J'arrête avec Champix, besoin de soutien - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2017, 08h05   #1
martinette95
Je ne sais pas, et vous ?

J'arrête avec Champix, besoin de soutien

Bonjour, nouvelle ici, je ne suis pas sûre d'avoir bien posté précédemment, hormis pour ma présentation , aussi vous voudrez bien me pardonner pour l'éventuel double emploi

Donc, voilà : j'arrête de fumer avec Champix et, à cet effet, j'ai cherché vraiment beaucoup sur le net pour trouver des témoignages mais, ayant trouvé peu de choses, j'ai finalement décidé que ce serait moi "le témoin' lol et, du coup, l'arrêt de la cigarette m'aura au moins permis d'apprendre à faire un blog au pire des cas

Il n'empêche : je me sens bien seule et j'aimerais beaucoup trouvé ici soutiens et témoignages divers.

J'ai commencé mon traitement vendredi et, psychologiquement , ce n'est pas évident.

Voilà. Par avance, merci à vous.

Amicalement,
Martine
martinette95 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 10h15   #2
krakow
Membre

Re : J'arrête avec Champix, besoin de soutien

Hello Martinette, bienvenu parmi nous, tu as frappé à la bonne porte !

Je vais aller lire ta présentation plutôt que te poser des tonnes de questions auxquelles tu as peut être déja répondu.

Je vais aussi aller faire un tour sur ton blog !

Bonne journée
krakow is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 10h24   #3
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par martinette95
Bonjour, nouvelle ici, je ne suis pas sûre d'avoir bien posté précédemment, hormis pour ma présentation , aussi vous voudrez bien me pardonner pour l'éventuel double emploi

Donc, voilà : j'arrête de fumer avec Champix et, à cet effet, j'ai cherché vraiment beaucoup sur le net pour trouver des témoignages mais, ayant trouvé peu de choses, j'ai finalement décidé que ce serait moi "le témoin' lol et, du coup, l'arrêt de la cigarette m'aura au moins permis d'apprendre à faire un blog au pire des cas

Il n'empêche : je me sens bien seule et j'aimerais beaucoup trouvé ici soutiens et témoignages divers.

J'ai commencé mon traitement vendredi et, psychologiquement , ce n'est pas évident.

Amicalement,
Martine

Champix tu verras il dise que ca marche bien. Moi.je prend deja plein de traitement il.est pas compatible. Jai un.terrain depressif. Moi jessaye d'abord de ralentir ls c pas evident
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 10h39   #4
gabrielle elise
Cool

Bonjour er bienvenue Martinette

Félicitations pour ton sevrage!

J"ai cessé la fume avec le ZYBAN pendant 3 semaines, je ne l'ai plus toléré, et je n'ai pas voulu reculer, donc a suite s'est fait sans rien.

Le CHAMPIX doit agir sur le moral, si tu te sens trop déprimée, il faut envisager un autre moyen de défumer.

consulte ton médecin de famille qui pourra te conseiller.

Les patches, les gommes nicotiniques etc...

Ne te décourage pas, ce n'est pas facile mais beaucoup ont réussi.

Appuie toi sur le Forum c'est très efficace.

Tiens bon!

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 10h43   #5
motivation
Membre

Citation:
Posté par martinette95

Amicalement,
Martine

n'hésite pas à poster, on sera là pour toi
je t'ai répondu plus longuement sur ta présentation
et je suis venue lire ton blog
à bientôt
motivation is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 11h00   #6
martinette95

Merci Krakow pour cet accueil chaleureux ;-)

Tu l'as trouvé comment mon blog ? Il sert à quelque chose d'après toi ??? Ca fait 5 jours que je m'évertue à y poster toutes mes impressions en détail et... Personne n'y poste aucun commentaire

P'tet qu'il est nul au fond ? Ou que tout le monde s'en fiche

En tout cas, ici il a des "vivants" et, à vois vos réponses, je ne vivrai pas cela toute seule : MERCI <3
Vieux 18/01/2017, 11h02   #7
martinette95

Citation:
Posté par Alexandra280113
Champix tu verras il dise que ca marche bien. Moi.je prend deja plein de traitement il.est pas compatible. Jai un.terrain depressif. Moi jessaye d'abord de ralentir ls c pas evident

Merci Alexandra pour tes encouragements. Oui, pour l'instant le Champix a l'air de fonctionner sans trop d'effets indésirables sur moi. Je crois les doigts
Vieux 18/01/2017, 11h09   #8
martinette95

Citation:
Posté par gabrielle elise
Bonjour er bienvenue Martinette

Félicitations pour ton sevrage!

J"ai cessé la fume avec le ZYBAN pendant 3 semaines, je ne l'ai plus toléré, et je n'ai pas voulu reculer, donc a suite s'est fait sans rien.

Le CHAMPIX doit agir sur le moral, si tu te sens trop déprimée, il faut envisager un autre moyen de défumer.

consulte ton médecin de famille qui pourra te conseiller.

Les patches, les gommes nicotiniques etc...

Ne te décourage pas, ce n'est pas facile mais beaucoup ont réussi.

Appuie toi sur le Forum c'est très efficace.

Tiens bon!

Coucou gabrielle,

Merci également pour ton message de soutien ;-)
Honnêtement, moi pour l'instant (jour 5), je n'ai pas vraiment de problème avec le Champix (sauf de l'insomnie grave ) mais pas de déprime.

Par contre, j'ai beaucoup de mal psychologiquement (c'est un VRAI combat !) et, je me sens seule, avec le sentiment de ne pas pouvoir partager ce que je vis avec des gens capables de me comprendre (et m'encourager of course).

C'est pour cela que j'ai voulu faire un blog mais, comme je l'ai dit à Krakow plus haut, même là c'est le désert Et, ça, je dois dire, ça joue un peu aussi sur mon moral car j'ai vraiment l'impression que ""mes émotions"", tout le monde s'en fout :-(

Bon, pas ici visiblement Mais quand même, j'aurais souhaité plus de répondant(s)...
Vieux 18/01/2017, 11h12   #9
martinette95

Citation:
Posté par motivation
à bientôt

Oui, j'ai vu ton très gentil message sur ma présentation : merci beaucoup

Je vais tâcher de me remotiver un peu : grâce à vos premiers encouragements, je me sens déjà moins seule
Vieux 18/01/2017, 11h23   #10
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par martinette95
Merci Alexandra pour tes encouragements. Oui, pour l'instant le Champix a l'air de fonctionner sans trop d'effets indésirables sur moi. Je crois les doigts

Tant mieuc il.te fais pas baisser ton.moral? Tu verras il marche tres bien jai plusieurs amis qui ont arreter avec ca et ca a bien marcher et assez rapidement. Ca les a degouter de la cigarette. Moi jessaye de ralentir avec ma cigarette electronics on verra bien je sui super motiver.
Vieux 19/01/2017, 06h58   #11
martinette95

Citation:
Posté par motivation
à bientôt

Bonjour Motivation,

J'ai vu que tu avais eu la gentillesse de passer sur mon blog pour m'y faire un petit coucou et, tu ne peux pas savoir la joie que cela m'a fait de découvrir ce 1er message. <3

Ça aura peut être l'air bête mais je m'investis tellement dans cet arrêt que je désespère non seulement d'y parvenir vraiment mais aussi que mon témoignage et mon expérience ne servent même peut être à rien ni personne au bout du compte

Et, bizarrement, ce rendez-vous quotidien avec les gens qui me lisent, et ben moi, ça me donne une sorte de motivation supplémentaire pour continuer.

Je dirais même peut-être trop par moments parce que même si encore personne d'autre que toi n'y a posté de commentaire , quand je vois la vitesse à laquelle augmente le nombre de visiteurs, je ressens une sorte de "pression", de "poids", comme une charge importante qui pèse sur mes épaules.

Il faut bien comprendre : + de 500 personnes comptent peut-être sur ""moi"" (sous entendu la réussite de mon arrêt) pour eux-mêmes se lancer et passer à l'acte ou même se rebooster, ne pas flancher etc....

Ce n'est pas rien !!! Et du coup, j'ai la frousse encore plus !

Hier, j'ai fini mon 6éme jour (sous champix) et, j'en suis a une réduction globale de 60% par rapport à d'habitude. Je sais que ça a l'air bien mais je doute, je redoute et je suis dans la culpabilité (les 40% restant me semblent tellement trop !)

Alors, merci encore à tous pour votre soutien. Je vais continuer non seulement mon blog mais aussi à vous tenir informer ici ;-)
Vieux 19/01/2017, 07h26   #12
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par martinette95
Bonjour Motivation,

J'ai vu que tu avais eu la gentillesse de passer sur mon blog pour m'y faire un petit coucou et, tu ne peux pas savoir la joie que cela m'a fait de découvrir ce 1er message. <3

Ça aura peut être l'air bête mais je m'investis tellement dans cet arrêt que je désespère non seulement d'y parvenir vraiment mais aussi que mon témoignage et mon expérience ne servent même peut être à rien ni personne au bout du compte

Et, bizarrement, ce rendez-vous quotidien avec les gens qui me lisent, et ben moi, ça me donne une sorte de motivation supplémentaire pour continuer.

Je dirais même peut-être trop par moments parce que même si encore personne d'autre que toi n'y a posté de commentaire , quand je vois la vitesse à laquelle augmente le nombre de visiteurs, je ressens une sorte de "pression", de "poids", comme une charge importante qui pèse sur mes épaules.

Il faut bien comprendre : + de 500 personnes comptent peut-être sur ""moi"" (sous entendu la réussite de mon arrêt) pour eux-mêmes se lancer et passer à l'acte ou même se rebooster, ne pas flancher etc....

Hier, j'ai fini mon 6éme jour (sous champix) et, j'en suis a une réduction globale de 60% par rapport à d'habitude. Je sais que ça a l'air bien mais je doute, je redoute et je suis dans la culpabilité (les 40% restant me semblent tellement trop !)

Alors, merci encore à tous pour votre soutien. Je vais continuer non seulement mon blog mais aussi à vous tenir informer ici ;-)

Et je tecris moi aussi tu.peux compter sur moi
Vieux 19/01/2017, 10h43   #13
motivation
Membre

Citation:
Posté par martinette95
Bonjour Motivation,

tu as eu une très bonne idée de créer ton blog, cela te fera une motivation de plus et tu pourras aider les autres,

félicitations pour l'initiative

des bisous
Vieux 19/01/2017, 16h55   #14
Bulle*
Membre

Coucou Martinette

Ben c'est très bien tout ça, le champix, le blog et la réduction de ta consommation, bravo à toi pour toutes ces bonnes choses. Tu te fais un super cadeau; tu t'occupes de toi et à travers ton blog, des autres. Cependant, faudrait pas que ton blog te colle trop la pression, on a pas besoin de ça quand on essaie de se sevrer

Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2017, 01h41   #15
michellange
Membre

Salut Martinette,

je viens d'arriver sur le forum et j'ai vu ton blog. C'est chouette.
De mon côté ça va pas trop mal. Je vais aller dormir d'ici peu après un quatrième jour assez énervant. Et je m'en suis bien tiré, cool. Je pense pas si souvent à la cigarette (juste quand j'ai besoin de prendre un bol d'air) mais j'ai connu lors d'une précédente expérience le syndrome obsessif.
Pour les livres j'utilise CArr et Molimard et les deux m'aident vraiment beaucoup. Carr pour faciliter le sevrage et Molimard pour établir une stratégie gagnante.

Je n'ai jamais essayé l'hypnose, mais en regardant la promo d'un hypnotiseur l'autre jour j'ai compris l'importance du conditionnement dans le tabagisme. 21 jours pour reconditionner le bonhomme et zou.
'fin dans l'idée quoi. Et c'est ce qui est super important dans la méthode carr, tu lis ça comme une litanie : le soir avant de t'endormir le matin avant de te réveiller et toute la journée comme ça. Et au bout de 21 jours tu ferais n'importe quoi pour ne plus jamais avoir à relire ce bouquin. Non blague à part ces deux livres combinés sont vraiment une recette de réussite.
Et l'hypnose tu y as pensé? ça peut être utile pour le jour J.

Bon allez je file. Bises atoute et bravo pour tous.
michellange is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2017, 06h52   #16
Bulle*
Membre

Salut Michellange, 4 jours c'est bien. Tu m'as fait rire avec tes livres, j'en ai lu aucun. J'ai vraiment arrêté sans rien. Je ne me suis même pas tellement épargnée. J'ai continué à boire mon café, à la même heure, au même endroit

Le seul truc que je me suis autorisée c'est d'aller voir un magnétiseur. Je ne sais pas ce qu'il m'a fait, mais ça a marché En tout cas, il aura servi de tremplin à ma défume

J'te et j'te souhaite une bonne journée sans la merdasse

Vieux 20/01/2017, 11h34   #17
motivation
Membre

Citation:
Posté par michellange
Salut Martinette,

je viens d'arriver sur le forum et j'ai vu ton blog. C'est chouette.
De mon côté ça va pas trop mal. Je vais aller dormir d'ici peu après un quatrième jour assez énervant. Et je m'en suis bien tiré, cool. Je pense pas si souvent à la cigarette (juste quand j'ai besoin de prendre un bol d'air) mais j'ai connu lors d'une précédente expérience le syndrome obsessif.
Pour les livres j'utilise CArr et Molimard et les deux m'aident vraiment beaucoup. Carr pour faciliter le sevrage et Molimard pour établir une stratégie gagnante.

Je n'ai jamais essayé l'hypnose, mais en regardant la promo d'un hypnotiseur l'autre jour j'ai compris l'importance du conditionnement dans le tabagisme. 21 jours pour reconditionner le bonhomme et zou.
'fin dans l'idée quoi. Et c'est ce qui est super important dans la méthode carr, tu lis ça comme une litanie : le soir avant de t'endormir le matin avant de te réveiller et toute la journée comme ça. Et au bout de 21 jours tu ferais n'importe quoi pour ne plus jamais avoir à relire ce bouquin. Non blague à part ces deux livres combinés sont vraiment une recette de réussite.
Et l'hypnose tu y as pensé? ça peut être utile pour le jour J.

Bon allez je file. Bises atoute et bravo pour tous.

super tu es toujours parmi nous, comment as tu arrété finalement ? je ne comprend pas tout,

des bisous
Vieux 20/01/2017, 21h00   #18
Bulle*
Membre

A la dure Momo..... à la dure

Pas de substituts, 2 bouquins et la famille virée

Enfin si j'ai tout bien comprite

Vieux 21/01/2017, 04h40   #19
martinette95

Bonjour les amis,

Je viens vous donner un peu de news après 8 jours sous champix. Donc, pour ceux qui connaissent le 8éme jour c'est le début de l'étape 3 (dosage maxi : 1gx2/jour).

Et ben, je me sens un peu (pas mal) stressée et contrariée car, comme expliqué sur la page du 7éme jour sur mon blog

1- Je trouve que cela ne va pas assez vite
2- Je ne ressens pas vraiment de dégoût pour la cigarette (malgré les nombreux témoignages lus en ce sens pour les champixiens)
3- La date d'arrêt approche à grands pas et j'angoisse à l'idée que je ne serai pas prête

Que faire ? Quels conseils svp ? Et dites-moi sincèrement (surtout j'ai besoin de vérité et pas de gentillesse ) si - comme ma fille ainée - vous trouvez (en regardant le tableau de ma consommation qui est sur cette page 7 du blog) que c'est déjà bien ou, si comme moi : que c'est encore beaucoup trop ???

Merci pour votre soutien. Bises,

Martinette
Vieux 21/01/2017, 05h07   #20
D●J● *

Bonjour

Sur ton blog tu parles de te forcer a diminuer encore plus la clope en attendant ton arret du 23 janvier.....pourquoi pas meme si je pense que cela ne sert a rien..... ne crois tu pas qu il faudrait plutot que tu cherches sur ce forum par exemple , les trucs qui vont te permettre d affronter les envies de fumer le 23 et les jours et semaines qui suivront ?
bien sur en complement du champix, car il doit quand meme faire une bonne partie du travail, non ? Ce n est pas un hasard si t es passe de 45 a 18 cigarettes?
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2017, 05h25   #21
D●J● *

Pour moi c etait la respiration......lente, profonde, et bloquer mes poumons 2/3 secondes a l inspiration et ceci a chaque envie de fumer meme si je ne comptais plus le nombre de fois ou je le faisais.....et frequenter ce forum a ete tres important......

Dernière modification par D●J● * 21/01/2017 à 06h02.
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2017, 05h29   #22
martinette95

Citation:
Posté par D●J● *
Bonjour

Sur ton blog tu parles de te forcer a diminuer encore plus la clope en attendant ton arret du 23 janvier.....pourquoi pas meme si je pense que cela ne sert a rien..... ne crois tu pas qu il faudrait plutot que tu cherches sur ce forum par exemple , les trucs qui vont te permettre d affronter les envies de fumer le 23 et les jours et semaines qui suivront ?
bien sur en complement du champix, car il doit quand meme faire une bonne partie du travail, non ? Ce n est pas un hasard si t es passe de 45 a 18 cigarettes?

Mais oui !!!!C'est exactement ce que j'aimerais : des conseils, des conseils et encore des conseils

Quant au champix, sans doute oui, ça m'aide mais j'ai l'impression (réelle ou psy ?) qu'en quelque sorte je commence peut être à m'y accoutumer à lui aussi e puisque le dégout ne vient pas alors que les autre champixiens en parlent tous, assez rapidement :-( Suis-je trop exigeante ???

En tout cas, merci pour ta réponse si rapide ;-))

Vieux 21/01/2017, 05h43   #23
D●J● *

Citation:
Posté par martinette95
Mais oui !!!!C'est exactement ce que j'aimerais : des conseils, des conseils et encore des conseils

Quant au champix, sans doute oui, ça m'aide mais j'ai l'impression (réelle ou psy ?) qu'en quelque sorte je commence peut être à m'y accoutumer à lui aussi e puisque le dégout ne vient pas alors que les autre champixiens en parlent tous, assez rapidement :-( Suis-je trop exigeante ???

En tout cas, merci pour ta réponse si rapide ;-))

d une personne a l autre les reactions a un medicament peuvent etre differentes.....le champix c est une bonne base pour arreter mais il faudra surement y mettre du tien aussi....
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2017, 23h33   #24
D●J● *

Alors ? T en es ou?
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 16h44   #25
krakow
Membre

Martinette, où es tu ?
krakow is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.