - avait la brillante idée de mettre à plat en famille un certain nombre de pistes qu'elle avait explorées... justement cet après-midi
La conversation a pu rester à peu près courtoise grâce à quelques nicorettes, plusieurs grains de café qui n'ont pas résisté à l'écrasement fatidique et de violentes aspirations dans ma snifette à la menthe, mais je sentais que la pression montait singulièrement inside myself.

J'avais prévu le coup : le lavage de la voiture, outre le fait qu'il permet d'évacuer les relents de tabac froid, est aussi l'occasion d'une certaine dépense d'énergie assez salutaire quand on a envie de mordre.

Et bon, puisque ce soir, c'est toujours pas ça, qu'il faut bien qu'on la fête en tête-à-tête, cette mutation, avec le Barbu de mon cœur, on va aller se faire un petit resto en amoureux : mon premier resto sans la pause clope dehors depuis bien longtemps

D'ailleurs, en parlant du Barbu, il a dit qu'il essayait d'arrêter une fois ses clopes finies, finalement. Je refuse de regarder combien il lui en reste, ni de chercher à savoir s'il tient le coup ou pas ; je me suis contentée de lui acheter ce matin une tonne de cochonneries qu'il aime grignoter car lui n'a pas du tout les mêmes problèmes de tendance à l'embonpoint que moi : aucune raison qu'il se prive !

Vieux 10/03/2012, 21h09   #35
B@bette

bonsoir balzi

voilà une journée de passée

super que tes rêves se réalisent ton bonheur fait plaisir a lire
reste comme tu dis l'organisation a gérer

je viens de passer l'après-midi à l'académie de musique
le gr spectacle
que c'est bon de voir tous ces jeunes jouer tant d'instruments
et d'aimer la musique
ma petit-fille a joué qqs notes de flûte et après chanté avec la chorale
j'ai savouré
elle aime vraiment, elle a 7 ans et demi
cela fait 3 ans qu'elle suit musique, jardin musical;
cette année solfège et flûte
en septembre, elle commence le piano et flûte traversière
elle a un trouble de l'attention et hyper active
je n'ai jamais compris qu'elle tienne le rhytme des cours à l'académie
mais si elle s'épanoui là dedans c'est bien
voilà que je commence des pavés mais sur tabac je suis a l'aise pour parler de tout cela
une belle journée pour moi
jje t'en souhaite une bonne pour demain

bonne nuit
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 21h29   #36
Balzy
Membre

Bonsoir Babette,

Je sais à quel point tu dois être fière de ta mouflette. La musique est un atout pour elle, si elle y prend plaisir. Une façon de développer ses capacités d'attention dans un cadre différent de celui de l'école, avec autant d'exigences, mais des exigences choisies, ce qui est essentiel.

La journée a été dure, mais je redoute encore plus l'insomnie cette nuit. J'espère que ce ne sera pas le cas, car ce serait sans doute un combat difficile.
Que j'envie ceux que la défume transforme en marmottes. Ça doit rendre un peu compliquée la vie sociale, mais c'est moins d'heures à lutter chaque jour dans les premiers temps.

Vieux 11/03/2012, 18h12   #37
jnlr
Membre

salut.

te lire est un vrai plaisir, donc ne t'arrête surtout pas
ces 1ers jours sont les plus durs, tu le sais déjà et ça va aller de mieux en mieux.
je te souhaite une défume sereine... et verbeuse!
Vieux 11/03/2012, 20h04   #38
Balzy
Membre

Merci

T'façons, même si c'était un pensum pour vous, c'est une nécessité pour moi, et comme j'ai averti dès le départ, je me sens complètement libre d'aligner des kilomètres de mots ici

Ce fut plus dur qu'hier, aujourd'hui.

Pourtant, l'insomnie tant redoutée m'a laissée tranquille, je me suis juste réveillée beaucoup trop tôt, mais ça, c'est quasiment tous les jours. Je n'ai pas cessé de m'activer, car c'était la seule façon que ça ne tourne pas à la pensée obsessionnelle, cette envie de fumer : mes collègues vont être contents, demain, ils auront droit à des sablés à la cannelle.

La piscine m'a joué un mauvais tour en étant fermée deux jours de plus que ce qui était annoncé. J'aurais pu aller ailleurs, il y en a plusieurs sur l'agglomération, mais je n'avais pas pris la précaution de regarder les horaires d'ouverture des autres, et, en plus, j'étais en vélo.

Nous avons fait une sortie familiale assez originale : comme nous sommes en vacances fin avril et que notre fille aînée enchaîne ensuite les siennes, nous sommes allés au commissariat pour signer des procurations, nous pour le premier tour des présidentielles, elle pour le second. C'est pratique, d'avoir de grands enfants !

Je pense aller me coucher de bonne heure pour écourter le supplice. Demain, ce devrait être un peu plus facile : je vais me retrouver délivrée d'un des problèmes principaux du tabagisme, trouver à quel moment on peut loger une pause clope dans une journée de travail bien chargée.

Vieux 11/03/2012, 20h24   #39
Edmie

Et moi qui cherchais ton fil ce matin!!!!!!!!
J'ai un peu de lecture en retard
Courage pour ces premier jours
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2012, 20h36   #40
B@bette

Citation:
Posté par edmie
Et moi qui cherchais ton fil ce matin!!!!!!!!
J'ai un peu de lecture en retard
Courage pour ces premier jours

des km de mots, qui se suivent, de près, serrer, drus, solides, criants,expliquants, bref : de la lecture
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2012, 20h37   #41
B@bette

bonne nuit balzi
encore un de passé ( de jour)
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2012, 21h38   #42
belaqua

Citation:
Posté par Balzy
Déjà le titre est trompeur (ça commence bien ! ) : je suis plutôt une citoyenne honnête et respectueuse des lois, donc, je l'ai achetée, et même pas en contrebande - alors que je suis sure que, là, en bas de chez moi, y'aurait moyen

Donc, je suis en pré-défume.
Ce qui signifie pour moi que je fume autant aujourd'hui qu'hier (soit environ un paquet/jour) mais que dans une semaine, j'ai décidé que ce serait fini.
Je ne suis pas vraiment néophyte : j'ai arrêté "sérieusement" à deux reprises. Sérieusement, ça veut dire pour moi plus que quelques jours voire quelques semaines sans y croire vraiment, avec l'idée déjà présente que je recommencerai, parce que c'est trop dur, parce qu'à quoi bon, et toutes les mauvaises raisons que l'on se donne à l'avance pour échouer.

La première fois, c'était il y a très longtemps, parce que c'était ça ou ne plus pouvoir payer mon loyer et donner à manger à mes filles, alors qu'à l'époque, c'était beaucoup moins cher de fumer ; mais bon, on s'était mis dans la m... et les économies étaient à faire sur tous les fronts. Ça a duré un an, et le compte en banque n'étant plus au rouge vif...

La deuxième, c'était ici déjà - enfin sur la version précédente de ce forum il y a 8 ans de cela - et j'ai vraiment apprécié le soutien et l'aide que j'y ai trouvés, même si j'ai, au bout de deux ans, délibérément décidé de refumer.

Depuis, ça m'a effleuré l'esprit mais juste effleuré.

Il faut dire que c'était violent, ce jour de décembre 2005 où je suis allée voir mon frère en lui demandant une clope. Que dis-je ? En lui ordonnant "donne-moi une clope". Violent et morbide. Comme la décision d'un suicide à petit feu de la part de quelqu'un qui n'aurait pas eu le courage d'un acte définitif et rapide pour mettre fin à ses jours.

Depuis, beaucoup d'eau a passé sous les ponts... J'ai retrouvé un rapport plus serein à la finitude programmée de mon existence, et surtout bien davantage d'optimisme et de désir de vivre.

Mais cela n'a pas grand-chose à voir avec ma détermination à rompre pour de bon avec une si vieille compagne. J'ai encore entendu récemment que c'est complètement illusoire de s'arrêter de fumer en espérant un bénéfice futur en termes d'espérance de vie, que ça ne "tient" pas sur le long terme, et qu'il faut au contraire apprécier les fruits de cette décision ici et maintenant. Je crois que c'était là.

Les étapes par lesquelles je suis passée ces derniers temps furent les suivantes :
  • défi claironné haut et fort à mon entourage disant que si j'obtenais ce que je désirais depuis si longtemps au plan professionnel, je m'arrêtais de fumer. On s'est gentiment moqué de moi en me disant qu'il ne suffisait pas de le dire...
  • grande solitude, justement dans le cadre professionnel : presque tous mes collègues-copains avec lesquels je partageais ces moments privilégiés de pause-clope sont partis ou ont arrêté de fumer. Et par -12° ou quand il pleut, qu'est-ce qu'on se sent seul !!!
  • quasi-certitude que cette bonne nouvelle professionnelle devrait effectivement se confirmer dans une semaine. D'où le souvenir de ce défi public que certains sauront me rappeler.
  • trouille monumentale de tout ce que je suis quasi-sure de devoir traverser lors des premiers temps d'un sevrage : manque, insomnie, sautes d'humeur... parce que c'est ce que j'ai rencontré à chaque fois que j'ai eu la velléité d'un nouveau sevrage.
Mais je me suis dit que le meilleur moment, s'il en est un, pour traverser tout cela, serait celui où je pourrais surfer sur une vague composée d'un subtil mélange d'euphorie et de réorganisation complète de ma vie : les mois qui viennent s'annoncent remplis d'une foultitude de détails pratiques à régler, qui devraient m'occuper suffisamment l'esprit pour m'occuper. Je n'ai pas oublié la question qu'un psy m'avait posée alors que j'étais en pleine déprime post-sevrage : "par quoi avez-vous remplacé la cigarette ?"
A l'époque, j'avais un peu remplacé par une certaine net-addiction, mais avez-vous remarqué à quel point il n'est pas difficile de fumer assis devant son écran ? Juste, ça ajoute un peu de cendres aux miettes et à la confiture qui maculent mon clavier

Ce n'est donc pas suffisant.

J'ai eu l'idée de me faire aider par un professionnel. Exit mon adorable MG, qui m'a fait plus ou moins comprendre que ce n'était pas franchement son domaine de prédilection. Et puis je crois qu'il préfère me voir fumeuse que dépressive - d'abord, il me voit beaucoup moins souvent dans le premier cas que dans le second...

Ayant beaucoup apprécié les écrits du professeur Molimard, j'ai cherché une consultation de tabacologie dans mon coin. Pas très à jour, le site de l'OFT : celle à laquelle j'aurais pu me rendre n'existe plus depuis plus d'un an !

Alors, je me suis inscrite sur tabac info service mais je me connais : un mail par jour, ça ne me suffira pas, j'ai donc décidé de recommencer à encombrer atoute et à casser les pieds aux plus courageux d'entre vous qui auront la patience de lire mes états d'âme

bonsoir ..moi : bela (fil la sirene bela) et tant de similitudes m'effrayent....
il me reste 4 paquets et je suis ???????
incroyable ce post........
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2012, 21h45   #43
belaqua

Citation:
Posté par Balzy
Je viens de parcourir le fil "J'ai la trouille" et retrouvé sous le clavier d'Arganoma ce conseil, que je vais m'empresser de suivre :

Je t'ai rencontrée, non pas par hasard, mais parce que tu étais pour mes 15 ans un symbole d'émancipation féministe, de liberté et d'entrée dans le monde des adultes. Cela ne plaisait pas beaucoup à ma mère, que je te fréquente avec autant d'assiduité, mais je mettais cela sur le compte d'une volonté de m'enfermer dans le statut qui avait été le sien, et j'ai balayé avec une insolence toute adolescente ses réticences, comme j'avais rejeté les petites robes à smocks qu'elle s'obstinait à vouloir me faire porter dans mon enfance dès que j'ai su dire "non" avec suffisamment de force. Elle a donc toléré mon tabagisme comme elle subissait depuis des années celui des "hommes" de la maison.

Je serais bien incapable de lister toutes les choses, bonnes ou mauvaises - voire très bonnes ou très mauvaises - que nous avons vécu ensemble. Tu m'as presque toujours accompagnée, aidée à surmonter les moments les plus sombres, comblé mon impatience lorsque j'étais contrainte à l'attente, créé des complicités - parfois factices - avec d'autres qui t'aimaient aussi.

Je ne sais pas si tu as changé depuis notre rencontre, mais je dois t'avouer que ça ne m'intéresse pas trop, car, ce dont je suis sûre, c'est que moi, j'ai changé, et vraiment, je ne t'aime plus. J'ai encore besoin de toi, mais je ne t'aime plus. Et justement, prendre conscience que j'ai un tel besoin de toi, que je te suis si dépendante, c'est exactement l'inverse de ce qui m'a poussée vers toi : l'envie de liberté.

On n'est pas libre quand on est toxico, et, même si je sais que ce ne sera pas facile pour moi, que tu feras tout pour t'imposer à moi et revenir envahir ma vie, j'ai décidé de trouver en moi la force, les ressources nécessaires pour me séparer de toi pour toujours.

Aujourd'hui, je sais que je peux les trouver, ces ressources, que je peux éviter cette facilité qui consiste à renouer avec toi, quelles que soient les ruses que tu déploieras pour me séduire à nouveau. Je sais aussi que ce combat sera âpre, qu'il me fera sans doute entrer en moi bien plus profondément que je n'ai jamais osé le faire, mais je n'ai plus peur de ce que je vais y trouver.

Je crois que j'ai cessé de t'aimer parce qu'enfin, vraiment, je m'aime et j'ai confiance en moi. Mieux vaut tard que jamais !

Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 16h22   #44
Jane*
ohdidoudidoudhaaa

Watchhh je viens de lire
Bon je passe plus trop sur tabac
Donc je risque te houspillée ailleurs
Aller ma grande le grand air et les fenêtre ouverte
C'est ton rêve réalisé le
Jane* is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 16h26   #45
Jane*
ohdidoudidoudhaaa

Citation:
Posté par Balzy
Parmi les tâches incontournables qui m'attendent, je dois absolument faire un tri draconien chez moi.
L'occasion ou jamais de fouiller dans de vieilles boîtes et d'y retrouver plein de "trucs" dont je me suis servie lors de mes précédentes défumes :
  • des pastilles nicorette 2mg : non, elles ne sont pas périmées ! j'en avais racheté il n'y a pas si longtemps car c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour tenir plus de deux heures sans avoir une envie frénétique de baffer la première personne de mon entourage immédiat un tant soit peu contrariante.
  • une demi-douzaine de petits granulés homéopathiques aux noms plus imprononçables les uns que les autres, accompagnés d'une posologie ultra-compliquée : j'ai pas souvenir que ça m'ait beaucoup aidée, et puis, comme je ne sais pas compter, je me suis toujours emmêlé les pinceaux.
  • un libertab ainsi qu'un flacon d'huile essentielle de menthe poivrée : ça, je suis contente de l'avoir encore, car, apparemment, ça ne se vent plus en France depuis bien longtemps et j'avais trouvé ça complètement magique.
  • deux paquets entamés de grains de café : c'est pas une blague, j'avais trouvé cette idée ici, et si j'étais initialement plus que sceptique sur le message, sucer des grains de café s'est avéré au moins aussi efficace, si ce n'est plus, que les granulés cités plus haut... Le seul problème, c'est que j'avais tendance à les croquer, et là, c'est vraiment pas bon
Il y avait aussi un tube d'anticernes, mais je crois qu'il s'était un peu trompé d'adresse

Demain, je m'attaque aux bouquins - je viens de relire la synthèse de La Fume de Molimard par DDD, ça m'a donné envie de me replonger dedans.
Le libertab je l'ai toujours et je tire dessus parfois
1 à 2 fois pas ans....
Jane* is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 17h52   #46
molimard
Membre

Citation:
Posté par Balzy
Finalement, ça ne va pas chercher bien loin, ma bibliothèque personnelle sur le sujet : je n'ai remis la main que sur deux livres de Robert MOLIMARD : La fume et Petit manuel de défume
J'ai du bazarder tout le reste, parce que qu'est-ce que j'en ai lus, des bouquins, à l'époque.
C'est pas grave, c'est un bon début, et puis je suis sure que ma médiathèque aura d'autres titres à me proposer.

Hors de question que j'achète le moindre bouquin dans les six mois qui viennent

Quoique cette dernière résolution soit peut-être encore plus difficile à tenir pour moi que celle d'arrêter de fumer

Les liens que vous donnez vers mes ouvrages ne sont plus valables. L'Editeur SIDES a fermé boutique. Mais ils viennent d'être réédités en collection poche, beaucoup moins chers et mis à jour, par les Editions DeBorée.

C'est un instrument merveilleux, la flûte traversière. D'abord, elle est facilement portable, partout. Ensuite, toujours prête à servir, pas de problèmes d'anche comme avec le hautbois. Ensuite on ne peut pas fumer en jouant. On apprend à se servir subtilement de ses lèvres, et à contrôler avec jubilation sa respiration. Votre fille adore ça, à 7 ans c'est extra! Il y a des duos merveilleux. Je ne sais si vous en jouez, mais ce serait peut-être une occasion de vous y mettre pour les attaquer avec elle! Une envie de clope? Vous remplacez par la flûte aux lèvres.

La revanche du rameur est un bouquin formidable (copinage)
Vieux 12/03/2012, 20h43   #47
belaqua

eh bien voila la solution apparement, flutiste depuis l'âge de 4 ans, (j'en ai 45 ) classe musicale , 1er prix de conservatoire, mais qu'est ce que je fous avec une clope dans le bec alors ?!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 21h22   #48
Balzy
Membre

Citation:
Posté par molimard
Les liens que vous donnez vers mes ouvrages ne sont plus valables. L'Editeur SIDES a fermé boutique. Mais ils viennent d'être réédités en collection poche, beaucoup moins chers et mis à jour, par les Editions DeBorée.
J'avais demandé l'artillerie lourde, mais alors là :
Une chose est sûre, je n'ai absolument plus le droit de me planter, maintenant

La flûte traversière, c'est peut-être un peu tard pour m'y mettre, mais qui sait si, en faisant mes cartons de déménagement, je ne vais pas remettre la main sur la flûte à bec soprano que je n'ai pas retouchée... depuis ma classe de 6ème ! Si je la réutilise suivant vos conseils, je vous fais suivre les plaintes de mon voisinage ?

Citation:
Posté par molimard
La revanche du rameur est un bouquin formidable (copinage)
Oui, je trouve aussi, mais je le relirai plus tard : pour l'instant, les vôtres me sont plus indispensables.

Trêve d'insolence, revenons à cette troisième journée.
Comme prévu, ce fut franchement plus facile, même si ce petit air de printemps invitait à aller prendre l'air. Il n'empêche, on gagne un temps fou sur une journée de boulot sans pause clope - même si on continue à parler boulot entre fumeurs, on ne le FAIT pas pendant ce temps.
Le matin de même, je suis beaucoup moins en retard si je n'ai plus à attendre d'avoir fini ma clope pour aller prendre ma douche : j'ai un tout petit nez
Moralité : prête à l'heure + météo favorable = j'ai pu aller bosser en vélo. Le petit hic, c'est que je me suis rendue compte ce soir seulement que la dynamo ne fonctionnait plus, et la nuit était largement tombée à l'heure du retour. Mon coupe-vent blanc a apparemment suffi à ce qu'on ne me fonce pas dessus.

J'ai été un peu plus agitée que d'habitude, un peu moins attentive aussi peut-être, mais pas particulièrement désagréable - enfin, personne ne semble avoir remarqué de différence. Demain, m'attendent les joies du RER de banlieue et du métro, ainsi que six heures à rester assise sur une chaise. J'espère que j'arriverai à relever ce double défi.

Vieux 12/03/2012, 21h31   #49
belaqua

beau départ, je prends note, je vous rejoins bientôt

bravo pour cette 3ieme journée...

que tout ce que tu décris de ton quotidien m'est important, c'est extra
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 07h07   #50
gabrielle elise
Cool

En effet balzy aucune excuse maintenant!

Tu as vu ?quelqu'un fait de la pub!!

Bonne journée sans clope!

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.