Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2017, 10h28   #26
henriette45
Membre

Re : merci ras le bol

Citation:
Posté par Bulle*
Si si on peut très bien faire une dépression à l'arrêt du tabac. La réunion tabac ma intéressée car notamment on a parlé de l'idéalisation de la cigarette et moi, je suis en plein dedans
dans le tunnel vise la lumière bisous bulle
henriette45 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 10h30   #27
henriette45
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Plus de 7 ans que je ne fume plus (j'ai fumé durant plus de 40 ans et en grande quantité). Quand ma décision d'arrêter a été prise, j'ai écrit une lettre de rupture à la clope et cela m'a aidé énormément. Je n'ai pas renié les "bons" moments que nous avons passé ensemble mais il était temps pour moi de la quitter. J'ai également tenu un "cahier de défume" durant 6 mois où je notais jour après jour mon ressenti (j'ai fait une dépression à cette époque due au médicament pour arrêter ? au sevrage ? au manque de nicotine ? ou ??? Je n'en sais rien).
Courage les filles, la vie est très belle sans tabac aussi. Je suis de tout coeur avec vous.
Sept Bravo, on aura tous nos parcours, et ta méthode est un bon moyen de visualiser vraiment ce que tu aimais et n'aimais plus avec la clope
Vieux 09/01/2017, 10h32   #28
henriette45
Membre

Citation:
Posté par tashka
Bienvenue Henriette et un grand bravo pour ta décision!!

Nous te dirons tous ici que c'est la meilleure des choses à faire, et tu sais quoi...? On a raison

Alors on s'accroche, on lutte si c'est dur, on lâche rien, et on continue de se battre chaque jour pour gagner non seulement une vie libre, mais aussi une vie saine, et d'après moi, y'a que ça de vrai

J'aime beaucoup la phrase de ton grand père, pour ma part je me dis toujours : "Vaut mieux arrêter maintenant, plutôt que quand il sera trop tard"

Je m'éternise pas plus car beaucoup de lecture à rattraper, mais encore Bravo à Toi, et cette fois-ci, on ne craque pas
Merci pour tes encouragements et non je ne craquerai pas, c'est plus facile de s'abstenir de fumer que de reprendre la décision d'arrêter
Vieux 09/01/2017, 10h34   #29
henriette45
Membre

J'ai une grosse pensée pour mon mari aujourd'hui car c'est son premier jour de défume, il a décidé de passer le pas (pour la troisième fois de sa vie)
Allez mon chéri je suis avec toi à deux on va se soutenir (enfin j'espère )
Vieux 09/01/2017, 12h15   #30
motivation
Membre

Très bien à deux c est mieux pour ma part mon mari a arrêté depuis 8 mois pour raison de santé mais je n ai pas souvent des encouragements de sa part c est dommage bisous
Vieux 09/01/2017, 16h45   #31
henriette45
Membre

Citation:
Posté par motivation
Très bien à deux c est mieux pour ma part mon mari a arrêté depuis 8 mois pour raison de santé mais je n ai pas souvent des encouragements de sa part c est dommage bisous
eh bien tu as tous mes encouragements
Vieux 09/01/2017, 17h29   #32
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par henriette45
J'ai une grosse pensée pour mon mari aujourd'hui car c'est son premier jour de défume, il a décidé de passer le pas (pour la troisième fois de sa vie)
Allez mon chéri je suis avec toi à deux on va se soutenir (enfin j'espère )
Bravo à ton mari et à toi mais on défume pour soi et il ne faut pas le perdre de vue car si un craque ça peut être difficile pour l'autre. Courage et qu'allez-vous vous offrir avec l'argent des clopes ? (ça mérite une récompense ).
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 18h00   #33
henriette45
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Bravo à ton mari et à toi mais on défume pour soi et il ne faut pas le perdre de vue car si un craque ça peut être difficile pour l'autre. Courage et qu'allez-vous vous offrir avec l'argent des clopes ? (ça mérite une récompense ).
CC merci, oui dans le même tant c un peu chacun pour soi
Ben j'espère bien en profiter restos, sorties parce qu'à deux fumeurs c'est un sacré budget environ du 300-350Euros par mois
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.