Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2016, 19h44   #26
Edmie
Cali mon amie

Re : minute par minute

T'es où Cocsi
Vieux 20/07/2016, 17h16   #27
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Edmie
T'es où Cocsi

J'ai dû aller à la station essence tantôt et c'était risqué, mais non, j'ai pris uniquement ce qu'il me fallait, pas de clopes.
Heureusement qu'il y a le spray! Il calme bien, comme en ce moment... J'ai tout le temps des moments de doute, en fait. Tout le temps à me dire que si j'arrivais à n'en fumer que 3 ou 4/jour, ça irait.
Le positif est que je suis allée m'acheter des petits trucs qui me font plaisir, pour le prix de 2 paquets, à peu près, ça motive.
Là, je viens juste d'avoir des super nouvelles de "Mowgli" et je suis super contente et du coup, je pense clope. C'est vraiment très con!
A la place, je viens ici et puis, je vais regarder PBLV que je n'ai pas vu hier et puis... je blablate et l'envie passe avec le spray. C'est vrai que ça passe en 2 minutes, un peu l'effet "xanax".
Bon allez, à +

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

cocsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2016, 18h00   #28
Edmie
Cali mon amie

fumer moins de 5 clopes par jour c'est une illusion, et perso je connais une femme de 50 environ qui fumais ces fameuses 3/4 clopes par jour et s'est arrêté elle aussi, elle en était peut-être pas tant satisfaite
le spray a l'air de bien fonctionner, ça fait plaisir à lire.
Pour les moments ou tu es seule (moi aussi le risque est/était la solitude) trouve toi des parades si t'as envie de t'acheter un paquet prends une douche, mange un fruit, ou brosse toi les dents, fait quelques exos de gym (ça ça m'a bien aidé les premiers jours) bref trouvver des parades en cas d'envie forte.

En tout cas bravo de tenir
Vieux 20/07/2016, 18h27   #29
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Edmie
fumer moins de 5 clopes par jour c'est une illusion, et perso je connais une femme de 50 environ qui fumais ces fameuses 3/4 clopes par jour et s'est arrêté elle aussi, elle en était peut-être pas tant satisfaite
le spray a l'air de bien fonctionner, ça fait plaisir à lire.
Pour les moments ou tu es seule (moi aussi le risque est/était la solitude) trouve toi des parades si t'as envie de t'acheter un paquet prends une douche, mange un fruit, ou brosse toi les dents, fait quelques exos de gym (ça ça m'a bien aidé les premiers jours) bref trouvver des parades en cas d'envie forte.

En tout cas bravo de tenir

T'as raison. Je me suis achetée des boissons fraiches à base de tisanes et j'ai mangé un gros bout de chocolat
Là, je vais faire "la planche" et puis douche et puis j'y go!
Vive le spray!
Bonne soirée et merci, Edmie

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

Vieux 20/07/2016, 19h55   #30
Fabélisa
Membre

Ça fait plaisir de lire que ça se passe bien pour toi cocsi!!! Continues c est super
le 22.08.2017 à 23h15
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2016, 10h56   #31
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Fabélisa
Ça fait plaisir de lire que ça se passe bien pour toi cocsi!!! Continues c est super

Merci Fabélisa

J 3.
Je n'avais pas prévu du tout cet arrêt, il s'est "improvisé", mais c'est souvent comme ça que je fonctionne. Tout en lisant ici, ce qui est une motivation supplémentaire.
Le prof Molimart (http://www.atoute.org/n/forum/showpo...10&postcount=2) dit que si on peut arrêter 24h, c'est qu'on est prêt. Là, ça fait + de 48h => je suis sensée être prête .
A ma première défume (la longue de 4 ans), le plus dur était l'arrêt et je ne voyais aucune difficulté dans la durée. Je ne comprenais pas qu'il puisse y avoir de rechute et surtout pas ceux qui faisaient le yoyo. Puis, je suis devenue championne en yoyo
Cette semaine de festival m'aide beaucoup, je suis occupée à mon occupation préférée et donc, pas besoin de fumer. Mais besoin du spray nicorette qui m'aide beaucoup. C'est magique ce truc! Le souci sera de m'en débarrasser, mais bon, on verra à ce moment-là...
Une anecdote, aux francos, les forces de sécurité étant à leur maximum, il n'y a plus aucune odeur de cannabis, ce qui était le cas les autres années. Maintenant, il y a des odeurs de cigarettes électroniques. Je n'en ai jamais vu autant! Perso, ça ne me tente, pas, mais si ça peut être une aide, tant mieux!

Dernière modification par cocsi 22/07/2016 à 09h39.
Vieux 23/07/2016, 11h10   #32
cocsi
Membre

J5.
Hier, un peu dur (toujours le J4 pour moi). J'ai été à 2 doigts et puis non. Vive nicorette! Un jour à la fois...

Bonne journée!

Vieux 23/07/2016, 12h38   #33
Edmie
Cali mon amie

Oui un jour à la fois, et tu as résisté bravo
Je te souhaite que tu tiennes ce jour aussi, et les suivants, J5 ça sonne bien
allez Cocsi on croit en toi
Vieux 24/07/2016, 00h30   #34
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Edmie
Oui un jour à la fois, et tu as résisté bravo
Je te souhaite que tu tiennes ce jour aussi, et les suivants, J5 ça sonne bien
allez Cocsi on croit en toi

Merci Edmie et félicitation pour tes 4 mois!!! Je viens de le dire dans le train!

J5 passé pour moi.
A partir de lundi, je pense que ce sera beaucoup plus dur, parce que je reprends le boulot. Et au boulot, fumer est une pause qui m'aide beaucoup. Il va falloir que je la remplace par autre chose, clairement...

Bonne nuit

Vieux 26/07/2016, 20h38   #35
Balzy
Membre

Citation:
Posté par cocsi
A partir de lundi, je pense que ce sera beaucoup plus dur, parce que je reprends le boulot. Et au boulot, fumer est une pause qui m'aide beaucoup. Il va falloir que je la remplace par autre chose, clairement..
Tu n'as jamais essayé de remplacer la pause clope, par la pause avec les clopeurs sans clope pour toi ? Parce que, personnellement, je ne me vois pas me priver de ces moments magiques avec mes copines-collègues à la rentrée.
Vieux 26/07/2016, 22h48   #36
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Balzy
Tu n'as jamais essayé de remplacer la pause clope, par la pause avec les clopeurs sans clope pour toi ? Parce que, personnellement, je ne me vois pas me priver de ces moments magiques avec mes copines-collègues à la rentrée.

En fait, je n'aime pas fumer avec d'autres personnes. La pause-clope est ma pause à moi toute seule qui me permet de me "recentrer". J'ai besoin de m'isoler quelques minutes dans la journée.
Avant, le wc était grand et il m'arrivait d'y faire un peu de yoga . Dans ce bâtiment-ci, ce n'est pas possible.

Le moment convivial est plutôt la machine à café

Aujourd'hui a été plus facile qu'hier et je peux continuer à remercier le spray.

Dernière modification par cocsi 14/12/2016 à 23h15.
Vieux 26/07/2016, 22h52   #37
Balzy
Membre

Ah si c'est pas pour la convivialité, inutile de t'infliger ça, effectivement.
Mais tu ne vas me faire croire que tu ne peux pas trouver un endroit intérieur ou extérieur pour aller respirer, méditer, écouter une chanson ou simplement regarder des blagues à deux balles sur ton smartfoune
Vieux 26/07/2016, 23h00   #38
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Balzy
Ah si c'est pas pour la convivialité, inutile de t'infliger ça, effectivement.
Mais tu ne vas me faire croire que tu ne peux pas trouver un endroit intérieur ou extérieur pour aller respirer, méditer, écouter une chanson ou simplement regarder des blagues à deux balles sur ton smartfoune

Si, c'est ce que je fais : j'ai un livre d'Ilios dans mon bureau et j'en lis un petit bout, ou je téléphone à quelqu'un. Parfois, je vais amener un truc au grenier ou à la cave question d'être quelques minutes seule et de respirer.
Avant que je ne fume, je faisais un travail complètement différent, très ludique, moins routinier et nous n'étions pas nombreuses. C'est l'effet de "masse" que je n'aime pas trop et que je fuis.

Vieux 26/07/2016, 23h07   #39
Balzy
Membre

Citation:
Posté par cocsi
je faisais un travail complètement différent, très ludique, moins routinier et nous n'étions pas nombreuses. C'est l'effet de "masse" que je n'aime pas trop et que je fuis.
Oui, ça je sais, Cocsi
Citation:
Posté par cocsi
Avant que je ne fume
En revanche, je ne savais pas - ou je ne me rappelais plus - que tu ne fumais pas avant que tes conditions de travail changent.
Vieux 26/07/2016, 23h15   #40
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Balzy
Oui, ça je sais, Cocsi
En revanche, je ne savais pas - ou je ne me rappelais plus - que tu ne fumais pas avant que tes conditions de travail changent.

J'ai commencé à fumer à 37 ans, au décès de mon papa. Et j'ai changé de boulot 3 ou 4 ans plus tard..

Vieux 16/08/2016, 13h03   #41
cocsi
Membre

Et merde!!! Je viens de perdre un long message!

Résumé : en défume depuis vendredi après-midi (sortie du boulot), mais j'appréhende déjà la reprise, lundi prochain.
J'ai compris que c'est là ma difficulté. Chez moi, ça va (c'est déjà ça!)
Je le prends comme un apprentissage et puis, "ce qui est pris est pris".
Pas très ambitieuse, je sais...
Autre chose de nouveau : je peux défumer sans médicament (Champix ou Wellbutrin). Le spray est efficace!

Bonne journée et si vous ne me voyez plus ici, c'est que...

Vieux 16/08/2016, 13h33   #42
Balzy
Membre

Ah ben, on se tiendra d'une semaine, sur ce coup-là : après tous mes "stoppages" de l'été, j'ai programmé pour jeudi prochain.
Je viens de m'acheter une vapoteuse de compétition (mais classe et sexy quand même ). Pour le cigarillo, j'hésite encore
Vieux 16/08/2016, 15h07   #43
Beth
Membre

...

Dernière modification par Beth 23/08/2016 à 03h57.
Beth is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2016, 09h17   #44
cocsi
Membre

Ce soir ça fera une semaine de défume
Il faut que je me motive pour la reprise du boulot de lundi. C'est là que ça se complique...
Les autres fois, je savais que je recommencerais au boulot. cette fois, je n'en ai pas envie, mais le stress sera grand (bcp de stress au boulot ces deux mois-ci). Il va falloir que je sois hyper déterminée et que je pense spray et non cigarette. Chez moi, c'est simple, j'en suis contente, parce qu'avant, il n'y avait pas de différence de difficulté entre maison et boulot.
Je vais me prévoir un petit plaisir par jour (ça va coûter plus cher que fumer, mais tant pis si c'est le prix à payer).

Il me reste 3 jours pour conforter ma motivation et me centrer sur les bienfaits de l'arrêt.

Balzy, tu as commencé ta défume avec ta vapoteuse de compétition?

Belle journée!!!

Dernière modification par cocsi 14/12/2016 à 23h19.
Vieux 19/08/2016, 09h20   #45
cocsi
Membre

Je partage un reportage intéressant qui. Si ça peut aider... :

Dernière modification par cocsi 14/12/2016 à 23h19.
Vieux 19/08/2016, 14h41   #46
soleil doré
Membre

, Corinne

Un petit saut chez toi ma douce et gentille amie

heureuse d'y lire que tu es en sevrage . Je souhaite que tout se passe bien pour toi à tous les niveaux et surtout côté / défume .

Comme le titre de ton fil le dit si bien , minute par minute , heure après heure , jour après jour , tu y arriveras tout simplement parce que tu en es capable et de plus pour avoir déjà réussi un beau quatre ans , ce qui est un très bel atout puisque tu connais tous les nombreux avantages à ne plus fumer .

En passant , je te félicite pour cette première semaine de sevrage , je sais trop bien à quel point cette première semaine est super importante pour toi , à quel point aussi , tu as travaillé fort pour te la mériter .

Hé oui , je me souviendrai toujours de ma première année au complet , à chaque moisiversaire , je me souviendrai toujours que de fierté on ressent à la fin de chaque jour que l'on a pas fumé et en début du sevrage au tabac , chaque jour de réussi , chaque semaine et chaque mois est si important pour nous et constitue une énorme victoire

Je veux juste de dire que je suis de tout coeur avec toi dans cet énorme combat que constitue le sevrage au tabac .

https://www.google.ca/search?q=hello...Sog_91yy1BM%3A

à toi Corinne pour cette première semaine !!!

Excellente continuation pour la suite !!!

Je te souhaite une superbe de belle journée , pense à te féliciter et à te récompenser , douces et amicales pensées pour toi ma chère amie

Ton amie du Québec qui lit peu mais pense souvent à toi et à tous ceux et celles qui sont en plein combat .

Regardons tous devant , peu importe le nombre de jours , de semaines , de mois ou d'année (es) que l'on a quitté le tabac , soyons fiers , très très fiers d'être des ex/fumeurs , des ex/fumeuses , la vie est tellement belle , tellement meilleure lorsqu'on ne fume pas , c'est un coup à donner et passé le premier trimestre Corinne , tu vas vite te rendre compte à quel point défumer est plus vivable .

Aie confiance en toi ma belle et ne pense qu'à ta réussite , répète-toi le plus souvent possible que c'est TOI qui va gagner et non la cigarette .

Voici une petite phrase qui m'aidait beaucoup dans les premiers six mois :

'' Je peux très bien vivre sans fumer '' , c'est une phrase qui est toujours restée en moi , c'est mon médecin qui , au moment de me prescrire les patches m'avait dit ceci :

'' Vous savez madame Marie , on peut très bien vivre sans fumer '' .

Chez moi , cette phrase avait fait l'effet d'une bombe , c'est à ce moment que j'ai pris conscience que ce que me disait mon médecin était rempli de bon sens et de logique .

Bon ! Ma gentille Corinne , je file au grand air pour la journée complète , ce qui est excellent pour mon moral , encore une fois , continue à avancer tout doucement et souvenons-nous , on a déjà fumé , maintenant , on ne fume plus

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/2...621ab.gif?v=21

À la prochaine , bonne route sur le chemin de la liberté et du bonheur .

soleil doré ,

heure : 07:40 (a.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2016, 15h42   #47
gOuLpEtH
Vraie enflure

C ki corinne ?

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2016, 00h10   #48
Vanda
Membre

Coucou,

J'arrête comme toi dans une période ou j'ai beaucoup de boulot stressant.

Tu as déjà tenu une semaine c'est pas rien, faut pas hésiter à augmenter le spray si tu as trop envie de fumer au boulot.

Ça sera peut-être dur au début mais ça finira par passer.

Arrêt du tabac en cours
Vanda is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2016, 05h54   #49
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
C ki corinne ?
Bonjour gOuLpEtH

Toute question mérite une réponse

Citation:
Posté par gOuLpEtH
C ki corinne ?

C'est mon amie

soleil doré ,

heure : 22:54 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2016, 12h04   #50
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Vanda
Coucou,

J'arrête comme toi dans une période ou j'ai beaucoup de boulot stressant.

Tu as déjà tenu une semaine c'est pas rien, faut pas hésiter à augmenter le spray si tu as trop envie de fumer au boulot.

Ça sera peut-être dur au début mais ça finira par passer.

Bonjour Vanda,

Le "bon" moment est maintenant

Le spray est sur mon bureau, avec les granules Lobelia Inflata.

Cette fois, je le sens bien!

Et toi, comment vas-tu?

Belle réponse, Marie (Cki Marie? )

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.