Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2017, 21h53   #1
tierset
Membre

C'est compliqué

Salut ,
tout d'abord "bravo à vous tous .
Je lis le forum tabac depuis peu .
Je vous raconte et espère avoir vos avis .Voilà, je fume plus d'un paquet par jour et ce 47 ans avec un arrêt ,il y a longtemps de deux ans .
J'avais arrété avec des gommes .
Là ,je suis allé voir un addictologue et nous avons "travaillé" pendant trois mois .J'ai diminué et là c'est reparti de plus belle .
Mon impression est que les patchs 25 ,je crois ça ne me réussi pas .
Je pense tous les jours à arréter mais je ne sais ce qui bloque .
Il y a cinq ans ,j'ai arrété l'alcool (cure ,post cure) .
Je vous remercie d'avance de vos réponses , sinon ,je suis très conscient des arguments pour arréter ce poison qui m'accompagne depuis ma jeunesse
tierset is online now   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2017, 22h12   #2
DETOX42
Membre

Re : C'est compliqué

Bonsoir,

Le plus difficile avec les substitues c'est non seulement de trouver le bon dosage, mais surtout quel type de substitue nous convient.
Il est possible et même recommandé par beaucoup de médecin de cumuler 2 types de substitues : patchs et gomme, patchs et spray ...
Le but étant de trouver à la fois le substitue qui calmera les sensations de manque et un autre pour les grosses envie soudaines.
Pour les gros fumeurs il est possible de prendre 2 patchs en même temps. J'ais même lu des personne qui en prenais 3. Bien évidement cela ne ce fait pas sans avis médicale.

Les solutions sont multiple, il faut simplement les essayer. Personnellement j'ais changé de dosage patch au bout de deux jours et de gomme au bout de 5 jours. il existe des boite de 7 patchs et de 12 gommes pour essayer les dosages.

Les substitues ne sont qu'une aide et n'éviterons pas le travail à faire pour un arrêt. mais ils restent une aide très précieuse s'ils sont bien dosé.

Courage à toi ...
Vieux 05/12/2017, 00h25   #3
joelle
Membre

Citation:
Posté par tierset
Salut ,

Là ,je suis allé voir un addictologue et nous avons "travaillé" pendant trois mois .J'ai diminué et là c'est reparti de plus belle .

Je pense tous les jours à arréter mais je ne sais ce qui bloque .

Arrêter la clope,c'est comme un deuil.On a tendance à ne penser qu'aux "bons" moments qu'on a passés ensemble comme la cigarette détente par exemple.
Le problème,c'est qu'on a surtout peur de l'avenir; on croit qu'on ne pourra pas vivre sans et l'inconnu fait toujours un peu peur.Et on ne sait pas trop comment faire.
Il faut parfois de multiples tentatives.
A mon avis et au vu de mes expériences(nombreux arrêts),je pense qu'il ne faut surtout pas se mettre la pression et ne pas voir trop loin.
C'est dur de se dire:je ne fumerai plus jamais.
J'ai décidé d'arrêter juste un jour en profitant du mois sans tabac.Je ne me dis pas:j'ai arrêté de fumer mais j'arrête juste aujourd'hui et on verra pour demain.
Pour l'instant ça marche.
Je te souhaite d'avoir le bon déclic.Trouve juste la force pour le top départ et avance pas à pas,heure par heure,et la liberté est juste droit devant.....
joelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2017, 08h11   #4
gabrielle elise
Cool

Bonjour Tierset

Tu as cessé totalement de fumer ou bien tu as ralenti ?

Dans le second cas, c'est plus difficile, il n'y a pas de barrière mentale, et l'attente de la prochaine clope est obsessionnelle.

Tu bloques, c'est naturel, tu sais que la clope va te manquer, mais l'attente est plus douloureuse que l'action lance toi, tu ne risques rien , seulement de réussir.
Offre toi ce plaisir; les fêtes arrivent, en trois semaines tu peux être un vieux défumé

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.