J'arrive et je me présente - Page 155 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2017, 12h50   #3851
Alexandra280113
Membre

Re : J'arrive et je me présente

Coucou champix marche bien? Moi jai un traitement qui est pas compatible avec. Voila c bien.que t arreter. Ten fumai combien? Tkt ca va aller.
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 16h32   #3852
Guimlin
Membre

bonjour,

Fumeur depuis mes 16 ans, j'en ai 30 maintenant, je dois arrêter de fumer pour des problèmes de santé. J'espère que je vais y arriver!
Guimlin is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 18h27   #3853
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par iza
coucou
Je suis nouvelle ,et 1er forum de ma vie ...
J ai 52 ans ,fume depuis plus de 30 ans

J ai pris champix le 2 janvier et arrêté de fumer depuis le 11 /01.....voilà !j espère me débarrasser de cette drogue
Bienvenue Iza. Tu te fais un beau cadeau en arrêtant de fumer. Après plus de 40 ans de tabagisme, j'ai aussi arrêté (il y a maintenant plus de 7 ans) avec l'aide du Champix, d'une psycho-tabacologue et du forum. Je te souhaite une bonne défume.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 18h30   #3854
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par Guimlin
bonjour,

Fumeur depuis mes 16 ans, j'en ai 30 maintenant, je dois arrêter de fumer pour des problèmes de santé. J'espère que je vais y arriver!
Bienvenue Guimlin. Il faut tout faire pour arrêter (il y a beaucoup d'aide actuellement (les patchs, les pastilles, les gommes, la e-cigarette) et bien sur les courageux qui arrêtent à la dure comme on dit. Dis-toi que ta détermination est ce qu'il y a d eplus important, la motivation tu l'as puisqu'il s'agit d'une question de santé. Courage, lance-toi ...
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 08h37   #3855
martinette95
Je ne sais pas, et vous ?

Bonjour à tous

Bonjour,

Je me présente : martine, 47 ans, mariée, 3 enfants, en phase de sevrage tabagique depuis vendredi soir (le 13/01) après 32 ans de tabac et presque 2 paquets par jour.

Ayant cherché pas mal sur le net des informations précises sur le Champix (méthode que j'ai choisi malgré ses contre indications)je n'ai trouvé que peu de témoignages vécus sur le sujet et, la plupart : très anciens

C'est tout naturellement que j'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog pour raconter et partager mon expérience au jour le jour (tant bien que mal car je débute en blog aussi, lol).

Et, c'est tout aussi naturellement que j'ai atterri sur ce forum - quasiment le seul à aborder le sujet !!!

Donc, merci de ne pas nous avoir laissé de côté nous "les maudits fumeurs"
martinette95 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 11h23   #3856
motivation
Membre

Re : Bonjour à tous

Citation:
Posté par martinette95
Bonjour,

Je me présente : martine, 47 ans, mariée, 3 enfants, en phase de sevrage tabagique depuis vendredi soir (le 13/01) après 32 ans de tabac et presque 2 paquets par jour.

Ayant cherché pas mal sur le net des informations précises sur le Champix (méthode que j'ai choisi malgré ses contre indications)je n'ai trouvé que peu de témoignages vécus sur le sujet et, la plupart : très anciens

C'est tout naturellement que j'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog pour raconter et partager mon expérience au jour le jour (tant bien que mal car je débute en blog aussi, lol).

Et, c'est tout aussi naturellement que j'ai atterri sur ce forum - quasiment le seul à aborder le sujet !!!

Donc, merci de ne pas nous avoir laissé de côté nous "les maudits fumeurs"

bonjour martinette,
je ne peux t'aider pour le champix, je ne connais pas, car jamais utiliser, cependant je connais 2 personnes pour qui ça a marché, donc ça a l'air efficace, tu en es ou, je pense que l'on fume de moins en moins et que tu dois choisir une date d'arret définitive ?

Pour ma part, je suis en sevrage depuis le 18 décembre avec un craquage le we dernier, mais repartie de plus belle, je met des patchs 14 mg car je n'étais pas une grosse fumeuse 8/10 cigarettes par jour en moyenne.

Voila, on pourra t'aider et on partagera nos moments faciles et plus difficiles ensembles
Bisous
Vieux 18/01/2017, 12h15   #3857
martinette95

Citation:
Posté par motivation
bonjour martinette,
je ne peux t'aider pour le champix, je ne connais pas, car jamais utiliser, cependant je connais 2 personnes pour qui ça a marché, donc ça a l'air efficace, tu en es ou, je pense que l'on fume de moins en moins et que tu dois choisir une date d'arret définitive ?

Pour ma part, je suis en sevrage depuis le 18 décembre avec un craquage le we dernier, mais repartie de plus belle, je met des patchs 14 mg car je n'étais pas une grosse fumeuse 8/10 cigarettes par jour en moyenne.

Voila, on pourra t'aider et on partagera nos moments faciles et plus difficiles ensembles
Bisous

Merci beaucoup pour ton accueil Motivation, je t'ai répondu plus avant sur mon autre post.

Bisous
Vieux 18/01/2017, 15h55   #3858
motivation
Membre

Citation:
Posté par martinette95
Merci beaucoup pour ton accueil Motivation, je t'ai répondu plus avant sur mon autre post.

Bisous
il est ou TON POST ,
Vieux 18/01/2017, 20h02   #3859
michellange
Membre

Bonjour à tous,

je suis passé sur le forum il y a trois ans, mais cette tentative n'a pas duré. Je suis reparti sur un programme défume depuis lundi, et c'est cool j'ai retrouvé ce truc qui permet de se réjouir en arrêtant, je suis content. Trois jours bien menés donc et voilà j'avais envie de vous le dire.

Merci et amusez vous bien.
michellange is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 21h06   #3860
Bulle*
Membre

Coucou Michellange, super pour tes 3 jours, se sont les premiers les plus durs

Tu as déjà essayé d'arrêter?

Moi j'en suis à 7 semaines demain et pas peu fière!

Au plaisir de te lire

Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 22h20   #3861
motivation
Membre

Citation:
Posté par michellange
Bonjour à tous,

je suis passé sur le forum il y a trois ans, mais cette tentative n'a pas duré. Je suis reparti sur un programme défume depuis lundi, et c'est cool j'ai retrouvé ce truc qui permet de se réjouir en arrêtant, je suis content. Trois jours bien menés donc et voilà j'avais envie de vous le dire.

Merci et amusez vous bien.
Bienvenu sur le forum un de plus pour nous serrer les coudes dans ces moments pas toujours faciles mais ce forum nous aide bien une bonne entraide prends tu des substituts ou à la dure ?
Vieux 18/01/2017, 22h25   #3862
Bulle*
Membre

Scuse Martinette j'avais pas vu que tu étais là aussi

Bienvenue à toi sur le forum, j'espère qu'on pourra t'aider pour ta défume Moi non plus je n'ai pas vu ton autre post

J'espère te lire bientôt pour avoir des nouvelles de ton arrêt. Courage, accroche-toi ça vaut largement le coup

Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 08h00   #3863
martinette95

Citation:
Posté par Bulle*
Scuse Martinette j'avais pas vu que tu étais là aussi

Bienvenue à toi sur le forum, j'espère qu'on pourra t'aider pour ta défume Moi non plus je n'ai pas vu ton autre post

J'espère te lire bientôt pour avoir des nouvelles de ton arrêt. Courage, accroche-toi ça vaut largement le coup

Bonjour Bulle et merci pour ce message de bienvenue ;-) . Mon autre post est sur le forum : "j'arrête avec champix et j'ai besoin de soutien".

Bises,
Vieux 19/01/2017, 11h38   #3864
motivation
Membre

Citation:
Posté par martinette95
Bonjour Bulle et merci pour ce message de bienvenue ;-) . Mon autre post est sur le forum : "j'arrête avec champix et j'ai besoin de soutien".

Bises,
bonjour Martinette,

comment vas tu ce matin ?
Pour moi ça va bien, qq envies mais rien de grave
allez encore une journée à venir dans notre bataille

on est forte

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.