Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2013, 15h00   #351
moicat
Membre

Re : 1 er jour sans clopesssssss

Citation:
Posté par Iris_38
Comme on l'entend souvent "les cigarettes électroniques ne sont en aucun cas un moyen de sevrage tabagique. Il s'agit uniquement d'une alternative à la consommation de cigarette classique."
Le "en aucun cas" est de trop, même s'il n'y a pas de chiffres avérés là-dessus; j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi avec très peu d'efforts, alors que je fumais depuis plus de 40 ans. Le rapport à la e-cigarette est pour moi très différent de celui au tabac, notamment pour la pause/récompense, et lorsque la batterie est déchargée je la branche sans vapoter et sans frustration..
La e-cig est pour moi un moyen de sevrage du tabac, et c'est son principal voire son seul intérêt..
Je comprends la détresse des tabacologues, dont l'existence de prescripteurs de nicotine (et de Champix..) est brutalement remise en cause, car qui peut mieux que l'utilisateur décider de la dose qui lui convient ?

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2013, 15h12   #352
moicat
Membre

Je n'avais pas ouvert votre lien, qui est ni plus ni moins une forme de pub pour les substituts nicotiniques.
Voici d'autres avis, moins partiaux que ceux d'une compagnie d'assurances :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=164525
l'ensemble des documents sur la e-cig
http://www.atoute.org/n/La-cigarette...html#forum7041
Le récent article de D. Dupagne, avec les commentaires..

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2013, 15h25   #353
Iris_38
Membre

J'ai acheté ma première e-cigarette ce matin, j'en suis assez contente!
Et je suis d'accord, moi aussi je vois ça comme un moyen de sevrage mais il me semble qu'il n'y a pas eu beaucoup d'études/ tests/ contrôles sur ce nouveau "courant", c'est sûrement pour ça que l'on nous met en garde. Cela parait aussi comme un effet de mode, qui a beaucoup de succès, l'industrie pharmaceutique, l'Etat et bien d'autres aimeraient se faire de l'argent avec, quitte à nous mentir sur certaines informations pour se faire de l'argent sur notre santé.
J'ai donc l'impression que je dois m'en méfier (pas assez de précision sur les e-liquide et leurs composants, le signe "Toxic" sur les flacons n'est tout de même pas rassurant), mais je trouve que le concept est bon et peut aider beaucoup de personnes plus ou moins en difficultés. Justement la solution est selon moi de s'en servir comme transition, avec des e-liquides qui contiennent de moins en moins de nicotine; le but étant de perdre des habitudes, réduire sa consommation, se détacher du geste de fumer, de ne plus avoir "besoin" de nicotine et non de vapoter tout sa vie.

Ce qui est sûr c'est que c'est beaucoup moins toxique que de vrais cigarettes, et en tout cas je pense que c'est ce qui me conviens le plus.
Vieux 17/07/2013, 15h26   #354
Iris_38
Membre

Citation:
Posté par moicat
Je n'avais pas ouvert votre lien, qui est ni plus ni moins une forme de pub pour les substituts nicotiniques.
Voici d'autres avis, moins partiaux que ceux d'une compagnie d'assurances :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=164525
l'ensemble des documents sur la e-cig
http://www.atoute.org/n/La-cigarette...html#forum7041
Le récent article de D. Dupagne, avec les commentaires..

Merci pour les liens et les infos!
Vieux 06/03/2014, 20h16   #355
mplc

Citation:
Posté par Iris_38
J'ai acheté ma première e-cigarette ce matin, j'en suis assez contente!
Et je suis d'accord, moi aussi je vois ça comme un moyen de sevrage mais il me semble qu'il n'y a pas eu beaucoup d'études/ tests/ contrôles sur ce nouveau "courant", c'est sûrement pour ça que l'on nous met en garde. Cela parait aussi comme un effet de mode, qui a beaucoup de succès, l'industrie pharmaceutique, l'Etat et bien d'autres aimeraient se faire de l'argent avec, quitte à nous mentir sur certaines informations pour se faire de l'argent sur notre santé.
J'ai donc l'impression que je dois m'en méfier (pas assez de précision sur les e-liquide et leurs composants, le signe "Toxic" sur les flacons n'est tout de même pas rassurant), mais je trouve que le concept est bon et peut aider beaucoup de personnes plus ou moins en difficultés. Justement la solution est selon moi de s'en servir comme transition, avec des e-liquides qui contiennent de moins en moins de nicotine; le but étant de perdre des habitudes, réduire sa consommation, se détacher du geste de fumer, de ne plus avoir "besoin" de nicotine et non de vapoter tout sa vie.

Ce qui est sûr c'est que c'est beaucoup moins toxique que de vrais cigarettes, et en tout cas je pense que c'est ce qui me conviens le plus.

la e-cigarette est pour moi le seul moyen qui me convienne pour arrêter de fumer, et l'addiction à la nicotine est bien moindre que la cigarette conventionnelle.

D'un dosage à 19 au départ en moins de Deux mois j'en suis à 6 et même parfois à 0 quand je sens que je n'ai besoin que du geste.

Je ne pense pas rester une vapoteuse à vie (ou peut être en soirées) et je pense qu'l sera assez facile de s'en passer (par rapport à la cigarette je veux dire). D'après ce que je peux en voir maintenant une fois mon sevrage cigarette terminé ça correspondra un peu à arrêter le café ou le chocolat... on est bien d'accord quand je dis facile c'est relatif !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2014, 02h39   #356
aaaaa
pas de nicotine

bonne chance tu arrivera
aaaaa is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 18h35   #357
melissa65
Membre

Citation:
Posté par MOONIX
bonsoir 1er jour du reste de ma vie
- 1 jour sans clopes c'est raide
- je n'ai pas fumé depuis hier
- patché pour le soutien
- un ami est passé a l'apero ce soir 7 clopes qu'il a fumé
- dur dur
- apres separation maison ,femme enfants a demi tarif je suis un peu largué dans mon nouvel appart depuis cet été
- donc j'etait arrivé a fumer clopes sur clopes
- pa bon du tout
- je decide donc de me reprendre en main footing 30 minutes ce soir apres boulot
- j'ai envie de me retrouver et de gagner ce combat contre les forces obscures-merci de votre soutien

j'espère que tu t'y tiendras et je te souhaite vraiment d'y arriver!
melissa65 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2014, 21h09   #358
Arwen
Membre

Slt tout le monde!! Je me perts de passer par ici car pour moi aussi c'est mon premier jour sans clope!!! Et ça c'est cool
Vieux 16/01/2015, 13h38   #359
jeandoc
Membre

bonne chance. courage!!
jeandoc is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2015, 18h16   #360
caline4
Membre

Bravo tout cela est derriere toi la porte est refermée, tu vas gagner, courageeeeeeee
caline4 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2015, 23h16   #361
CYRSAM
Membre

.....Me voici, dans le bon fil, enfin j'espère !
J'espère que je vais me tenir cette promesse.....
Alors mon histoire en quelques lignes, que j'ai commencée dans ma présentation.
J'en ai donc eut marre de cette clope depuis voici 4 ans, mais jamais de réel passage à l'acte, pourquoi? surement la trouille de vivre sans elle....surement parce que je bossai depuis 10 ans 13h par jour......je sais pas.
En tout cas, mon homme, lui a décidé l'année passé de stopper, il l'a dit, et hop, fini ! pendant 8 mois grace à la cigarette éléctronique.
Puis, il a recommencé, par une malheureuse envie subit de tirer juste une bouffée.
Mais il y à peu, il m'a dit "tu sais, je connais le chemin, si tu te décides, je t'accompagne".
Ok, bon, et bien aujourd'hui j'ai pas eut envie de m'acheter ce fichu paquet, et je lui ai proposé le 15 mars, donc demain, car on finit celles que l'on a.
Le côté symbolique du paquet écrasé alors qu'il y en a dedans, j'ai pas pu...alors j'en rachete pas, demain dimanche matin, je finit les miennes, et dimanche après midi, tout est fermé par ici.
J'ai choisir tout de même la cigarette éléctronique, je ne saurai faire sans, je le sais....elles sont chargées, elles sont remplies.....demain sera le jour du verdict.
CYRSAM is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2015, 23h26   #362
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par CYRSAM
.....Me voici, dans le bon fil, enfin j'espère !
J'espère que je vais me tenir cette promesse.....
Alors mon histoire en quelques lignes, que j'ai commencée dans ma présentation.
J'en ai donc eut marre de cette clope depuis voici 4 ans, mais jamais de réel passage à l'acte, pourquoi? surement la trouille de vivre sans elle....surement parce que je bossai depuis 10 ans 13h par jour......je sais pas.
En tout cas, mon homme, lui a décidé l'année passé de stopper, il l'a dit, et hop, fini ! pendant 8 mois grace à la cigarette éléctronique.
Puis, il a recommencé, par une malheureuse envie subit de tirer juste une bouffée.
Mais il y à peu, il m'a dit "tu sais, je connais le chemin, si tu te décides, je t'accompagne".
Ok, bon, et bien aujourd'hui j'ai pas eut envie de m'acheter ce fichu paquet, et je lui ai proposé le 15 mars, donc demain, car on finit celles que l'on a.
Le côté symbolique du paquet écrasé alors qu'il y en a dedans, j'ai pas pu...alors j'en rachete pas, demain dimanche matin, je finit les miennes, et dimanche après midi, tout est fermé par ici.
J'ai choisir tout de même la cigarette éléctronique, je ne saurai faire sans, je le sais....elles sont chargées, elles sont remplies.....demain sera le jour du verdict.
Cyrsam voilà une bonne décision . C'est possible d'arrêté puisque je l'ai fait (après 45 ans de tabagisme en grande quantité ). Surtout respecter la tolérance zéro (pas juste une petite bouffée pour voir mais ça ton mari pourra le confirmer ).
Je te conseille d'ouvrir ta propre discussion (ta petite maison) où nous pourrons aller t'encourager. Tu peux aussi grimper dans le train de 2015 et avancer avec d'autres. Je te souhaite une très bonne défume.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2015, 23h40   #363
CYRSAM
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Cyrsam voilà une bonne décision . C'est possible d'arrêté puisque je l'ai fait (après 45 ans de tabagisme en grande quantité ). Surtout respecter la tolérance zéro (pas juste une petite bouffée pour voir mais ça ton mari pourra le confirmer ).
Je te conseille d'ouvrir ta propre discussion (ta petite maison) où nous pourrons aller t'encourager. Tu peux aussi grimper dans le train de 2015 et avancer avec d'autres. Je te souhaite une très bonne défume.

Merci pour vos encouragements, je sens que ce sera pas facile pour moi, mais a deux, on va se supporter hein ! et puis je trouverai surement le soutien et l'aide qu'il me faut grace a vous. J'ai survolé le forum en sous-marin, et je vois que vous êtes présents, et que ca fait du bien a tous......alors essayons!
Je vais effectivement ouvrir un post qui m'est dédié si je puis dire, et surement que ce post un peu plus personnalisé m'aidera a prendre conscience que je ne suis pas écoutée "dans la masse" mais avec des conseils plus personnalisés du coup, face aux différentes situations que je m'apprête à vivre.
Encore merci et bravo a tout ceux qui veulent partager leur expérience et par ce biais, aider les autres...
CYRSAM is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2015, 19h09   #364
LouisRt
Membre

Citation:
Posté par nattacha
bonsoir,
j'ai arrêté de fumer il y a presque un an, je fumais presque deux paquets par jour depuis 28 ans, et c'est une magnétiseuse qui m'a aidée. tu fumais depuis combien de temps et combien de cigarettes par jour?
bravo!
LouisRt is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 16h49   #365
Youlaboom
Membre

Salut le forum,
Je suis un petit nouveau qui entame sa démarche d'arrêt (...et ce n'est pas la première!! je dois bien avoir trente essais à mon compteur!). J'ai tenu une fois 3 ans sans cigarettes, mais ce n'est, hélas, plus qu'un souvenir... Comme tous ceux qui replongent, j'imagine, je suis tombé le piège classique. Une cigarette en soirée qui m'a rassurée sur mon envie de ne pas reprendre avec l'immonde goût de cendrier qu'elle laisse dans la bouche...Et en fait, évidemment, après une deuxième, une troisième... Depuis 6 mois je ne fume presque plus qu en week-end, mais en grande quantité : 1 paquet par jour à peu près. et donc, c’est rererere(...)rere-décidé, j'arrête.

J'ai écrasé ma dernière cigarette le 23 mai 2015 vers 23h30....Depuis, ça va à peu près. Je ressens le manque mais mon objectif est d'essayer de prendre du plaisir à ressentir ce manque (dis comme ça, ça fait un peu sado maso!) en essayant de me convaincre que chaque manifestation du manque est une preuve que je suis sur la bonne voie et donc que j'ai pris une décision exceptionnelle ce qui fait de moi quelqu'un de fabuleux, tout comme vous!!!!

J'ai lu un peu le forum et je voulais vous féliciter pour tout ce que vous faîtes!

On va y arriver!
Youlaboom is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 17h03   #366
gabrielle elise
Cool

Bienvenue Youlaboom

Méthode sado-maso, pourquoi pas !

Prends ton temps, seul objectif réel, plus une clope.

Si ta solution ne te convient plus, tu as le choix de te rabattre sur les substituts.

Tout! sauf replonger!

En route pour l'aventure défume!

Sois toi même, les autres sont déjà pris! O. Wilde

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2015, 15h52   #367
Youlaboom
Membre

Citation:
Posté par gabrielle elise
Bienvenue Youlaboom

Méthode sado-maso, pourquoi pas !

Prends ton temps, seul objectif réel, plus une clope.

Si ta solution ne te convient plus, tu as le choix de te rabattre sur les substituts.

Tout! sauf replonger!

En route pour l'aventure défume!

Merci pour le soutien!
C'est pas facile toutes les heures mais ça ne se passe trop mal pour l instant.
Je croise les doigts!
Youlaboom is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2015, 23h24   #368
arganoma

Bienvenue Youlaboom.
Bravo pour ton arrêt.
Ce serait peut-être plus facile de créer ta propre discussion où nous pourrons aller de soutenir. Bon week-end.
Vieux 23/10/2015, 10h33   #370
caline4
Membre

Citation:
Posté par Youlaboom
Salut le forum,
Je suis un petit nouveau qui entame sa démarche d'arrêt (...et ce n'est pas la première!! je dois bien avoir trente essais à mon compteur!). J'ai tenu une fois 3 ans sans cigarettes, mais ce n'est, hélas, plus qu'un souvenir... Comme tous ceux qui replongent, j'imagine, je suis tombé le piège classique. Une cigarette en soirée qui m'a rassurée sur mon envie de ne pas reprendre avec l'immonde goût de cendrier qu'elle laisse dans la bouche...Et en fait, évidemment, après une deuxième, une troisième... Depuis 6 mois je ne fume presque plus qu en week-end, mais en grande quantité : 1 paquet par jour à peu près. et donc, c’est rererere(...)rere-décidé, j'arrête.

J'ai écrasé ma dernière cigarette le 23 mai 2015 vers 23h30....Depuis, ça va à peu près. Je ressens le manque mais mon objectif est d'essayer de prendre du plaisir à ressentir ce manque (dis comme ça, ça fait un peu sado maso!) en essayant de me convaincre que chaque manifestation du manque est une preuve que je suis sur la bonne voie et donc que j'ai pris une décision exceptionnelle ce qui fait de moi quelqu'un de fabuleux, tout comme vous!!!!

J'ai lu un peu le forum et je voulais vous féliciter pour tout ce que vous faîtes!

On va y arriver!
L'echec de ta reprise n'est pas un soucis étant donné que tu t'en es rendu compte. a aujourd'hui tu n'as pas le choix- si tu le peux physiquement et moralement-fais un simple effort pour arreter au plus vite cette satanée drogue bisous et bon week-end
caline4 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 11h22   #371
Miss Tinguette
Membre

Bonjour à tous,

Je vous rejoins aujourd'hui et j'en suis ravie! Je me présente rapidement : j'ai presque 35 ans, dont 15 en tant que fumeuse. J'ai déjà fait une dizaine de tentatives, dont 2 majeures (1 an et demi et 2 ans). En juin, j'ai fait l'erreur de reprendre une cigarette en soirée, et de fil en aiguille, je me suis remise à fumer tous les jours J'ai décidé de me reprendre en main et j'ai écrasé ma dernière clope hier soir. Je suis bien décidée à retrouver ma vie de non-fumeuse que j'appréciais tant. Je suis assez confiante car je n'ai pas eu le temps de retomber complètement accro comme autrefois. Mes vieux réflexes ne se sont pas réinstallés.

Je suis ici sur le forum pour me motiver et trouver un refuge en cas de crises (en plus des gommes de nicotine).

LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS À BOUT

Bonne journée
Miss Tinguette is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 12h04   #372
WillyMax
Courage, Force & Honneur

Bienvenue Miss Tinguette !

Et félicitations pour ce 1er jour sans fumée !

C'est très bien que tu te remettes vite en selle ! Comme tu dis tu n'as pas repris tes anciens réflexes de fumeuse, ça va te permettre très certainement de vite te remettre dans ta peau de non fumeuse !

Bonne journée

Courage, force et honneur
Vieux 11/11/2015, 05h49   #373
yoyo
Tolérance zéro

Citation:
Posté par Miss Tinguette
Bonjour à tous,

Je vous rejoins aujourd'hui et j'en suis ravie! Je me présente rapidement : j'ai presque 35 ans, dont 15 en tant que fumeuse. J'ai déjà fait une dizaine de tentatives, dont 2 majeures (1 an et demi et 2 ans). En juin, j'ai fait l'erreur de reprendre une cigarette en soirée, et de fil en aiguille, je me suis remise à fumer tous les jours J'ai décidé de me reprendre en main et j'ai écrasé ma dernière clope hier soir. Je suis bien décidée à retrouver ma vie de non-fumeuse que j'appréciais tant. Je suis assez confiante car je n'ai pas eu le temps de retomber complètement accro comme autrefois. Mes vieux réflexes ne se sont pas réinstallés.

Je suis ici sur le forum pour me motiver et trouver un refuge en cas de crises (en plus des gommes de nicotine).

LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS À BOUT

Bonne journée

Coucou et bravo pour tes arrêts
Tu pourrais même nous donner des leçons
C'est cool que tu te sois remise en selle sans tarder
Allez ! Viens nous rejoindre sur le fil "le train de 2015", on va y arriver

En désintox depuis le 04/08/15 à midi
yoyo is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 10h34   #374
Miss Tinguette
Membre

Merci pour votre soutien Willy MAx et yoyo! je tiens le coup pour l'instant, mais c'est dur dur (beaucoup de stress au niveau personnel/familial)

Bonne journée !
Miss Tinguette is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 14h08   #375
arganoma

Bienvenue Miss Tinguette. Le début est dur mais faut bien commencer par là. Grimpe vite dans le train et avance avec d'autres, ce sera plus facile.
Détermination, courage, patience. Bonne défume
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.