1 er jour sans clopesssssss - Page 3 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2008, 08h25   #51
Myia2

Re : 1 er jour sans clopesssssss

Salut Moonix; Alors comment s'est passée ta soirée ??? Racontes nous. Bon samedi et gros
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 13h25   #52
leffie
Membre

bonjour tout le monde,

Je viens poster ici car comme moonix , c'est ma premiere journée sans clope....enfin demi-journée....
Je me suis décidée hier soir que je fumerais pas aujourd'hui et que si j'y arrivais je recommencerai le lendemain puis le surlendemain...etc.
C'est déjà dur, j'ai eu deux trés grosses envies depuis ce matin ou j'ai bien failli craquer, la gorge serrée tellement j'ai les nerfs . Faut que j'arrive a tenir au moins jusqu'à demain. C'est dingue , je ne suis pas une grosse fumeuse mais je me rend compte ce matin de la dépendance dans laquelle je suis et ça m'ennerve...C'est complétement dingue d'avoir besoin de ça pour se sentir bien...
Ca fait pas mal de temps que je pense a arreter et que je me dis plus tard en me trouvant toujours des excuses bidons et en me persuadant que quand je serai decidée j'y arriverai sans probleme , que c'est juste une question de volonté. On est dimanche et c'est vrai que je fais la betise d'arreter sans patch ni rien alors oui la volonté je l'ai mais physiquement c'est vraiment en train de m'agacer !!!J'ai vraiment l'impression d'etre une droguée en manque . Demain je cours a la pharmacie pour acheter des patchs. Surtout que mon mari fume aussi.Il veut arreter mais avec des patchs, on devait commencer demain mais j'ai decidé de commencer a me sevrer dés aujourd'hui car sinon je sais que demain ce sera trop tard si je fume aujourd'hui, cra la volonté aura déjà disparu...

Bon j'arrrete de vous embeter avec mon roman, et je vais aller grignoter quelque-chose !!
leffie is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 18h02   #53
end

Citation:
Posté par leffie
bonjour tout le monde,

Je viens poster ici car comme moonix , c'est ma premiere journée sans clope....enfin demi-journée....
Je me suis décidée hier soir que je fumerais pas aujourd'hui et que si j'y arrivais je recommencerai le lendemain puis le surlendemain...etc.
C'est déjà dur, j'ai eu deux trés grosses envies depuis ce matin ou j'ai bien failli craquer, la gorge serrée tellement j'ai les nerfs . Faut que j'arrive a tenir au moins jusqu'à demain. C'est dingue , je ne suis pas une grosse fumeuse mais je me rend compte ce matin de la dépendance dans laquelle je suis et ça m'ennerve...C'est complétement dingue d'avoir besoin de ça pour se sentir bien...
Ca fait pas mal de temps que je pense a arreter et que je me dis plus tard en me trouvant toujours des excuses bidons et en me persuadant que quand je serai decidée j'y arriverai sans probleme , que c'est juste une question de volonté. On est dimanche et c'est vrai que je fais la betise d'arreter sans patch ni rien alors oui la volonté je l'ai mais physiquement c'est vraiment en train de m'agacer !!!J'ai vraiment l'impression d'etre une droguée en manque . Demain je cours a la pharmacie pour acheter des patchs. Surtout que mon mari fume aussi.Il veut arreter mais avec des patchs, on devait commencer demain mais j'ai decidé de commencer a me sevrer dés aujourd'hui car sinon je sais que demain ce sera trop tard si je fume aujourd'hui, cra la volonté aura déjà disparu...

Bon j'arrrete de vous embeter avec mon roman, et je vais aller grignoter quelque-chose !!

Bonsoir, tu n'ennuies personne , tu sais, le forum est là pour celà.
C'est une bonne idée de mettre des patchs demain, ce sera sans doute plus facile, ne t'agaces pas, le principal est que tu aies pris ta décision, ensuite tout celà va murir, enfin ce n'est que mon humble avis
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 18h05   #54
end

Citation:
Posté par MOONIX
Bonsoir a tous.semaine tendue pour moi boulot,envies,moral des fois un peu dans les chausettes .Ce soir je me reprend,la cloche a sonné,les enfants reprennent le chemin de leur maison chez leur maman pour une semaine,c'est toujours dur mais cela me laisse du temps pour moi.footing ce soir ,ptit surf sympa annoncé ce week end donc cela s'annonce bien......concert ce soir le traquenard!!!!!!là va falloir etre fort et laisser les anciennes habitudes de au vestiaire.je ne suis pas décidé a craquer maintenant.je veux vraiment y arriver mais a certains moment ma meilleure ennemie m'obsede.allez bientot en route pour cette 3eme semaine sans.je vous souhaite a tous et toutes un très bon week end .merci pour tous vos encouragements et félicitations également a vous . bizz moonix

Bonsoir Moonix
Comment s'est passé ton WE ?
Bonne semaine
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 18h13   #55
Myia2

Citation:
Posté par leffie
bonjour tout le monde,

Bonsoir Leffie,

Je tenais à te féliciter pour ta décision de défumer. C'est déjà super bien. Je suis d'accord avec end. Prends toi également des patchs en même que tu en prends pour ton mari. Ca te facilitera la tâche et ça t'aidera. Courage et n'hésites pas à venir sur le forum.

Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 18h13   #56
Myia2

bonsoir Moonix. Alors pas de nouvelles ????
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 19h42   #57
leffie
Membre

merci Miya et End, oui demain je file à la pharma pour m'equiper un peu... . Là je viens de finir de manger....dur dur....
Je n'avais pas eu autant de mal pour mes deux grossesses car c'etait evident pour moi de ne plus fumer dés que je l'ai su...mais sans bb dans le bidou c'est plus dur de se motiver.

bonne soirée !
Vieux 16/11/2008, 20h07   #58
MOONIX
Membre

Si si j'arrive Myia 2 ,mon week étant très occupé je n'ai pas eu le temps de poster.le vrai surf a laissé place au surf sur internet....
Le Bilan du week end -2 apres midi de vagues sympas,2 footing,un concert cool 000000000000 clopes.je profite des derniers moments de cette année à la plage,l'eau devrait vite se refroidir a partir de maintenant.J'habite en bretagne pas a Hawai!!!!!!!Je me sens déja plus endurant dans l'eau apres 2 semaines sans .Vivement le printemps 2009 J'ai tenu bon au concert meme si quelques parfums sont venus chatouiller mon odorat......
C'est déja un tres bon point car lors de mon précédent arret,c'était lors du festival des vieilles charrues que j'avais craqué (apres 1 an de défume).
en meme temps je crois qu'a ce moment j'avais délibérément envie de craquer.En route pour ma 3eme semaine!!!!!!
Leffie si tu es arrivée sur ce forum ce n'est pas par hasard.ta décision la seule et celle que tu vas prendre est la bonne.Moi je prend cela comme un combat que je dois gagner.L'adversaire est sournois ,tenace et la partie risque d'etre longue.Mais rien n'est joué d'avance et j'aime pas perdre!!!!!!
Au début il faut passer un jour apres l'autre et se fixer des buts .Aimes tu le sport?un truc tout simple que tout le monde peut faire,enfile tes baskets et va faire des bornes dans ta tete.Je lis un bouquin sur le tabac qui me conforte dans mon choix;j'ai installé ptit logiciel stop clopes qui s'ouvre a l'ouverture de mon pc (j'en suis a pratiquement a 50 euros d'economies en 2 semaines)ça va vite .Voyage au maroc de prévu en mars avec l'argent qui serait surement parti en fumée..Meme avec un mari fumeur tu peux y arriver.La derniere fois que j'avais arreter mon amie fumait encore.ça ne l'a pas fait au final j'ai repris,ca ne l'a pas fait du tout d'ailleurs....
Mais je repart sur une nouvelle motivation.Je suis loin d'ete guéri, la clope j'y pense tous les jours.Ce ne sont que quelques pistes(le forum de supers défumés et là aussi pour t'aider.je n'ai pas la science infuse sur l'arret du tabac,a chacun ses propres armes TROUVE LES TIENNES ET VAS Y!!!!!!!!!!!!!!!!! Au final ce ne sera que du bonheur au bout du tunnel.bizz a tous et a toutes les défumées bonne semaine Moonix
MOONIX is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h13   #59
MOONIX
Membre

J'oubliais je suis patché Leffie ,c'est peut etre un peu placebo (bien que ça contient de la nicotine.mais c'est une béquille qui peut bien aider psychologiquement) le seul probleme les patchs ça tiens pas bien dans l'eau ...... bizz moonix
Vieux 16/11/2008, 20h47   #60
end

Grande forme , bravo et bonne semaine !
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 22h58   #61
shyna
Membre

Citation:
Posté par leffie
merci Miya et End, oui demain je file à la pharma pour m'equiper un peu... . Là je viens de finir de manger....dur dur....
Je n'avais pas eu autant de mal pour mes deux grossesses car c'etait evident pour moi de ne plus fumer dés que je l'ai su...mais sans bb dans le bidou c'est plus dur de se motiver.

bonne soirée !
coucou
oui va acheter des patchs ,ca aide vachement bien ,la preuve ca fait un an demain ,j'ai pris des patchs les deux premiers mois et apres plus rien ,c'etait gerable
bizzzzzzzzzzzzzzz
shyna
shyna is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 09h46   #62
Myia2

Bonjour Leffie et Moonix. pour ce lundi et pour cette nouvelle semaine qui commence
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 13h50   #63
leffie
Membre

coucou !!

Bon dés que la pharma ouvre je file acheter des patchs.
Moonix: merci pour ces conseils, oui j'ai pensé a refaire du sport et a aller courir un peu tous les jours ( je l'ai fait pendant un moment et ça fait vraiment du bien), le probleme c'est que depuis j'ai des problemes de dos et j'attends que ça passe pour m'y remettre. Je suis inscrite a un cours de taille abdo fessier et je n'ai pas pu y aller encore a cause de ça... .
Les patchs , j'en ai déjà mis et je trouve ça pas mal efficace, car dés que j'avais envie de fumer je sentais que ça tirait sur le patch.
En tous cas félicitation pour le concert d'avoir résisté , c'est vrai que c'est dans ces moments là que c'est le plus dur.
En fait j'avais envie d'arreter depuis longtemps mais je ne trouvais pas la force de le faire...samedi j'ai appris que mon oncle etait en phase terminale d'un cancer et qu'il n'en avait que pour quelques semaines...Il fumait depuis l'age de 17 ans des g*itanes sans filtre....Ca m'a fait reflechir, même si j'etais déjà consciente des dangers.

Shyna : C'est génial que tu tiennes si bien. Un an , c'est super !!!!
Vieux 17/11/2008, 13h51   #64
leffie
Membre

Myia
Vieux 17/11/2008, 15h49   #65
Myia2

Alors Leffie, tu les as acheté tes patchs ? Tu as tenu bon ce matin ? Tiens nous au courant et pleins de pour ta défume
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 16h42   #66
leffie
Membre

oui myia , je suis patchée depuis ce matin et franchement je n'ai presk pas pensé a fumer aujourd'hui , je suis trop contente, mais je vais voir ce soir aprés le repas comment ça se passe....
Vieux 18/11/2008, 20h24   #67
end

Pareil, çà va se passer pareil !
Si tes patchs sont bien dosés, c'est un vrai confort
Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 21h42   #68
Myia2

Bonne soirée Leffie. je suis contente de voir que ton 1ère jour de patch s'est bien passé. et bonne nuit.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 09h47   #69
leffie
Membre

hello tout le monde !!!

Je viens donner des petites nouvelles. Alors oui les patchs sont bien utiles, mais en fait le plus dur pour moi c'est le soir aprés manger quand les enfants sont au lit.J'ai tenu mais patch ou pas j'avais envie.Mais c'etait plus psychologique que physique comme envie.
Par contre j'ai patché mon homme aussi mais il a craqué le soir il en a fumé une hier en sortant le chien et il m'a dit qu'il ne pouvait pas eliminer celle-là... . Ce qu'il y a c'est qu'il etait a presk un paquet par jour et moi moitié moins et j'ai pris despatch dosés 14 alors que pour lui il aurait fallu des 21. Il m'a bien dit qu'a partir de 17h ca ne faisait plus effet !!
Alors hier soir il arretait pas de ronchonner comme quoi il etait vraiment sur les nerfs tellement il avait envie d'une clope...super d'entendre ça toute la soirée quand toi-même tu luttes contre l'envie.... .
Par contre depuis que j'ai arrêté , je me rend compte que je ne tiens plus en place, faut toujours que je fasse quelque-chose, et la nuit j'ai un sommeil agité avec pas mal de reveils et plus de mal a me rendormir. J'espere que ça va vite passer. Ca vous l'a fait aussi ?
Vieux 20/11/2008, 21h54   #70
MOONIX
Membre

salut Leffie,pour moi aussi les nuits ne sont pas géniales et dans la journée faut que je m'occupe beaucoup pour n'etre pas tenté par de mauvaises envies.je pense que c'est normal il faut passer par là.jour apres jour on y arrivera.c'est quand meme une saloperie de poisson qui nous a intoxiqué tous les jours depuis de nombreuses années.alors courage un jour apres l'autre ,laisser le temps au temps .par contre garde pas les patchs la nuit (tu fais des reves de barjots!!!!!!) et je ne sais pas si c'est la bonne solution pour ton mari de garder une cigarette apres repas.pour moi c'etait tout au rien.une seule cigarette c'est comme une frustation et le démon de la nicotine ne sera que plus fort.(d'ou son coté enervé) ce n'est peut etre pas le moment pour lui meme si ca serait bien de gagner le combat ensemble. courage meme si on a de mal a s'en persuader on a pris la seule et bonne décision et ca va forcement payer.a nous d'etre patient et volontaire .bizz moonix
Vieux 21/11/2008, 07h31   #71
leffie
Membre

hello tout le monde !!

Moonix : ecoute , même en enlevant le patch la nuit je fais des reves de barjot comme tu dis !!! cette nuit je l'ai enlevé a 1h30 et j'ai fais un rêve hallucinant qui reprenait au meme endroit a chak fois que je me reveillais et me rendormais. Je vous epargnerai les details du reve...
Bah sinon mon mari ne peux pas se passer de sa clope du soir et quand il revient il est tout zen et tout content. Il y a certaines personnes qui ne peuvent pas arreter d'un seul coup. Moi je suis plutôt comme toi , il faut que je stop net, sinon je sais que si j'en garde une par jour je vais finir par en refumer une autre dans la journée puis une autre puis une autre. Et puis j'aurais pas vraiment l'impression d'avoir arreté et je ne me sentirai pas honnete avec moi-même.
Au fait ça fait combien de temps que tu ne fumes plus ?

myia , end , shyna , j'espere que ça va !
Vieux 16/12/2008, 15h40   #72
blue moon

Citation:
Posté par MOONIX
bonsoir 1er jour du reste de ma vie
- 1 jour sans clopes c'est raide
- je n'ai pas fumé depuis hier
- patché pour le soutien
- un ami est passé a l'apero ce soir 7 clopes qu'il a fumé
- dur dur
- apres separation maison ,femme enfants a demi tarif je suis un peu largué dans mon nouvel appart depuis cet été
- donc j'etait arrivé a fumer clopes sur clopes
- pa bon du tout
- je decide donc de me reprendre en main footing 30 minutes ce soir apres boulot
- j'ai envie de me retrouver et de gagner ce combat contre les forces obscures-merci de votre soutien

pareil moi: plus de femme, plus d'enfants, plus de baraque...petit appart de 40 m2 au troisième (j'avais une maison de 220 M2 avec piscine lol)

résultat: clope sur clope. Puis: arrêt - reprise - arrêt - reprise - arrêt (là)

enfin tout le temps : sport sport sport, ça oui, même quand je fumais...c'est bon pour le moral heing ?

Bon courage moonix
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 09h39   #73
stephanedur
demain nofume et ca va

Citation:
Posté par blue moon
pareil moi: plus de femme, plus d'enfants, plus de baraque...petit appart de 40 m2 au troisième (j'avais une maison de 220 M2 avec piscine lol)

enfin tout le temps : sport sport sport, ça oui, même quand je fumais...c'est bon pour le moral heing ?

Bon courage moonix

bravo bonne decision tu tien le bon bout
moi y a deux ans j ai fait comme toi
bon courage

chacque jour passer sans fumé, renforce ma vonlonté

stephanedur is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 11h48   #74
MOONIX
Membre

Citation:
Posté par blue moon

Bon courage moonix

Accroche toi bon courage les premiers temps on est peu largué avec tout ca .je tiens toujours bon avec des hauts et des bas. cette semaine maladie général pour mes enfants bronchite ,gastro et on enchaine par la varicelle que du bonheur des vacs bien reposantes. enterrement hier du ptit frere d'un de mes meilleurs copains.avec tout ca je vais dire que de furieuses envies de clopes ont largement circulées depuis une semaine .mais on s'accroche un jour apres l'autre.le sport est bon pour ma défume effectivement Joyeux et Noel et joyeuse défume a toi
Vieux 11/01/2009, 21h02   #75
lilou6
Membre

Bonjour Moonix,

Bonne et heureuse année 2009. Tout mes meilleurs voeux. Comment ça se passe ta défume ? Ca fait longtemps que tu n'as pas posté... donnes de tes nouvelles
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.