le champix c est de la dynamix! chris - Page 3 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2008, 11h42   #51
Shakeera
Banni(e) pour comportement inadapté

Re : le champix c est de la dynamix! chris

Chris bonjour,

Bravo tes encouragements font chaud au coeur. C'est vrai qu'en début de défume les symptômes sont un peu effrayants car on ne sait pas à quoi les attribuer.

J'ai eu et j'ai encore quelquefois mal aux jambes, aux articulations, j'ai fais une crise de rétention d'eau (mais c'était pas ma première) j'ai encore des croûtes dans le nez qui saignent le matin au nettoyageet le nez toujours congestionné au bout de 3 mois de défume, j'ai eu des douleurs au plexus, j'ai eu des moments de folie destructrices que mon compagnon a du endosser (quoiqu'il en étais à l'origine tout de même).

Quant à diminuer le champix c'est selon chacun, je préconise de diminuer très lentement 0.5 mg par semaine :

par exemple celui qui prend 1 mg le matin et 1 mg le soir :

1 mg le matin et 0.5 mg le soir pendant une semaine

puis

1 mg le midi pendant une semaine (pour répartir dans la journée)

puis

0.5 mg le midi pendant une semaine

Cependant :

1° chacun module son dosage comme ll le sent
2° on peut aussi demander à son médecin comment faire

De toute façon au moindre doute et à la moindre douleur ou symptôme bizarre : consulter son médecin....

BON WEEK END A TOUS
CHRIS, MUMU, MARIE, BIGMART, BABETTE, JEAN

Je vous envoie de bonne ondes de chaleur positive

Dernière modification par Shakeera 22/11/2008 à 11h47.
Shakeera is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 11h46   #52
marie02390
marie02390

Citation:
Posté par ptt31
salut bigmart, marie ne vous affolez pas 1mg/jours c est bien tout est dans la tete aussi il faut gerer sa défume moi j avais decider a l epoque je n en prendrais qu un des le depart des la 1ere boite apres les effets ca depend des gens on est pas tous reactif aux symptomes secondaires mais c' est vrai il faut pas se le cacher il y auras des moments dur ou il va falloir etre fort dans sa tete et la je pense que le combat se gagne en partis meme si c est pas fini j ai eu mal aux jambes pris un peu de poids dons affaissement de la voute plantaire semelles compensatrice mais ca va je l ai accepter et j avance dans mon combat depuis presque 11 mois mais apres les plus rassurez vous on les apprecies respiration forme moral le matin la gorge qui racle plus les aliments tous et savoureux le porte monaie c est pas compliqué moi ca fait 1400 euro d économie sur 10mois et demi voila accrochez vous ca va ammer on a confiance en vous penser a votre 1ere bougie moi c est mon objectif chris

salut chris
les désagréments du champix je connais,rêves bizarres,nausées,bouche pâteuse ,et j'en passe, il est vrais qu'il y a des moments difficile c'est pour ça qu'il faut tenir le coup.après ça passe.

mais tu as raison cote porte monnaie,moi c'était environ 15 euros par jour pour le tabac j'ai déjà fait des économies malgré l'achat du traitement qui n'est pas donne je pense que ci celui- ci était pris en charge il y aurais plus de gents qui arrêteraient ou du moins qui essayerai.

ton objectif est ta première bougie,moi c'est des lunettes de soleil chanel que je m'offrirais avec mes économies,ça peut paraitre bête mais c'est mon objectif.j'en veut depuis longtemps alors quand l'envie de clop vient j'y pense ça résout pas tout mais ça aide.

marie
marie02390 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 12h37   #53
ptt31
Membre

Citation:
Posté par marie02390

salut chris
les désagréments du champix je connais,rêves bizarres,nausées,bouche pâteuse ,et j'en passe, il est vrais qu'il y a des moments difficile c'est pour ça qu'il faut tenir le coup.après ça passe.

mais tu as raison cote porte monnaie,moi c'était environ 15 euros par jour pour le tabac j'ai déjà fait des économies malgré l'achat du traitement qui n'est pas donne je pense que ci celui- ci était pris en charge il y aurais plus de gents qui arrêteraient ou du moins qui essayerai.

ton objectif est ta première bougie,moi c'est des lunettes de soleil chanel que je m'offrirais avec mes économies,ça peut paraitre bête mais c'est mon objectif.j'en veut depuis longtemps alors quand l'envie de clop vient j'y pense ça résout pas tout mais ça aide.

marie
moi tu vois c est un scotter 125cc pour me balader avec ma femme j ai envie et grace a l arret de la clope nous chevaucherons le scotter dans la campagne toulousaine hi hi mais tu as raison fixons nous des objectifs c est benefique et ca encourage chris
Vieux 22/11/2008, 12h42   #54
aventure
Membre

Citation:
Posté par marie02390

bonjour et bienvenu,je suis sous champix depuis 4 semaines(1mg matin et soir) mais depuis hier j'en prend 1mg le matin, c'est le matin que j'ai le plus envie de fumer.

c est un peu tôt pour dire s'il y auras des symptômes,mais je sais que le traitement doit s'arrête progressivement.

lundi je commencerais ma 3iem semaine sans tabac et toi ou en est tu de la clop?

passe une bonne journee.

marie.

bonjour MARIE ,

mon avis personnel

tu commence a 1 mg le matin alors fais le pendant 1 mois regulierement
attention ne baisse pas plus vite beaucoup pense avoir gagné au bout d'un mois c'est une grosse erreur
Maintenant tu fais comme tu veut mais voila mon conseil
Bon samedi

aventure is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 13h05   #55
mumu

Citation:
Posté par marie02390
salut mumu c'est marie pendant combien de temps as tu prix champix exactement,comment as tu diminuer tes dosages et arrêter completement?

que c'est-il passer a l'arrêt complet du champix pour toi?

bon samedi.

marie
salut marie j'ai pris le champix pendant 5 mois et j'ai diminuer progressivement les quinze dernier jours comme je prennais 2 par jours 1MG j'ai pris pendant 5 jours un le matin 1/2 lesoir et puis 1/2 le matin et le soir pendant 5 jours et puis 1/2 pendant 5 jours puis plus rien et je peus te dire que tous ses bien passer pour moi aucunes envies si tuas d'autres question je suis là bon samedi mumu
mumu is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 15h48   #56
marie02390
marie02390

Citation:
Posté par aventure
bonjour MARIE ,

mon avis personnel

tu commence a 1 mg le matin alors fais le pendant 1 mois regulierement
attention ne baisse pas plus vite beaucoup pense avoir gagné au bout d'un mois c'est une grosse erreur
Maintenant tu fais comme tu veut mais voila mon conseil
Bon samedi

salut aventure
j ai bien l'intention de poursuivre ce traitement 1 mois voir plus a 1mg par jour avant de passer a 0,5mg.

je suis plus que motivée depuis peu, car je viens d'apprendre que mon fils de 21 ans a arrêtait la clop depuis une semaine

je voyais bien qu'il ne fumer plus quand il venait a la maison je penser que c'était pour me faire plaisir (car personne ne fume plus chez moi depuis mon arrêt) mais me voyant tenir le coup ça l'a motiver et lui ne prend aucun substitue maintenant on est deux dans cette galère d'arrêt de clop .

bon week-end a toi

marie

Vieux 22/11/2008, 15h54   #57
marie02390
marie02390

Citation:
Posté par mumu
salut marie j'ai pris le champix pendant 5 mois et j'ai diminuer progressivement les quinze dernier jours comme je prennais 2 par jours 1MG j'ai pris pendant 5 jours un le matin 1/2 lesoir et puis 1/2 le matin et le soir pendant 5 jours et puis 1/2 pendant 5 jours puis plus rien et je peus te dire que tous ses bien passer pour moi aucunes envies si tuas d'autres question je suis là bon samedi mumu

pendant cinq mois???c est énorme c est pas trop?

marie
Vieux 22/11/2008, 16h26   #58
mumu

Citation:
Posté par marie02390
pendant cinq mois???c est énorme c est pas trop?

marie
oh que si c'est trop long marie mais j'avais tellement peur d'arreter trop vite et de ratter tous que j'ai mis le temps demande à chris aventure monbaz c'est grace à eux que j'y suis arriver bisous les mecs , j'avais la trouille d'arreter le medoc et tous compte fait sa c'est tres bien passer le plus à mon avis pas au delà des 3 mois mumu
Vieux 22/11/2008, 16h31   #59
mumu

Citation:
Posté par ptt31
mumu babette bigmart marie shakirra jean tous les autres et vive la défume chris
salut mon collegue toi de la guitare et nous on fait de la batterie se week end tes tous mimi ainssi h ihi bisous a madame et famille et toi evidemment bisous de calais de ns deux mumu bon wd
Vieux 22/11/2008, 19h35   #60
ptt31
Membre

allez on défume tranquille ce soir france australie rugby demain matin un tour de velo ca caille mais ca ira il faut se bouger alors allez y ca fait un bien fou chris
Vieux 22/11/2008, 21h21   #61
marie02390
marie02390

Citation:
Posté par mumu
oh que si c'est trop long marie mais j'avais tellement peur d'arreter trop vite et de ratter tous que j'ai mis le temps demande à chris aventure monbaz c'est grace à eux que j'y suis arriver bisous les mecs , j'avais la trouille d'arreter le medoc et tous compte fait sa c'est tres bien passer le plus à mon avis pas au delà des 3 mois mumu

je sais que se sont des mecs bien, aventure m'a conseille de prendre 1mg au moins pendant un moi car j'ai réduit de moi même hier,aujourd'hui j'ai eu des crampes dans les mollets je ne sais pas si c'est le fait d'avoir prit 1mg de champix en moins hier.
je verrais bien demain
bonne soirée

marie
Vieux 22/11/2008, 21h38   #62
aventure
Membre

Citation:
Posté par marie02390
je sais que se sont des mecs bien, aventure m'a conseille de prendre 1mg au moins pendant un moi car j'ai réduit de moi même hier,aujourd'hui j'ai eu des crampes dans les mollets je ne sais pas si c'est le fait d'avoir prit 1mg de champix en moins hier.
je verrais bien demain
bonne soirée

marie

Bonne soirée et bonne nuit MARIE

Pour les crampes aux mollets tu va voir si demain c'est la meme chose

aventure is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 21h48   #63
marie02390
marie02390

Citation:
Posté par aventure
Bonne soirée et bonne nuit MARIE

Pour les crampes aux mollets tu va voir si demain c'est la meme chose

bonne nuit a toi aussi

marie
Vieux 23/11/2008, 14h00   #64
mumu

Bonjour Ici Bon Dimanche Et Bonne Defume Et Zen Et Cool Et......:-p
Vieux 23/11/2008, 15h19   #65
Shakeera

Bonjour Chris,

Et ce tour en vélo? pas trop congelé j'espère ? ...

Sûre et certaine que tu as la pêche maintenant surtout si au retour tu te prend une bonne douche bouillante avec une bonne boisson chaude...

Vieux 23/11/2008, 20h00   #66
ptt31
Membre

Citation:
Posté par Shakeera
Bonjour Chris,

Et ce tour en vélo? pas trop congelé j'espère ? ...

Sûre et certaine que tu as la pêche maintenant surtout si au retour tu te prend une bonne douche bouillante avec une bonne boisson chaude...

salut tu as raison un peu froid mais ca va les kilos il faut les perdres demain j irais marcher a 17h la semaine c est ca lundi ou mardi marche jeudi piscine dimanche velo c est ca la défume hi hi ce dimanche ca etait gris dans lle sud et toi tu est d'ou chris
Vieux 23/11/2008, 23h48   #67
Shakeera

Citation:
Posté par ptt31
salut tu as raison un peu froid mais ca va les kilos il faut les perdres demain j irais marcher a 17h la semaine c est ca lundi ou mardi marche jeudi piscine dimanche velo c est ca la défume hi hi ce dimanche ca etait gris dans lle sud et toi tu est d'ou chris

Chris coucou,

je ne sais pas si tu as suivi mon parcours mais... je suis à Paris comme mon prédécesseur sur ce forum djinpa. Le Palais des Sports c'est un clin d'oeil à ce lieu où toutes les stars sont passées pour des concerts gigantesques ...

BRAVO de te maintenir avec le sport, moi j'ai un peu calé cette semaine mais je vais me reprendre...

Bonne nuit chris à demain...
Vieux 24/11/2008, 07h05   #68
Nitram
Membre

Bonjour à tous.J'ai encore une question sur Champix.Est-ce que les comprimées jour et soir sont pareils?Si je prend un comprimé du soir le matin est-ce qu'il agis pareil comme celui du jour?

Nitram is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 09h18   #69
marie02390
marie02390

Citation:
Posté par BigMart
Bonjour à tous.J'ai encore une question sur Champix.Est-ce que les comprimées jour et soir sont pareils?Si je prend un comprimé du soir le matin est-ce qu'il agis pareil comme celui du jour?

salut bigmart

les comprimes du champix matin et soir sont les même,se sont des 1mg
donc pas de problèmes si tu inverse matin et soir
bonne journée

marie
Vieux 24/11/2008, 12h18   #70
JEAN75011
Membre

Citation:
Posté par BigMart

Bonjour,
Oui ce sont les mêmes.
Pour ma part je prend celui du matin vers 10/11h et celui de soir avec le repas sinon ça me bouffe l'estomac (comme un coup de poing, une bouffée d'angoisse)
Vieux 24/11/2008, 19h37   #71
ptt31
Membre

salut a tous encore une journéé de gagné sur la défume on avance penser que bientot vous soufflerez votre 1ere bougie mumu le 17 decembre moi le 5 janvier c est enorme on va pouvoir se tirer le chapeau il me tarde ca approche mais bon restons concentrer il fait frisket dans le sud aujourdhui demain j irais marcher j ai eu mes semelles de compensation ca fait 3 fois que le kiné me les arranges a mon pied je vous souhaite une bonne soiréé a+ chris
Vieux 24/11/2008, 21h40   #72
Shakeera

Bravo Chris pour ta détermination !

On sent que tu as hâte de fêter le 1er anniversaire de défume. C'est vrai que ça va être un anniversaire important !!!

Tu as prévu de déboucher une bouteille ?

Gros baisers pour toi

Vieux 25/11/2008, 12h58   #73
mumu

bon mardi part ici biz chris et tous mumu
Vieux 25/11/2008, 17h57   #74
ptt31
Membre

Citation:
Posté par Shakeera
Bravo Chris pour ta détermination !

On sent que tu as hâte de fêter le 1er anniversaire de défume. C'est vrai que ça va être un anniversaire important !!!

Tu as prévu de déboucher une bouteille ?

Gros baisers pour toi

je veut oui qu on va ouvrir le champ on va aller au resto avec madame je l ai bien merité mais on est pas au mois de janvier hi hi mumu elle c est bientot et toi comment va christ
Vieux 25/11/2008, 17h59   #75
ptt31
Membre

Citation:
Posté par mumu
bon mardi part ici biz chris et tous mumu
bon mardi a toi je disait a shakira mumu c est bientot la 1ere bougie la c est resto avec ton cherri obligé hi hi ca arrive chris

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.