refuge si vous êtes en crise........ - Page 3 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2008, 12h03   #51
Myia2

Re : refuge si vous êtes en crise........

Citation:
Posté par babette1951
myia

allez arrete, oui tu en as marre de te battre, oui t n'as pas le moral, oui t'as envie de rien
si tu retrouvais mes deux postes, c'est exactement ce que j'y ecris
c'est dur de resister je le sais,essaie de voir avec ton toubib souvent on fait une petite deprime dessus
ou alors tu avais deja comme moi une petite deprime et le fait d'arreter l'a accentué
aujourd'hui je prend un AD moi qui suis contre tout ca
j'y ai ete obligé j'en avais marre de tout, de me battre etc....
mais au fond j'avais pas envie de refumer alors j'ai choisis et aujourd'hui je vais mieux

essaie si tu veux pour commencer de la valeriane cela aide demande a la pharmacie

et puis aussi si tu ne le sens pas et bien....ce n'est pas grave tu recommenceras plus tard
c'est facile pour moi de dire il faut faire........moi j'ai passé le cap
mais au fond c'est a toi de decider et tu fais pour un mieux
personne ici ne t'en voudras
reflechis juste a ce que tu veux courage ma belle
prend une feuille et reecrit le pourquoi tu as arreter et le pourquoi tu veux refumer et fait la balance
je passerai plus tard voir comment tu vas

Tu as raison. Je le sais maintenant faut faire le point ...........
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 12h03   #52
marie02390
marie02390

Citation:
Posté par Marc21
Bonsoir à tous!

Je suis un ex-fumeur depuis 1 an et 6mois, et je vous le garantis en modifiant certaines habitudes, toutes liées au tabac, et avec BEAUCOUP de volonté vous y arriverez!
Au début je ne pensais pas pouvoir y arriver, c'est qu'au bout de 4 tentatives que j'ai vraiment réussi, mais avec beaucoup de sacrifices!

Pour m'aider, personne, juste mon courage et ma volonté, et des pastilles à sucer que j'ai acheté à la pharmacie (je ne donnerai pas de marque car l'effet dépend de la personne et de sa dépendance, il convient pour cela de consulter votre médecin traitant ou de vous rendre comme moi, tout simplement en pharmacie).
Voici comment et j'espère que ça vous y aidera.
Déjà, j'ai donné une "image" très négative de la cigarette et je me suis dit qu'à chaque fois que je fumais, la cigarette se moquait de moi et me disait: "Je vais t'avoir à petit feu, je suis plus fort que toi"..et à chaque fois, je me donnais de la force sans vraiment m'en rendre compte, mais je commençais vraiment à m'en faire un ennemi juré!
Ensuite, j'ai éliminé tout ce qui associait la cigarette; les sorties en boite et le café, et les restos avec les fumeurs...

Il est important au début de demander à ce qu'on respecte votre effort à arrêter, et que l'on ne fume pas devant vous, c'est très important.
Avec le temps je suis passé à 2 paquets par semaine, puis 1...puis plus rien! Je ne sortais plus, mais ça m'a permis d'arrêter définitivement, je me sentais bien, le peau de mon visage se "clarifiait" j'avais l'impression de rajeunir!! MAIS: Arrêter de fumer, contrairement à ce que l'on dit ne fait pas grossir, MAIS donne envie de MANGER DE NOMBREUSES FOIS DANS LA JOURNEE! Et malheureusement on ne s'en aperçoit pas, car on est concentré sur le fait de vouloir arrêter. Du coup j'ai pris 5kg, mais si vous surveillez votre alimentation ça devrait aller, si vous avez faim, buvez de l'eau! Aujourd'hui, la cigarette me dégoute, l'odeur (je suis content d'avoir mal à la tête en sentant la fumée) désagréable, et j'ai perdu 4kg sur les 5. Je retourne dans les cafés sans problèmes, je cottoie des fumeurs, et malgrés des propositions de cigarettes, ça ne me dit rien...Rien car je me dis que j'ai eu tant de mal à arrêter et fait tant de sacrifices que pour RIEN au monde je me relancerai!
Alors je dis "OUI", c'est possible d'arrêter!! Donnez vous le temps, même après des rechutes, essayer encore et encore!
Il n'y à qu'une méthode pour moi: VOLONTE, FOI, ET AIDE (je dis par "aide", un médicament pharmaceutique, quand vous paierez 20euros la boite de pastille vous prendrez conscience de l'enjeu, aussi bien pour la santé que financièrement!
Alors je vous dis à tous et toutes "Bonnes chances et croyez en vous, et ne desperez jamais, même après des rechutes!" J'ai réussi, je ne suis pas Superman!
A bientôt

tout a fait d'accord avec toi ,je me vois dans ton descriptif,c est dingue j aurais put l'écrire sans rien changer

marie
marie02390 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 12h04   #53
Myia2

Je vous laisse. je vais m'allonger. Ca ira peut être mieux après et merci d'être là. pour la déprime Babette c'est vraiment ça
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 13h31   #54
gd86
les gants au poings

misère de misère!!!.........qu'est ce que c'est que tous ces morals en berne!!!.........ben y'a surement pleins de raisons..........la tite déprime hivernale que beaucoup d'entre nous connaissent ..... mais aussi et surement le passage du premier moisi pour myia !! et oui ma belle, pas facile le passage de ce premier mois, on se bat onse bat, et on se dit qu'en arrivant à un mois, toutes les souffrances cesseront, que tout sera merveilleux, qu'on sera défumé......et au final, on se retrouve face à quelqu'un qu'on a du mal à cerner (pas facile de se reconnaitre dans cette défumée qu'on reconnait pas dans ses fonctionnements, et même souvent ses gouts !!!)........pour kweb, je pense que c'est juste une tite baisse de courage, et ça tu vas pouvoir le combattre rapidement (un ti coup de pied au c.l, une remotivation, et ça va aller.....(tu as bien fait de ne pas te contraindre à aller à des rdv si tu as la possibilité de repousser !! en effet, lorsqu'on est bof!! on aggrave la situation en faisant des choses contre ses envies!!!).......

reposez vous , prenez le temps de vous motiver, la clope n'arrangera rien.........elle ne fera que masquer les soucis, ou le mal être

quelques tendrouilles pour vous , je repasserais dans un ti moment

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 13h49   #55
le discret
multiposteur

Repose toi bien Myia et rejoint nous le plus vite possible et ne te juge pas trop severement c'est cette klp qui est la coupable pas toi,on croit en toi
Vieux 25/11/2008, 15h26   #56
Myia2

après une petit sieste une klp de + (ça me fait 3 au total ) j'ai décidé de continuer ou de recommencer enfin bref je défume et là cette fois-ci c'est la bonne.

Ras le bol de cette m.... ça y est la guerre est vraiment déclarée.

Ca suffit les erreurs de parcours.... Maintenant je sais que ce n'est pas facile, qu'on a des bas très très bas mais bon on n'a rien sans rien alors c'est une bataille de chaque instant et elle ne m'aura plus.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 15h28   #57
kweb
lentement mais surement !

Citation:
Posté par Myia2
après une petit sieste une klp de + (ça me fait 3 au total ) j'ai décidé de continuer ou de recommencer enfin bref je défume et là cette fois-ci c'est la bonne.

Ca suffit les erreurs de parcours.... Maintenant je sais que ce n'est pas facile, qu'on a des bas très très bas mais bon on n'a rien sans rien alors c'est une bataille de chaque instant et elle ne m'aura plus.

bravo mya !!

Tentative n°10 : aujourd'hui et maintenant
kweb is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 15h36   #58
Myia2

Merci Kweb et toi ? Ca va mieux ? Tu n'as pas craqué j'espère !!!!?????
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 18h29   #59
jukacho
DINO ATTENTIVE AUX AUTRES

Citation:
Posté par Myia2

Bonsoir Myia2 et Kweb

Bravo les filles , garder espoir ...il est vrai que c'est dur mais les personnes qui vous ont laissé des messages on tout à fait raison .

Pour Myia , fait toi plaisir ..je connais pas tes gouts mais il y a bien qq choses qui pourrait te changer les idées .
Et puis vois ton Doc , peut être à tu besoin d'un petit remontant .
L'approche de l'hiver , et surtout les saisons bouleversées font que bcp de personnes déprime ... arrêt de la cigarette ou pas ..1 mois c'est vraiment super ..pourquoi pas un coiffeur ..un solarium ; ou tout simplement une séance chez l'esthéticienne ..

Kweb c'est valable pour toi aussi ... et puis si vous avez envie de rester sous la couette écouter de la musique ... faites le sans culpabiliser ... prenez le temps de vous aimer et d'écouter votre corps !

Courage les filles nous sommes là pour vous . OK?? nous savons ce que vous endurer . .

Je vous embrasse ...

Maïté.

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
Sois indulgent.
Chaque être que tu rencontres
livre une dure bataille .
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
jukacho is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 19h15   #60
Myia2

Bonsoir Maité. Merci pour ton message.... ca me donne envie de prendre rendez vous chez l'esthéticienne Le top un bon petit massage aux huiles, le pied ah oui je vais faire ça. Merci pour les idée détentes...
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 19h17   #61
Eugénia

Kweb et Miya

Pour vous dire : je fume encore, et je manque d'entrain aussi en ce moment.
Les jours qui raccourcissent à vitesse grand V, les "fêtes" qui approchent..., ça influe sur tout le monde.
Et ce n'est pas parce qu'on a choisi (enfin, vous... ) la liberté de ne plus fumer que ça nous épargne !
Et ce n'est pas refumer qui rendra le moral non plus !

Alors, courage ! et bises
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 21h13   #62
MissTic

Citation:
Posté par satis
Un petit truc que j'utilise pour tenir le coup quand j'ai une grosse envie qui a du mal à me passer:
je me pose et je me demande
- en ai-je vraiment envie ?
- si oui => pourquoi ?
qu'est-ce que ça va m'apporter si j'en prend une ?
un réconfort ou plutôt une impression de réconfort momentanée ? peut-être ou peut-être pas...
oui mais si j'en prend une, après qu'est-ce que ça va faire ?
ben après vu que la première ne suffira pas, j'en prendrai une autre, puis une autre, et une autre encore et le cycle infernal va recommencer, et au bout du compte j'aurais rien gagné et tout perdu
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en arriver où j'en suis pour finalement en reprendre une et tout défaire ?

je penserai à ça ce week end
le problème, c'est que quand ça me prend, j'en ai plus rien à faire de foutre tout en l'air ... presque comme un gros drogué prêt à tuer ; mais ça c'est les hyper grosses envies bien tenaces...les autres, je les gère facilement
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 21h18   #63
MissTic

Citation:
Posté par kweb
bon ben finalement me voilà quand meme sur ce post... moral en berne.... rdv annulé parce que pas capable de les assumer aujourd'hui.. l'impression d'avoir perdu mon sens de l'humour..mes collègues me disent qu'elles ne me reconnaissent pas ... et pour tout dire moi non plus je ne me reconnais pas... bref c le moral dans les chaussettes.....

j'ai meme pas particulièrement envie de fumer...juste envie parce que j'ai pas la patate !!

suis allée me promener, ais pris un anxio, ais bu un thé, et pour parfaire la panoplie manque plus que la douche et le brossage de dents...

menfin je sais que ca va passer.. mais bon ca me parait interminable ce temps tout gris dans ma tete !!!!

Peut être que t'as pas la patate pake justement ça fait plus d'une semaine que tu défumes et tu en as dépensé de l'énergie !!! Tu t'es pas demandée si t'étais pas tout simplement fatiguée ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 21h26   #64
MissTic

Citation:
Posté par Myia2

j'espère que ton moral va mieux myia ...
Oui ?
Et tu sais pourquoi ça va mieux ?
Parce-que t'es tombée au fond, t'as voulu tâter du poison, tu t'es rendue compte à quel point c'était dégeulasse, que ça servait à rien patata, bref, tu t'es recentralisée sur ton processus de défume et maintenant tu combats à nouveau, tu te laisses pas porter par le courant, tu as relevé la tête et toute manière, dorénavant, tu n'auras de cesse d'arrêter, même si tu craques, car tu le sais au fond de toi, elle n'est plus pour toi, c'est fini, tu as commencé à te forger une nouvelle personnalité sans béquille, c'est parfois bancal, mais ça va se stabiliser
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 08h37   #65
Myia2

Tu as raison Misstic. Ce matin comme hier, je sonne l'alarme mais cette fois ci avant de craquer c'est déjà mieux..... A quelqu'un sur le forum pour m'aider ?????????????????
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 08h50   #66
aventure
Membre

Citation:
Posté par Myia2
Tu as raison Misstic. Ce matin comme hier, je sonne l'alarme mais cette fois ci avant de craquer c'est déjà mieux..... A quelqu'un sur le forum pour m'aider ?????????????????

OUI MYIA reviens sur ton post et dit nous ce qui t'arrive

aventure is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 08h51   #67
Puce63
<3<3<3<3

Citation:
Posté par Myia2
Bonjour !
Dis nous tout... on t'écoute !
Vieux 26/11/2008, 09h06   #68
Myia2

Je tel à mon doc. J'en ai marre. je vais jamais tenir la journée Merci Puce et Aventure. A bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 11h37   #69
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Myia2
Je tel à mon doc. J'en ai marre. je vais jamais tenir la journée Merci Puce et Aventure. A bientôt

tu as tout à fait raison de tél à ton doc, il va t'écouter, et t'aider à passer le cap........reviens nous donner des nouvelles

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 13h52   #70
Puce63
<3<3<3<3

Citation:
Posté par Myia2
Ben là on ne t'a pas trop aidée .... j'espére que tu vas mieux
Vieux 26/11/2008, 14h19   #71
Myia2

Non pas vaiment je continue de dégringoler. En plus je n'ai pas réussi à avoir le doc. Au total de depuis le levée 1 et demi... Tant pis pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 14h29   #72
aventure
Membre

Citation:
Posté par Myia2
Non pas vaiment je continue de dégringoler. En plus je n'ai pas réussi à avoir le doc. Au total de depuis le levée 1 et demi... Tant pis pour moi

Stop arrete tu ne dégringole rien du tout mais il te faut repartir sur des nouvelles bases

Tu te calme si tu veut on en parle mais en premier tu te calme si tu fume une cigarette ce n'ai pas la fin du monde non plus.

POse toi un peu et raconte toi ,ou tu en est et ou tu veut aller mais les choses au claire dans ta tete tous de suite

Tu reste pas toute seule il y a du monde pour te répondre.

aventure is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 14h41   #73
babette1951

courage myia et comme dit aventure calme toi, cela ne sert a rien de t'enerver
prend un thé, une douche bref occupe toi la tete
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 14h44   #74
mute

Citation:
Posté par Myia2

ça c'est de la dévalorisation galopante
ça fera pas avancer le schmilblik et c'est contre-productif
Bonjour Myia

Bon
Qu'est ce qu'on fait ?
Je vais reprendre le fil de Miss Tic qui est venu se réfugier ici il y a quelques jours, ça a bien marché pour elle il me semble.

D'abord pose toi. Prends de la distance. Essaie 2 ou 3 exercices de respiration. Tu peux en trouver sur Aide-toi, le ciel t'aidera[/quote]

Ensuite pose toi, en conscience la vrai question, quelle est ton envie profonde ? :
Veux tu cesser la fume ou as tu envie de continuer ?
C'est ton choix et ton désir, il n y a pas de médaille à l'arrivée. Un mieux être, tout ça tout ça, oui, mais si c'était si simple ça se saurait.

Quand tu le sauras, écris le.
Et selon ta réponse tu as ça
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 14h59   #75
vobis
*** En Balade ***

Citation:
Posté par Myia2

Bonjour

tu peux essayer Tabac info service
0825 309 310

mais il n'y a pas de methodes miracles
il faut tenir et ne plus en prendre une
c'est dur ......... oui ...... mais pas impossible

les jours passent il cela devient moins penible

bon courage

vobis

vobis is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.