merci ras le bol - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2017, 13h47   #1
henriette45
Membre

merci ras le bol

Bonjour,
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car cela fait un moment que je vous lis mais tant que je n'avais pas sauté le pas je ne participais pas.

Je fume depuis l'age de 20 ans, (j'en ai presque 45), un dizaine de clopes par jour voir plus en soirée ou en vacances.
Cela fait longtemps que je pensais à arrêter mais pas la motivation nécessaire, pas le déclic.
Et puis petit à petit c'est un ras le bol qu s'est installé jusqu'à arriver à ne plus trouver aucun plaisir ni goût dans ma cigarette, si ce n'est une habitude.
J'ai participé au mois de novembre au moi sans tabac, sans aide, juste un peu d'euph+++, j'ai tenu, car c'est le terme, et puis dès le 1er décembre j'ai repris... idiote me suis je dit, mais voilà, c'était comme ça.
J'ai pas lâché de vu mon objectif, et quand au bout d'un mois j'ai retrouver ce ras le bol je me suis dit "vas-y, aller encore une fois", mais là j'ai préféré me faire aider.
J'ai donc été acheter ma boite de patch (sans ordonnance)n juste sur les conseils du pharmacien.
Je ne fume pas depuis samedi 31 décembre 2016, même la soirée du réveillon, passée avec des amis, je me suis dit "le changement c'est maintenant".
Bon pour le moment tout ce passe bien, patchs +euph++++, pas de problèmes particuliers, les nuits s'améliorent.
Aujourd'hui je commence à tousser un peu, je pense que c'est normal.
Voilà à suivre...
henriette45 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 13h59   #2
krakow
Membre

Re : merci ras le bol

Bravo pour cette sage décision et ce bon début. En effet la toux arrive quelques temps après l'arrêt et risque de devenir de plus en plus importante pendant quelques temps. c'est tout à fait normal, ton corps décrasse ces années de pollution que tu lui a fait subir. Personnellement j'en suis à près de 40 jours d'arrêt et je t'épargnerai le détail de ce que je crache depuis quelques temps, mais c est pas joli joli !

Encore une fois bravo pour ton arret et passe ici aussi souvent que tu le souhaites, tu y seras toujours bien accueillie !
krakow is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 14h01   #3
henriette45
Membre

Citation:
Posté par krakow
Bravo pour cette sage décision et ce bon début. En effet la toux arrive quelques temps après l'arrêt et risque de devenir de plus en plus importante pendant quelques temps. c'est tout à fait normal, ton corps décrasse ces années de pollution que tu lui a fait subir. Personnellement j'en suis à près de 40 jours d'arrêt et je t'épargnerai le détail de ce que je crache depuis quelques temps, mais c est pas joli joli !

Encore une fois bravo pour ton arret et passe ici aussi souvent que tu le souhaites, tu y seras toujours bien accueillie !
Merci pour ton acceuil et ton soutien
Vieux 05/01/2017, 15h30   #4
motivation
Membre

félicitations pour ta décision, tu peux compter sur notre aide, on sera là pour les hauts et les bas,
pour ma part, cela fait un an que je me bat avec la cigarette, j'ai 55 ans, et il est grand temps de devenir non fumeuse, j'ai arrété un peu avant toi, le 18 décembre et je met 1/2 patch de 21 mg soit 10,5mg tous les matins, je l'enlève le soir, pour l'instant on va dire que ça va pas trop mal, même si de temps en temps je trouve cela très dure, mais j'ai choisi donc je fonce, donne nous des news et viens nous rejoindre dans le train de 2017, on te réserve une belle petite place

bisous
Vieux 05/01/2017, 16h40   #5
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Bienvenue Henriette. Ton organisme se nettoie et c'est la raison de ta toux. Tu prends une très bonne décision. Te promettre que tout sera facile serait te mentir mais avec l'aide du forum, tu vas y arriver (d'ailleurs, tu as bel et bien arrêté !). Surtout plus une seule bouffée, c'est le conseil le plus sage que je puis te donner.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 16h44   #6
Bulle*
Membre

Re coucou Henriette. Contente de voir que tu as ouvert ton propre fil

Dis donc, tu n'as pas choisi la date la plus facile pour t'arrêter

Moi je ne fume plus depuis le 1er Décembre. j'ai arrêté grâce à un magnétiseur (et à moi bien sûr). Je ne prends rien, ni patchs, ni nicorettes, ni e-cigarette. J'arrête "à la dure". Et ça va pas mal même si des fois je suis victime de craving. Là ça devient très dur, alors je erre les dents (et les fesses), je respire un bon coup et j'attends que ça passe...

Mais il n'en est pas moins qu'il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients

Bonne route avec nous. Tu vas voir, on est une bonne troupe de joyeux drilles
Vieux 05/01/2017, 17h23   #7
motivation
Membre

je confirme les écrits de ma copine bullette, on est une sacré bandes de rigolos mais sérieux pour la défume
Vieux 05/01/2017, 17h49   #8
krakow
Membre

Tout est dit !
Vieux 05/01/2017, 18h07   #9
henriette45
Membre

Merci très sincèrement à tous de votre accueil et de vos encouragements.

La motivation ne me manque pas, et je suis bien décidée à ne pas lâcher cette fois ci.

Pour me motiver encore plus je mets tous les jours le montant de l'argent que j'aurai fumé, bon pour le moment la République Dominicaine est encore loin, mais je ne désespère pas
Et puis la météo m'aide aussi aller en grillée une dehors (car ne fumais pas chez moi pour ma fille), avec le froid qu'il fait ça calme.
Bravo à vous aussi d'y être arrivé ou d'être sur le chemin.

Le train 2017 j'y ai pris mon billet, et je suis sur d'y faire un beau voyage vers une nouvelle liberté
Vieux 05/01/2017, 18h13   #10
Bulle*
Membre

Il parait que c'est très bien de se faire une tirelire. moi j'ai pas le temps d'économiser, mais des cadeaux je m'en fais toutes les semaines

Tu verras que la République Dominicaine ne sera pas si loin que ça

Bravo à toi pour ta décision. tous les jours je me dis que j'ai fait le bon choix
Vieux 05/01/2017, 18h27   #11
henriette45
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Il parait que c'est très bien de se faire une tirelire. moi j'ai pas le temps d'économiser, mais des cadeaux je m'en fais toutes les semaines

Tu verras que la République Dominicaine ne sera pas si loin que ça

Bravo à toi pour ta décision. tous les jours je me dis que j'ai fait le bon choix
Mon grand-père était un gros fumeur, et lorsque la maladie l'a pris a cause de la cigarette il a dit à mon père alors fumeur :
"on fume pourquoi ? juste pour faire de la fumée "
En faite au delà de la question physique (manques) il faut que l'on s'aide en cherchant ce qu'on y trouvait dans cette clope.
Vieux 05/01/2017, 18h46   #12
Bulle*
Membre

Un réconfort pour ma part. L'impression que c'était ma tétine, mon doudou; Mais je crois qu'on est beaucoup à ressentir ça

Et puis j'aime fumer. J'aime le gout de la cigarette, j'aime le bien-être qu'elle procure, la contenance aussi. C'était presque un but dans ma vie. j'allais au cinéma, je me léchais les babines à l'idée de fumer une clope à la fin du film. Je faisais de courses idem, pressée de rentrer chez moi pour m'en griller une;

Bref, une profonde relation amoureuse avec la clope Un deuil à faire....
Vieux 05/01/2017, 18h52   #13
D●J● *

Un deuil à faire....

....une vieille peau qu on laisse tomber!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 18h58   #14
Bulle*
Membre

Tu as raison Dojo: une vieille peau, elle ne mérite pas mieux.
Vieux 05/01/2017, 19h09   #15
motivation
Membre

Une fausse amie qui nous veut du mal elle nous donne l illusion de nous faire du bien mais ce n est pas le cas bien sûr à laisser tomber sans regret surtout
Vieux 05/01/2017, 20h17   #16
Bulle*
Membre

Malheureusement, je suis toujours un peu nostalgique quand je pense à Merdasse

J'ai beau me dire que c'est une amie qui veut vous tuer, j'ai du mal à y renoncer complètement et je serais malhonnête de dire le contraire.

Pour moi, la séparation est douloureuse d'autant que ce n'est pas un simple break mais une vraie rupture.

Il faut dire que je n'ai pas eu le temps de le faire mon deuil, j'ai enchainé une série d'évènements d'une façon vraiment très rapprochée. Entre l'annonce de la maladie, de son pronostique, la détresse respiratoire, le coma, et l'arrêt de la clope, j'ai pas eu le temps de me retourner!

Maintenant que c'est plus calme, je vais pouvoir digérer
Vieux 06/01/2017, 10h23   #17
henriette45
Membre

eh bien c'est normal BULLE, pour faire son deuil il faut passer par plusieurs étapes , le déni, la colère, la dépression (enfin par pour un clope hein) et l'acceptation...un chemin à parcourir

La cigarette fait partie de nos vie, il faut changer nos habitudes de vie c'est pas en un claquement de doigt.

Mais on sait que c'est elle ou nous alors ... ben c'est nous qui vaincrons
Vieux 06/01/2017, 11h06   #18
krakow
Membre

Effectivement, ce n est pas pour rien que l'on parle de "travail" du deuil, ça ne tombe pas tout cuit du ciel, mais le jeu en vaut la chandelle, surtout si cela peut nous permettre d'éviter aux autres, à nos proches, un deuil bien plus douloureux !
Vieux 06/01/2017, 11h10   #19
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Plus de 7 ans que je ne fume plus (j'ai fumé durant plus de 40 ans et en grande quantité). Quand ma décision d'arrêter a été prise, j'ai écrit une lettre de rupture à la clope et cela m'a aidé énormément. Je n'ai pas renié les "bons" moments que nous avons passé ensemble mais il était temps pour moi de la quitter. J'ai également tenu un "cahier de défume" durant 6 mois où je notais jour après jour mon ressenti (j'ai fait une dépression à cette époque due au médicament pour arrêter ? au sevrage ? au manque de nicotine ? ou ??? Je n'en sais rien).
Courage les filles, la vie est très belle sans tabac aussi. Je suis de tout coeur avec vous.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 15h00   #20
motivation
Membre

Citation:
Posté par henriette45
eh bien c'est normal BULLE, pour faire son deuil il faut passer par plusieurs étapes , le déni, la colère, la dépression (enfin par pour un clope hein) et l'acceptation...un chemin à parcourir

La cigarette fait partie de nos vie, il faut changer nos habitudes de vie c'est pas en un claquement de doigt.

Le déni c'est fait, la colère c'est fait, reste le reste oups la depression je ne suis pas sure que ce soit obligatoire, je voudrais passer direct à l'acceptation moi
Vieux 06/01/2017, 18h21   #21
Bulle*
Membre

Citation:
Posté par henriette45

Si si on peut très bien faire une dépression à l'arrêt du tabac. La réunion tabac ma intéressée car notamment on a parlé de l'idéalisation de la cigarette et moi, je suis en plein dedans
Vieux 06/01/2017, 19h44   #22
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Si si on peut très bien faire une dépression à l'arrêt du tabac. La réunion tabac ma intéressée car notamment on a parlé de l'idéalisation de la cigarette et moi, je suis en plein dedans
Moi veut pas la dépression je suis fragile sur ce point la j espère que ça va pas le faire je prend 10mg seroplex antidépresseur depuis 2 ans et à chaque fois que je veux baisser la dose je refais ma deprime !!!
Vieux 06/01/2017, 22h58   #23
tashka
Tashka

Bienvenue Henriette et un grand bravo pour ta décision!!

Nous te dirons tous ici que c'est la meilleure des choses à faire, et tu sais quoi...? On a raison

Alors on s'accroche, on lutte si c'est dur, on lâche rien, et on continue de se battre chaque jour pour gagner non seulement une vie libre, mais aussi une vie saine, et d'après moi, y'a que ça de vrai

J'aime beaucoup la phrase de ton grand père, pour ma part je me dis toujours : "Vaut mieux arrêter maintenant, plutôt que quand il sera trop tard"

Je m'éternise pas plus car beaucoup de lecture à rattraper, mais encore Bravo à Toi, et cette fois-ci, on ne craque pas
tashka is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 09h24   #24
henriette45
Membre

Citation:
Posté par krakow
Effectivement, ce n est pas pour rien que l'on parle de "travail" du deuil, ça ne tombe pas tout cuit du ciel, mais le jeu en vaut la chandelle, surtout si cela peut nous permettre d'éviter aux autres, à nos proches, un deuil bien plus douloureux !
Bien d'accord avec toi, je dois bien dire que c'est aussi ce qui m'a motivé, ne pas attendre d'être obligée d'arrêter mais que cela soit un nouveau choix de vie
Vieux 09/01/2017, 09h28   #25
henriette45
Membre

Citation:
Posté par motivation
Le déni c'est fait, la colère c'est fait, reste le reste oups la depression je ne suis pas sure que ce soit obligatoire, je voudrais passer direct à l'acceptation moi

CC, je suis d'accord avec toi je me dis une déprime pour la clope, non...mais comment allons nous réagir ça c'est un peut tôt pour le dire.
Il faut se donner touts les moyens pour garder un arrêt heureux et pas subi..allez haut les coeurs
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.